![]() |
[song Of Blades And Heroes] Un Nouveau Jeu D'escarmouche - Version imprimable +- Warmania Forum (https://warmania.com/forum) +-- Forum : Du Moyen-âge au 14ème siècle (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=16) +--- Forum : Médiéval - Imaginaire (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=66) +---- Forum : Song of Blades and Heroes (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=91) +---- Sujet : [song Of Blades And Heroes] Un Nouveau Jeu D'escarmouche (/showthread.php?tid=4580) |
[song Of Blades And Heroes] Un Nouveau Jeu D'escarmouche - perno - 26-08-2007 OK, je vais réfléchir à quelques questions. :) Par contre, on peut avoir une faq de la faq ? Parce que sa réponse sur la charge/terreur... Disons que c'est pas très clair. Déjà, le fait de faire le test à la déclaration ne sert à rien vu que la fig est déplacée après le contact. Donc autant dire que la fig fait le test au moment où elle est contactée. M'enfin c'est une broutille. Sinon, la réponse dit qu'il n'y a pas de combat. Même pas une attaque gratuite vu que l'elf de l'exemple quitte un corps à corps ? C'est comme ça que je l'aurais joué, moi. Sinon, je vois pas trop le désavantage de fuir sachant que la probabilité defaire 3 échecs est assez faible et qu'on ne peut pas être rattrapé... Si tu connais la réponse, je la veux bien direct. Sinon, attend d'avoir les autres questions pour transmettre. Et merci d'avance. ^_^ [song Of Blades And Heroes] Un Nouveau Jeu D'escarmouche - Raskal - 29-08-2007 Citation :Parce que sa réponse sur la charge/terreur... Disons que c'est pas très clair. J'ai demandé à Andrea une clarification sur la notion de *charge*. Dans son exemple il décompose la charge // test // mouvement de fuite mais dans la réalité (sic) c'est plus ou moins simultané donc, non il n'y a pas d'attaque gratuite. [song Of Blades And Heroes] Un Nouveau Jeu D'escarmouche - perno - 29-08-2007 Pas d'attaque gratuite ? Ca fait un peu cadeau bonus à la fuite, ça. :( Sinon, voici les questions auxquelles j'ai pensé en relisant avec attention le schmilblick. Citation :* peut on tordre la règle pendant un déplacement ? En clair, est-on obligé d'utiliser plusieurs actions de mouvement pour manoeuvrer et contourner des obstacles/adversaires ? Voilà, ça peut sembler beaucoup... mais c'est essentiellement du pinaillage. La plupart des cas se résolvent très bien en appliquant la règle du FER mode GW même si ça donne des résultats pas très logiques... Je voudrais pas que cette liste ternisse l'image de ce très bon jeu (qui sera du coup presque parfait avec les dernières réponses...) :) [song Of Blades And Heroes] Un Nouveau Jeu D'escarmouche - Raskal - 29-08-2007 Citation :J'ai demandé à Andrea une clarification sur la notion de *charge*. Voici l'exemple reformulé correctement <i>Le joueur A contrôle un dragon et annonce qu’il veut engager l’elfe du joueur B en accomplissant une action de Déplacement qui va l’amener au contact socle à socle. L’elfe effectue un jet de Moral et échoue. Le joueur A déplace son dragon et le place en contact socle à socle avec l’elfe. Bien qu’adjacents, les deux combattants ne sont pas considérés comme engagés dans combat au corps à corps car l’elfe va fuir. Le joueur B déplace son l’elfe en accord avec les règles de fuite suivantvun échec au jet de Moral.