Derniers topics


Club La Guilde Du Nord


Joueurs et clubs : présentation    2 réponses

yelm, 09-09-2009, 19:06


BONJOUR LA GUILDE NORD A ROUVRE SAMEDI A MORBECQUE DANS LE NORD A COTER DE HAZEBROUCK EN FLANDRE FRANCAISE VOICI LE LIEN


http://guilde-du-nord.forumsactifs.net/index.htm


  Voir le sujet

Section Figurine Nogent Sur Marne


Joueurs et clubs : présentation    18 réponses

memnoch, 07-09-2009, 11:29


Bonjour,


J'ai emménage sur Nogent sur Marne (94) il y a 1 an, ce weekend j'ai pris contact avec les responsables de la Ludothèque de Nogent sur Marne, pour


voir si il était possible d'ouvrir une section figurine.


Pour cela j'ai besoin d'avoir des arguments, notamment le nombre de personne susceptible de venir.


Pour ce qui est des horaires et des jours, on pourra voir ca plus tard pour l'instant je dois convaincre le président de la ludothèque de créer cette section.


Plus on est mieux c'est j'aurais plus de poids.


Je lance un petit sondage,pour définir le nombre de personnes susceptibles de venir à la ludothèque de Nogent sur Marne (94).


Ce sondage est lancer sur plusieurs forum en simultanés donc merci de répondre sur un seul forum.


Merci de répondre


Nom :


Prénom :


Habite :


Age :


Cordialement


Bonjour,


J'ai rencontré le président de l'association qui n'est pas contre l'ouverture du section figurine, il doit en parlait avec le reste des responsables avant de ma confirmer l'ouverture de la section.


Les points aborder:


Les horaires: pour débuter nous aurons un horaires comment avec la section adultes (et oui il y des gens qui font du jeux de société) le jeudi de 20h30 à 22H30 23H30.


Si nous sommes assez nombreux, je pourrais demander un créneaux dédié le vendredi soir de 20h30 à 23H30 (je pousserais au portillon pour faire une vrai nocturne 20h30 jusqu'au premier RER si la communauté en a le désir et si nous sommes assez nombreux)


Les jeux: pour l'instant 40K (petit format), battle, Warmachine/Horde (après on pourras en fonction des décors, des tables et de l'orientation de la population passer sur des jeux types infinity et autres)


Donc pour résumer cela avance je ferai un post dédié sur le sujet une fois que tout sera cadré avec la ludothèque.


Adresse : 5-9 rue Anquetil 94130 Nogent sur Marne


Ps: j'aurais deux tables et qq décors, ils ce peut que l'on fasse des session décors pour étoffer nos tables.


Cordialement


  Voir le sujet

Recherche De Joueur (83)


Joueurs et clubs : présentation    3 réponses

hyppoplouf, 07-09-2009, 00:28


Salut à tous je suis dans le secteur de ST MAXIMIN et ses alentours dans le 83 et je cherche désespérément des joueurs.


Je joue avec <b>des peaux vertes</b>, je peux recevoir chez moi et j'ai une table de jeu. Alors si y des joueurs dans le coin, n'hésitez pas à me contacter


merci.


  Voir le sujet

Présentation Et Recherche Joueur (06)


Joueurs et clubs : présentation    3 réponses

Rosenrot, 06-09-2009, 15:28


Bonjour à Tous !!! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]


Bon, avant toute chose, une petite présentation s'impose !


Je m'appelle Nicolas, j'ai 20 ans, j'habite à La Colle sur Loup dans le 06, je suis étudiant en Droit et je vais sur ma troisième année pour valider la licence.


Je suis aussi musicien, je fais de la batterie depuis 4/5 ans environ et je joue dans un groupe depuis 1 ans.


Je suis venu m'inscrire sur ce forum car l'envie de livrer à nouveau des batailles a refait surface et j'ai réellement envie de me replonger dans l'univers de warhammer. En effet je jouais à warhammer battle depuis pas mal d'années malheureusement j'ai du arrêter pour diverses raisons.


Heureusement j'ai à nouveau l'occasion de m'y remettre !


Je possède deux petites armées : Nains et Comtes Vampires et je cherche des joueurs de la région avec qui disputer quelques batailles dans la bonne humeur et sans prise de tête ^^ [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blush.png[/img]


Vous pouvez venir à la maison mais je peux aussi me déplacer c'est pas un soucis.


Donc, si vous êtes intéressés pour quelques parties n'hésitez pas à me répondre ou m'envoyer un mail ! je serai ravi de pouvoir vous répondre [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]


à bientôt !!!


