Warmania Forum

Version complète : Au fait, c'est pas l'heure de la grande délation de 2021 ? (oui, pour les trophées)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Bong, cette année, cadau-bonux, on va inaugurer un nouveau format en un seul tour et avec des catégories restreintes.

Mais déjà, comme tous les ans, on va mettre sous les projecteurs nos coups de cœur de l'année. Au final on aura un podium par catégorie des sorties ludiques de l'années qui ont plus fait battre les petits cœurs de cons-pulsifs des warmaniens.
Déjà, on va commencer ici par la liste des gens/sociétés/gammes/autres nommées pour leur boulot dans le monde du jeu cette année -de préférence du pitou-. On préférera les jeux/gurines/suppléments/articles/KS/autres sortis en 2021. Mais comme d'hab on sera ouvert à des trucs un peu plus vieux mais que vous avez testé cette année si c'est vraiment un gros coup de coeur. Pareil, s'il y a une nouveauté enthousiasmante qui tombe maintenant et ne sortira que l'an prochain, vous pouvez toujours essayer de la proposer, vous verrez bien si elle récolte des votes, ça coûte rien mais c'est pas dit que ça cause à grand monde.
Dans tous les cas, c'est le moment de mettre en avant les trucs qui vous ont tapé dans le zoeil. Ou de découvrir des jeux qui vous ont échappé.

Les nouvelles règles ne changent pas tant mais pour vos petits coeurs qui paniquent vite (et vu que vous vieillissez), on a simplifié la beste :
- Une proposition par usager et par catégorie, dans ce sujet. Ici, paf ! Faudra vous bouger le cul pour donner les noms de vos petits favoris et vous pourrez faire du lobbying et vanter leurs mérites. Jusque là, ça ne change pas, yaura sans doute même des appels en fin de période à une deuxième propo pour les catégories où il y a peu de gens qui proposent des trucs.
- Une fois ces listes faites -on va clore début janvier histoire de laisser les propos ouvertes toute l'année et de gratter quelques jours pour les retardataires des fêtes-, on ouvrira alors les sondages.
- Le sondage sera ouvert une quinzaine de jours et cette fois ça sera un tour unique avec votes directs. Chaque usager pourra alors donner une voix à un ou plusieurs des nommés de la liste (pas de limite, vous aimez vous mettez une voix). Là encore, ne vous gênez pas pour mettre en avant les productions de votre ou vos préféré(s).
- Par de savants calculs tordus et déviants mais moins qu'avant, on se contentera de compter les votes pour chaque nommé et de trier par ordre décroissant (oui, après des années à chougner, vous aurez enfin un vote simple que vous comprenez...) pour établir un podioume.

Si vous êtes curieux et nouveau et n'avez pas encore vu comment ça se passe (et/ou n'avez rien compris aux explications ci-dessus), le concourre de l'an dernier est aux alentours de la page 7 et quelques exemples par là :
https://warmania.com/forum/showthread.php?tid=6615
https://warmania.com/forum/showthread.php?tid=6766
https://warmania.com/forum/showthread.php?tid=6804
https://warmania.com/forum/showthread.php?tid=7431

Et les résultats des concours précédents sont là :
2016
2017
2018
2019
2020

Je vous laisse jeter un zoeuil au moins sur 2020 puisque les vainqueurs (et seulement les vainqueurs) de l'année précédente ne sont pas éligibles au concours de l'année. Genre vous pouvez toujours proposer RoSD, je ne le mettrai pas dans les votes... en revanche si vous argumentez pour son extension "Blood Moon" (et pensez au pot de vin), je ne suis pas fermé.

Enfin, l'autre nouveauté c'est qu'on sucre le Gérardjarjarreck qui tourne sans cesse au pointage de doigt bête et méchant et ne fait pas découvrir l'envers du décors puisque c'est toujours les trucs que tout le monde à vu et revu qui finissent en tête. Mais aussi que pour le prix spécial de l'année, c'est "un prix spécial du public" : à vous de vous démerder pour nommer un truc qui vous a marqué dans l'année.
Après, ça peut être une peinte de cheminée, un pitou en particulier qui ne pourrait pas aller dans les catégories usuelles, le sujet d'un local -pour ses règles, ses parties, ses ouidéos, ses peintes-, un auteur ou un peintre pro, une évolution de gameplay, un format de gurines ou de jeu, un site web utile... Je suis pas difficile, lâchez vous.

