Warmania Forum

Version complète : Warlords of Erewhon
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Warlord Games met à disposition les règles de son jeu historico-fantastisque Warlord of Erewhon. Le jeu est écrit par un certain Rick Priestley, nous avons connu pire comme créateur de jeu.
Je vous en dis plus dès que j'ai potassé le livre.
Pour le téléchargement, c'est par ici
C'est une excellente nouvelle. Un grand merci au traducteur (Seb Jacquet).

On en avait déjà pas mal parlé sur le sujet Warlord à l'époque de la sortie du jeu (mais en ordre dispersé) :

ici



là encore

un peu plus loin

Le jeu méritait cependant un sujet dédié (surtout maintenant qu'il est gratuit) Cool .

C'est une très bonne alternative pour quelqu'un qui chercherait de l'escarmouche medfan un peu remplumée mais qui n'apprécierait pas la composante semi-aléatoire de Saga (eh oui, je connais des personnes qui n'aiment pas le principe des plateaux Saga et dés d'activation) et qui voudrait aussi quelque chose qui s'éloigne de Warhammer Battle ou AoS (donc ni les règles One Page Rule, ni le 9ème âge).
Je le situe assez au-dessus de Dragon Rampant niveau qualité ludique (Dragon Rampant a un système d'activation insupportable !).

Attention par contre parce que 'les Seigneurs de Trapellun' en VF ( LOL, je taquine...quoique, si on reprenait tel quelle la formulation anglaise...) avait des petits soucis d'équilibrage notamment avec la magie qui tâchait bien fort. Je ne sais pas si ce point a été corrigé.

Rick Priestley a fourni beaucoup de fichiers (plein de nouvelles armées, explications détaillées sur comment faire des profils d'armée avec les coûts correspondant, des règles de campagne...cet homme est un magicien) sur son site perso :
This gaming life
(13-05-2022, 19:27)Jalikoud a écrit : [ -> ]Trapellun'
Pffft. Une apostrophe à la place d'un h décalé ?

le squat
merci à oualod, le Ricky et vous pour les liengs
Citation : Je le situe assez au-dessus de Dragon Rampant niveau qualité ludique (Dragon Rampant a un système d'activation insupportable !).

OU super. Selon sa préférence LOL
Je suis super content de cette trad! Je vais aller lire ça avec empressement.
J'adore Saga sur le papier, mais faute d'avoir pu correctement l'essayer à de multiple reprise et bien apprendre les plateaux et la statistique qu'amène ce jeu, je le trouve dure à prendre en main pour ma manière de jouer.
(13-05-2022, 23:22)Sceptik le sloucheur a écrit : [ -> ]Je suis super content de cette trad! Je vais aller lire ça avec empressement.
J'adore Saga sur le papier, mais faute d'avoir pu correctement l'essayer à de multiple reprise et bien apprendre les plateaux et la statistique qu'amène ce jeu, je le trouve dure à prendre en main pour ma manière de jouer.
Pour du jeu causal, WoE me semble plus facile à sortir et à jouer. En plus, la possibilité de voir des armées orques, pictes ou des samouraïs se mettre sur la tronche, moi ça me fait rêver .
jettez un oeil à dragon rampant aussi. Franchement.
(17-05-2022, 19:17)FAM a écrit : [ -> ]jettez un oeil à dragon rampant aussi. Franchement.
J'aime beaucoup Dragon Rampan et son système générique de création de bandes, je suis un peu plus embêté avec son moteur.
Avec WoE , tu peux personnaliser un peu plus tes bandes, et le système d'activation hérité de Bolt Action me plaît beaucoup.
Les listes d armées de woe sont complètes ?
Les listes d'armée te laissent très souvent le choix entre plusieurs "seigneurs" et/ou héros. Tu peux modifier leur équipement et leur donner des traits. Les unités s'achètent par groupe de 5 figs dont un leader. Tu peux gonfler les effectifs, changer les armes et là aussi, le leader peut avoir un bonus sous forme de trait.
Le livre de règles propose une douzaine de listes mélangeant historique et fantastique. Rick Priestley propose aussi de télécharger d'autres listes ( des Samouraïs par ex) sur son site.
J'espère avoir répondu à ta question Wink
Pages : 1 2