[CCCP] Swompy vs Esprit - Version imprimable +- Warmania Forum (https://warmania.com/forum) +-- Forum : Modélisme et Concours (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=15) +--- Forum : Concours & défis (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=32) +--- Sujet : [CCCP] Swompy vs Esprit (/showthread.php?tid=2368) |
[CCCP] Swompy vs Esprit - Morikun - 18-03-2015 Le Temple soutient Swompy Time !! ^^ Je dois avouer que j'attendais les œuvres définitives et l'heure des votes subséquente de ce CCCP !! ^^ EN GENERAL Je dois dire que je n'ai pas vu une telle "originalité" figurinistique ni une telle débauche d'imagination depuis longtemps. Chacun de vous deux a sa propre vision de la fig, ce qui est clairement visible quand on voit vos blogs respectifs (Swompy, désolé mais ta planète jaune/rouge elle me tue les yeux ^^') et quand on sait que vous bataillez pour mettre en place vos propres créations ludiques. J'ai l'impression agréable que vous empruntez des voies qui vous sont propres et que vous seuls connaissez ^^ Certes dans les deux cas votre peinture est perfectible mais vous pouvez déjà vous targuer d'avoir l'essentiel : de l'imagination à revendre !! La peinture, ça vient au fil du temps et ça se travaille. L'imagination par contre, quand on n'en a pas, c'est comme les parachutes : on s'écrase ! Votre duel m'a énormément plu !! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_thumbsup.gif[/img] EN PARTICULIER : @ Esprit : J'aime bien ton vert kaki qui ("kakiki" n'est pas un mot japonais merci ^^) se marie bien avec tes teintes plus flashy. Le schéma général reste globalement froid à part le jaune et le rouge par petites touches qui viennent contraster agréablement l'ensemble. Mention spéciale au camouflage TO, ça fait un moment que j'ai envie de tester le truc sur une fig, je pense que je vais bientôt me lancer. Bien vu les vaisseaux à l'envers pour la bouche de requin ^^ Peut être faut-il te calmer un peu sur le "full-brush" et commencer à expérimenter le glacis à moins que l'effet granuleux n'ait été spécialement recherché pour les peaux un peu extra-terrestres. Continue mon Cher Esprit (et je songe de plus en plus à me monter une faction robots pour RBA ^^). [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img] @ Swompy : Que dire ? Toi, j'ai l'impression que tu évolues dans des plans d'existence bien au-delà des nôtres et j'apprécie énormément XD N'y vois aucune moquerie de ma part mais j'ai adoré ton modus operandi : t'as une idée en tête, tu vois ce que tu as en stock... "Y a pas tout ? Pas grave on fera avec ce qu'on a et le reste on s'en arrange !!" Et tant pis pour le "qu'en dira t'on ?" Tu illustres à merveille le fait que notre passion est susceptible de moults interprétations. Là où tu te démarques du simple kévin qui assemble des trucs improbables et qui laisse tomber ensuite, j'ai vu quelqu'un qui avait son idée (qui trouvait d'ailleurs un écho favorable chez son adversaire et c'est tant mieux XD) et qui s'y est tenu contre vents et marées, même quand notre assemblée t'a un peu chahuté sur tes concepts. Au final tu assumes pleinement... Et moi ça me plait. Il va falloir parfaire ton art car il y a quand même des améliorations notables à apporter et qui constituent les bases. Bravo pour la calligraphie japonaise car ce n'est pas très aisé et tes kanji sont convenablement lisibles même s'il est possible de préciser davantage. La prise de risque est sympa mais pour une meilleure compréhension et par respect pour les autres, tu devrais donner la traduction ^^ Quant à l'arrosoir... Alors là tu as poussé le paroxysme au maximum et je pense que les émissions artistiques modernes d'ARTE pourraient te consacrer du temps ^^ Quand je vois ton œuvre, j'ai l'impression que pour la première fois, je vois qu'il est possible de faire de l'art conceptuel avec des figs... C'est... "Original" je trouve fallait le faire mais ça reste dans les clous de ton cahier