Si d'aventure c'est un coup de gueule, c'est très possible, ça arrive, mais ça ne sera pas nominatif pour éviter les dérapages (on vous connais, vous, la foule avec torches et fourches).
Par exemple, si vous voulez relever que la communication commerciale -voire l'évolution des jeux- vire de plus en plus vers le "rule of cool / trop kwieul / beuglage égocentrique inarticulé et inintéressant" plutôt que vers l'honnêteté et les messages constructifs, ça marche pour moi. En plus chacun y verra midi à sa porte sur le "qui est ciblé derrière cette formulation". Si d'aventure un petit malin souhaite plutôt dénoncer toitube/MG/GW/à-peu-près-n'importe-qui-finalement ad hominem, ça ne sera pas pris en compte puisque le passage sera supprimé (voire plus si la modération est de mauvais poil et en ce moment, moi il est chonchon).


Vous connaissez le principe mais je vous rappelle quand même les règles, on sait jamais : 
  • Pour l'instant je veux donc un nom, une motivation et un lien pour chacune de vos propositions dans les catégories idoines. 
  • Les propositions inadéquates pourront être ignorées à ma discrétion (les doublons avec l'an dernier par exemple ou pour les incomplets, si j'ai le temps et l'envie de remplir vos vides on verra mais n'y comptez pas trop, je suis pas vostre mère).
  • En cas de nominations proches, c'est moi qui verrai comment je concatène les noms proches ou pas et faudra pas venir se plaindre : la liste des nominations acceptées sera à peu près régulièrement mise à jour, si votre bébé n'est pas dedans vous pourrez toujours demander avant si c'est un raté, mais une fois les votes ouverts, ça sera trop tard.
  • Une proposition par personne et par catégorie.
  • Si c'est encore une fois un peu vide parce que vous êtes mous, on ouvrira une option de "crèves cœurs" pour les participants motivés qui pourront mettre un second nom en avant.
  • Les propositions gagneront à concerner les sorties de l'année 2021. Vous pouvez proposer une niouze future ou plus vieux si ça n'a pas été primé dans les années précédentes (pour les KS&co, les livrés en 2021 sont aussi valables que les campagnes de 2021).
  • Ce thread ne concerne pas les votes, inutiles de venir donner ici votre avis sur les noms proposés, ici c'est pour nommer des gens. Pour le vote, ça sera plus tard.
  • En revanche, plus vous motivez votre proposition et faites du lobbying dès maintenant, plus il aura de chances de passer.

Et donc, pour rappel, les catégories et le formulaire de propo idéale : 
  • Catégorie "Préhistoire & Antiquité” => votre nomination sous la forme: "nom complet de la nomination avec un hyperlien vers le site dédié"  pour "nom du jeu ou de la gamme éventuelle" par"nom de la boite d’édition"

  • Catégorie "Médiéval & Renaissance" => votre nomination sous la forme: "nom complet de la nomination avec un hyperlien vers le site dédié"  pour "nom du jeu ou de la gamme éventuelle" par"nom de la boite d’édition"

  • Catégorie "Moderne & Contemporain" => votre nomination sous la forme: "nom complet de la nomination avec un hyperlien vers le site dédié"  pour "nom du jeu ou de la gamme éventuelle" par"nom de la boite d’édition"

  • Catégorie "Anticipation & Science Fiction" => votre nomination sous la forme: "nom complet de la nomination avec un hyperlien vers le site dédié" pour "nom du jeu ou de la gamme éventuelle" par "nom de la boite d’édition"

  • Catégorie "le financement participatif le mieux tenu de l'année" => votre nomination sous la forme: "nom complet de la nomination avec un hyperlien vers le site dédié"  pour "nom du jeu ou de la gamme éventuelle" par"nom de la boite d’édition"

