Warmania Forum

Version complète : [Financements Participatifs] Jeux de Rôle
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36
(12-03-2020, 14:31)Skyrraahh a écrit : [ -> ]C'est vrai que le Lapin a bien vendu le truc, pfffff
Sinon un livre de Background/lire/histoire et souvenirs vient de faire son apparition.

Tu veux un truc sympa, avec Anarchy ?
(Qui d'ailleurs prouve bien que c'est un public nouveau et différent qu'ils voulaient toucher avec...)

Pour la première fois, tu as ENFIN un résumé du contexte de Shadowrun, dans le temps : des débuts de l'éveil en 2012 (Ouais, je sais, j'ai l'impression de me faire avoir par la vie réelle, parfois... Sad ) jusqu'à 2080 ou se déroulait la V5.
Et franchement, vu l'univers touffu et complexe du jeu, c'est pas un mal !

L'ajout avec la préco V6 du bouquin "résumé" est une excellente chose. Même en maitrisant plutôt bien l'univers, il est clair que ce supplément va finir dans mon panier, tellement il me semble indispensable d'avoir un résumé global de l'univers.
(Et je n'arrive pas à comprendre, alors que l'univers est le gros point fort du jeu, pourquoi ce genre de suppléments se vend toujours moins bien que les suppléments "règles". Ca me dépasse.)
Tu m'as tellement bien vendu le truc que je suis parti regarder si un gus vendait Anarchy.
Et forcément oui Smile
Du coup si c'est dispo, je lâche mon pledge.
On verra plus tard car comme souvent on prend la base et ça finit mal avec l'écran plus le livre de BG et j'en passe.

D'autant que je suis allé voir quelques critiques d'Anarchy et je pense que je me sens plus à l'aise avec des jeux simples que des trucs trop touffus.

SkyRraaHh
Qui fait croire qu'il est raisonnable
Mais qui a une autre idée derrière la tête Smile

Et pi Néo révolution, en France le pays du camembert et de la baguette, ça me parle fort dans ma petite tête

Bon par contre BBE ne sont pas très sympas...
Pdf de conversion de Free Seattle pour Anarchy

Les salauds !
La V6 semble quand même bien simplifiée face aux versions précédentes.
J’ai repris de vieilles feuilles de persos récemment, c'est juste imbouffable.
(Non mais sérieux, 10 caracs pour le moindre flingue ?)
Oui c'est ce que j'ai lu sur la V6.
Qui semble être entre la v5 et Anarchy.

Pfff c'est moche pour mon larfeuille...
Mmm. Pour moi Shadowrun, c'est mort depuis Nanochrome & The Sprawl, voire Blades in the Dark.

L'univers est chouette, mais on passe son temps à feuilleter des règles, calculer des modificateurs, trouver des référence dans des suppléments catalogue ou dresser des plans.

Pour moi rythmiquement c'est mou du genou. MAIS je suis aussi conscient que ça plait à plein de gens.

Je ne sais pas si je serais joueur d'Anarchy un jour mais c'est clairement vers ça que j'irais si j'avais envie de retrouver le 6ième monde (encore qu'Anarchy n'assume pas completement. P'tre qu'il faudrait hack les trois jeux cité ci-dessus au final).
Bon j'ai choppé un lot Anarchy, bien content Smile
livre de base Anarchy + Ecran Anarchy + fiches, litho et poster + Néo révolution : 75 fdpin

Maintenant est ce que je garde mon pledge V6 ???
Je pense que je vais enlever l'écran déjà.
On verra plus tard pour celui-ci.
Mais le pledge de base est sympa quand même et pourrait merveilleusement compléter le lot Anarchy...
Je suis tombé sur ça :

https://fr.ulule.com/conanjdr/?fbclid=Iw...l0lnWuZ5pI

Campagne pour la VF de Conan par Modiphius.
Je n'ai pas eu l'occasion de tâter de ce jeu, mais j'aime assez le 2D20 système de chez l'anglois.
Quitte a decouvrir ce thread, j'ajoute qu'en ce moment il y a aussi la v2 du jdr Wastburg tiré du roman éponyme: wastburg sur GameOnTabletop
Il reste 28h pour Ynn Pryddein.

https://www.gameontabletop.com/cf205/ynn...forts.html

J'ai craqué mon obole : un jeu qui me vend des parties dans une Irlande celtique un rien fantasmée, comment dire...
Take my Money ?
Et puis le prix est tout à fait correct.

J'ai pas mal hésité avec Wastburg (parce que Gary "putain de" Chalk, quoi !), mais le système ultra narratif conviendra moins à mes joueurs habituels, je pense.
Pourtant, ça me parle fort.
Ha ben mon lapin tu n'as plus qu'à t'arranger pour que le système soit motorisé à l'avenir sur roll20 et je suis ton homme! Smile
De mon côté une petite envie de "raoulite" LOL LOL je me tâte pour Conan. J'ai eu pas mal de bons retour et pour 80 € il y a franchement pas mal de trucs.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36