  Voir le sujet

** A Supprimer, merci ***


Aide, Tutos, Impression 3D    4 réponses

Olivier_Paris, 04-09-2009, 13:25

** A Supprimer, merci ***


  Voir le sujet

[sda] Armée De Hobbits


Médiéval - Imaginaire    9 réponses

benji285, 03-09-2009, 17:56


Les Hobbits : 500 points


Héros :


Sam Gamegie le Brave (50 pts)


Peregrin Touque, Garde de la Citadelle (25 pts)


Meriadoc Brandebouc, Chevalier de la Marche (25 pts) + bouclier (5 pts) + Cor du Riddermark (20 pts)


Maggotte le Fermier (50 pts)


Paladin Touque (25 pts)


Total Héros: 200 points


Guerriers :


10 miliciens hobbits (30 pts)


15 archers hobbits (60 pts)


52 shirriff (208 pts)


Total Guerriers: 298 points


TOTAL : 498 points


Bonjour à tous et à toutes,


Ma tactique est simple:


Mes héros, protégés par la masse impressionnante de hobbits qui les entourent, aident à gagner certains combats et me permettent d'utiliser leur point de puissance.


Mes guerriers sont faibles, la masse sert donc à compenser ce petit défaut. A moins de jouer contre un adversaire doté d'une grande puissance de tir, je pense que je vais canarder les soldats adverses de cailloux, avant de les encercler pour les bloquer les rares fois où je gagnerais un combat.


Je n'ai pas inclus Gandalf le Gris dans mon armée, car je le considère difficile à utiliser (magicien, meneur d'homme, guerrier à ces heures [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img] ). Cela est-il une erreur?


En vous remerciant par avance de vos réponses, que j'espère nombreuses [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]


benji285


  Voir le sujet

Commencer Du Bon Pied


Aide, Tutos, Impression 3D    2 réponses

Dabordelik, 29-08-2009, 20:19


Voila, j'avais commencé des spaces marsouin il y a quelques temps, et puis, j'ai un petit peu abandonné...Maintenant, j'aimerais recommencer le hobby du bon pied, le plus sérieusement possible avec des tyranides.


Je vais donc prendre mon temps sur chaque figurine, histoire de m'améliorer un max en peinture.


La peinture étant donc importante, j'ai cherché un schéma qui me plaisait en m'aidant du créateur d'armée de dow II x)


Voici ce que ça donne :


[Image: schematyr.png]


Donc :


-Quelles technique en général pour arriver a un bon rendu, progressivement. Des tutoriaux en ligne, des bouquins a acheter ?


-Niveau couleurs, les dominantes serait du dark angels green éclaircit au scorpion grenn et du bleached bone pour tout ce qui est hors carapace. Mais voila, c'est un jeu vidéo, d'autres couleurs non mentionnée aparaisse a l'image, et niveau ombre/éclaircissement, le bleached bone ne devrait pas s'auto-suffire. Des autres couleurs couleurs devraient donc entrer en jeu. La couleur se rapproche un peu du beige de kraken, mais malheureusement, impossible de retrouver le tutoriel de GW qu'il m'avait semblé lire il y a de ca 2 ans... J'ai cherché d'autres choses, mais je n'ai rien trouvé de bien concluant.


Donc, quelles autres couleurs prévoir? Peut etre un tutorial avec un bon rendu disponible ?


Voila, je sais que j'en demande beaucoup, mais il n'est pas facile de trouver sur le net lorsqu'on cherche quelque chose d'assez précis, c'est pour cela que je fais appel a vous :)


Merci d'avance !


  Voir le sujet

Cherche Joueur "chevronné"


Joueurs et clubs : présentation    9 réponses

Bad ork, 29-08-2009, 10:30


Bonjour,


Donc, nous cherchons des joueurs expérimentés pour nous perfectionner au W. 40k.


je posséde une armée Ork (1800 pt) et mon fils une armée Space marine du Choas (2000pt) nous jouons ensemble mais on tourne en rond.


Je trouve les régles un peu alambiqués.


Nous sommes à l'est de Clermont ferrand, et nous pouvons vous accueillir cordialement .


Merci d'avance


  Voir le sujet

[présentation] Fléau De Calgar


Joueurs et clubs : présentation    Pas de réponse

Fléau de Calgar, 28-08-2009, 20:55


Bonjours (ou bonsoir) à tous.


Je m'appel Julien alias Fléau de Calgar, 26 ans, de Lille.


Je joue principalement à 40k (Tyranides, Chaos, Egarés et damnés, Orks...) ainsi qu'à Battlefleet (Chaos).


J'ai quelques projets en cours, principalement pour les orks, qui s'entassent doucement sur mon plan de travail et sur lesquels je travail quand j'ai un peu de répit ( c'est à dire quand je ne bosse pas, ou que ma chère et tendre ne vient pas me distraire avec une ballade en ville qui se transformera invariablement en marathon shooping.....enfin bref).


Fléau.



  Voir le sujet

2° Version (commentée) Des Profils De Mes Champignons...


Golgo Island    3 réponses

perno, 28-08-2009, 16:59


On reprend tout à 0 en gardant en tête les premiers profils.


