Warmania Forum

Version complète : Dungeon Saga Origins
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Un sujet pour parler du matos et du jeu.

J'ai reçu le mien hier, petit aperçu:

[Image: 5572.jpg]


[Image: 5571.jpg]

[Image: 5570.jpg]

[Image: 5569.jpg]

[Image: 5568.jpg]


Perso je suis agréablement surpris, tout le matos est de qualité. Les figurines ont une production supérieure à celles de Star Saga. Tout est soigneusement pré assemblé, j'ai pas vu de défaut pour l'instant. A part un peu d’ébarbage, c'est près à peindre.
Pour info, les sbires sont en triple exemplaires mais on le savait. Perso ça ne me choque pas pour un jeu de plateau, on a vu pire.

J'ai pas commencé à m'intéresser au jeu car pour moi c'était secondaire (je voulais surtout de quoi faire 4 factions medfan à vil prix, gobs, elfes noirs, nains du chaos, morts vivants).

Prochaine étape, montage d'une faction de goblins en me servant de ce matos.
En laissant de coté le 3ème clone de chaque modèle j'ai déjà largement de quoi faire.
salut,

ça sera le meme contenu quand il sortira en boutique ?

APrés j'attends tes impressions sur le jeu, nottament sur le jeu "augmenté" par l'appli, pour le solo et coop.

merci
ça m'étonnerai qu'on ai tout ça à la sorti en boutique, il y a 5 campagnes, 4 factions de méchants, la boite est énorme. On l' a touché à 85 de mémoire prix KS + fdp mais une boite comme ça dans le commerce c'est près de 200€ je pense.
j'aime bien le graphisme des livrets...Ca fait trés jdr old school !
Merci pour les retours. Les cartes sleevées ne rentreront pas dans l'espace dévolu à cet effet (un classique, malheureusement !).

Si je me base sur ce qu'ils ont fait pour League of Infamy pour prendre un de leur dungeon crawler récent : il n'y a que la boîte de base qui est sorti dans le commerce, les trois campagnes exclusives à Kickstarter n'ont jamais été disponibles par un autre moyen. Mais ils ont utilisé toutes les figurines produites pour ces campagnes, d'une manière ou d'une autre.

Là on voit clairement que le produit a été pensé comme un tout à cause de l'organisation des trays (les plaques thermoformées qui accueillent le matériel de jeu). Quand ça sortira dans le commerce, ce sera sous la forme d'une boîte de base (probablement 70-80€) et chaque extension à 30-40€ si elles sortent. Le tarif proposé via kickstarter était clairement intéressant.
(10-12-2023, 19:49)Jalikoud a écrit : [ -> ]Merci pour les retours. Les cartes sleevées ne rentreront pas dans l'espace dévolu à cet effet (un classique, malheureusement !).
Calomnie !
Tu as faux, j'ai testé.

[Image: %C3%A7a-passe-capasse.gif]
Content de l'apprendre car à vue de museau, je n'aurais pas parié dessus .

Combien de microns d'épaisseur, les sleeves (en soit, c'est pas important vu que les cartes sont très peu mélangées) Wink ?
aucune idée c'est du basique transparent de recup.
Alors peut-être qu'un truc plus épais fera dépasser les decks effectivement.

Après je me connais, si je joue au DC avec les règles standard, je ferai tout pour limiter la quantité de matos en partie.
Et il y a quelques trucs qui marche plutôt bien pour ça : la feuille de perso et les bons vieux tableaux de profils.
J'ai horreur des cartes et pions inutiles.
Les six tuiles en tout (3 de bases + une par extension) pour la configuration des donjons me semblent léger point de vue variété des situations de jeux offertes. Les donjons apparaissent bien petits. Je me demande si d'une mission à l'autre la configuration change suffisamment.

Surtout que les campagnes sont assez longues de ce que j'ai vu (une dizaine de missions chacune, parfois plus).

Mais peut-être que je suis trop formaté par l'ancien Dungeon Saga et Star Saga ?

Citation :4 factions medfan

Cinq factions : le groupe d'aventuriers éclectiques pourrait en constituer une cinquième.
(11-12-2023, 01:40)Jalikoud a écrit : [ -> ]Les six tuiles en tout (3 de bases + une par extension) pour la configuration des donjons me semblent léger point de vue variété des situations de jeux offertes. Les donjons apparaissent bien petits. Je me demande si d'une mission à l'autre la configuration change suffisamment.
Perso c'est pas ça qui me fait peur, quand je vois ce qu'on arrivait à faire avec le plateau statique de Heroquest, on ne ressentait pas tant que ça la redondance.
Là on a quand même des faces bien variées, les possibilités sont énormes si tu t'autorises à laisser des zones condamnées et n'utiliser que certaines parties des tuiles (par contre j'ai à peine feuilleté les missions et j'ai pas l'impression qu'ils ont fait ça).
Je préfère largement ça au pièces et couloirs indépendants (ça prend du temps à mettre en place et ça bouge trop).

Après pour varier un peu plus, il faudrait faire des tuiles avec des pièces irrégulières genre grottes ou des tuiles d'extérieur. On en trouve dans certains DC.

J'ai commencé à lire les règles, je suis un peu dubitatif sur le système d'attaques. Il faut que le défenseur compare ses dés un par un pour annuler les succès, ça me semble poussif et pas ergo. Autant à Star Saga on a ce principe mais il n'y a que 2 valeurs possibles (succès et "critique") là il faut comparer sur un D6. A tester...
Pages : 1 2 3