Warmania Forum

Version complète : Un mois/un Projet [Peinture] DEFI de FEVRIER
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
UN MOIS, UN PROJET
[Image: image-d-fi-un-mois-un-ropjet.png]

Voici donc le sujet pour vos participations aux défis "Un Mois, un Projet"! Le défi commencera officiellement le 01/09/2022! Il est donc encore temps de rejoindre l'aventure pour le mois de septembre ou de choisir votre thème pour les derniers indécis!

Pour rappel ce défi est donc: « un mois, un projet ». Pendant un mois, on se concentre. Le projet peut être axé sur une règle en particulier ou une faction mais il peut aussi porter sur le fantastique et le futuriste, la petite échelle et la peinture de cheminée voir encore même la réduction drastique des figurines présentes sur l’établi.
 
N’hésitez pas à présenter vos projets, poster les avancées et surtout à la fin du mois la photo de famille ! Car c'est injustice que de ne pas partager avec les autres et puis ça participe à la motivation collective! Vos photos de familles seront regroupées chaque fin du mois dans un sujet dédié dans la section "Figurine" ou "Décors"! 

La contrainte ultime est de se tenir au thème que vous avez sélectionné mais, si comme moi vous ête un cas désespéré, voici quelques petites échappatoires pour donner à l’enfer un air de purgatoire:
  1. Les concours et les défis du forum (et des autres aussi) font partis des exceptions au défi. Si au thème « Gigantesque Cocu » vous avez la bête à corne parfaite, vous pouvez faire entorse au défi.
  2. En cas de force majeure (Annonce de tournois et autres évènements d’association), vous pouvez changer de projet.
  3. Le but inavoué de ce défi est de réduire sa pile de la honte, cependant si une occasion en or se précise pour l’achat, cela se comprends… Il y a un coût additionnel cependant en plus des frais de port, c’est que la ou les figurines devront être peintes lors d'un projet suivant.
A la fin du mois, vous pourrez choisir de partir sur un projet différent ou de conserver le même.

Participant (5):
- Jackard (Briscard)
- Fumeterre (Désert)
-Coyote (Big guts and bigger guns)
- Le caillou ( Saga, Infinity et contemporain)
- Bigby wolf (Samourai)

Hello à tous!
J'ai eu un temps mort au niveau des postes sur le forum car la vie pro m'a rattrapé pas mal le mois dernier.
Merci à vous tous d'avoir continué à faire vivre le défi ^^! 
Voici le sujet pour février. Encore désolé du retard...
Salut les warmanien-ne-s,

Pour ce mois de février je me joints à vous car le 26 il y aura tournoi de KT à Orléans et j'en serais avec une bande de chaoteux fraichements peint.

Sachant que j'ai monté mes figs toute fin janvier et que ça fait 2 semaines que je suis dessus en terme de peinture, le défi se présente bien pour ma part. J'éditerai ce message un peu plus tard pour vous montrer ou j'en suis et on se revoit fin février pour voir la bande entièrement peinte!

Coyote

[Image: IMG_20230212_223026.jpg]
Toujours dans le défi. 

Pour février : 
SAGA
contemporain
Infinity
Je ne lâche pas l'affaire non plus...
Je finis ma bande d'elfes et je vais faire un tour du côté de Rokugan en peignant des samouraïs pour Test of Honor.
Participant (5):
- Jackard (Briscard)
- Fumeterre (Désert)
-Coyote (Big guts and bigger guns)
- Le caillou ( Saga, Infinity et contemporain)
- Bigby wolf (Samourai)

Cette Killteam promets du lourd!
Mes premiers coups de pinceaux sur mes bandes pour Test of Honor :

Le clan de la Mante : ses membres habitent sur les îles au large de Rokugan et se livrent parfois à la piraterie.
Le schéma de peinture ne rend pas aussi bien que j'aimerais. Je vais peut être repeindre les tissus en beige.

[Image: IMG-20230301-093807.jpg]

Les héros des deux clans :
[Image: IMG-20230301-093933.jpg]

Le clan du Crabe, de sacrés gaillards qui gardent le mur et l'empire des créatures de l'Outremonde:
[Image: IMG-20230301-093912.jpg]

La suite bientôt.
Hello je fais pareil pour les Test if Honour, si je oeux me permettre les couleurs de la mante c'est Sea Green and Black. Ça aide notamment à la lisibilité je trouve. En tout cas c'est ce que j'ai fais. Habits sombres et armures vertes !
Merci pour ces infos. Je voulais éviter les tissus sombres, j'ai déjà ce schéma sur les membres du clan du Crabe. Mais je vais essayer sur mes héros voir ce que ça donne.
Et j'hésite entre le clan du Lion ou celui de la Grue pour mon troisième clan, tu utiliserai quel schéma pour ces clans?
Bon, mes photos et mon niveau de peinture sont ce qu'ils sont, mais voilà ce que j'en ai fait, tu retrouveras mes peintures et photos dans cet article.

J'ai fait du Phoenix en rouge et orange, du lion en ocre et marron, du crabe en gris et bleu foncé, de la mante en noir et vert (mais je n'ai pas assez foncé le noir).

Par la suite j'ai peint un samouraï sans armure du dragon (vert et jaune) et un de la grue (bleu clair et blanc).
Ici une photo :

[Image: 20220104-114040.jpg]

Mon idée in fine était de répartir les sets de la V1 (puis de la V2) sur les différents clans de la légende des 5 anneaux, partant du prince que, de toute façon, les batailles seraient une alliance de clans contre l'alliance d'autres clans...

Dans l'idée j'avais : Veuve Takeda : Licorne, Dayio Retinue : Lion, Déserteurs de Chobei : Crabe, Paupers villagers : Mante, Masked Men : Dragon, Ronins : divers et varié, Ninjas : Scorpions, Onna bugeisha : Grue, en V2 les moines à cagoules seront de l'araignée ^^

Les troupes de base je prévoyais de les dispatcher sur les différents clans comme j'ai de plus racheté quelques grappes plastique chez Warlord donc je comptais avoir deux / trois samouraïs de chaque clan et une base d'Ashigaru.

A ta dispo si tu veux en parler plus avant !
Merci pour le lien. Dans les grandes lignes, j'ai fait un choix semblable dans les clans et les boîtes dispo.
J'ai déjà peint les ninjas ( que je trouve presque trop forts) et les ronins qui se baladent à Feldstad de temps en temps aussi.
J'ai sous le coude les Onna Bugeisha que je destine au clan du Renard.
Cela dit, je vais te piquer le schéma Sea Green/ Black. Il pète vraiment plus que le mien.
Pages : 1 2