des charges depuis le début ^^ [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_w00t.gif[/img] Pour toutes ces impressions et cette énergie créative hors-norme, le Temple te soutient mon Cher Swompy !! ^^ COUP DE GUEULE (SANS NAPALM) : Je voudrais à présent revenir sur un comportement qui m'a fortement déplu : Citation :Très franchement, et ce n'est que mon avis perso donc ça n'engage que moi, mais je trouve le tout plutôt mauvais. Je vais essayer d'être constructif :Pas besoin de citer davantage le constructif se résume à l'originalité soulignée de la fig d'Enma-O et le reste n'est que volée de plomb. Question : Dis voir un peu, Lucius, qu'est ce que c'est que ce cassage de gueule de Swompy en règle ? T'étais dans ta mauvaise période ce jour-là ou quoi ? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img] Je pourrais me contenter de l'expression "Les goûts, les couleurs toussa..." mais ou as tu vu que les règles de peinture que tu cites (socle, couleurs...) sont gravées dans le marbre et insusceptibles d'évolution ou d'interprétation sous peine d'Exterminatus ?! S'il y a bien un truc qui est encore plus flou que les machinations d'un Duc du Changement, c'est bien la perception propre à chacun de nous de la peinture sur fig. Swompy n'a pas forcément fait d'ébarbage. Soit. Il n'a pas spécialement apporté du contraste à sa palette. Soit. Ses socles ne sont pas spécialement travaillés et sont bruts. Soit. On lui a donné des conseils mais il ne les a pas suivi. Peut être (c'est une obligation légale ?). Son niveau de peinture n'est pas (pour l'instant) à la hauteur des grands noms... Et alors ? Est-ce à dire qu'on va tous lui balancer des parpaings dans les dents ? Peut être aussi tout simplement qu'il ne POUVAIT PAS le faire : sans déconner, un jour un copain d'un copain à la fac et que je n'avais jamais vu me demande par téléphone si je peux lui monter toute son armée de Comtes Vampires (j'ai bien dit TOUTE), j'avoue que je lui ai répondu un peu vertement "ben quoi ? tu peux pas le faire toi même ? T'es relou !" "Nan c'est juste que j'ai pas de mains j'ai été amputé et je ne me déplace qu'en fauteuil roulant parce que mes jambes sont paralysées (sur mon honneur c'est rigoureusement authentique)."... Là j'ai pris ma leçon d'humilité en pleine gueule mais je ne l'ai pas ramené. Et j'ai monté son armée en 3 jours aux petits oignons. Visiblement depuis le début il (et Esprit aussi) s'éclate sur sa fig même s'il a sa propre idée du truc (un truc concept qui bouscule résolument nos canons esthétiques habituels et la conclusion avec l'arrosoir n'est en définitive pas étonnante au regard à la globalité). Chacun a son propre niveau de peinture (de l'excellent à "moins excellent") et je ne pense pas que balancer "c'est trop mauvais" soit spécialement motivant. Ton comportement m'interpelle d'autant plus que tu écris partout que tu formes des légions entières de jeunes figurinistes... Et c'est ça ta pédagogie ?! Si un de tes élèves n'écoute pas ce que tu professes juste parce qu'il a envie de peindre comme il veut "c'est un gros mauvais" et il est rejeté de l'Eden ? Pardon mais on peint avant tout pour soi et pas pour les autres. Certes les CCCP permettent à notre assemblée de s'exprimer par vote, de se justifier éventuellement mais la modération en la matière est peut être davantage bienvenue que notre libéralité vis à vis de la politique commerciale d'une marque de figs non ? Penses tu vraiment que ton intervention va motiver ceux d'entre nous qui n'ont pas forcément le niveau tabletop à monter sur scène ? Non, parce que si tu ne veux que du CCCP de haute volée, suffit juste d'en faire un "Caillou, Fab et Monty only" hein ? Le Caillou, justement, dont le talent en peinture fait incontestablement autorité sur Warmania et ailleurs, ma dit que ma fig de vixen noire en uniforme sudiste "ne lui avait pas du tout parlé". Bon ben ok, c'est son droit. Je ne l'ai pas entendu dire "ta fig est