Warmania Forum
Pulp City : Que jouer pour une initiation ? - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Du 15ème siècle à aujourd'hui (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=11)
+--- Forum : Moderne - Imaginaire (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=155)
+---- Forum : Pulp City (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=135)
+---- Sujet : Pulp City : Que jouer pour une initiation ? (/showthread.php?tid=2136)

Pages : 1 2 3 4 5

Pulp City : Que jouer pour une initiation ? - Gulix - 05-09-2015

Oui, on peut les activer deux fois par tour, les Minions. Après, c'est un peu différent.

Déjà, quand tu actives un Supreme, tu peux choisir d'activer une carte de Minion également. Attention, je dis bien une carte, et pas un Minion (donc 2 Hovercats, par exemple).

Tu peux les activer avant ou après le Supreme, comme tu veux. Le Supreme n'a pas besoin d'être celui qui 'apporté' les Minions (sauf dans le cas des Minions exclusifs).

Quand tu actives un Minion, tu peux faire :

- 1 action exclusive

- 1 mouvement

- 1 mouvement et une action exclusive

(comme pour les Supremes, peu importe l'ordre des actions).

Ca coute un point de fatigue, peu importe ce que tu fais.

Pour les minions speeder, j'en ai pas souvenir.

Pulp City : Que jouer pour une initiation ? - Jerreck - 05-09-2015

Dites, vous savez que ça donne envie de s'y mettre votre discussion ? Déjà qu'avec le travail fourni par Gulix c'était vraiment tentant mais là... en plus Whispe hésite aussi donc faudrait pas nous pousser beaucoup pour qu'on enfile nos collant moulant.

Mais on est fort...

Pulp City : Que jouer pour une initiation ? - saleon. - 06-09-2015

Alors compte rendu de cet aprem...

On a eu le temps de ne faire qu'une partie, mais les deux personnes qui desiraient tester ont alterné les tours à deux

Pour ma part je n'ai qu'un seul mot... Wahoouuu

Franchement je ne m’étais plus senti autant immergé dans un jeu depuis longtemps

C'est tres "cinématique" on est pris par l'action et on imagine bien les combo et interactions entre nos figs et celles de l'adversaire

C'est un jeu qui se veux fast et furious et c'est super bien rendu (Y'avais un "sniper" chez les singes de l'ARC, mais même lui ne peux pas camper, d'ailleur il a plein d'effet pour se deplacer c'est dre ;) )

On a surement fait plein d'erreur, mais franchement le jeu c'est bien déroulé, j'avais lu deux fois les regles avant, j'avais posé quelques questions ici et tout a super bien roulé

Les anciens Dieux ont pris conscience de leur vulnérabilité, mais non sans faire mordre la poussiere aux singes du comité un peu trop sur d'eux

Finalement Mr kraken à du refermer sa valise pour aller voir plus loin s'il y etait, tandis que ba boom se retirait dans l'ombre pour lecher ses blessures, tout les autres protagonistes ayant été promptement renvoyés soit dans leur dimension soit dans leur cage au zoo par divers moyen pyrotechnique...

Sincerement il me tarde de refaire une partie et de continuer a monter mes teams ;)

encore merci Mssieur gulix ;)

PS: le mind control c'est bon (surtout sur les cervelle de singes :p )

A bientot

Saleon

Pulp City : Que jouer pour une initiation ? - Gulix - 07-09-2015

De rien, ça m'a fait plaisir de partagé. Et si ça fait de nouveaux adeptes de Pulp City, ben c'est encore mieux !

Le jeu est clairement cinématographique, et une fois les principes de base acquis, et les personnages connus, les scénarios vont apporter encore une autre dimension. Perso, Quête et Capture du drapeau se sont à chaque fois joués au 4e round, pour pas grand chose à chaque fois.

Pulp City : Que jouer pour une initiation ? - jon - 23-05-2018

Première partie demain avec un pote, maintenant qu'il en a suffisamment de peint, ça va fritter!

On va sûrement prendre un scénar simple, sans citoyen, sans acolyte, sans agenda et sans leader pour commencer!

Déjà que j'ai seulement percuté ce soir le distinguo entre les dés bonus de combat et les dés de boost... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blush.png[/img]

Si on veut se mettre du décors type voiture (pour se les lancer joyeusement dans la courge), vous conseillez quelle taille pour les miniatures?

Pulp City : Que jouer pour une initiation ? - Gulix - 24-05-2018

Perso, j'ai du 1/72e mais ça varie.

Pour votre première partie, jouer sans acolytes, ça dépendra aussi de vos personnages. Ceux qui en apportent ont généralement des pouvoirs liés, donc les en priver, c'est diminuer leur efficacité. Et ce n'est pas le point le plus difficile à gérer.

Pour les Citoyens et les Agendas, c'est lié. Et c'est un bon ajout une fois qu'on maîtrise les règles. Commencer avec des Lvl1 et Lvl2 uniquement est une bonne option.

Je trouve que les scénarios "Capturer le Drapeau" et "Guerre de Territoires" sont de bons moyens de débuter sans faire une simple bash (certaines équipes n'étant pas équipées pour ça).

Sinon, pour se balancer le décor à la gueule, faut prévoir des Suprêmes avec des actions de type Lancer (LNC) ou avec une Frappe Puissante (symbole marteau avant l'action). Ce n'est pas le cas de tout le monde.

Si tu as d'autres questions avant ou après, n'hésite pas.

Pulp City : Que jouer pour une initiation ? - jon - 24-05-2018

La partie se fera vendredi soir finalement. On va jouer 6 niveaux, ça laisse du choix dans les compos.

Mon partenaire jouera red republic, et je jouerais certainement suprême alliance. On va choisir dans les deux scénar que tu proposes, ce sera très bien.

J'ai deux questions qui me viennent: est-ce qu'il faut une table chargée en décors type infinity ou non?

La table doit être de quelle dimension?

Niveau 6, vous pouvez jouer sur du 60x60 ou du 90x90. Faut juste penser à garder 18 pas entre les deux zones de déploiement.

Niveau décor, ça dépend.

De nombreux couverts sont intéressants pour bénéficier du bonus de couvert, mais ils vont rarement entraver le déplacement. Ca peut aussi servir en bonus avec Frappe Puissance ou Lancer (s'il y en a).

Au niveau de la hauteur, ça dépendra des Suprêmes utilisés (déplacement de Vol & Éclat permettent de se mettre à l'abri facilement en hauteur).

Pulp City : Que jouer pour une initiation ? - jon - 24-05-2018

C'est quoi Éclat? En altitude, non? Je me réfère à la vf que tu as faite et elle est top[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_thumbsup.gif[/img]

Je sais plus si c'est la traduction que j'ai pris. J'ai plus le doc sous les yeux. C'est le mouvement en mode "je me téléporte". Le déplacement de Tekkna, par exemple.