Warmania Forum
[X-Wing Miniatures] V2 en approche - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Général (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=14)
+--- Forum : Nouveautés (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=57)
+--- Sujet : [X-Wing Miniatures] V2 en approche (/showthread.php?tid=144)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21

RE: [X-Wing Miniatures] V2 en approche - rafpark - 18-08-2018

(18-08-2018, 03:20)DV8 a écrit : Ça donne envie d'applaudir la communauté X-Wings.
Ce passage en V2 est parmi les plus beau acte proctologique jamais effectué dans l'univers ludique et les joueurs semblent l'accueillir avec calme et patience.

On sait enfin a quoi servent toutes ces années d'entraînement a base de KS   LOL...

Alors dans l'ordre :
-disney à revu son contrat à la hausse donc le prix s'en ressent malheureusement
-le matos a changé, plus de mini cartes donc là aussi surcoût (les cartes équipements en fait)
-utilisation d'un logiciel idoine au lieu des fansite qui va permettre une modif des profils plus rapide, de faire des tournois à thème aussi (et ça j'attend ça impatiemment) donc ça a aussi un coût mais au final ça va etre un confort pour le joueur (si ça tient ses promesses bien sur !)
-asmodée fr à bien compris que le tarif des kit v2 était trop cher d'où prix coûtant jusqu'à la sortie. Les américains sont vert (suffit d'aller voir sur leur forum), parce que eut payent le prix fort de 50$ par ffg !!! Pour complément FFG a quand même gueulé sur cette pratique et à arguer le fait que le prix du produit devait être le même sur leur deux site (fr et us) d'où le prix de 50€ sur le site d'éditeur histoire d'être dans les clous, mais de faire quand même cette offre boutique. Bref asmodée fait d'énormes EFFORTS EN LOCAL pour ne pas perdre sa communauté.
-la V2 apporte de gros plus et pas mal de possibilité ce qui laisse présager du bon.

Perso c'est un jeu que j'adore, auquel je joue bcp, qui est facile à apprendre (suffit de voir nos tables de démos en salon qui ne désemplissent pas) et qui peut aussi bien se jouer en mode casual que tournoyeux.

Ensuite au vu du contenu des packs, j'en suis à 75€ pour mettre mes 3 factions à jour (je ne vais pas m'amuser à comparer le tarif avec un nouveau livre de règle + codex d'une autre marque LOL ). Mais ça c'est ma faute parce que je suis un putain de fbdm complétiste, mais j'en connais beaucoup qui ne se contentent que d'une seule faction. Le seul reproche c'est effectivement la distribution du contenu des kit par rapport à ma collection, mais ça chacun verra midi à sa porte et ma question est .. ais-je vraiment besoin d'autant de cartes que de vaisseaux que je possède ??? Surtout que quand tu vois le contenu du kit niveau matos ben .... c'est pas cher ^^

Et là grosso modo, à moins d'être un FBDM complétiste parce que la peinture est des fois un poil différent, les prochaines vagues sont les mêmes sorties que la V1 et donc pas d'achat actuel sauf ces kits d'upgrade + starter (pour le deck de dégats) pour se relancer dans un jeu !! Comparé aux 2 ou 3 vaisseaux tous les deux mois ...

Bref oui on est patient parce qu'au final cette v2, en france, va bien se passer pour pas trop cher. Et qu'après 6 ans d'achats réguliers on remet la main au porte monnaie mais ça reste raisonnable.

RE: [X-Wing Miniatures] V2 en approche - Le Lapin - 18-08-2018

C'est là qu'on reconnait un véritable figuriniste.
Il a passé tellement de temps à se faire enfler par la locomotive du marché qu'au final, c'est presque pas normal quand on lui met moins que la main...
LOL

Mais bon, avec une licence comme SW, fallait bien s'attendre à se faire dilater le larfeuille assez régulièrement...
(Et puis dans le fond, y'en a peu dans le coin qui n'écartent pas les cuisses de temps à autre, soyons honnête.)