naze donc je vote pour l'autre" (vu mon niveau de peinture par rapport au sien il aurait tout à fait pu me le dire mais je l'aurais traité de gros con dans sa manière de faire. Heureusement qu'il ne l'est pas ^^). Sur ta fig de biker ork qui roule sur un Temple, tu n'a figuré en free-hand qu'une partie de mon kanji nominatif de sorte que stricto sensu la signification est complètement différente (du même style que d'écrire : "le bateau pirate cinglait sous le vent dans les flots tumultueux du ruisseau" au lieu des "flots tumultueux de la Mer"). Bon je te l'ai souligné au passage mais jamais je ne t'ai dit que ta calligraphie était "moche" "trop mauvaise" alors qu'un Maître Calligraphe t'aurait ri au nez !! Et tant qu'on parle des socles non peints, jettes donc un coup d’œil à ceux de John Blanche : le fantastique maître de la voie du "blanchitsu" qui limite sa palette au noir/rouge/blanc et qui peint de façon franchement dégueulasse (pour moi) ne s'emmerdait pas spécialement avec ses figs : socle en noir avec du lavis rouge, socle rouge avec des traits blancs, mélange de tout ça... etc etc etc... Et je ne te parle même pas de ses contrastes et ses éclaircissements hein. Le grand chef artistique de Lenton aurait certainement gagné à prendre une ou deux leçons avec McVey m'est avis. Tu vas me rétorquer que c'est parfait ? Vu que tu te plais à dispenser ton avis sur tout (et surtout ton avis) un peu partout sur Warmania, je vais te donner le mien : il serait peut-être plus opportun pour toi de poster un peu moins pour poster un peu mieux et ne pas forcément partir du principe que tout le monde est dans l'attente fébrile de ton jugement. Certes il n'engage peut être que toi, mais il n'est pas forcément obligatoire de l'exprimer publiquement en permanence (la même chose s'applique en premier à moi même si je ne pense pas pouvoir tenir la comparaison par rapport à la fréquence de mes posts sur tous les sujets dispos) et principalement sur un sujet où chacun à sa propre sensibilité et sa propre vision de la fig. Citation :Je sais que je suis négatif et je prends le rôle de la raclure pas agréableEn ce qui me concerne tu t'en es pas mal approché par ta présente conduite et c'est une sérieuse insulte à ton intelligence. Des critiques encourageantes sont toujours préférables à un seau de vomi en matière de peinture. Si les scrutins se prononcent clairement en faveur d'Esprit, gloire à lui et si Swompy n'est pas con il saura en tirer les conséquences. Merci infiniment, Serviteur, Morikun ('tain, j'ai été vachement prolixe pour un CCCP auquel je ne participe pas ^^) [CCCP] Swompy vs Esprit - archi - 18-03-2015 Je viens après la guerre, mais je suis tres surpris de certain propos. Tres sincèrement lucius, si demain on te dit que tu fais de la merde, même si derrière je justifie mes propos, ça me semble vraiment blessant. Je suis surpris de ta réaction qui à mon avis est proche de celles que tu as critiqué sur d'autres forum comme minicrea. les CCCP sont super sympa, car chaqu'un fait de son mieux pour battre, dans un esprit convivial, un adversaire qui partage une passion commune. Je partage l'avis de Morikun sur sa réaction devant tes propose, mais je n'ai pas son talent dans maîtrise du verbe, pour l'exprimer aussi bien. Maintenant je vais voter si c'est pas trop tard. [CCCP] Swompy vs Esprit - Lucius Forge 1 - 18-03-2015 Euh bonhomme, on va se calmer. Je donne mon avis comme tu donnes le tien. Je te trouves bien prompt à faire la morale pour un gars qui dégoisait allègrement sur son blog sur la "mocheté" de l'art contemporain et qu'il n'y avait "aucun travail" par rapport à des Botticelli ou des artistes classiques. Mon avis, il est motivé et argumenté. Il me semble que jamais on n'a été tenu ici au jetée de fleurs déraisonnées, et quand je trouve qu'un travail est globalement mauvais, je le dis, pour peu que ce soit argumenté (j'ai peine à croire qu'on puisse me reprocher de ne pas avoir motivé