  • Catégorie "Prix Spécial du Public" =>votre nomination sous la forme: "nom complet de la nomination avec un hyperlien vers le site dédié"  pour "nom du jeu ou de la gamme éventuelle" par"nom de la boite d’édition"

Si il y a des noms de catégories que vous ne comprenez pas (parce qu'il parait qu'on est tordus) :
Les premiers sont classés par périodes et correspondent aux sections du foroume où vous pouvez ptet aller piocher des idées. Et où surtout il serait bien d'aller causer de votre bébé. C'est un foroume ici, une auberge espingouine, pas un restau.
Le financement participatif, je pense que tout le monde à compris ? Ya assez d'andouilles qui pledgent je pense pour que même les innocents aient vu passer les infos dans la section idoine.
Le "Prix Spécial du Public", je vous la refait : à vous de vous démerder pour nommer un truc qui vous a marqué dans l'année.

le squat
mais non, je ne suis pas à la bourre
Vu mon investissement dans le jeu cette année, pas grand chose à nominer. Mais il y a au moins un truc dont je suis sûr :

Catégorie "Prix Spécial du Public" =>: le Warmazine (est-il réellement besoin de mettre un lien ?)
  • Catégorie "Préhistoire & Antiquité” => rien pour l'instant...

  • Catégorie "Médiéval & Renaissance" => Furor Mundi (https://furormundi.superforum.fr/) parce que le thème, les rapports de bataille que l'on voit passer et "l'esprit" donnent envie...

  • Catégorie "Moderne & Contemporain" => la gamme de véhicules Rubicon pour le WW2 qui ne cesse de croître et représente le top qualité (https://www.rubiconmodels.com/products.php)

  • Catégorie "Anticipation & Science Fiction" => rien pour l'instant...

  • Catégorie "le financement participatif le mieux tenu de l'année" => Les Brumes, De Architecturart (https://www.gameontabletop.com/cf354/les-brumes.html), beau produit et un projet où les participants furent toujours clairement informés.

  • Catégorie "Prix Spécial du Public" => comme Méhapito LOL
Question peut être con. Est-ce que ces prix ont une portée en dehors du forum, est-ce que certains d'entre vous les partagent au dehors?
Ou est-ce que ça sert juste à faire de la pub par chez nous et au passage faire un peu d'animation au sein de l'epahd?
(17-12-2021, 23:36)Sceptik le sloucheur a écrit : [ -> ]Question peut être con. Est-ce que ces prix ont une portée en dehors du forum, est-ce que certains d'entre vous les partagent au dehors?
Ou est-ce que ça sert juste à faire de la pub par chez nous et au passage faire un peu d'animation au sein de l'epahd?

Tu poses trop de questions... on va te faire disparaitre ...

Sinnon,
je propose ça :

-Catégorie "le financement participatif le mieux tenu de l'année" => Defiance de corvus Belli, toujours de la com', toujours su où ça en était... et ils renvoient plein de tuiles jeu gratos ^^ https://www.kickstarter.com/projects/cor...ce?lang=fr
(17-12-2021, 23:18)Mehapito a écrit : [ -> ]Catégorie "Prix Spécial du Public" =>: le Warmazine (est-il réellement besoin de mettre un lien ?)
Ça sent un peu la chaussette de branlette comme nomination, mais bon comme j'ai déjà nominé le forum warmania itself en catégorie contemporain en 2017, on va dire qu'il y a un précédent. LOL



Catégorie "Préhistoire & Antiquité” => Ankh, les dieux d'Égypte par CMON. What did you expect? Ça cause d'Égypte antique et en plus c'est foutrement un bon jeu.

Catégorie "Médiéval & Renaissance" => Je n'ai rien en tête qu'on n'ait pas déjà nominé/élu les années précédentes. Il y a bien à l'extrême rigueur, la V2 de Frostgrave qui est mine de rien mieux foutue que la première édition, mais je ne me sens pas de la nominer parce que ça sentirait quand même le réchauffé. Je continuerai à réfléchir dessus.

