Warmania Forum
Magic Set Editor - Templates de cartes diverses - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Communauté (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Créations personnelles (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=112)
+---- Forum : Jeux et suppléments (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=179)
+---- Sujet : Magic Set Editor - Templates de cartes diverses (/showthread.php?tid=2412)

Pages : 1 2 3 4

Magic Set Editor - Templates de cartes diverses - Gulix - 28-01-2015

J'ai rajouté deux nouveaux modèles pour Warhammer Quest, dans mon design différent, largement utilisable pour d'autres jeux. C'est dispo sur le repository github (liens dans le premier sujet).

Donc, au programme un template pour les objets magiques, et un template pour les salles de donjon.

Pour ce dernier, y a des nouveautés que je découvre, les styling field. Je prépare un petit tuto.

Au passage, sur la série wquest, je suis en train de revoir les polices (pour utiliser des polices libres), ainsi que la gestion des fonds (via des extra field, pour les lier au style et plus au jeu global).

Cartes d'objets magiques

[Image: 847fac6f-f993-4558-91d4-aa7d2090f29d.jpg]

Cartes de donjon

[Image: 818da29d-c578-4019-9a83-903285720650.jpg]

A venir, la fin du set pour wquest (pas d'autres cartes, mais de petites améliorations).

Et aussi une révision des cartes pour SBH.

Et puis des trucs pour Pulp City, pour jouer en VF.

Magic Set Editor - Templates de cartes diverses - Reldan - 29-01-2015

Est ce que quelqu'un l'a déjà utilisé pour Alkemy ? Ou un autre soft ?

Magic Set Editor - Templates de cartes diverses - Gulix - 29-01-2015

Pas à ma connaissance, mais ça doit être faisable.

Par contre, connaissant peu (voire pas) Alkemy, et en jetant un oeil rapide aux cartes, je vois quelques difficultés (pas insurmontables, mais qui rendront sans doute moins bien que des cartes faites par un véritable éditeur graphique) :

- la transparence au niveau du cercle (c'est mal géré, la transparence, dans MSE)

- le fond avec la figurine. En gros, MSE s'en tirera bien si on met en image l'image déjà composée du fond et de la figurine.

- les triangles colorés. Il faudra sans doute ruser, et proposer un maximum d'affichable, et pour chaque triangle, pouvoir le mettre en rouge / blanc / jaune / invisible. A moins que les "séries" soient prédéfinies (et on peut faire des ensemble).

Magic Set Editor - Templates de cartes diverses - Reldan - 29-01-2015

Ok je vais suivre ton tuto et je verrais bien.

Le but n'est pas de faire un truc pro mais juste jouable et que ça semble familier à un joueur Alkemy.

Ce qui m'embête c'est que le pack d'icones Alkemy propose des psd et je n'ai pas de toshop à portée de main. Et je ne crois pas que Gimp gère le format. Il va peut-être falloir que je trouve un soft qui me permette au moins de les convertir.

Magic Set Editor - Templates de cartes diverses - Davian - 29-01-2015

Cool tout ça Gulix et merci! J'avais déjà vu ton blog à ce sujet il y a quelques temps mais il va falloir que je me penche sur la question un peu plus sérieusement sous peu! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_clap.gif[/img][img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_thumbsup.gif[/img]

Magic Set Editor - Templates de cartes diverses - Gulix - 29-01-2015

N'hésitez pas à demander si vous avez des questions, j'ai testé pas mal de petits trucs en plus, pas encore dans le tuto, depuis.

Un bon moyen de découvrir, c'est de tester des templates existants, de trouver un effet / style qui nous convient, et de voir comment il a été réalisé.

Magic Set Editor - Templates de cartes diverses - Gulix - 05-02-2015

Un petit tutorial sur l'utilisation des Extra fields et des Styling fields : http://www.gulix.fr/blog/spip.php?article298

Il est ouvert à améliorations, n'hésitez pas à me faire des retours.

Magic Set Editor - Templates de cartes diverses - Nekola - 05-02-2015

Je t'aime et je te déteste à la fois !

Tant de potentiel que ce logiciel !

Tant de cheveux en moins à le les arracher pour comprendre ceci !

Tant d'heures passé devant mon écran a tenter de faire des truc potables jusqu’à avoir la mixomatose !!

Bref un grand Merci Gulix !

Je ne vous salue point ;)

Magic Set Editor - Templates de cartes diverses - FAM - 05-02-2015

Le psd gimp l'accepte dans une certaine mesure, tout dépend ensuite des fichiers (si il ya des effets de calque et ce genre de choses). Sinon, l'auteur peut probablement t'envoyer un PNG de taille correcte ;)

Magic Set Editor - Templates de cartes diverses - Nekola - 06-02-2015

Dit Gulix ? il serait possible de t'avoir par Skype pour quelque info sur le logiciel ?

Où si tu te sent de configurer en partie une carte déjà existante contre rémunération ludistique quelconque ^^?

J'aurais besoin, de partir d'une carte déjà existante sur MSE et remplacer les infos de remplissage qu'on trouve (les logo de magie, les textes des menu déroulant ou de sélection ,...) pour mettre les miennes à moi !!