mes propos qui sont tout sauf gratuit). Après que tu sois la mère Thérésa du monde Hobbyistique qui va monter des armées comme certains iraient donner la soupe populaire, ne te prive quand même pas de tout esprit critique. Me trompes-je ? Swompy est peut-être déficient physiquement ou mentalement (je n'en sais rien) mais il me semble que ce n'est pas ce qu'on juge ici. Et si tel est le cas il ne l'a pas précisé, ne voulant certainement pas d'une pitié mal placée et voulant être jugé "normalement", ce que j'ai fait. Tu déclares ensuite qu'il s'éclate. Tant mieux c'est tout le mal que je lui souhaite. J'ai déclaré que la peinture était moche. Mais pas seulement, j'ai aussi expliqué pourquoi : Citation :aucun ébarbage, une couleur unique sur le corps (de temps en temps on voit une deuxième couleur) et une couleur sur la bouclier, aucun éclaircissement, aucun ombrage. Je ne ressens pas vraiment d'effort et de volonté de faire "mieux" que d'habitude. C'est bâclé.Je vous invite à prendre les photos que swompy a posté, ou lui en demander d'autres (peut-être est-ce du aux photos, mais je ne pense pas), mais je vois difficilement comment on pourrait me reprocher mes propos ici. Voici une des photos : Figurine à teinte unique de la tête aux pieds PEAU y compris. Lignes de moulage absolument partout, Quelques touches de métalliques dont on définit mal la zone. Des touches de vert "aléatoires" (bouclier, cimier, flèche) qui débordent parfois très maladroitement sur le reste de la fig. Peinture épaisse et granuleuse. J'ai essayé de me dire à un moment qu'il avait pu vouloir représenter une statue, représentant elle même un combat (ce qu'on pourrait voir sur une fontaine d'une grande place par exemple) mais ça ne colle pas. De fait pourquoi ce barbouillage sur ses sujets principaux ? Hey, je lui ai jamais dit de me sortir une figurine Golden Demon hein. N'est il pas CENSÉ de penser qu'il y a une forte dose de paresse dans cette peinture ? Quand je vois quelqu'un comme Cyrus qui s'arrache pour tenter de tenir la dragée haute au Caillou et qui sort une figurine tout a fait acceptable remportant de nombreux votes, ça m'inspire du respect. Pour autant la figurine n'était pas parfaite. A côté on me montre ça, je ne vois pas un génie qui vit dans une bulle inaccessible à d'autres, je vois un gars qu'à balancer une couche unique de peinture parce que ça allait plus vite. Mon cher Morikun je te rappelle TES propos sur TON blog : Citation :Voici l'un des petits détails dont je suis le plus fier, avec mon idée des vitraux : inclure dans le décors des tableaux authentiques !! Ceux que vous voyez sont du Grand Maître Sandro Boticelli, mon peintre de la Renaissance préféré (et accessoirement, ma période préférée en peinture : parce que vous me pardonnerez si, une fois encore je me montre très acerbe, mais quand je vois des pauvres abrutis qui abusent de la masturbation mentale parce qu'ils ont explosé un pot de peinture sur une toile blanche ou qu'ils se sont contenté de faire une croix sur la table pour nous vendre ensuite ça comme de l'âââââârt... Quand je compare un Boticelli ou un Titien avec des merdes estampillées "Art moderne", je me dis que, même sans avoir fait de hautes études en art appliqué, on ne doit pas avoir la même conception de l'Art... Et j'ai aussi envie de dire aux même "artistes" qui s'ignorent qu'il ne faut pas confondre les toilettes avec le frigo parce vu le résultat de ce qui nous est proposé, ces pauvres mecs n'ont plus toutes leurs facultés... enfin passons ^^).Source : http://letempledemorikun.blogspot.fr/2014/01/terminee-cathedrale-de-laquila.html Je t'invite aussi à relire nos discussions sur ce même article. Tu risques d'être surpris de ton ouverture d'esprit que tu professes si violemment ici même. Alors oui on ne demande pas à ce bon vieux Swompy d'être Botticelli et il ne se prétend pas artiste. Par contre il prétend à un défi de peinture, qu'on peut assimiler à un concours. Amical, sans