Warmania Forum

Version complète : Nordic Weasel Games
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Tieng, alleï, un sujet pour la belette nordique puisqu'il y a des gens qui reniflent ses jeux sortis chez Modiphius (qui a racheté Five Parsecs et Five Leagues From Home).
C'est un éditeur que j'aime bien et qui sort mainteant SPEIS : 
https://www.wargamevault.com/product/398...e-in-Space

Shoot People In Space !
SPEIS c'est de la petite escarmouche (un peu plus gros que "5 parsecs", plus orienté combat et moins gangs/pirates) avec un feeling SF narrative/scénarisée/ambiance 80's et des règles plus modernes. Pas vraiment de campagne mais c'est solotable et ya quelques pages de conseils pour renifler un peu plus du côté MJ). D'après la description en tout cas.

Sachant que la Belette Nordique, c'est généralement des jeux ouverts mais boiste à outils, pas toujours clef en main (ou quand ça l'est ya pas mal de tableaux et de boulot préparatoire). Je sais pas si ça sera le cas ici, mais pour les fans de ce genre (SF 80's avec pas mal d'options pour les pitous), ça se renifle, amha.

le squat
publiciste
La version physique de "Five leagues from the borderlands" vient de sortir chez Modiphius (bientôt dans les boutiques normalement). Du coup le PDF est maintenant dispo seul à 20$.
Mais... 232 pages... jamais je ne trouverai de porte-vues aussi épais : je vais être obligé d'acheter la version papier !
Ouch.
Ou il a bien pris du poids et Modiphius l'a bien gonflé (pas forcément étonnant) ou ya les extensions dedans. En tout cas ma v1 fait 77 pages toute mouillée.

le squat
c'est du bon jeu, ma bonne dame
Dîtes, je me perds dans tous leurs "Five", y a une liste quelque part des principaux opus avec une description succinte ?
Je dirais leur boutique Wargame Vault : 
https://www.wargamevault.com/browse/pub/...asel-Games

Mais les jeux rachetés par Modiphius je sais pas dans quelle mesure ils vont rester.

le squat
en passant
Oui mais justement c'est le bordel entre les extensions, les campagnes etc, je m'y perd ^^
On va s'y essayer... De ce que j'en vois, yaurait : 
- 5 Leagues (escarmouche fantasy), 
- 5 Parsecs (escarmouche SF), 
(qui sont passés chez Modiphius)
- 5 klicks (escarmouche post apo), 
- 5 core et ses déclinaisons locales "5 men at" (escarmouche contemporaine, militaire moderne), 
- 5 kilometers (en beta je le découvre en escarmouche napo).

le squat
c'est vrai que c'est pas toujours évident mais je me complais dans l'abscons
5 Klick c'est uniquement une campagne non ? D'après ce que j'ai lu j'en ai l'impression.

Je ferai peut être l'investissement des deux principaux en version papier, ils me plaisent vraiment.
Je ne l'ai pas, c'est sous toute réserve mais :

(10-06-2022, 12:33)Slagash a écrit : [ -> ]5 Klick c'est uniquement une campagne non ? D'après ce que j'ai lu j'en ai l'impression.
Le titre est trompeur parce qu'ils l'ont sorti en deux tomes j'ai l'impression.
Quand je agade le début de la description : 
Citation :Welcome to the world of Five Klicks - Skirmish campaign games for solo and cooperative players, using the tried and tested mechanics of Five Parsecs From Home and Five Leagues From the Borderlands.
In Five Klicks From the Zone you will take a squad into the wasteland, fighting to protect your home from the raiders, mutants and worse that seek to destroy it. 
* Well tested combat mechanics that have been enhanced to include pinning and more detailed morale effects, fitting the more military atmosphere of this campaign.
Je le comprends comme "un jeu complet avec les même moteur que 5 parsecs/leagues", le premier point de détaillage cause bien du moteur et de ce qu'il inclut.

le squat
après c'est un jeu orienté ambiance et campagne normalement, comme les autre, donc campagne, oui, mais pas que amha
Ca y est, "Five leagues from the borderlands" est dispo chez philibert.

(enfin "était" car ce soir il est déjà en rupture de stock. 3 semaines que je vérifie tous les jours s'il apparaît et bim, le jour de sa sortie, je me fais griller la politesse par des furieux !!! raaahhh Angry  Je suis sûr qu'ils sont ici sur ce forum...)
Pages : 1 2