Warmania Forum
[Campagne/CdA med-fan long ] L'île de Koutodan'l'do - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Modélisme et Concours (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=15)
+--- Forum : Concours & défis (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=32)
+--- Sujet : [Campagne/CdA med-fan long ] L'île de Koutodan'l'do (/showthread.php?tid=7473)

RE: [Campagne/CdA med-fan long ] L'île de Koutodan'l'do - Mehapito - 14-01-2021

(14-01-2021, 23:18)Cyrus33 a écrit : J'ai une proposition pour favoriser les plus courageux qui peignent... au lieu de pouvoir attaquer et annexer un territoire, on pourrait répartir les points sur un ou deux territoires.
Z'en pensez quoi ?

Z'ont qu'à garder des forces. Nous, on entraîne sérieusement nos troupes et on les garde fraiches. On a parlé d'une bataille à la fin du mois, on ramasse tranquillement les champignons et on arrive !

Et puis c'est quoi une cavalerie sans cavalier ? C'est juste des piétons à 4 pattes !
Tongue

RE: [Campagne/CdA med-fan long ] L'île de Koutodan'l'do - sgt_pepper - 15-01-2021

Citation :J'ai une proposition pour favoriser les plus courageux qui peignent... au lieu de pouvoir attaquer et annexer un territoire, on pourrait répartir les points sur un ou deux territoires.
Z'en pensez quoi ?

[Image: giphy.gif]

Oué super idée ! euh attend deux minutes en fait... non

Bon je prêche pour ma paroisse : ce cda, je le vois comme une source de motivation pour me discipliner et sortir mes 5 figs par mois. Le système de points, c'est juste histoire de rigoler, poster des âneries et se motiver en équipe. Le résultat final, perso, je m'en tamponne à partir du moment où j'ai rempli l'objectif de me sortir les mains des poches.
Changer le système va effectivement favoriser la production d'un petit nombre (qui produisent déjà beaucoup de tout façon). Mais à l'autre bout de la course à l'échalote, tous les laborieux qui bataillent pour sortir leurs trois figs/mois vont ressentir un gros coup de mou : pourquoi se forcer à peindre régulièrement pour sortir 3 misérables points alors que XXX en a déjà marqué 56 cette semaine ?
Bref, je plaide pour garder un système à la cool plutôt que d'accentuer le côté compèt'
Et non ça n'a rien à voir avec nos 20 points de retard... Tongue

Allez, je rajoute une petite photo de l'établi pour montrer que je ne fais pas que me tourner les pouces... même si tout ne sera pas fini pour la fin de session.
[Image: 210114113952255841.jpg]

RE: [Campagne/CdA med-fan long ] L'île de Koutodan'l'do - Cyrus33 - 15-01-2021

Sont cools ces Elfes. Comme d'hab'.

Pour le système de points, je vais attendre d'autres retours. Mais bon, je suis plutôt partisan de la solution actuelle aussi. Ce que je propose, c'était dans le but de motiver tout le monde. Si ça marche pô, ça marche pô Smile

RE: [Campagne/CdA med-fan long ] L'île de Koutodan'l'do - Reldan - 15-01-2021

J'approuve l'argument du sgt Pepper. En contrepartie il faux aussi penser à motiver encore ceux qui avancent ou ceux qui sont dans une équipe qui avance.
En l'état le coup de mou comme tu dis arrive dès que tu prends la tête, il faut donc une carotte pour persévérer et continuer à alimenter le sujet.
Donc je suis pour la possibilité de spliter les forces (en plus c'est risqué car si le 1er reparti et pas les autres , il peux potentiellement se faire piquer ses 2 territoires ... ).
Et n'oubliez pas qu'il y aura des événements heureux/fâcheux pour bousculer tout ça.

Bravo Hasdrubal pour cette brochette de mâles à 4 pattes !
Comment on va les scotcher sur place.... popopo !

RE: [Campagne/CdA med-fan long ] L'île de Koutodan'l'do - Ser Gregor Clegane - 15-01-2021

Comme le Sgt Pepper, je pense qu'il faut rester simple. Le but est de motiver les gens à peindre. Je propose de rester sur la lancée actuelle pour les deux ou trois premiers mois. Histoire que le CDA prenne sa vitesse de croisière. Et il faut voir l'impact des événements cachés à la fin du mois.

RE: [Campagne/CdA med-fan long ] L'île de Koutodan'l'do - GeyseR - 15-01-2021

Je suis pour la simplitude la plus complète. Il n'y a que neuf territoires sur la Mapmonde, du coup si y a 6 attaques par session ça risque de faire bcp je trouve.

Edit : très joli ta meute Hasdrubal, c'est avec des bestioles comme ça que l'on devient un vrai méchant.

RE: [Campagne/CdA med-fan long ] L'île de Koutodan'l'do - Reldan - 15-01-2021

Bof ils ont les foies et n'attaqueront pas 2 territoires.
Il faut être un mâle et avoir de vrai balls pour ça.

RE: [Campagne/CdA med-fan long ] L'île de Koutodan'l'do - hasdrubal - 15-01-2021

@"GeyseR" , @"Reldan" merci messieurs. Nous savons reconnaître le beau Mal ! Cool

@"Cyrus33" tu m as oublié mon ami, parti pris?

Dodgy

RE: [Campagne/CdA med-fan long ] L'île de Koutodan'l'do - Ser Gregor Clegane - 15-01-2021

Hasdrubal:
Très jolis tes petits loups. Mais ils feront moins les fiers quand j'aurai terminé ma prochaine série de figurines.

Le Clegane il a un peu avancé et il a mis les aplats sur les 5 premiers gors.

[Image: img_2025.jpg]

RE: [Campagne/CdA med-fan long ] L'île de Koutodan'l'do - Cyrus33 - 15-01-2021

OK, on touche pas aux règles. Une seule attaque par session, va falloir bien viser !

(15-01-2021, 13:53)hasdrubal a écrit : @"Cyrus33" tu m as oublié mon ami, parti pris?

Oubli, oui, parti pris, point du tout, je n'ai lu que les derniers posts sans remonter en haut de page... et 2 points par loup, en effet.
Et donc corrigé Wink

- LES GENTILS : 11 points (jaune, territoire 5) : Capitaine sgt_pepper (Elfes), Cyrus33 (Humains), Captain Cavern (Humains), Mehapito (Arabes), Fumeterre ("Alliance"), Coyote (Stormcasts).
- LES MÉCHANTS : 31 points (bleu, territoire 2) : Capitaine GeyseR (Morts-vivants et dégénérescence de la nature), Reldan (Cauchemars), Hasdrubal (Chaos), Zagrout (Morts-Vivants), BananeDC (Monstres), Ludmar (Armées des tombes).
- LES PUNKS : 18 points (rouge, territoire 7) : Capitaine Jerreck (Champignons), jojogeo (Tentacules et cie), Ser Gregor Clegane (Hommes-Bêtes), Le Lapin (Humains), Pastouche (Homme-Lézards), Mellal (Elfes Maritimes).