enjeux, mais un concours tout de même. Faire le pari du monochromatique pour une "statue" par exemple, comme je l'expliquais avant, ce serait audacieux et bien pensé. Ce n'est pas le cas ici selon toute vraisemblance. Dès lors je trouve que ma critique, qui est argumenté et développé, fait sens. Mon intervention démotiverait les gens de participer ? J'espère bien que non. En même temps si j'ai vu dans les CCCP des niveaux très différents, c'est la première fois que j'ai vu une peinture qui m'a choqué dans l'absence d'effort. Une fois encore personne n'a demandé à Swompy de pondre une figurine de Golden Demon. Par contre aller plus loin que la sous-couche, ça me semble être une évidence dans un défi de peinture. Est-ce que ça te sembles déraisonnable comme point de vue ? Quand à mon métier et ma pédagogie tu seras bien heureux de les laisser à leur place. Ce n'est pas la première fois que tu pratiques l'attaque ad hominem pour tenter de justifier tes propos. Tout comme ce n'est pas la première fois que tu interprètes et caricature plus que grossièrement mes propos. Quand à ton délire sur les kanjis (que les maitres des kanjis rigole de mon premier kanji peint sur un cure-dent, je devrais m'en remettre) et sur John Blanche (même si je ne vois pas trop ce qu'il vient foutre là) je passe. C'est tellement hors sujet que je ne vois même pas quoi répondre. Citation :Vu que tu te plais à dispenser ton avis sur tout (et surtout ton avis) un peu partout sur Warmania, je vais te donner le mien : il serait peut-être plus opportun pour toi de poster un peu moins pour poster un peu mieux et ne pas forcément partir du principe que tout le monde est dans l'attente fébrile de ton jugement. Certes il n'engage peut être que toi, mais il n'est pas forcément obligatoire de l'exprimer publiquement en permanence (la même chose s'applique en premier à moi même si je ne pense pas pouvoir tenir la comparaison par rapport à la fréquence de mes posts sur tous les sujets dispos) et principalement sur un sujet où chacun à sa propre sensibilité et sa propre vision de la fig."Voit la paille dans ton oeil pendant que j'ignore la poutre dans le mien". Chacun à sa propre sensibilité en effet. Je n'ai pas à justifier ma participation sur le forum, c'est le principe même d'un forum. Je me fais parfois reprendre, à juste titre, et je l'accepte. Je ne prétends pas à la perfection. Mais en l’occurrence j'ai argumenté sur le sujet quand tu n'as fait que mettre le ressenti et l'émotion en avant, tout en oubliant la moindre parcelle d'objectivité. Allons plus loin : Je n'ai pas envie de revoir des participations comme celle de Swompy sur les CCCP. Ca n'engage que moi et c'est mon droit le plus intime que de le penser. Maintenant à aucun moment je dis que je ne veux pas revoir Swompy sur le forum (ce serait interpréter abusivement mes propos, mais comme tu es coutumier du fait, j'anticipe). Je suis parfaitement ouvert pour l'aider au maximum de mes connaissances/compétences si il a des questions au niveau de la peinture, du soclage ou de ce qu'il veut. Je pense démontrer régulièrement sur le forum ou par message privé, ma volonté d'aider ceux qui le désirent. Je ne vais pas faire un appel à témoin, je sais de quoi je parle. Citation :Je suis surpris de ta réaction qui à mon avis est proche de celles que tu as critiqué sur d'autres forum comme minicrea.Je ne vois absolument pas le rapport. Je n'ai critiqué qu'une chose sur Minicréa : l'absence de réponses pour des personnes qui débutent ou qui ont besoin de conseils. Tout le contraire en somme. Ce qui me fait doucement rire c'est que j'aurais pu être davantage négatif, j'ai essayé d'exploiter tout ce qui était positif sur ce qu'on a pu voir. Si, si, relisez bien, sur 4 points évoqué, 1 est négatifs, 2 sont positifs et le 4eme est neutre. Relisez aussi la conclusion, jusqu'au bout, ce n'est même pas "caché", c'est écrit en toute lettre : il y a du positif dans sa