Warmania Forum

Version complète : [Financements Participatifs] Jeux de Rôle
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36
(07-05-2020, 00:07)sgt_pepper a écrit : [ -> ]Ça va être très compliqué de ne pas craquer

J'ai trouvé ça simple, moi : Simulacres.

Y en a un peu marre de ces réédiitions. C'est con, avec Conan/Batman et leurs systèmes innovants, je voyais Monolith comme des gens ayant à coeur de mettre de la recherche dans leurs systèmes de jeu. De proposer des choses modernes, innovantes. Et là, premier JDR, paf, on a ça.
Très déçu de cette approche (mais pour Batman JDR, c'était déjà la même douche froide).
(07-05-2020, 10:11)Gulix a écrit : [ -> ]J'ai trouvé ça simple, moi : Simulacres.

C'est clairement pas un système "narrativiste" comme ceux qui se sont développés depuis quelques temps ni un truc révolutionnaire mais je le trouve élégant mécaniquement parlant.

Comparé au système Basic avec sa page de compétence en % et son système en D100, le système "Composante + Moyen" et le système 2D6 (avec probas en courbe de gauss) s'effaçait pas mal derrière l'action je trouvais.

C'est sûr qu'on n'est pas dans la révolution mais je ne trouve pas ça malheureux. Pour des trucs modernes, j'ai pledgé "Face au Titan".

Wink
Après, j'ai rien contre les systèmes simples, pas narrativistes ou autres, hein.
Ce qui me gonfle, c'est cette resucée d'un truc "pour les nostalgiques". Parce que ça va attirer le vieux rôliste sur le nom.
Ca me déçoit d'une boîte que je pensais être plus sur l'aspect moderne, la création de systèmes de jeux adaptés, et pas forcément juste sortir des "jeux univers".

Par "jeux univers", j'entends des jeux dont le système est juste là pour faire bien, et pourrait être remplacé par n'importe quel système un tant soit peu générique.
Mais c'est juste que mon plaisir dans le JDR, c'est de jouer à des jeux où mécanique et univers s'imbriquent ensemble.
A côté de ça, le forum de Monolith abrite une section pour MashUp, le jeu de rôle de Phal (ex proprio de TricTrac) donc je ne pense pas que ça soit par une volonté de sortir un truc facilement. Fred Henry informe ici que le projet Capitaine Vaudou est surtout motivé par son associé, Marc Nunès. Et pour le coup, ce dernier l'a fait par nostalgie, pour revoir le jeu qu'il avait kiffé retourner sur les tables selon l'entrevue.

Pour Batman JdR, Monolith aurait voulu sortir un jeu qui fasse passerelle avec le jeu de plateau mais l'investissement en développement semblait trop long et trop lourd pour sortir quelque chose avec la "Monolith quality" tout en restant dans la contrainte de la licence (durée du contrat, validations, etc.). C'est un échange que j'avais eu sur the-overlord avec un Monolithien.
(07-05-2020, 13:10)Aerthrandir a écrit : [ -> ]Fred Henry informe ici que le projet Capitaine Vaudou est surtout motivé par son associé, Marc Nunès. Et pour le coup, ce dernier l'a fait par nostalgie, pour revoir le jeu qu'il avait kiffé retourner sur les tables selon l'entrevue.

Il indique aussi que c'est un projet "pour se faire plaisir" avant tout, historie de trouver de l'air frais après les deux dernières années.
Ressortir un projet "kiff" dans ce contexte ne semble pas déconnant, surtout si le but est d'ajuster un système qui fonctionne tout en se faisant plaisir sur l'enrobage.

Perso, je n'ai jamais joué avec ce système et le contexte me plait bien : ça m'évoque vaguement du Deadlands aux Caraïbes, en fait.
Et comme c'est typiquement le genre de délire qui me plait...

Je n'ai pourtant pas encore craqué. Parce qu'en face, y'a Watsburg. Pas du tout la même ambiance, un système ultra narratif, un univers qui n'a rien à voir... Mais les deux ont sur le même créneau temps, donc va falloir choisir, je en suis pas millionnaire.
Et Watsburg, c'est littéralement le Guet de Pratchett illustré par Gary Chalk. Gary "putain de" Chalk, dont je suis un ûber fan depuis mes années Livres dont vous êtes le héros.
Et c'est terrible : je suis quasi sur que le système ne conviendra pas à ma table habituelle, mais ça reste terriblement attirant en terme "d'objet".
Y a du JDR et surtout un mode solo avec cartes couleurs de toute beauté!

Les brumes

[Image: presentation_offre_copie.jpg]

Merci au wookie pour l'info sur FB.

Coyote
Et en option, adventures in austerion pour ceux, comme moi, qui l avait loupé.
Ouaaaa, ça pourrait vraiment correspondre a quelque chose qui me plairait.

Vous avez eu des retours sur le système?
Ca a l'air interessant, est ce qu'il est prévu une sortie en librairie à terme ?
Bon alors par contre le projet d'avant du JDR n'a pas encore été livré.
J'espère que ce n'est pas mauvais signe.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36