![]() |
[40k V2] Tentative D'adaptation Des Véhicules Contemporains - Version imprimable +- Warmania Forum (https://warmania.com/forum) +-- Forum : Futur (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=18) +--- Forum : Warhammer 40.000 : Univers (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=101) +---- Forum : 40k - Règles (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=51) +---- Sujet : [40k V2] Tentative D'adaptation Des Véhicules Contemporains (/showthread.php?tid=3279) |
[40k V2] Tentative D'adaptation Des Véhicules Contemporains - Gandahar - 06-09-2010 Citation :Pourquoi ne pas le considérer comme un L-M monté sur Dreadnought Space marine, avec 1DTS (relançable pour montrer la réserve conséquente) L'intérêt de prendre les règles du L-M Cyclône, c'est que le gabarit d'une taille dépendant du nombre de missibles lancés est compatible avec la figurine où on s'attend à voir une volée de missiles jaillir vers le ciel et retomber un peut partout au sol dans une zone. L'autre option du l-M à tir soutenus comme pour le dreadnought, pourquoi pas, mais ça aura un impact beaucoup moins percutant (plus de gabarit au sol). Ce type de tir suggère une certaine visée et une ligne de mire, ce qui est incompatible avec l'Exorcist qui envoi ses missiles en l'air et attend que ça retombe. Pour la relance des dés, je dis carrément non. 40k est un jeu aléatoire et il ne faut pas enlever ce phénomène dès qu'on se crée quelque chose. Oui, un héro majeur ou un Seigneur Phénix a une chance sur 6 de se jeter une grenade sur le pied. Oui c'est idiot, mais c'est ainsi. Pour le nombre de missiles du cyclone, 12 missiles c'est largement suffisant pour une partie. Aucune autre pièce (en dehors du Terminator du même nom) ne peut se vanter de lancer autant de missiles lors d'une escarmouche. [40k V2] Tentative D'adaptation Des Véhicules Contemporains - hwk - 07-09-2010 Citation :Les Land Raiders V2 ne permettent que de transporter 5 Terminators, ça a toujours été le cas, c'est 10 Marines en armure énergétique qu'ils permettent de transporter (ou bien il y a un bug sur les fiches Taran, peut-être, je n'ai pas vérifié). Sur la fiche de LR loyaliste du pack V2 il est bien marqué 5 Terminators, par contre sur la fiche que je m'étais imprimée avant l'été c'est 10... on va donc faire comme si j'avais rien dit :p Citation :Les 6 bolters ouragans à traiter comme 3 fulgurants ne me choquent pas plus que ça, ça ne me parait pas over-bourrin (sauf contre de l'eldar ? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blush.png[/img] ), d'autant qu'on peut déjà rajouter du fulgurant dans tous les sens ; ça fait l'équivalent de 3 Terminators qui tirent, ou même 6 marines, sans le tir rapide de possible. Pourquoi au pire ne pas descendre la valeur de ces tourelles à celle des armes montées sur les Rhino (à savoir 12, de tête) ? Peut-être après-tout que certains véhicules ne se prêtent pas à l'adaptation en V2 ? Vous n'avez par exemple rien dit concernant le Reedemer... je ne voue pas d'intérêt particulier pour l'une ou l'autre des versions de LR, c'est juste pour voir si cela vous choque ou pas. Après c'est sûr que nous on va les tester avant de s'auto-tamponner la fiche hein. Citation :Le lance-missile cyclone n'a pas de table de dommages catastrophiques sur les véhicules, point barre. Pour les munitions, on peut compter à la limite le double, en doublant le coût du L-M. L'Exorcist doit être bien chargé je suppose. Par contre autant limiter le maxima des salves. Pourquoi ne pas le considérer comme un L-M monté sur Dreadnought Space marine, avec 1DTS (relançable pour montrer la réserve conséquente) ? Non, je parlais du tableau de dommages en cas de touche qui est donné dans l'arsenal. Ici il ne s'agit pas d'un Termite mais d'un véhicule qui porte le Cyclone. Dès lors, que fait-on ? On le vire ? Citation :<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="44844" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div>Pourquoi ne pas le considérer comme un L-M monté sur Dreadnought Space marine, avec 1DTS (relançable pour montrer la réserve conséquente) L'intérêt de prendre les règles du L-M Cyclône, c'est que le gabarit d'une taille dépendant du nombre de missibles lancés est compatible avec la figurine où on s'attend à voir une volée de missiles jaillir vers le ciel et retomber un peut partout au sol dans une zone. L'autre option du l-M à tir soutenus comme pour le dreadnought, pourquoi pas, mais ça aura un impact beaucoup moins percutant (plus de gabarit au sol). Ce type de tir suggère une certaine visée et une ligne de mire, ce qui est incompatible avec l'Exorcist qui envoi ses missiles en l'air et attend que ça retombe. Pour la relance des dés, je dis carrément non. 40k est un jeu aléatoire et il ne faut pas enlever ce phénomène dès qu'on se crée quelque chose. Oui, un héro majeur ou un Seigneur Phénix a une chance sur 6 de se jeter une grenade sur le pied. Oui c'est idiot, mais c'est ainsi. </div></blockquote> Pour la relance, je partage ce point de vue. La seule chose, c'est que là aussi il s'agit peut-être d'un véhicule qui ne se prête pas à l'adaptation ? Toujours est-il que je serai curieux de voir comment l'on peut traiter le tableau des effets catastrophiques donné pour le Cyclone dans l'arsenal. Dans le cas