Warmania Forum

Version complète : Pike and Shot en version massbattle ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Il me semble dans le fil nouveautés Warlord.

Ils ont réussi à bien appâter sur la sécession pour se lancer dans cette époque ? Y a un vide de fabricants? Règles ?
(22-02-2023, 14:14)jojogeo a écrit : [ -> ]Il me semble dans le fil nouveautés Warlord.

Ils ont réussi à bien appâter sur la sécession pour se lancer dans cette époque ? Y a un vide de fabricants? Règles ?

Ouaip, on en a un peu causé dans le fil des Nouveautés.
Et attention, Epic Battles n'est pas uniquement une déclinaison de Pike & Shot mais aussi de Black Powder.
Et non, pas de vide au niveau des fabricants / règles pour la guerre civile des Grands-Britons. C'est une période beaucoup jouée outre-Manche. Un peu l'équivalent (toutes proportions gardées) de la période napoléonienne dans nos vertes contrées qui a souvent la faveur des joueurs "histo". Je pense surtout que Warlord s'est dit que c'était des marchés "faciles" pour les States (Sécession, Black Powder) et le Royaume-Uni (ECW, Pike & Shot) pour implanter la gamme en plus de la version Waterloo (Black Powder). M'étonnerais pas qu'à l'avenir ils la développent sur d'autres théâtres déjà vus chez eux en 28mm comme la guerre de Crimée, les guerres indiennes etc.
Echelle 13.5mm... Dodgy
Échelle "propriétaire"... comme ça, tu prends tout chez eux.
le coté proprio ne me gene pas...de toute façon dans les ptites échelles, c'est un tel bordel de mixer les gammes soit disant identiques...
Merci mon Cyrus :-)

Autant le Napo ok j’en croise quand je me balade sur le net, autant du acw, awi, ecw, etc je n’en vous pas énormément ou peut-être que mes « perigrinations » ne font passer à côté.

Notre Tribune, a mesuré pour le 13.5mm lol! T’as fait ma soirée LOL
(23-02-2023, 02:16)jojogeo a écrit : [ -> ]Notre Tribune, à mesurer pour le 13.5mm lol! T’as fait ma soirée LOL

J'en suis pas là, merci de me faire passer pour un psychopathe ! Bon, ok, j'en suis un mais ici c'est précisé dans la présentation du jeu. Wink

Sinon outre le fait que cela fasse vraiment mesquin comme échelle (pile poil entre les deux échelles populaires pour le jeu de masse en historique, c'est quand même un peu se foutre ouvertement de la gueule du monde), c'est un mauvais calcul de la part de Warlord Games. Les joueurs 15mm qui sont déjà équipés ne vont certainement pas racheter une armée pour les beaux yeux de l'éditeur. Au mieux ils prendront la règle et continueront à acheter ailleurs pour jouer en 15mm. Et les joueurs 15mm qui ne sont pas forcément intéressés par la règle mais qui auraient pu vouloir leurs figurines vont juste passer leur chemin.

Warlord Games n'est pas Games Workshop en terme d'implantation et la concurrence est telle dans le jeu historique que c'est forcément un choix très risqué à mon avis.
là encore je dis ça dépend, pour la version acw précédente, les gars ont pu mixer diverses marques avec succés...justement parce que les échelles c'est relatif chez les artisans métal.
(23-02-2023, 09:25)latribuneludique a écrit : [ -> ]
(23-02-2023, 02:16)jojogeo a écrit : [ -> ]Notre Tribune, à mesurer pour le 13.5mm lol! T’as fait ma soirée LOL

J'en suis pas là, merci de me faire passer pour un psychopathe ! Bon, ok, j'en suis un mais ici c'est précisé dans la présentation du jeu. Wink

Sinon outre le fait que cela fasse vraiment mesquin comme échelle (pile poil entre les deux échelles populaires pour le jeu de masse en historique, c'est quand même un peu se foutre ouvertement de la gueule du monde), c'est un mauvais calcul de la part de Warlord Games. Les joueurs 15mm qui sont déjà équipés ne vont certainement pas racheter une armée pour les beaux yeux de l'éditeur. Au mieux ils prendront la règle et continueront à acheter ailleurs pour jouer en 15mm. Et les joueurs 15mm qui ne sont pas forcément intéressés par la règle mais qui auraient pu vouloir leurs figurines vont juste passer leur chemin.

Warlord Games n'est pas Games Workshop en terme d'implantation et la concurrence est telle dans le jeu historique que c'est forcément un choix très risqué à mon avis.

Bien sûr que n’est pas un psychopathe ma tribune adorée : tu es passionné :-D

Merci pour les explications ; j’en étais à me dire qu’avec leurs gammes histo à taper à droite à gauche, et connaissant un peu les préférences / coutumes albiinesques, s’iks se lancent là dedans c’est qu’il y a manque ou bien demandé notamment via leurs clients sur d’autres gammes.