Le pledge manager est ouvert (directement sur le site de Mantic, vous pouvez y accéder même sans avoir pledgé sur kickstarter) mais...un problème (prévisible pour qui a l"habitude des campagnes de financement partiipatif) se dévoile.
Ce dernier est de taille : mis à part dans le cas des quatre factions prévues à la base, lors du lancement (Enforcers, Plague, Asterian et Forge Fathers), les autres n'ont pratiquement aucun render de figurines à afficher
. Au mieux, vous aurez quelques artworks, parfois issus des autres jeux de la licence. Le plus souvent, il n'y a rien si ce n'est un nom, ce qui revient à engager des fonds à l'aveugle. Par exemple, les deux titans des Nameless, pas moyen de se faire une idée de leur apparence globale. Il y a des concepts intéressant (le bidonville roulant des Veer-myn) mais sur un crayonné, pas facile de se faire une idée.
Plusieurs personnes (dont missa) leur ont fait courtoisement (P.s : il n'y aucune ironie dans cette adverbe, les forums mantic sont très chill) remarquer que tout de même, ç'aurait été bien de finaliser tous les renders de toutes les références AVANT d'ouvrir le pledge manager. Une personne de Mantic a répondu sur le Discord que, oui, dans le fond elle était bien d'accord avec nous mais que les employés de la société étaient sur plusieurs projets différents en même temps et que tout serait posté petit à petit parce qu'ils sont charrette en ce moment. Il n'a pas menti puisque chaque jour, il y a des petites choses qui apparaissent (par exemple, récemment, on a eu un render de l'infanterie Nameless).
Conséquence logique de tout ça : les personnes qui avaient mis 1$/€ n'augmentent pas leur pledge parce qu'elles attendent de voir ce que ça va donner. On ne peut pas leur en vouloir.
Je pense qu'il eût été plus sage de finaliser totalement les 4 factions initialement prévues pour la première campagne de financement participatif puis d'en lancer une seconde avec les quatre autres factions supplémentaires, en rajoutant des jouets pour les 4 initiales. Parce qu'en l'état, comme ils veulent livrer tout le monde en même temps, on n'est pas prêt d'avoir les pitous entre les mains.
Pas d'urgence cependant car le pledge manager va rester ouvert très longtemps (au moins jusqu'à fin juillet), ce qui est rarement très bon signe.