Warmania Forum
Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan... - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Modélisme et Concours (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=15)
+--- Forum : Galerie (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=109)
+--- Sujet : Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan... (/showthread.php?tid=1291)

RE: Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan... - Telrunya - 04-02-2025

Même constat.
Peinture dans le frais pour arriver à une telle rapidité d'exécution ?

RE: Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan... - jojogeo - 05-02-2025

Raahhhhh tu me rends jaloux: depuis le temps que j'espère pour toruver ET du temps ET de l'argent pour un stage avec le Nico LOL

Même dans le "speed" on retrouve ta patte avec un résultat... pfiouuuu! ^^
En 1h30... j'dois p't'être arriver à faire le bouclier, et encore!

C'est marrant: par endroit on sent le style Deeze, mais avec un graphique Abrusio LOL
C'est surtout en layering, ou bien il y a plusieurs techniques?

RE: Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan... - Bigby Wolf - 07-02-2025

C'est désespérant de voir ce que tu fais en si peu de temps.
C'est dommage que tu ne travailles pas plus les bouchons, ça mettrait tes figs en valeur Arrow
Voilà, je sais pas quoi dire d'autre.

RE: Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan... - Abrusio - 08-02-2025

Il me semble qu'il y a une incompréhension : je vais devoir vous décevoir sur ma capacité à outrepasser les lois physiques, seul l'orc du milieu est en speedpaint (1h), les 2 barbares ont été peints assez rapidement mais clairement pas en 1h, c'est ce que j'ai fait pendant qu'on revoyait les bases lors de la première journée.

Pour ce qui est du speedpaint, la figurine ci dessous c'est 1h la monture, 1h le cavalier et 20 minutes pour les corrections après remarques du prof, 20 minutes le socle.

[Image: img_6829.jpg]

[Image: img_6830.jpg]

Plus classique, j'ai attaqué la boite de cursed city, quasi terminé les squelettes, dont voici le chef

[Image: img_6828.jpg]

RE: Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan... - Shi Vral - 09-02-2025

Le NMM chrome avec reflet du terrain c'est méga dur !
Chapeau pour ce résultat bluffant pour une première !

J'adore ton dernier chef squelette. La répartition des couleurs est vraiment crédible.

RE: Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan... - jojogeo - 10-02-2025

Ben pour du speed Oo
Y a speedpaint de monsieur tout le monde… et notre Abrusio ^^
C’est dégrossissage dans le frais et tu montes tout en layering avec des traits marqués ? Un peu de blending?

Le squelette… juste histoire de pleurer : combien de temps ?
J’aurais juste sur les yeux du squelette: un truc plus flashy? Et p’ t’être pas du bleu (qui se retrouve sur l’armure?) ?

Tu vas t’offrir tout curse city ? :-)

RE: Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan... - Mellal - 10-02-2025

Je rejoins les autres, tip top ce squelette !

Et belle chevaucheuse de félin en speedpaint, le rapport temp passé / rendu est impressionnant.

RE: Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan... - Abrusio - 13-02-2025

Merci pour vos commentaires !

Pour la technique en speedpaint, j'ai fait au feeling, pas trop dans le frais (pas volontairement en tout cas) j'ai surtout essayé de poser mes lumières assez rapidement et passer du temps surtout sur les éléments importants (tête, mains, armes, haut du corps généralement)

Le chef squelette j'ai pris mon temps, je pense au moins 4h quand même

Je suis bien motivé du coup j'ai pas mal avancé sur les monstres de cursed city (sauf les zombis qui me démotivent pour une raison qui m'échappe, mais ils sont quasi finis)

Bon pour les yeux des squelettes pour l'instant j'ai mis du bleu mais je tenterais peut être autre chose genre du vert, je me laisse le temps de la réflexion

Nouvelle fournée, ils sont quasi finis, reste quelques finitions mineures

[Image: img_6839.jpg]

[Image: img_6841.jpg]

[Image: img_6840.jpg]

Les deux gardes balaises

[Image: img_6833.jpg]

Les trois goules épéistes acrobates, géniales

[Image: img_6832.jpg]

[Image: img_6835.jpg]

[Image: img_6834.jpg]

[Image: img_6837.jpg]

Elements de jeu, je crois que ce sont des marqueurs de trésors ?

[Image: img_6831.jpg]

essaims de chauves souris en mode rapide parce que pas super intéressant à peindre...

[Image: img_6838.jpg]

idem les rats

[Image: img_6836.jpg]

Reste donc les zombis, et après j'attaque les 4 méchants, puis les héros... le meilleur pour la fin !

RE: Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan... - Mellal - 14-02-2025

Wahou ça avance ici ! J'adore le squelette avec son masque doré, beau travail.

RE: Modelisme[divers] Adeptus Titanicus, Necromunda, Joan... - Abrusio - 18-02-2025

Merci Mellal ! Très chouettes ces squelettes en effet

Comme je suis bien motivé et que les figurines sont très sympas à peindre

Radukar ou quelque chose de ce genre, le "boss" de fin du jeu

[Image: 48056710.jpg]

Le Fossoyeur (on va le nommer comme ça en attendant que je lise les règles) avec sa méga-pelle

[Image: 48030910.jpg]

Il faudrait probablement faire quelques finitions que je vois à la photo

[Image: 48018910.jpg]

Des éléments de jeu bien sympas (surtout rapides à peindre). Pour toutes les pierres et rochers, je suis parti sur une base de vert, la pierre grise uniforme je trouve ça très triste et pas très réaliste

[Image: 48035910.jpg]

Un zombi terminé !

[Image: 48029510.jpg]