![]() |
[40k V2] Construction D'une Armée D'arlequins À 3.000 Pts - Version imprimable +- Warmania Forum (https://warmania.com/forum) +-- Forum : Futur (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=18) +--- Forum : Warhammer 40.000 : Univers (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=101) +---- Forum : 40k - Anciennes Versions (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=55) +---- Sujet : [40k V2] Construction D'une Armée D'arlequins À 3.000 Pts (/showthread.php?tid=4268) |
[40k V2] Construction D'une Armée D'arlequins À 3.000 Pts - Gandahar - 26-05-2008 Citation :Ce que tu proposes est dans l'idée du venom de Gandahar, mais les options et autres ne sont absolument pas compatibles... Juste la capacité de transport qui pourraient être intermédiaire (8 je dirais moi ^^) En V2, les Arlequins sont par 10 minimum, sans limitation pour le nombre maxi par troupe en dehors des points pour l'armée. Leur transport ne peut pas embarquer moins de bonhommes, ou alors on fait deux véhicules de transport pour le prix d'un, ce qui est aussi une idée. Ca diminuerait l'impact de la destruction prématurée de l'un d'eux. Citation :<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentid="32280" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic"><div>2 Prophètes de l'Ombre, En terme de fluff, il peut y avoir plusieurs solitaires dans une bande d'arlequins ? Même question sur les grands arlequins d'ailleurs ^_^ </div></blockquote> En fait, il faut voir <b>LA</b> troupe d'Arlequins comme une troupe de théâtre quasi-complète. Pour suivre les restrictions du codex tout en restant fluff, il faudrait n'avoir qu'une seule troupe sur le terrain avec les personnages qui accompagnent (et donc seuls). Jouer plusieurs troupes revient à faire intervenir plusieurs compagnies de théâtres ayant chacune les acteurs nécessaires à ses représentations (et donc chacune a son Grand Arlequin, son Prophète de l'Ombre, un éventuel Solitaire, etc...). Les Solitaires vivent en dehors des troupes et sont très peu nombreux. En avoir deux réunis devrait être exceptionnel et on ne les appelle pas pour récupérer une caisse de munitions sur une planète perdue. Après, il faut aussi trouver du plaisir à jouer. Deux ou trois troupes permettent d'être flexible et quelques personnages permettent de donner du répondant à l'adversaire. Si ces guerriers sont redoutables au corps à corps et sont difficiles à toucher, ils restent à poils face aux tirs. Les collants en lycra ne protègent pas des balles. <b>Edit suite au message de Flogus :</b> Citation :L'armée de Gandahar est un festival de théâtre. Il y a donc plusieurs troupes de comédiens. Oui, c'est exactement ça ! ^^ [40k V2] Construction D'une Armée D'arlequins À 3.000 Pts - Gandahar - 08-06-2008 Bonjour, Un nouveau message car du temps est passé et j'ai du nouveau à vous montrer : les premières images. D'abord, ma première troupe dont j'ai refait tous les socles : ![]() ![]() Ensuite, les 4 personnages que j'ai enfin terminé (Solitaire / Prophète de l'Ombre / Grand Arlequin / Bouffon Tragique) : ![]() Et ce que ça donne en entier : ![]() A suivre dans quelques semaines : 6 motojets <i>Et voilà à quoi je passe mes week-ends au lieu de faire des images pour Taran...</i> [40k V2] Construction D'une Armée D'arlequins À 3.000 Pts - Rachlonzir - 08-06-2008 J'en reconnais quelques uns. Et les pantalons me font toujours autant pleurer de honte: je n'arriverai jamais à un tel résultat sans bavure. Je vais commencer par me racheter des mains, hein... Il y a un très bel effet d'ensemble. J'espère bien me prendre une branlée contre tes saltimbanques, au moins pour le plaisir des yeux. Je ne rajouterai qu'une chose: Les motos! Les motos! [40k V2] Construction D'une Armée D'arlequins À 3.000 Pts - Guest - 09-06-2008 Kestionkon : Combien de temps t'a pris la peinture ? Parce que le résultat est fabuleux. Avec ces effets et dégradés jusque sur les cases des damiers, tu te révèles être un véritable forcené. J'aime bien Taran, mais là, je t'absous de tes manquements. Récupérant mon matos V2 l'année prochaine en même temps qu'étant alors probablement sur Paris, je me ferai une joie d'affronter cette armée. . [40k V2] Construction D'une Armée D'arlequins À 3.000 Pts - Gandahar - 09-06-2008 Citation :Kestionkon : Combien de temps t'a pris la peinture ? Heu, une dizaine d'heures par figurine hors préparation et hors socle ? Merci pour les compliments. <b>Edit Pour Raby :</b> C'est vrai, il faut que je retravaille les métalliques. Ca ne se voit pas sur la photo, mais j'ai bien travaillé la griffe du Prophète. Par contre, il faut que je refasse les épées. [40k V2] Construction D'une Armée D'arlequins À 3.000 Pts - Rabiyonel - 09-06-2008 Wouaf! C'est old school, ça brille un peu, c'est presque kitch, mais ça a vraiment de la gueule. Bravo. On sent l'application et le sérieux. Faudra me travailler tes métalliques par contre, hein. Bonne continuation. [40k V2] Construction D'une Armée D'arlequins À 3.000 Pts - slaanesh_child - 25-08-2008 Je reconnais les raclures qui ont démontés mon armée de Word Bearers lors du V2 Day RP 1.... C'est pas pour faire du lèche cul... mais ils sont de toute beauté. Les socles sont très sympa, sobres et efficaces, mettant bien en valeur les figs, sans leur voler la vedette. Dépêche pour les motos !! [40k V2] Construction D'une Armée D'arlequins À 3.000 Pts - Fiontus - 25-08-2008 La vache, c'est vrai qu'ils sont splendides! Chapeau Gandhy... [40k V2] Construction D'une Armée D'arlequins À 3.000 Pts - Gandahar - 26-08-2008 Citation :Je reconnais les raclures qui ont démontés mon armée de Word Bearers lors du V2 Day RP 1.... En fait, ils sont forts contre des armées peu nombreuses et sans lance-flammes, genre SM et SMC. Ils ont notamment une forte excitation virile face à des terminators (n'est-ce pas, ghis ? ^^ ). Je me suis fait démonter la tête par le culte genestealer de patatovitch et par une bande de Tzeentch avec des hommes-bêtes et des archers... Pour le culte Genestealer, mon Solitaire s'est retrouvé encerclé par 6 genestealers. Il a succombé au corps à corps au 4ème adversaire (ça commencait à faire un seau de dés à lancer). Bon d'accord, concernant le culte de Tzeentch, c'est surtout que mon Prophète de l'Ombre a succombé à une attaque démoniaque dès la première phase psy et qu'ensuite, son mage a buté mes pièces une par une avec les pouvoirs de Tzeentch. En attendant ma fin inéluctable, le reste du culte a passé un sale quart d'heure... :-) Citation :La vache, c'est vrai qu'ils sont splendides! Merci, ça fait toujours plaisir d'avoir des encouragements :-) [40k V2] Construction D'une Armée D'arlequins À 3.000 Pts - TROLL_ - 09-12-2008 Au fait, il y a bien une liste d'armée Harlies, dont les fameux dreadnoughts et autres marcheurs (pour faire taire les polémiques) ; par contre un seul Solitaire... http://pagesperso-orange.fr/taran/trucs/v2...ex_arlequin.pdf |