Warmania Forum
[CCCP] Swompy vs Esprit - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Modélisme et Concours (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=15)
+--- Forum : Concours & défis (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=32)
+--- Sujet : [CCCP] Swompy vs Esprit (/showthread.php?tid=2368)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17

[CCCP] Swompy vs Esprit - Mellal - 16-03-2015

Citation :<div>Ça se sent sur les photos [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_clap.gif[/img]
</div>
C'est pas faux!

Sinon joli ensemble, j'aime bien al cohérence malgré le nombre de couleurs utilisées.

[CCCP] Swompy vs Esprit - Minus - 16-03-2015

Tes photos sont pas géniales, ils sont mieux en vrai.

[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]

[CCCP] Swompy vs Esprit - ghisred - 16-03-2015

Ce sera bien le souci: Esprit et sa multicouleur ou Swompy et sa duochromie?

D'un côté de la balance, je vois:

-meilleure peindouille

-plus de couleurs

-très jolis socles

-photos bofbof

De l'autre:

-peu de couleurs

-mal étalées

-très belle mise en scène

Je pèse et on en reparle.

[CCCP] Swompy vs Esprit - DV8 - 17-03-2015

Les votes sont ouverts!

[CCCP] Swompy vs Esprit - Lucius Forge 1 - 17-03-2015

Hmmm Esprit le grain semble très gros sur les figurines. Trop de brossage à sec ? Manque aussi de lining ? Dans tous les cas il y a un réel effort sur la peinture, avec des petits effets franchement très réussi (les éclairs). Plein de détails amusant, tu as eu davantage le souci du détail que d'habitude je trouve.

Un beau travail que je récompense par mon vote !

[CCCP] Swompy vs Esprit - Esprit - 17-03-2015

Merci lucius ;)

[CCCP] Swompy vs Esprit - Mellal - 18-03-2015

A voté aussi, bravo esprit !

[CCCP] Swompy vs Esprit - la queue en airain - 18-03-2015

Alleï, on reviendre pour au moins voter puisque l'aut', là, essaye de me faire oublier en ouvrant les votes (merci d'ailleurs).

Sans vouloir en faire du mauvais, je vais suivre les grognons et mon vot' ira à l'Esprit, tieng.

Missié swompy a des idées, dans tous les sens, mais laisse un fort goût d'inachevé en bouche. Le seau est miam mais la compo n'est pas terrible. Comme les copains, je trouve la peinte bâclée, la préparation bâclée et même le concept bâclé finalement.

Aveux dire, un combat inégal, c'est miam dans l'idée mais là les gurines sont simplement posées en face à faces sans trop de réflexion sur le combat en cours. En étant au close ya encore des types qui prennent la pose du garde de porte ou qui tirent à l'arc ? Juste en choisissant d'autres gurines le rendu aurait été mieux.

Du coup, ya un truc que je trouve bon et con, c'est le chariot que traîne le gros roi et qu'il utilise sans doute comme un fléau ? Le truc est posé sur le côté , en ayant tranquillement roulé jusque là, sans mouvement, chaîne détendue. Pour faire dans le violent, je l'aurais foutu renversé, chaîne tendue vers le côté et avec une la traînée circulaire gravée dans la terre derrière pour représenter un mouvement violent "il est en train de leur balancer dans la goule".

Ou pour avoir un côté décalé (mon préféré), je l'aurais foutu derrière, bêtement, roulant, avec la chaîne qui pend mollement des doigts comme là, dans la position d'un jouet pour enfant du milieu du siècle dernier : ces voitures que les tout jeunes chiards traînaient derrière eux. Pour casser l'image du gros monstre des enfers par une évocation de gamin béat :

[Image: rolobot-se-transforme-jouet-a-tirer-lilliputiens.jpg]

Con et bon, quoi.

Une dichotomie entre la violence du close et l'innocence d'un gamin qui ne joue pas encore à la guerre.

Là, je retrouve un peu de ça, mais placé sur le côté comme ça le chariot n'est pas à sa place. Sur le côté ça évoque encore trop l'arme tout en ne l'étant pas assez parce que le fléau est un peu mou posé comme ça, comme la pose de la moitié des romains-pas-peints.

Au final, c'est toujours cette impression de pas fini qui domine.C'est dommage parce qu'il y a de l'idée.

