[Modélisme] Fourre-tout de Jackard - Version imprimable +- Warmania Forum (https://warmania.com/forum) +-- Forum : Modélisme et Concours (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=15) +--- Forum : Galerie (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=109) +--- Sujet : [Modélisme] Fourre-tout de Jackard (/showthread.php?tid=6308) |
RE: [Modélisme] Fourre-tout de Jackard - Telrunya - 10-03-2022 Un motif façon tartan sur les braies ? Avec un orange déssaturé pour rappeler la barbe ? Sinon sur la barbe des mèches blanches ou grises pour en faire un vieux briscard ? Tu pourrais aussi foncer les creux avec un marron. J'ai l'impression que tu as oublié les dents ou c'est la photo ? Très bel effet sur le bois. C'était en vrac, j'espère que ça t'aidera. RE: [Modélisme] Fourre-tout de Jackard - Jackard - 12-03-2022 Merci pour tes suggestions. Je suis un peu repassé sur la barbe avec un glacis rouge sombre, les mèches blanches/grises c'est une bonne idée mais je ne suis pas sûr de comment le réaliser. Je pense plutôt garder l'idée pour une prochaine fig. Les dents bien vu j'avais oublié de les éclaircir ! RE: [Modélisme] Fourre-tout de Jackard - jojogeo - 12-03-2022 ^^ c’te tronche et ces yeux! Oo Il vient de ramasser un truc sur la tête non? :-D Comme mon VDD. Sinon pourquoi ne pas assombrir les bouts de cornes pour ramener sur le visage? Éclaircir un peu plus le haut du visage? Le pelage est super sympa. Faire le museau noir? Couleur? Rajouter du rouge?rose? au niveau de la bouche? P’t’être assombrir plus la plaque de torse pour un peu l’éteindre et moins attirer ? La photo n’aide peut-être pas. Mettre un peu de texture?couleur? sur le dessus du nez? Le tatouage ne se voit pas trop sur la photo, mais un tatou simple asymétrique sur le visage pour casser la symétrie? Jouer encore plus avec ton idée du bas froid et du haut chaud? Y a juste un truc inhérent à la gamme: il est sacrément bizarre ce bras droit ou bien ultra souple? ^^ Bon... allez zou au boulot mon coquin :-P RE: [Modélisme] Fourre-tout de Jackard - petitgars - 12-03-2022 Bonjour, Je plussoie : le bras droit, on dirait que la main est à l'envers de ce qu'elle pourrait être anatomiquement. Pour ma part, je pense que le bas est quasi parfait et qu'il faut éviter d'ajouter ce qui agira comme des distractions. Je pense que les couleurs sont très sympas en haut, mais qu'il y a un léger manque de contraste qui fait qu'on se perd. Retravailler la barbe pour renforcer la focalisation sur le visage, et peut être assombrir un peu plus certains creux? Le museau sombre évoqué par jojogeo peut aussi être une bonne idée. RE: [Modélisme] Fourre-tout de Jackard - Jackard - 12-03-2022 Voilà où j'en suis après avoir fini le socle et les tatouages (qu'on voit peu sur la photo principale c'est vrai, du coup je mets deux photos supplémentaires) : Pour répondre à jojogeo et petitgars, tout d'abord merci pour vos retours très intéressants ! Assombrir le bout des cornes, bonne idée les cornes sont un des éléments que j'aime le moins sur ma fig (traitées un peu rapidement). Je vais être embêté par la "segmentation" des cornes mais peut-être qu'en redéfinissant le tout une fois que ce sera assombri ça pourra le faire. J'aime beaucoup l'idée du museau noir ! Et oui pour les lèvres que j'ai oublié de roser un peu. La plaque de torse pète un peu moins en vrai, après pareil c'est un élément que j'ai peint très simplement et qui demanderait plus d'attention. La barbe je crois que je vais continuer à passer mes glacis rouge sombre, j'ai eu l'impression que l'effet était intéressant mais que je ne l'ai pas assez fait. Et pour finir sur la position bizarre du poignet droit c'est possible que je l'ai pas collé tel qu'il était censé se mettre, je me souviens que ça s'ajustait pas super bien et que j'ai dû combler la jointure au milliput. Quoi qu'il en soit là c'est trop tard pour essayer de rectifier ça ;-) RE: [Modélisme] Fourre-tout de Jackard - jojogeo - 12-03-2022 ^^ Le socle me plait bien et bien vu la verdure sur le bout de bois. Pour les cornes ne t’en fais pas: pourquoi respecter la segmentation ? T’as largement le niveau peinte pour t’amuser :-D La plaque 5mn de boulot: - pinceau pourri tu piques de ci de là avec 1-2 couleurs pour mettre un chouille de texture - 2-3 glacis sur le bas pour intégrer/éteindre