d'une touche sur le Termite qui le porte, un effet indésirable est à déterminer : peut-on appliquer ce même tableau dans le cas où c'est un véhicule qui le porte ? Je serai d'avis de prendre le coût donné pour le Cyclone dans le tableau du 15.8.1 et de n'appliquer le tableau des catastrophe que lors d'une touche à la tourelle. [40k V2] Tentative D'adaptation Des Véhicules Contemporains - Gandahar - 07-09-2010 Citation :Toujours est-il que je serai curieux de voir comment l'on peut traiter le tableau des effets catastrophiques donné pour le Cyclone dans l'arsenal. Je serais d'avis de ne pas traiter le tableau des effets catastrophique dans le cas de l'Exorcist. Si tu obtiens "hit" et "missfire", tu places le gabarit sur le tank et tu fais les jets de dommages comme toute arme à gabarit qui explose dans les mains de son utilisateur. D'ailleurs, vu la méthode de tir de l'Exorcist, je serais même d'avis qu'il puisse faire du tir indirect (peut-être même que ça ?) à savoir qu'il n'a pas besoin de ligne de vue vers sa cible, mais il dévie systématiquement (1D6 cm dans une direction aléatoire, sauf si un "hit" est obtenu). [40k V2] Tentative D'adaptation Des Véhicules Contemporains - TROLL_ - 07-09-2010 Tu veux dire avec une déviation de type Mortier de la GI, ou plutôt système de tir du Whirlwind ? D'ailleurs, il ne se rapproche pas plutôt du Whirlwind et son multitubes que du Cyclone, ce Lance-missiles Exorcist ? Après, si les missiles sont balancés en salves aériennes qui retombent, pourquoi ne pas considérer l'ensemble comme un Thudd gun ? PS : lorsque je parlai de relance, je voulais dire pour le DTS, pas pour le jet de tir. [40k V2] Tentative D'adaptation Des Véhicules Contemporains - Gandahar - 07-09-2010 Citation :Après, si les missiles sont balancés en salves aériennes qui retombent, pourquoi ne pas considérer l'ensemble comme un Thudd gun ? Certains aiment cette arme, mais je n'ai jamais vu un Thudd Gun toucher quoi que ce soit en 18 ans de jeu contre mon armée. Citation :PS : lorsque je parlai de relance, je voulais dire pour le DTS, pas pour le jet de tir. J'avais bien compris. Ma réponse reste la même. [40k V2] Tentative D'adaptation Des Véhicules Contemporains - hwk - 07-09-2010 Le souci avec l'Exorcist c'est que les effets seraient plus proches du profil d'un missile antichar plutôt que d'un missile à fragmentation. Ainsi, le profil du LM Whirlwind ne correspond pas vraiment à l'impact en termes de jeu. Du principe des touches uniques et multiples (avec jets de CT séparés) on passerait à un gabarit unique à effet de zone (qui garde une chance d'affecter son environnement en cas de touche ratée). Pour ce véhicule, j'avais également envisagé le profil du LM Havoc des Dreadnoughts de le Chaos (la version jumelée) : machinerie ancienne, jets pour toucher séparés, nombre par volées différent toussa (qui collerait plus au fluff àmha). Mais on retombe dessuite dans le principe d'effet de zone et on reste loin du profil antichar... et le tableau du 15.8.1 ne fait pas mention du coût de la conversion. [40k V2] Tentative D'adaptation Des Véhicules Contemporains - hwk - 26-10-2010 Toujours dans la vile optique de jouer à la V2 avec des figurines contemporaines même pas en plomb des familles (hou ke je suis pas bô !), je rebondis sur le sujet pour parler des motos (qui en passant sont également des fiches de véhicule). À la lecture des listes d'armées, on s'aperçoit que le coût d'une moto pour un perso SM est de 20pts (rappelé sur la fiche de véhicule également). De même sur les listes Eldars où le coût pour chevaucher une motojet est de 20pts (également sur la fiche de véhicule). D'ailleurs à ce propos, on voit que les Rangers Eldars (ceux avec les fusils à aiguilles) peuvent prendre des motojets pour +20pts également (j'imagine bien le gars cape au vent en train de sniper à 200 à l'heure ^^' ). Bref, considérez-vous abusé d'autoriser les scouts SM à prendre des motos pour le coût indiqué sur la fiche de véhicule (à savoir 100pts l'escouade) ? [40k V2] Tentative D'adaptation Des Véhicules Contemporains - Flogus - 26-10-2010 Je ne vois pas où ça poserait problème. [40k V2] Tentative D'adaptation Des Véhicules Contemporains - TROLL_ - 27-10-2010 Comme beaucoup de "créations persos" ou plus réellement "d’adaptation contemporaine", je dirai que c'est à voir à chaque fois avec l'adversaire, mais perso je ne mettrai pas mon veto sur un truc pareil. Par contre, les scouts (Eldars déjà possibles comme SM proposés) gardent-ils l'infiltration pour ce rajout motorisé ? [40k V2] Tentative D'adaptation Des Véhicules Contemporains - hwk - 28-10-2010 Citation :Par contre, les scouts (Eldars déjà possibles comme SM proposés) gardent-ils l'infiltration pour ce rajout motorisé ? Tu m'enlèves la question de la bouche... Rien dans les règles ne mentionne quoi que ce soit permettant/empêchant aux motos de s'infilter. Que ce soit dans les règles des escadrons, des véhicules ou justement du déploiement des infiltrateurs, je n'ai rien trouvé. Dans le doute je dirais que l'un n'empêche pas l'autre puisque l'infiltration est une capacité d'unité et que les motos sont une option... et je n'ai pas connaissance que le choix d'une option rende caduque une capacité de l'unité qui la prend... du moins sans que ce ne soit clairement spécifié. |