Warmania Forum

Version complète : Les imprimantes 3D
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8

Citation :
il y a 11 minutes, holi a dit :




Hello! Chouette initiative! Ça me motiverais a m'y remettre (à la 3D)! Y a-t-il un sujet qui traite des imprimantes 3d? J'hésites à investir et je suis sûr que ça intéresserait des gens :)




Merci!






Maintenant, il y en a un, de sujet :)




 




A vous les studios (parce que moi, j'y connais rien).




Bon j'ouvre le bal.




J'ai une dagoma  discovery  , modèle de base 300€, à monter soi-même assez facilement , leur service après vente est impeccable,  il est facile d'avoir un technicien .le tout en français parce-que cette machine est made in France!  Je m'en sert pour imprimer du décor ou  des véhicules,  c'est , pour moi, l'application la plus utile pour notre hobby. Ne pas espérer imprimer des figurines à proprement parler , la résolution n'est pas suffisante.




La prise en mains est facile , le logiciel fournis avec la machine est très intuitif. Je récupère mes fichiers sur yeggi , y'a de tout: véhicule, batiment, boîte de rangement zombicide,  xwing etc....bref je recommande , la j'imprime des bâtiment 15mm pour jouer au jeu tanks, que du bon.




La même que kage-nashin, j'ai une Discoeasy200 de DAGOMA (la version plus récente de la Discovery) et je m'en sers principalement pour imprimer des décors.




 




J'ai la chance d'habiter Bordeaux et d'avoir leur succursale pas loin de mon travail, donc j'ai pu aller les voir en direct pour me montrer ce qu'était l'impression 3D. J'ai bien aimé...




 




Je n'ai pas eu l'occasion de tester leur SAV parce que je n'ai jamais eu de gros pépin (alors si un seul mais je savais quelle pièce il fallait changer) et surtout parce que je suis dans un groupe Facebook qui aide énormément les gens qui posent des questions : Dagoma Niack




Bonjour, moi c'est raphaël




"BONJOUR RAPHAEL"




alors j'ai kraké sur le Ks de Dagoma pour la NEVA, leur prochaine imprimante 3D. 




"Oooooohhh .. on est avec toi raphael, courage"




en même temps elle était 299 ou 349$ au lieu des 500€ où on l'a trouvera en boutique, la surface d'impression est un cylindre de 18cm de diamètre sur 20 cm de haut, la quali de 200 à 100 micron, nivellement automatique du plateau (le truc qui a rendu fou plus d'un possesseur d'imprimante) et un système de chargement de cable super simple




"Mais non raphael fallait pas, tu es faible!!"




Elle doit arriver fin juillet début Aout, si j'ai pris dagoma c'est aussi pour les raison ci dessus, usine FR et service après vente au top (2 ans de garantie), tuto de partout, etc.




 




Perso j'ai pu essayer une da vinci xyz, si elle aussi a pas mal de qualité y'a une fonction qui me rebue énormément, le filament proprietaire. Ils ont pensé ça comme les imprimante a encre classique avec une puce dessus pour calculer la consommation. Oui sauf que si tu n'achète pas le fil chez eux en ça marche pas, et si la puce dit qu'il b'y a plus de fil ben tu balance le reste de ta bobine (et pour avoir essayé tu en balance pas mal !!). le problème c'est que des utilisateurs ont réussi à contourner le problème mais la marque a direct modifié le firmware pour l'éviter et impossible de revenir à un ancien firmware, bref le truc proprietaire ça va vite vous revenir cher !!!




 




Autre choix où j'ai hésité la Winbo SH105, j'ai vraiment hésité parce qu'un de mes contact qui fait de l'impression 3D son métier en a 2 des comme ça, surface correcte et surtout on va jusqu'a 40 micron de résolution. Mais il y a le nivellement de plateau à faire (bon ça se trouve je m'en fait tout un monde)




 




Bref la Neva parce que même si je pense que ça ne reste pas la meilleure du marché niveau performance, elle est surement la meilleure pour démarrer dans l'impression 3D.




 




Sinon je rejoint Kage-Nashin, entre les fichiers Yeggi et thingiserve y'a de quoi faire, surtout en décors !!!


holi


Citation :
Il y a 14 heures, Lobo a dit :






Maintenant, il y en a un, de sujet :)




 




A vous les studios (parce que moi, j'y connais rien).




Hey! Merci!




Et merci pour vos retours sur les imprimantes dagoma! J'ai celle ci aussi en tête pour le moment pour toutes les raisons que vous évoquez  (accessibilité, Fr, qualité de matériel ) Maintenant après ce que dit <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/index.php?/profile/9958-rafpark/&do=hovercard" data-mentionid="9958" href="<___base_url___>/index.php?/profile/9958-rafpark/">@rafpark</a> je me questionne à propos de la winbo et la différence de qualité avec la dagoma? La winbo permettrait de faire des détails de décors? (Des panneaux électriques ou des insignes de boucliers par exemple )




Autre question qui aurait son importance que le long terme; existe-t-il des différence de qualité entre des filaments du même type? 




 




Ah mon cher Raf, j'ai failli Kraker aussi mais pas de sous à ce moment là donc tant pis.




 




Je pense investir dans une DAGOMA aussi pour les mêmes raisons que Jerreck (proximité du siège de la maison).




Et je viens de voir qu'ils mettent à disposition pas mal de fichiers 3D de pièces de rechanges de leur imprimante, franchement c'est super rassurant.



Alors pour les filament,  pour la dagoma c'est du pla. J'achète chez grossiste 3D et je n'ak jamais eu de problème avec . Pour être franc c'est le seul truc qui me fait tiquer chez dagoma: le prix de leur fil me semble un peu abusé. Ne surtout pas commander de l'abs ça ne passe tout simplement pas et il faut un plateau chauffant que ne possède pas la dagoma.



Précisions sur Dagoma : le siège est à Roubaix, pas à Bordeaux. Et pour la disco, les fichiers des toutes les pièces plastiques (qui sont imprimées) sont disponibles sur le net.




Je pensais avoir fait un topo sur le choix de mon imprimante sur mon blog, mais je l'ai pas fait en fait... Oups.




 




En attendant, on peut voir ce que je fais avec là : http://code660066.blogspot.fr/search/label/dagoma



Quand je vois ce que tu sors en décors 3D, je crois que je vais pas hésiter longtemps.


Ah tiens, à Bordeaux c'est juste une agence alors ?



Tout à fait, Bordeaux c'est une antenne implantée par chez vous, mais c'est tout petit par rapport à Roubaix.




(Et merci)


Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8