la plaque - quelques points métalliques pour retrouver de la définition sur la plaque. Le museau à voir s’il vaut mieux le mettre sombre ou bien rouge/rosé ? Si sombre ça pourrait encadrer le regard avec les bouts de cornes également sombres; si chaud ça ramène sur le milieu du visage. Pour ta barbe, pourquoi ne pas mélanger du vert (tu l’as sur le bas) pour obtenir une couleur d’assombrissement un peu enrichie? Essaye peut-être juste sur les ombres d’une ou 2 mèches pas trop visibles. Ah les gros plans nickels ^^ Sympa on ne voyait pas les poils sur le visage. Encore juste un peu de traits plus clairs peut être pour allumer le visage? Toi t’ en as chié avec les tutos de notre Geyser ^^ Mais ça rend super bien. J’aime peut être « moins » le côté tatoos symétriques sur le visage: 2 grandes bandes en diagonales? Mais si ça te va, no Soucy :-) Pourquoi ne pas prendre 5mn pour rajouter sur le visage: - glacis de vert? - glacis de rouge? Orange? - mélange d’assombrissement de la barbe? Je dirais que ton brun est plutôt chaud, des ombres froides? Allumer de petits points avec ton brun enrichi de jaune? Après le souci d’utiliser un brun, à moins de le faire , tu peux avoir des surprises dès que tu souhaites l’enrichir: au moins tu découvriras sur quelle « base » le fabricant est parti. 5mn par ci 5 mn par là... ch’suis de bon conseil version toi des chieurs :-P Et puis mince: je crois que tu as détouré mais peut être trop timide ou trop dilué : un tout fin trait de noir, notamment sur la plaque, mèches, métalliques, etc. ça améliorerait la lisibilité ? Le truc super chiant systématique mais à voir? Bonne peinte :-) RE: [Modélisme] Fourre-tout de Jackard - petitgars - 15-03-2022 C'est peu etre moi, mais je le trouve plus "présent" (je ne sais pas comment l'expliquer mieux). RE: [Modélisme] Fourre-tout de Jackard - Jackard - 19-04-2022 Désolé j'ai oublié de répondre la dernière fois notamment au long message de jojogeo. Comme je n'avais pas de nouvelles photos à montrer je ne voulais pas non plus poster "pour rien". Mais je note tous les avis et suggestions Là dans un autre genre j'ai peint deux méchas qui en gros vont me servir à la fois peut-être pour Gamma Wolves mais surtout pour un autre projet perso qui m'occupe un peu depuis quelques semaines. C'est un petit jeu solo/coop à 2 joueurs dans lequel des chasseurs de prime montés dans des mécha effectuent différentes missions pour se faire de l'argent et customiser/améliorer de plus en plus leur mécha. Y'a pas de fluff, ce n'est pas mon fort, mais j'ai un petit système de jeu qui il me semble tient la route après déjà pas mal d'essais tout seul et à deux. D'ailleurs en passant je cherche quelques conseils sur comment partager un peu ses créations persos afin d'éventuellement récolter plus de retours. RE: [Modélisme] Fourre-tout de Jackard - Le Lapin - 19-04-2022 (19-04-2022, 12:50)Jackard a écrit : Là dans un autre genre j'ai peint deux méchas qui en gros vont me servir à la fois peut-être pour Gamma Wolves mais surtout pour un autre projet perso qui m'occupe un peu depuis quelques semaines. C'est un petit jeu solo/coop à 2 joueurs dans lequel des chasseurs de prime montés dans des mécha effectuent différentes missions pour se faire de l'argent et customiser/améliorer de plus en plus leur mécha. Y'a pas de fluff, ce n'est pas mon fort, mais j'ai un petit système de jeu qui il me semble tient la route après déjà pas mal d'essais tout seul et à deux. D'ailleurs en passant je cherche quelques conseils sur comment partager un peu ses créations persos afin d'éventuellement récolter plus de retours. Minus pourra sans doute être plus précis, mais pour Mars il sont, avec esprit, pas mal utilisé Facebook. Déjà dans un groupe privé pour une bêta - et pour trouver des copains capable de faire du texte pour étoffer un peu tout ça - puis avec un groupe public pour élargir la cible et maintenir de la communication sur le jeu. Honnêtement, c'est une piste à creuser. Surtout que des gros robots qui se foutent sur la gueule, ça semble miam comme tout. RE: [Modélisme] Fourre-tout de Jackard - Mellal - 20-04-2022 Je plussoie le Lapin, c'est bien pratique d'avoir une petite communauté de fidèles pour avoir des retours, profiter des talents de chacun. Sinon cool les méchas, j'appréhende toujours ce genre de "grosses pièces" moi... |