production. Si après vous décidez de lire un mot sur deux, je n'y peux quand même pas grand chose. [CCCP] Swompy vs Esprit - lixa - 18-03-2015 Citation :<div>c'est la première fois que j'ai vu une peinture qui m'a choqué dans l'absence d'effort.Qu'est-ce tu en sais de " l'absence d'effort " ? [CCCP] Swompy vs Esprit - Lucius Forge 1 - 18-03-2015 J'en sais autant que sur les supputations d'efforts faramineux ou les supputations d'incapacités évoquées par Morikun : pas grand chose. A part que j'ai regardé les photos et j'ai lu le post de Swompy (l'avez vous fait ?). De fait vu la tournure de la discussion, je vois bien là où ça mène et je ne vois pas l'intérêt d'y aller. T'as le droit de surkiffer les armées peintes à la truelle, je ne te le reproche pas. Tu as ton vote, j'ai le mien, si vous daignez m'accorder ce droit du haut de vos sièges de censeurs sur le bon goût et la morale. Pour toute autre remarque je vous renvoie à la première phrase du post incriminé Citation :Très franchement, et ce n'est que mon avis perso donc ça n'engage que moi, [CCCP] Swompy vs Esprit - Minus - 18-03-2015 Zen les mecs, c'est juste des pitous et de la barbouille. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img] [CCCP] Swompy vs Esprit - Cyrus33 - 18-03-2015 Pareil que Minus... MAIS, presque d'accord avec Lucius [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img] . Presque [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_whistling.gif[/img] ... en fait sur deux points... - J'avoue que le boulot de Swompy, niveau esthétique, semble (j'insiste sur le "semble") quand même bâclé ou du moins mal maîtrisé... peut-être y-a-t-il passé beaucoup de temps, on peut pas savoir... ce serait d'ailleurs intéressant. Alors de là à dire que c'est de la merde, non, parce que c'est pas très sympa et même limite irrespectueux mais on est en droit quand même de se demander quel a été le modus operanti pour arriver à ce résultat et de dire que l'on trouve cela raté. - Du coup, et c'est lié, l'autre aspect un peu "gênant", c'est que Swompy semble ne pas avoir du tout écouter les conseils des uns et des autres. Je dis peut être des conneries mais il me semble que pas mal de monde lui a conseillé des techniques simples pour obtenir un rendu agréable à l'oeil. Il ne semble pas avoir suivi le moindre conseil (je me trope peut-être, j'ai pas suivi en intégralité le sujet). Résultat, son boulot est, à mes yeux, loupé, pas beau... Alors oui, c'est jamais agréable de se faire "allumer" (même gentiment) sur une de nos oeuvres. Mais recevoir des critiques, c'est aussi comme cela que l'on s'améliore. Et je sais de quoi je parle... comme d'autres, à mes débuts, j'ai pris quelques bonne salves dans la face. Certaines gratuites (des gens doués sont parfois imbuvables avec les débutants) et d'autres - Minus par exemple - encourageantes et sympathiques. Ce sont ces dernières qu'il faut retenir et mettre à profit. Donc sur le fond, je rejoins Lucius mais sur la forme, il aurait pu être plus "diplomate" et reconnaitre qu'il avait un peu trash... [CCCP] Swompy vs Esprit - Morikun - 18-03-2015 Hé ben, si je ne l'avais pas lu je ne l'aurais pas cru [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img] Bon aller vite fait bien fait parce qu'il est inutile de parler à un mur : - Je maintiens dans toutes ses dispositions la sélection proposée et tirée de mon blog, je souligne juste que j'y parlais des artistes qui ont la prétention d'être la réincarnation de Warrol et qui n'hésitent pas à vendre des millions une daube. Ici, plus humblement, on parle de figs et plutôt que de descendre le boulot des camarades on essaye de se soutenir et de se motiver. On est juste dans le cadre d'un petit concours de peinture ultra-localisé. Ok ça s'appelle "CONCOURS" mais Ajax l'a exprès appelé "CCCP" pour pas se prendre la tête parce que c'est un concours CRAZY pour les PEINTURLUREURS et pas les éliminatoires du prochains Crystal Brush qui s'adresse