RE: [X-Wing Miniatures] V2 en approche - latribuneludique - 19-08-2018

Dommage que FFG ne s'inspire de Wizkids Games qu'au compte-gouttes... Ils avaient déjà "piqué" l'idée des socles de couleur de Star Trek : Attack Wing, ils passent maintenant enfin aux tournois à thème (Wizkids en fait depuis les débuts de STAW et certains ont bénéficié de scénarios géniaux !).

Pour la V2 de STAW Wizkids a préféré passer par l'option de blisters de cartes pour chacun des vaisseaux existants, libre ainsi aux joueurs de n'acheter que ce dont ils ont besoin. C'est peut-être moins bon marché vaisseau par vaisseau que les kits FFG mais c'est plus flexible.

RE: [X-Wing Miniatures] V2 en approche - Bawon Samdi - 19-08-2018

[quote pid='120081' dateline='1534694969']

Pour la V2 de STAW Wizkids a préféré passer par l'option de blisters de cartes pour chacun des vaisseaux existants, libre ainsi aux joueurs de n'acheter que ce dont ils ont besoin. C'est peut-être moins bon marché vaisseau par vaisseau que les kits FFG mais c'est plus flexible.
[/quote]

A priori c'est l'option retenue par FFG. Un pack de cartes pour les nouveautés présentes dans chaque extension. Comme ça les joueurs qui ont déjà le vaisseau n'achètent que les nouvelles cartes. 

Mais ouais, le système de scénario et tournoi de Star Trek fait bien envie. J'aurais bien aimé voir ça pour X-Wing  .

RE: [X-Wing Miniatures] V2 en approche - rafpark - 19-08-2018

(18-08-2018, 18:30)Le Lapin a écrit : C'est là qu'on reconnait un véritable figuriniste.
Il a passé tellement de temps à se faire enfler par la locomotive du marché qu'au final, c'est presque pas normal quand on lui met moins que la main...
LOL

Mais bon, avec une licence comme SW, fallait bien s'attendre à se faire dilater le larfeuille assez régulièrement...
(Et puis dans le fond, y'en a peu dans le coin qui n'écartent pas les cuisses de temps à autre, soyons honnête.)

On parle de l'augmentation de 30% de dust d'un coup sans aucun rajout??? LOL

(19-08-2018, 21:15)Bawon Samdi a écrit : Mais ouais, le système de scénario et tournoi de Star Trek fait bien envie. J'aurais bien aimé voir ça pour X-Wing  .

Vous allez sur mon blog et vous trouverez plein de scénar pour x wing v1 testé et corrigé au fil des parties et approuvé par mes joueurs. Quand c'est moi qui m'en occupait c'était un dog fight le matin pour les réveiller et que des scénars ensuite (voir avec limitation pour éviter de retrouver la team du moment).
Perso j'ai pas attendu ffg pour le faire!!

RE: [X-Wing Miniatures] V2 en approche - latribuneludique - 19-08-2018

(19-08-2018, 21:46)rafpark a écrit :
(19-08-2018, 21:15)Bawon Samdi a écrit : Mais ouais, le système de scénario et tournoi de Star Trek fait bien envie. J'aurais bien aimé voir ça pour X-Wing  .

Vous allez sur mon blog et vous trouverez plein de scénar pour x wing v1 testé et corrigé au fil des parties et approuvé par mes joueurs. Quand c'est moi qui m'en occupait c'était un dog fight le matin pour les réveiller et que des scénars ensuite (voir avec limitation pour éviter de retrouver la team du moment).
Perso j'ai pas attendu ffg pour le faire!!

Certes mais des fois il est agréable de voir un éditeur faire le boulot que l'on attend de lui...

Et bien souvent il y a des idées intéressantes auxquelles on aurait jamais pensé soi-même. J'aime citer l'exemple du tournoi à thème Borg de STAW avec l'un des scénarios où les joueurs qui s'affrontent n'ont pas le droit de se tirer dessus (directement tout du moins), chacun doit être celui qui infligera un max de dégâts à un énorme cube borg...

RE: [X-Wing Miniatures] V2 en approche - Lopertuis - 20-08-2018

(18-08-2018, 03:20)DV8 a écrit : Ça donne envie d'applaudir la communauté X-Wings.
Ce passage en V2 est parmi les plus beau acte proctologique jamais effectué dans l'univers ludique et les joueurs semblent l'accueillir avec calme et patience.

