[Cephalofair Games] Gloomhaven / Frosthaven - Version imprimable +- Warmania Forum (https://warmania.com/forum) +-- Forum : Général (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=14) +--- Forum : Nouveautés (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=57) +--- Sujet : [Cephalofair Games] Gloomhaven / Frosthaven (/showthread.php?tid=1112) |
RE: Après Gloomhaven, Frosthaven - la queue en airain - 09-12-2019 (09-12-2019, 16:14)Syntaxerror a écrit : Moi aussi je sais faire des capturesMais pas gérer tes problèmes d'affichage on dirait ? Sinon effectivement, les gurines sont pas le point fort du jeu mais elles ne sont qu'un bonus à con. Après même les illus ont leur touche propre, ça prend un peu de temps de s'y coller, mais au bout d'un moment, on se fait à presque tout. Sinon, tieng, ce ouikande, c'était Pax ! Et un gens de BGG (merci) a fait un résumé du truc : https://boardgamegeek.com/thread/2326362/frosthaven-summary-pax-presentation Citation :Kickstarter: March 2020 Le résumé du résumé avec que les trucs qui me causent le plus parce que je suis flemmard. Comme les jeux ADD, Gloom et Frost sont compatibles mais stand-alone avec leurs propres spécificités (aka Frost a des rajouts). Les persos de Frost seront plus complexes (un nécro, un mec qui joue avec le temps, un schyzo close/tir...). Les monstres ne tombent plus que des sous mais d'autres trucs aussi. C'est dans le chnord les ressources sont plus rares et donc même les objets importés de Gloom sont plus cher, en conséquence ce sera plus de craft et moins d'achats d'objets. C'est bien dans le chnord alors il y deux saisons distinctes en termes d'événements, été et hiver. Et un calendrier pour gérer ça. On est censés sauver un patelin perdu là haut dans la neige alors il a sa propre carte et on a des règles et de l'évolution (progression lente) sur la gestion du village qu'on reconstruit et défend (gestion de ressources et tout). Ya des mini puzzle in-game. Ils vont faire un effort sur les pitous. le squat pis le frosthaven semble un peu plus classique grâce à la neige qui recentre l'ambiance pour l'instant RE: Après Gloomhaven, Frosthaven - rafpark - 09-12-2019 Oui je suis "sommaire" c'était juste pour corriger dans les grandes lignes et donner un poil envie. Sinon oui tu as une version numérique de la carte en pdf, c'est avec ça via ma tablette qu'on a joué. Il y a des cartes normalement tu les "déchire" mais en fait tu les vire du jeu en les rangeant dans un deck à part et c'est bon. Résultat à part quelques boites de persos ouvertes et qques figs peintes le jeu est rejouable comme à neuf. Au passage ceux que ça intéresse je revend ma "VO", oui entre guillemet parce que j'ai le bouquin de règle et de campagne imprimé (par un imprimeur) de la fantrad vf . Bref vraiment que les cartes en anglais et encore certaines sont trouvable traduites et c'est pas un anglais difficile. Sachant que j'ai bricolé un système de rangement et que oui jamais je ne referais la campagne, autre choses à jouer !! Et ça sera beaucoup moins cher que la vf boutique @ bon entendeur Raf qui essaye de partager son expérience ludique et faire des affaires RE: Après Gloomhaven, Frosthaven - la queue en airain - 11-03-2020 Tieng ? https://gusandco.net/2020/03/11/frosthaven-gloomhaven-jeu-suite/ le squat qui va aller lire ça RE: Après Gloomhaven, Frosthaven - la queue en airain - 26-03-2020 Bong le KS a choppé le covide et a pris une semaine de retard, il sortira le 31/03. Mais en attendant, on sait qu'on pourra pledger 1 sous et être heureux plus tard : "The announcement also addressed the possible impact that the worldwide Coronavirus crisis might have had on Kickstarter backers, confirming that pledges of $1 would provide people with access to the pledge manager - thereby enabling them to add to or change their pledge to the full game after the campaign’s end date if they want to." https://www.dicebreaker.com/games/frosthaven/news/frosthaven-kickstarter-delayed le squat déjà sous la neige RE: Après Gloomhaven, Frosthaven - coyote - 01-04-2020 C'est parti et ça explose déjà les scores. Frosthaven Coyote RE: Après Gloomhaven, Frosthaven - Ragnar - 01-04-2020 Entre la VO seulement, les fdp, la tva à ajouter, l'attente et le risque de retard, le risque lié au transporteur et colis perdu, quel est l’intérêt de pledger plutôt que d’attendre une vf en boutique ? RE: Après Gloomhaven, Frosthaven - holi - 01-04-2020 Faire un open the box dès reception! Je serai pas client, j'ai encore de quoi jouer pendant 2 ans minimum, mais j'avoue que mis à part les arguments tout à fait valides de Ragnar, c'est joli et bien vendu. RE: Après Gloomhaven, Frosthaven - Aerthrandir - 01-04-2020 (01-04-2020, 11:14)Ragnar a écrit : Entre la VO seulement, les fdp, la tva à ajouter, l'attente et le risque de retard, le risque lié au transporteur et colis perdu, quel est l’intérêt de pledger plutôt que d’attendre une vf en boutique ? Tout pareil +1. Et le prix. RE: Après Gloomhaven, Frosthaven - pastouche - 01-04-2020 Le prix est le seul argument qu'ils mettent en avant. Il n'y a pas de d'exclusivités, pas de stretch goals. Du coup tu peux tenter la VO pour gagner quelques euros et l'avoir avant (et encore...) mais sinon pas d’intérêt pour moi. RE: Après Gloomhaven, Frosthaven - la queue en airain - 01-04-2020 Après le contenu vaut sans doute le prix, eingh ? Gloomhaven était quand même très très plein. C'est d'ailleurs une des deux raisons pour laquelle je ne craque pas : j'ai à peine eu le temps d'en effleurer la surface. J'ai pas particulièrement besoin de son extension du coup. Surtout que l'univers a son "acquired taste" comme ils disent : il gagne à être connu mais du coup faut se lancer dedans et y jouer pas mal pour vraiment en profiter, le temps de rentrer dans l'ambiance. J'avoue que juste pour une partie de temps en temps, je suis pas encore assez dans le trip, mais après une petite série, on se prend au jeu. L'autre raison est que malgré le thème hivernal qui me cause fort le système de jeu s'éloigne lui de mes envies : autant j'aime bien l'idée d'hiverner difficilement et les deux saisons, autant participer à la gestion de la ville pour passer l'hiver est moins mon trip : participer à la survie en mode aventurier est une chose mais la gestion pure est pas ce que j'attend de ce jeu même si j'avoue que c'est une bonne idée de renouvellement pour pas tourner en rond. Tout comme le côté "craft" libéralement nainspiré des MMORPG, je suis un enfant de la société de consommation, j'achète mes produits finis, moi. le squat pis bon, l'addition est salée pour juste stocker |