aux Grands Maîtres de la peinture. Ce que tout le monde à fait jusqu'à présent sauf toi (ce que je pense). S'il y a sanction, c'est dans les votes que nous le verrons. Jamais je ne me suis permis de dire à un user qu'il était "mauvais" (même s'il m'est arrivé parfois de le penser), partant du principe qu'il faut essayer de placer un mot encourageant plutôt que de blesser quelqu'un qui fait l'effort de proposer à la communauté son travail. - Je passe sur les couplets et le refrain où tu refais ma garde-robe selon ton "Guide d'avoir toujours raison" que tu m'avais cité et ton propre point de vue selon lequel "Mes arguments sont mieux que les tiens puisque c’est moi qui le dit donc j'ai forcément raison et tu as automatiquement tort", depuis le temps j'ai appris à lâcher du lest de ce côté là. Citation :Très franchement, et ce n'est que mon avis perso donc ça n'engage que moi,Oui et on n'est pas obligé de prendre connaissance de ce genre d'avis perso. Citation :je prends le rôle de la raclure pas agréableDésolé de te le dire, Lucius (je n'irai pas jusqu'au "bonhomme"), mais ne cherche plus, tu es parfaitement dans le rôle là. Et ça ne me plait absolument pas. - Puisque tu fais les questions et les réponses tout seul et que tu sais même ce que je pense alors il est inutile de poursuivre cette discussion plus avant et cette histoire, tout du moins en ce qui me concerne, prend fin tout de suite après ce point final car je n'y répondrais plus. Mes Chers Esprit et Swompy, je vous présente mes excuses pour la digression. Veuillez m'en pardonner svp. Vos propositions respectives sont toujours très intéressantes pour moi, il faut juste, l'un comme l'autre affiner votre peinture et là vous serez en mesure de nous proposer des choses encore plus originales [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_thumbsup.gif[/img] . Et juste pour vous mettre à l'aise, NON, je n'ai jamais pensé en mon fort intérieur que vosu étiez mauvais. Perfectibles, oui absolument [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img] Mes prochaines interventions se borneront au respect du sujet uniquement. Si la modération souhaite me reparler de la digression en MP, aucun problème mais pour moi c'est terminé (sur pas mal de points d'ailleurs). Merci infiniment, Serviteur, Morikun (sans animosité, sans rancune, sans regret... Mais déçu, certainement) [CCCP] Swompy vs Esprit - Lucius Forge 1 - 18-03-2015 CQFD, Morikun croit que je taxe Swompy de mauvais, alors qu'une simple lecture correcte de mon post aurait résolu ce disgracieux malentendu : c'est évidemment la peinture qui n'est pas bonne, pas Swompy Je me permets de répondre à nouveaux malgré ce que j'avais dit, parce que je ne peux décemment pas laisser Morikun mettre dans ma bouche des mots qui ne sont pas les miens. Comme c'est un procédé particulièrement vomitif, je le relève : Citation :Ok ça s'appelle "CONCOURS" mais Ajax l'a exprès appelé "CCCP" pour pas se prendre la tête parce que c'est un concours CRAZY pour les PEINTURLUREURS et pas les éliminatoires du prochains Crystal Brush qui s'adresse aux Grands Maîtres de la peinture. Ce que tout le monde à fait jusqu'à présent sauf toi (ce que je pense).Moi même, le post précédent, peut-être non lu par Morikun, expliquant potentiellement là encore le malentendu : Citation :Alors oui on ne demande pas à ce bon vieux Swompy d'être Botticelli et il ne se prétend pas artiste. Par contre il prétend à un défi de peinture, qu'on peut assimiler à un concours. Amical, sans enjeux, mais un concours tout de même. Citation :Une fois encore personne n'a demandé à Swompy de pondre une figurine de Golden Demon.Merci d'en prendre note. [CCCP] Swompy vs Esprit - Esprit - 18-03-2015 Merci pour les remarques. Promis dès que je mets la main sur mes world's of twilight, je vous montrerai que je peux monter le niveau. Je crois que mon problème viens du fait qu il y am bien longtemps que je ne tombais plus amoureux d une fig |