Un raccourci un peu trop réducteur à mon sens. Si je ne dénie pas l'approche procto de FFG sur ce coup, il ne faut tout de même pas en faire le summum en la matière. FFG n'est pas le pire en la matière, d'autres éditeurs ont fait aussi bien voire pire : qui a dit GW ?  Wink

De même, bien que la façon de procéder fait mal au fondement, il n'en reste pas moins que cette V2 s'avérait indispensable pour que le jeu puisse retrouver un nouveau souffle : la V1 croulait sous le poids de sa faq, des limitations et interdictions, des patchs essayant maladroitement de rééquilibrer les choses, etc. Bref, le lifting s'imposait pour la pérennisation du jeu.

(17-08-2018, 16:37)Noha a écrit : Et cette histoire d'application liée au jeu.. en ce qui me concerne c'est tout à fait rédhibitoire.

Je pense que tu en fais peut-être un peu trop une question de principe. Cette appli est nécessaire pour pouvoir rééquilibrer en permanence le metagame sans avoir besoin de passer par une faq digne de La Guerre et la paix ou de rééditions de nouveaux packs de cartes mis à jour. Je ne dis pas que cela m'enchante de devoir en passer par là, mais là encore, cela permettra d'éviter sans traumatisme et à peu de frais pour le coup, les listes dégénérées qui ont trusté maints tournois et failli fusiller le jeu organisé.

Don Lopertuis

RE: [X-Wing Miniatures] V2 en approche - latribuneludique - 20-08-2018

(20-08-2018, 11:41)Lopertuis a écrit : Je pense que tu en fais peut-être un peu trop une question de principe. Cette appli est nécessaire pour pouvoir rééquilibrer en permanence le metagame sans avoir besoin de passer par une faq digne de La Guerre et la paix ou de rééditions de nouveaux packs de cartes mis à jour. Je ne dis pas que cela m'enchante de devoir en passer par là, mais là encore, cela permettra d'éviter sans traumatisme et à peu de frais pour le coup, les listes dégénérées qui ont trusté maints tournois et failli fusiller le jeu organisé.

Et il me semble qu'il a été dit que FFG publierait un PDF reprenant l'intégralité des coûts afin que l'on puisse se passer de l'application. C'est confirmé ?

RE: [X-Wing Miniatures] V2 en approche - rafpark - 20-08-2018

(20-08-2018, 11:54)latribuneludique a écrit : Et il me semble qu'il a été dit que FFG publierait un PDF reprenant l'intégralité des coûts afin que l'on puisse se passer de l'application. C'est confirmé ?

Sans être confirmé je ne vois pas ce qui les empêche de le faire et si ils l'ont dit (il me semble aussi l'avoir lu) je ne vosi pas pourquoi ils feraient marche arrière là dessus. Par contre pour une trad fr j'ai quand même un doute et surtout si vous comptez participer au jeu organisé il faudra OBLIGATOIREMENT passer par le logiciel pour fournir vos listes. Ca c'est pour faciliter le travail des arbitres lors des events.

RE: [X-Wing Miniatures] V2 en approche - lordicharus - 20-08-2018

(20-08-2018, 11:54)latribuneludique a écrit :
(20-08-2018, 11:41)Lopertuis a écrit : Je pense que tu en fais peut-être un peu trop une question de principe. Cette appli est nécessaire pour pouvoir rééquilibrer en permanence le metagame sans avoir besoin de passer par une faq digne de La Guerre et la paix ou de rééditions de nouveaux packs de cartes mis à jour. Je ne dis pas que cela m'enchante de devoir en passer par là, mais là encore, cela permettra d'éviter sans traumatisme et à peu de frais pour le coup, les listes dégénérées qui ont trusté maints tournois et failli fusiller le jeu organisé.

Et il me semble qu'il a été dit que FFG publierait un PDF reprenant l'intégralité des coûts afin que l'on puisse se passer de l'application. C'est confirmé ?

C'est même déjà dispo sur le site (en anglais et en français aussi)