Et pour être bon esprit, on va aussi commenter en face même si c'est dur de se faire une idée avec de telles photos.

Plus de boulot de peinte, en tout cas. Mais ça parait encore épais/granuleux. Abus de peinte pas assez diluée et de brossages ?

Notamment sur le kaki qui n'était ptet pas assez couvrant ?

Le visage du blondinet avec le flingue vers le haut aussi qui parait très couvert, mais c'est ptet plus la sculpture et le moulage, là. C'est parfois impossible à rattraper sans être un sur-être de la peinte.

Sinon pas grand chose à en dire au delà de la peinte, parce que c'est surtout une bande de jeu, pas de socle, de compo... Si, tieng, sur les socles, la terre dépase par endroit et n'en couvre pas certains (autour des dalles surtout), trouve toi une spatule à con pour étaler ça un peu mieux (outils de sculpture) et graisse la un peu pour éviter que ça colle plus à l'outil qu'au socle. J'ai l'impression que tu as eu ce problème pour étaler ta texture (ou dilue plus la texture et passe là en deux fois), j'avions fait comme ça avec des problèmes semblables).

le squat

et si je m'occupais du mien de CCCP ?

[CCCP] Swompy vs Esprit - lixa - 18-03-2015

Swompy Time tu es le Marcel Duchamp de la figurine !

Même si tu ne gagne pas ce CCCP l'important c'est que tu garde ta fraîcheur, ta différence tout en progressant pas forcement en assimilant des techniques vus et revus mais simplement en prenant plus de temps, en affinant tes rendus par plus d’application et de recherche.

Tu me fais penser qu'une fois dans mon club il a une fille qui est venu avec des tyranides, elle avait assemblé les montres en mélangeant toutes les grappes (on ne savait plus qui était qui) et elle les avait peint avec ses vernis façon papillon multicolore.
Dans la réalisation ce n’était pas ça (peinture pâteuse et brillante) mais la vue d'ensemble était super et surtout l'idée géniale !

j'ai vu 100 armées super bien peintes et je m'en souviens plus, celle là je m'en rappelle encore.

Keep going tu devrais essayer les posca !

[CCCP] Swompy vs Esprit - la queue en airain - 18-03-2015

Tu veux dire qu'il peut vendre de la merde en boite de conserve en affirmant que c'est de l'art ?

Sans aller jusque là, effectivement le garçon est bête et imaginatif (si, si, c'est un compliment) et devrait effectivement continuer dans cette voie. Mais en travaillant plus ce qu'il fait, comme tu dis. Sauf que perso j'aurais tendance à penser qu'acquérir les bases, c'est la première étape pour s'en détacher.

le squat

températeur

EDIT clarificateur : Aveux pas dire que ce que nous sort Swompy est de la merde en boite, eingh. C'est une réponse à la référence Duchamp. Pas que j'aime particulièrement Duchamp pour le peu que j'en connais, c'est pas mon truc, mais je comprends l'intérêt de la chose. En revanche, quand un demi siècle après un énième type réinvente le truc sans rien y apporter, l'intérêt, je vois moins. Donc attention aux références, les néo-Duchamp, c'est pas forcément glorieux.

En revanche, je suis sérieux en t'engageant à bosser ton truc. Que le gros Enma autant au début je ne voyais que des pièces détachées mal assemblées (on reconnait trop facilement les pièces quand on le détaille, vraiment, le mélange aurait gagné à estre plus travaillé, abouti, homogène et lissé plutôt que des morceaux pas raccord vaguement posés là), autant sur la photo finale, tu arrives à faire dégager du truc une ambiance qui fait qu'on ne regarde plus trop les pièces séparées mais la compo dans son ensemble.

Maintenant, le problème de la finition reste. Avec un effet pareil, tu aurais gagné à avoir une conversion plus léchée (avec plus de raccords entre les pièces pour leur donner un effet d'ensemble dans le détail), une pose plus réfléchie pour les différents protagonistes, plus de boulot de préparation sur les pièces (sur les romains malgré la peinte étrange qui attire l'oeil sur un effet d'ensemble on voit encore trop les lignes de moulage) et une peinte plus fine.

Là, en l'état, ça fait un peu dilettante.