Warmania Forum
Mac Hammer 40K - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Futur (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=18)
+--- Forum : Warhammer 40.000 : Univers (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=101)
+---- Forum : 40k - Règles (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=51)
+---- Sujet : Mac Hammer 40K (/showthread.php?tid=2401)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8

Mac Hammer 40K - Mac lambert - 21-01-2015

A bien y regarder, vous avez sûrement raison (il faut dire que j'ai pas beaucoup testé contre des véhicules).

Ca me semble effectivement un peu bourrin.

Je vais y regarder de plus près.

Au pire, je reviendrai à mon ancien tableau, plus restrictif, moins saturant.

Merci de la remarque !

Edit : Euh, bah oui, c'est une grosse connerie de ma part.

Je modifie ça.

En l'état, une petite horde de 30 hormas qui chargent peut détruire un LR.

C'est n'importe quoi.

J'ai dû zapper mon "bon" tableau sans faire attention.

Je rectifie.

Mac Hammer 40K - Minus - 21-01-2015

Je trouve la démarche sympa.

Pasque j'aime pas 40k en l'état non plus, et que j'ai songé au même genre de truc.

Par contre, y a un point qui me laisse... dubitatif.

Quand je vois le bouquin de règle V7, et la tronche de ton pdf qui fait quand même 34 pages (soit autant que certains livres de règle), je me pose une question : pourquoi ?

Attention, ça n'est ni un sarcasme, ni une moquerie, ni un troll. Je précise parce qu'on est sur le net, donc y a pas les intonations et les intentions.

Juste, si tu as besoin de 34 pages pour mettre à ton goût un bouquin de règles, et partant du principe que de toutes manières tu fais ça pour toi (donc exit les tournois etc.) est-ce que ça serait pas mieux de :

- prendre les règles d'un autre jeu ?

- prendre les règles d'une édition antérieure de 40k ?

- prendre les règles d'une édition antérieure de 40k et la modifier (mais avec moins de 40 pages) ?

- inventer un jeu dans lequel tu jouerais tes figs 40k ?

Moi j'ai choisi la troisième solution, parce qu'elle me convenait ainsi qu'à mon adversaire principal. On est repartis de la V5, parce que pour nous c'est l'édition qui a le meilleur équilibre tir/CàC, et nos modifications tiennent sur quelques lignes. Si on était partis de la V7, il m'aurait fallu 20 pages. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_rolleyes.gif[/img]

Edit : le principal étant bien sûr que tu aies un jeu qui te plaise à toi, hein. Si cette solution (V7 + tes modifs) te convient, c'est très bien comme ça.

Mac Hammer 40K - Mac lambert - 21-01-2015

C'est tout simplement que je voulais essentiellement :

1) De l'alternance pour moins m'emmerder.

2) Des charges en phase de mouvement pour limiter les manipulations de figurines.

2) Du tir dans les closes pour rompre avec je-cours-je-me-prends-les-tirs-je-suis-au-close- tu-peux-plus-du-tout-me-tirer-dessus.

3) Des PA qui flinguent les invus pour en finir avec la suprématie et la surenchère des saves et de la saturation.

Et les vieilles versions de W40K ne proposent pas ça du tout, ou seulement une partie.

Mon idée était très éloignée des autres systèmes que j'ai pu croiser (et certains joueurs m'ont proposé des systèmes génériques assez originaux.)

Du coup, j'ai effectivement pondu un truc qui peut sembler imposant.

Mais en y regardant de plus près, ça reste très compréhensible si on connaît correctement W40K.

Mac Hammer 40K - Minus - 21-01-2015

Merci pour la précision. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]

Mac Hammer 40K - Mirdhynn - 21-01-2015

J'aime bien l'idée que la CC ai un plus gros impact sur le jeu

Je trouve aussi logique qu'on puisse lancer un assaut apres une attaque de flanc (je ne vois pas en quoi ça freinerait une unité)

Par contre, pour une FEP, je suis moins chaud. J'imagine la FEP comme un saut de parachutiste. Je vois mal un parachutiste concentré sur le fait de bien atterrir avoir assez de temps pour se ruer sur l'ennemi.

Mac Hammer 40K - Mac lambert - 22-01-2015

Ca dépend des FeP.

La FeP du lictor (il était caché là) ou du trygon (il jaillit du sol), c'est pas la FeP du termi (téléportation si je ne m'abuse). Du point de vue fluffique.

Du point de vue du jeu pur, la FeP est inutile sur toute unité qui ne tire pas.

Ou alors il faut qu'elle soit suffisamment résistante pour supporter une phase de tir.

C'est donc très con pour les lictors et Cie qui se retrouvent avec une règle sans intérêt.

J'ai voulu changer ça.

Mac Hammer 40K - Lucius Forge 1 - 26-01-2015

Citation :Je trouve aussi logique qu'on puisse lancer un assaut apres une attaque de flanc (je ne vois pas en quoi ça freinerait une unité)
Il me semble que c'était comme ça avant et oui, je trouve ça mieux. Ca l'est d'autant plus si on peut tirer dans un close.

Mac Lambert, pourrais tu mettre tes règles directement dans le topic d'en-tête, sous une balise spoiler, pour ne pas casser le forum :) ?

Mac Hammer 40K - Mac lambert - 26-01-2015

Citation :<div>
Je trouve aussi logique qu'on puisse lancer un assaut apres une attaque de flanc (je ne vois pas en quoi ça freinerait une unité)

Il me semble que c'était comme ça avant et oui, je trouve ça mieux. Ca l'est d'autant plus si on peut tirer dans un close.
Justement, tout ça est mis à jour.

Je mets ça en ligne, dès que j'ai compris........ ça :

</div>
Citation :Mac Lambert, pourrais tu mettre tes règles directement dans le topic d'en-tête, sous une balise spoiler, pour ne pas casser le forum :) ?
Gné ?

Va falloir m'expliquer ça en détail :)

Ca veut dire quoi exactement ?

(Mais a priori, oui, bien sûr, je veux bien !)

Mac Hammer 40K - Gandahar - 26-01-2015

Il s'agit de mettre deux balises comme celles-ci pour encadrer ton texte qui sera alors caché du public et indiqué comme "spoiler". Ceux qui veulent savoir de quoi il retourne cliquent sur le lien.

Ca se code comme ceci :

Code :
[spoiler]
Entrer le texte à masquer
[/spoiler]

Et ça donne cela (il faut cliquer sur le bouton "afficher") :

Citation :Mac lambert est une plus grosse truffe que moi en informatique... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]

Mac Hammer 40K - Mac lambert - 26-01-2015

Comme ça ?

Citation :Gandahar se fout bien de ma gueule [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]
Merci déjà.

Mais surtout, je ne vois pas quel texte LuciusForge me demande de cacher comme ça !

C'est quoi le topic d'en-tête ?

Et pourquoi je vais "casser" le forum ?

Et oui, je suis une grosse truffe, mais expliquez-moi quand même !