Je ferai les cartes après test contre Simon la semaine prochaine et après avoir recueilli les avis des uns et des autres sur ce forum.


L'idée générale était de modifier les profils en virant les k3 et en gardant un ensemble cohérent.


<b>Les Warriors.</b>


Type : T (2 pts)


Mv : 6" (4 pts)


Df : 1k1 (0 pt)


Mn : 3k2 (2 pts)


CR : -


HP : -


Tweaks : poorly trained (-4) trigger happy (-4) et sole survivor (1)


Total PP : 1 point.


Corps à corps : 1k1 (4)


Tir : 1k1 à 18" (18)


Total : 23 points donc 3 champis dans l'unité qui fait 69 pts au total.


J'ai finalement remis trigger happy pour que les champis aient les mêmes compétences que les NDW ordinaires. Comme les agaryx sont supposés être plus intelligents, j'ai boosté le mental et leur ai mis sole survivor histoire que la destruction de 2 d'entre eux ne signifie pas la fin de l'unité automatiquement.


Pour finir, j'ai simplifié l'arme en virant le sniper scope et en augmentant la portée de base à la place.


Et après réflexion, je n'ai pas mis de CR parce que ça me soûle de devoir faire un marquage pour distinguer un chef d'unité alors que je voulais que tous les champis soient identiques...


L'ensemble me semble correct.


<b>Le Warlord.</b>


Type : C (8)


Mv : 6" (4)


Df : 3k2 (12)


Mn : 3k3 (4)


CR : -


HP : 3 (12)


Tweaks : parry weapon (2) (le bouclier en fait)


Total PP : 42 points.


Corps à corps : 2 attaques à 3k2 + piercing (pour un total de 4k2) (2*12)


Twist : 1k1 (4)


Total : 70 points.


Les attaques à 4k2 sont moins brutales qu'avant. Les points gagnés ont servi à booster le mental pour être au-dessus des trouffions de base de l'armée. Et j'ai gratté un peu de twist pour mettre un HP de plus afin d'en faire un vrai héros ! :)


<b>Le warseer.</b>


Bon. Le point difficile.


N'ayant pas trouvé d'attaque à distance qui me convienne (le contrôle mental coûte bien trop cher pour être efficace et l'attaque à 3k3 est trop bourrine), je me suis recentré sur des pouvoirs psy plus simples à simuler.


Le warseer sera donc très très fort pour contrôler les créatures du jeu (twist au max). Et au lieu d'avoir une attaque de close classique, il devra emmaganiser de l'énergie psychique qu'il déversera sur les adversaires des environs. Voici ce que ça donne...


Type : C (8)


Mv : 6" (4)


Df : 2k2 (8)


Mn : 4k4 (8)


CR : -


HP : -


Tweaks : slippery (1) (représentant le fait que le warseer désoriente ses ennemis pour se faire la malle sans danger...


Total PP : 29 points.


Corps à corps : 1 attaque à 2k1 (6) affectant 4 adversaires (*3) à 3" (very long pour 9 pts) avec les tweaks slow attack (-2) et slow reload (-6) (total de 19 pts)


Twist : 6k5 (22)


Total : 70 points.


<b>Soucoupe volante.</b>


Une nouveauté. D'abord la version à 70 points qui sera jouée en tant que telle, pilotée par un héros.


Type : L (10)


Mv : 18" (16)


Df : 4k3 (20)


Mn : 3k3 (4)


CR : -


HP : -


Tweaks :


- Fight (5)


- Slippery (1) (la soucoupe quitte le combat en volant...)


- Dodge (2) (en hauteur, elle est difficile à toucher au close)


- Obvious (-6)


- Coup counter (-4) (le temps que la victime monte le long du rayon tracteur)


- Poorly trained (-4) (devant voler en permance, elle n'est jamais vraiment immobile...)


Total PP : 44 points.


Corps à corps : rayon tracteur 2k2 x2 slow attack (10)


Transport : 8 (16) (de quoi transporter 2 unités de warriors et 2 persos soit tout le monde lors d'une partie à 5 unités)


Total : 70 points.


<b>Soucoupe volante 2° version.</b>


Version à 50 points qui sera jouée en tant que véhicule de l'un des héros dans le cadre de Gangs of Golgoville.


Type : L (10)


Mv : 18" (16)


Df : 4k3 (20)


Mn : 3k3 (4)


CR : -


HP : -


Tweaks :


- Fight (5)


- Slippery (1)


- Dodge (2)


- Obvious (-6)


- Coup counter (-4)


- Poorly trained (-4)


Total PP : 44 points.


Corps à corps : rayon tracteur 2k2 slow attack (6)


Transport : 0 (le héros ne laisse monter personne à bord... c'est SA soucoupe !)


Total : 50 points.


Voilà.. Qu'en pensez-vous ?


  Voir le sujet