[KS] Anno Domini 1666 - Version imprimable +- Warmania Forum (https://warmania.com/forum) +-- Forum : Général (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=14) +--- Forum : Nouveautés (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=57) +--- Sujet : [KS] Anno Domini 1666 (/showthread.php?tid=948) |
[KS] Anno Domini 1666 - Aerthrandir - 18-05-2018 Citation : Même si je prends pas l'add-on, ça sous-entend pour moi que leur univers est moins important que le résultat du KS et qu'ils sont prêts à travestir plein de réf pop-cultures pour y arriver. Quand je vois ce genre d'add-on, je fini par guetter le SG sur les Goonies, Machete ou Terminator. Déjà que GoT, je trouvais ça limite... Au moins, en terme d'univers, ça ne jurait pas. [KS] Anno Domini 1666 - Lobo - 18-05-2018 Mouai, t'avais juste besoin d'une excuse pour pas pledger. Mais ne pas avoir envie d'un jeu, ce n'est pas sale, pas besoin de chercher des justifications aussi capillotractées que certains SGs.[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img] [KS] Anno Domini 1666 - la queue en airain - 18-05-2018 Citation : Faudrait leur laisser le bénéfice du doute. Jusque là on n'avait pas trop de fan service, au contraire. Faudrait voir vers où ça part surtout que là on est pas dans la référence über-vendeuse connue dans le monde entier, eingh ? Les Goonies c'est du racolage, oké. Deléon, toi ça te parle, oui mais le reste du monde... Un vague film français qui a plus de 20 ans ? La prostitution, faut montrer de la viande, pas foutre un costume d'esquimaude ou de fantôme par dessus ton mini-short allumeur (trouvera-tu la référence fan service ?) A mon sens, c'est tellement tordu et pointu que c'est entre le fan service et une private joke. Bon, après, je peux me tromper et ça va basculer dans le n'importe quoi, eingh. Dans ce cas là je m'en fous la boite de base est autosuffisante et cohérente, je n’achèterai simplement rien d'autre. le squat mais les boutons, ça se commande pas [KS] Anno Domini 1666 - Aerthrandir - 19-05-2018 Honnêtement, je les trouve Soft sur le clin d'œil, c'est pas trop pregnant surtout comparé à cimone. Mais une fois que je vois ce genre d'élément, ça me casse l'univers du jeu. Pouf. Dans ma tête, ça me dit que les auteurs ne trouvent pas leur univers assez fort. Alors que j'ai pris le pledge moitié convaincu et que j'attendais du Cyrano ou des trucs bien intégrés pour être ferré. Genre un grand dadais et un garçon grimé en chat façon marquis de carabas et chat botté transposés. Bref, c'est pas grave et maintenant, je sais que mon midi à ma porte, il est là. Faudra que le jeu ou l'univers soit suffisamment balaise pour que j'arrive à passer au dessus. Et dans ce cas là, pour garder mon crédit, je vous le dirais pas... [KS] Anno Domini 1666 - Cycyl - 19-05-2018 Perso un peu déçu par l'add-on frenchy , j'aurais moi aussi préféré un truc plus dans le thème, mais la boite de base, l'add-on polonais et celui pour le Blood Moon sont tops et c'est sûrement ce qui va finir dans ma besace à la fin ! Il faut juste que j'arrive à ne pas craquer pour la version en métal .... [KS] Anno Domini 1666 - Lino- - 19-05-2018 je suis pas vachement emballé par le leon ( et pourtant j'espérais un type avec des p'tites lunettes,mais là...), parcontre la petite vendeuse de fleur en sabot, j'adore franchement. Ce genre de fig c'est comme si on te filait un pack de 15 scenars. D'autant qu'elle est multi- periode. Après la référence, ouais bhaaa, c'est vrai que ça fait plutôt vieux joke pour l'instant. [KS] Anno Domini 1666 - Lobo - 19-05-2018 Les add-ons continuent avec du Magnum maintenant.. Quoi? Les deux chiens avec des noms tirés de la mythologie grecque, on me la fait pas, j'ai vu direct la référence [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img] [KS] Anno Domini 1666 - la queue en airain - 19-05-2018 Citation : Being, dans la boîte de base, je lui trouve un thème fort, c'est d'ailleurs ce qui m'a fait craquer. Suffisamment fort pour être autosuffisant. On verra le développement... perso le fantastique m'a surpris aussi et je ne sais pas encore si j'en ai envie (à part la cartomancie qui est légère et raccord avec les règles et l'Inquisition qui n'est pas forcément fantastique), on verra. Au pire je resterai à la boîte de base et à des gurines histo en développant autrement. Mais comme au dessus, la petite française me parle (et les lunettes sont classes et du coup justifient presque le clin de zoeil ) mais comme toi l'ensemble me rebute. Du coup, c'est con et à perte mais on a déjà un street urchin alors je pense faire l'impasse (tant mieux pour les sous). le squat mais si tu pourras le dire, on est entre faibles, on comprendra [KS] Anno Domini 1666 - Aerthrandir - 19-05-2018 Citation : Jamais ! J'ai ma fierté mal placée ! De toute façon, j'étais sous le coup du early bird 24h comme pour Hellboy : je prends le pledge à la tête des figs et je regarde tranquillement le jeu avec circonspection. Et dès que j'ai une bonne excuse, j'annule... [KS] Anno Domini 1666 - TenNoBushi - 19-05-2018 Citation : Un type en noir, avec des besicles aux verres rouges? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img] C'est marrant comme Léon semble avoir plus marqué à l'étranger que par chez nous. Corvus Belli avait fait le même coup avec Bruant pour la Mérovingie. J'ai l'impression que c'est un peu l'archétype du Français badass pour eux (alors que Léon est Italien. C'est Victor qui est Français [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]), on le retrouve même dans Broforce un jeu vidéo bourrin rempli de héros de films musclés interprétés par Stalone, Van Damme, Willis etc. Remarquez, ça pouvait être pire, quand on entend parler de "Parkour" dés qu'on mentionne la France... Bref, tout ça pour dire que ça peut nous sembler étrange et déplacé comme référence, mais que sur le KS les gens ne s'en émeuvent pas du tout. En ce moment, on est plus dans la réclamation de moins ou plus de trucs super-naturels suivant le camp dans lequel vous êtes. Après c'est juste un add-on pour la France (en fait la faction c'est les Mousquetaires royaux). Il y en aura surement d'autres. Si pas durant le KS, après, et s'ils trouvent une justification pour faire bosser quelques héros de roman de cape et d'épée avec les mousquetaires. Je ne désespère pas pour Albert! |