► ÉDITH PIAF : Allez, histoire de rendre à Géwé ce qui revient à Géwé, je nomine l'armée des Seigneurs Ruinemâne (aka Soulblight Gravelords en anglois) pour Age of Sigmar parce qu'ils ont sortis des figurines sympatoches : les personnages nommés (genre Belladama Volga, Lady Hannika, Kritza), les nouveaux dragons de sang, etc.

Oui on sait, c'est cher mais ce n'est pas le propos ici. Faites comme moi : admirez avec des étoiles dans les yeux sans rien pouvoir acheter. Ceci dit, si la catégorie Gérarjarjarrek existait encore, GéWé aurait pu remporter la palme d'or pour l'épisode Cursed City.

Catégorie "Moderne & Contemporain" => Nada, on vit déjà dedans, pas besoin de faire une mise en abyme. Max FitzGerald pour Turnip28 avec son univers glauque et fangeux à base de racines et de baïonnettes rouillées (n'oublions pas le webzine qui va bien avec).

Catégorie "Anticipation & Science Fiction" => Je ne touche pas à cette catégorie, ce serait pécher.

Catégorie "le financement participatif le mieux tenu de l'année" => Je n'ai pas backé des masses de trucs dernièrement et comme j'ai déjà nominé Ankh dans la catégorie Antiquité, je vais dire : les décors imprimables Shadowfey par Printable Scenery. Zéro pépin sur cette campagne et des mises à jour régulières.

Catégorie "Prix Spécial du Public" => Vu que le tabloid Warmazine est déjà nominé, je délationnerai à la place One Page Rules pour les jeux Age of Fantasy et Grimdark Future (entre autres) qui constituent de bonnes alternatives gratuites, fluides et digestes aux règles de GW.
J'aurais pu balancer les deux jeux dans leurs catégories respectives (fantasy et scifi), mais vu qu'ils partagent un ADN similaire, ce serait mesquin de les séparer et au fond c'est surtout pour louer le fait qu'OPR offre une alternative gratuite pour "jouer du GW sans se farcir GW". Et puisque j'en parle, je réalise que c'est même un peu plus vrai maintenant que GW ne met plus à disposition les warscrolls d'AoS sur son site.
(18-12-2021, 01:07)le Golem qui rêve a écrit : [ -> ]Je n'ai rien en tête qu'on n'ait pas déjà nominé/élu les années précédentes.
Oué enfin. Nommé les années précédentes on s'en fout. Et élu c'est juste l'an dernier. Ya toujours moyen de ressortir un chouchou des années précédentes qui n'est pas passé si vous sentez qu'il n'a pas eu ce qu'il méritait.

le squat
tieng c'est vrai que j'aurais pû foutre une catégorie stl mais bong ça se répartir bien ailleurs
Catégorie "Prix Spécial du Public" =>Octogones par la Fajira pour son édition 2021.
Pas juste parce qu'ils m'ont invité, mais réussir à monter cette édition en en temps record, après l'annulation de l'édition 2020, dans des conditions incertaines.
Les retours que j'en ai eu sont unanimes, c'était très bien géré, et ils ont même fait un record de fréquentation.

Juste bravo à eux.
Egalement :
Catégorie "Prix Spécial du Public" =>Octogones par la Fajira pour son édition 2021.

C'était notre premier salon en tant qu'éditeur. On a été hyper bien accueilli et conseillé avec une organisation aux petits oignons.
Juste trop bien Smile
My 2 cents:

Catégorie "Préhistoire & Antiquité” => nope

Catégorie "Médiéval & Renaissance" => nope

Catégorie "Moderne & Contemporain" => la règle "au contact" sorti en fin d'année dernière. Non pas que j'y ai joué mais les rapports de batailles que j'ai pu lire sont vraiment intéressant.
au contact groupe fb

Catégorie "Anticipation & Science Fiction" => kill team 2 de games workshop, un jeu bien pensé, facile prendre en main malgré des régles pas toujours très claires
kill team

Catégorie "le financement participatif le mieux tenu de l'année" => l'édition fan made de sellswords et spellsingers, superbe travail communautaire (bon oké, c'est pas vraiment un financement participatif mais quand même)
SS et SS

Catégorie "Prix Spécial du Public" => en attente

Coyote
Pages : 1 2 3 4 5