Mantic news - Version imprimable +- Warmania Forum (https://warmania.com/forum) +-- Forum : Général (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=14) +--- Forum : Nouveautés (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=57) +--- Sujet : Mantic news (/showthread.php?tid=9608) |
RE: Mantic news - Reldan - 06-08-2023 C'est moi ou les enforcers sont beaucoup mieux à cette échelle ? De base, j'aime bien les blindés Forge fathers et j'avoue qu'en aligner des bataillons est tentant... RE: Mantic news - petitgars - 06-08-2023 Je rebondis sur l’aspect petite échelle. - Ça permet de mettre en valeur des grosses pièces (quoique GW sort des grosses pièces en 30mm). - C’est plus homogène en rendu (mais du coup ça fait aussi moins rêver : tu débutes là où tu finis) - Ce sont des petites pièces => c’est identifiable comme un danger domestique par la moitié. C’est très bien quand tu as compris que la grosse bataille de tes rêves c’est hors de portée (ou presque) mais ça fait un peu solution de pauvre. Par contre, il y a probablement quelque chose à faire en renforçant l’aspect décor. Dans une vitrine (c’est ce qui est vendeur avant de se projeter dans des règles), entre un espace 32 mm et 6mm, ce qui peut faire la différence, c’est le décor. RE: Mantic news - latribuneludique - 06-08-2023 HOTT c'est totalement générique, on peut y jouer en SF aussi. Et je ne suis pas certain que cela soit un jeu apéro (dans sens rapide et facile à maîtriser). Si les petites échelles ne sont pas si développées, c'est surtout parce que c'est moins rentable que le 28mm. Jervis Johnson avait expliqué qu'un Epic Armageddon faisait gagner de l'argent à GW mais pas assez pour assurer sa pérennité. Le gros problème de Mantic est qu'elle réussira pas à capter les déçus d'Epic qui, pour la plupart, ne jurent que par l'univers de W40k. Malgré des règles certainement très solides, l'esthétique et l'univers de Warpath ne feront jamais le poids. Sans compter le syndrome Spartan Games (je fais trop de jeux à la fois sans vraiment les suivre sérieusement). Bref, c'est une bonne nouvelle d'avoir un nouvel acteur à cette échelle mais je doute que cela bouleverse le marché. RE: Mantic news - Ratus Norvegicus - 12-08-2023 Faites attention si vous achetez des livres en version numérique sur le site de Mantic actuellement : je ne sais pas ce qu'ils ont foutu mais apparemment, ils ont pété les liens de téléchargement. Pour la plupart des fichiers intègres auparavant, soit j'obtiens un fichier corrompu, soit une image webp de la couverture . Je l'ai découvert complètement par hasard en cherchant à retélécharger des fichiers. Le Mantic Vault déconne aussi régulièrement, pas pour des choses aussi 'graves' (on se comprend...) mais j'ai déjà eu plusieurs fois des erreurs dans l'intitulé des fichiers et des fichiers avec les mauvaises extension (un .stl qui était un .pdf). Ils se corrigent rapidement mais il faut le leur signaler. RE: Mantic news - latribuneludique - 14-08-2023 J'ai pas l'impression d'avoir vu passer les premiers détails sur l'adaptation de Worms en jeu de plateau : https://www.manticgames.com/news/wormstheboardgameupdate1/?mc_cid=a119392ab6&mc_eid=e92b9e4a69 Je ne m'attendais pas à grand chose tellement le projet est casse-gueule et à mon avis impossible à adapter, je ne suis pas vraiment déçu... RE: Mantic news - Reldan - 14-08-2023 On n'est plus sur du jeu de figs là. Ca me fait un peu penser à Victoria games qui avait laché la fig pour se consacrer au plateau... RE: Mantic news - Cyrus33 - 14-08-2023 A voir le gameplay... mais faut se dire aussi que si ça se joue vite et en mode déconne, ça peut toucher une autre cible (familiale ?) que les gros pousseurs de figs que nous somme ici en majorité... RE: Mantic news - Jalikoud - 14-08-2023 C'est dans la droite lignée dans la plupart de leurs jeux sous licence (mettons le jeu de plateau Hell Boy à part parce qu'il a bénéficié d'un soin particulier) : un jeu simple dont la licence est l'argument principal (voire le seul argument ?). Autrement dit : c'est pas compliqué à jouer, ça n'a pas dû leur demander un temps de développement incroyablement long parce que de ce que j'en ai vu, cela reste basique et sur un malentendu, ça peut faire rentrer un peu de sous en trésorerie pour financer des projets plus intéressants. Le prix est souvent plutôt accessible (leur dice game walking dead et Invincible sont à une vingtaine d'euros), ce qui les place bien dans la zone d'achat d'impulsion. Bon, là, ce sera certainement plus cher. L'adepte des jeux de figurines n'est pas le coeur de cible de ce projet, m'est d'avis. [vieux grincheux] Même si à titre personnel, je préférerais qu'ils consacrent plus de temps et d'énergie à leurs produits maisons plutôt qu'en gaspiller avec ce genre de conneries ! Il est probable cependant qu'une certaine partie du développement et des assets soient externalisés. Truc à prendre en considération : dans le cas de ce Worms, ce qu'ils te montrent correspond à l'offre en début de Kickstarter (car oui, ce sera un kickstarter ). Mantic, malgré ces multiples campagnes au fil des ans, se montre toujours peu habile dans sa manière de présenter les choses. Leur offre de base paraît souvent chiche, parce qu'en réalité une bonne moitié du bouzin sera 'débloqué' via les paliers de financement. Le vrai contenu de la boîte constituera facilement le double de ce qu'on voit sur l'image. Ce manque de maîtrise les dessert souvent en début de campagne parce qu'ils te demandent une certaine somme alors que l'impression initiale se résume souvent 'nan mais rien comme matériel dans votre jeu, là ! Allez, on va mettre une notification, on verra si on backe lors des dernières 24 heures ou non.' Edit pour réagir à ceci : Citation :Faites attention si vous achetez des livres en version numérique sur le site de Mantic actuellement : je ne sais pas ce qu'ils ont foutu mais apparemment, ils ont pété les liens de téléchargement. Ça ne m'est jamais arrivé avec un de leurs fichiers de règles en PDF mais pour une raison inconnue, parfois Mantic galère vraiment à intégrer correctement les livres dans les bibliothèques numériques des comptes clients. En revanche, la personne de la VPC a toujours été rapide et efficace pour apporter une solution au problème. RE: Mantic news - Reldan - 25-08-2023 Encore un nouveau produit, l'idée est bonne je trouve à voir si la réalisation est à la hauteur : https://www.manticgames.com/barroom-brawl/?mc_cid=6cbb32d130&mc_eid=dba64bdda5 Un mini-jeu de fig au thème de Noël sous forme de calendrier de l'avent. RE: Mantic news - Marduck - 25-08-2023 Ho mais ça a l'air tout choupinou ça. |