</i> [song Of Blades And Heroes] Un Nouveau Jeu D'escarmouche - Raskal - 29-08-2007 Voici ce que je peux te répondre déjà en direct * peut on tordre la règle pendant un déplacement ? En clair, est-on obligé d'utilise r plusieurs actions de mouvement pour manoeuvrer et contourner des obstacles/adversaires ? <b>Je n'ai pas bien compris la question. Le mouvement est libre (pas de restrictions pour tourner). En revanche effectivement tu es freiné dès que tu traverse un terrain difficile</b> * bonus d'ambuscade au tir à préciser. Dans le chapitre combat, en parlant du tir, il est dit que le tireur doit être hors de vue de l'adversaire pour bénéficier du bonus d'ambuscade. Dans le chapitre tir, il est dit que le tireur doit être à couvert (confirmé par l'exemple avec la forêt). Doit-on considérer qu'un modèle dans une forêt peut voir en dehors mais pas l'inverse ? Est-ce applcable juste pour les tirs ? <b>Une figuirine dans un bois peut tirer sur une figurine à l'extérieur mais pas l'inverse. De plus le tireur dans le bois en considérée en embuscade</b> * Le fait de se relever gratuitement lorsque l'on ne réussit qu'un jet sur un test de moral n'est-il pas cadeau ? <b>Plus le combattant échoue dans son jet de moral plus il veut s'enfuir et vite. Si le combattant a obtenu seulement un échec, il se relève et s’il a obtenu deux échecs il se relèvera et effectue une action de Déplacement de fuite.</b> * Que se passe-t-il si on rate un test de moral alors que l'on est debout en contact avec un adversaire debout ? Bénéficie-t-il d'une attaque gratuite ? <b>oui</b> * S'il n'y a pas d'attaque gratuite lorsque l'on fuit suite à une charge de créature terrifiante, le mouvement de l'attaquant ne devrait-il pas se faire après le mouvement de fuite afin de permettre (éventuellement) à une créature rapide de rattrapper une créature lente ? (je propose dans ce cas une attaque sans riposte...) <b>voir message précédent</b> * Y a-t-il des pénalités de combat en terrain difficile ? C'est ce que semble suggérer la capacité amphibie mais on n'en trouve nulle trace dans les règles (ce serait pas mal qu'il y en ait je trouve...) <b>Bonne question...</b> * Qu'est-ce qu'un hit pour le poison ? S'il s'agit de gagner le combat, quel intérêt y a-t-il à le combiner avec la capacité assassin comme on le voit dans certaines listes d'armées ? juste contre les "tough" ? <b>On lance un dé à chaque fois qu’un combattant qui utilise du poison remporte un combat ; sur un 6 la Qualité de la cible augmente d’un point ; si jamais elle atteint 7, le combattant meurt la cible est empoisonnée -- la valeur cible de ses jets de Qualité augmente de 1</b> * Le coût d'un jeteur de sorts (coût multiplié par 2) n'est-il pas très exagéré vu qu'un jeteur de sorts peut être simulé avec les capacités "entangle + tir" à un coût bien moindre (10) pour une efficacité souvent supérieur (portée longue fixe, état non dissipable à la mort du magicien, moins d'actions à dépenser pour tirer...) et ce pour des avantages bien faibles (bonus contre les MV et moins de chance de perdre sa magie que ses flèches...) ? <b>Non, car les magiciens vont devenir plus puissants avec les suppléments</b> [song Of Blades And Heroes] Un Nouveau Jeu D'escarmouche - perno - 29-08-2007 Citation :* peut on tordre la règle pendant un déplacement ? En clair, est-on obligé d'utilise La formulation de la règle me laissait penser qu'on devait aller en ligne droite puisqu'au lieu de dire qu'une fig peut se déplacer d'une <b>distance </b> courte/moyenne/longue il est dit un truc du genre "la fig peut ller d'un bout à l'autre de la réglette". Citation :* bonus d'ambuscade au tir à préciser. Dans le chapitre combat, en parlant du tir, il est dit que le tireur doit être hors de vue de l'adversaire pour bénéficier du bonus d'ambuscade. Dans le chapitre tir, il est dit que le tireur doit être à couvert (confirmé par l'exemple avec la forêt). Doit-on considérer qu'un modèle dans une forêt peut voir en dehors mais pas l'inverse ? Est-ce applcable juste pour les tirs ? OK. Ca me semblait bien être ça mais bon... C'est pas clairement dit. Citation :* Le fait de se relever gratuitement lorsque l'on ne réussit qu'un jet sur un test de moral n'est-il pas cadeau ? J'avais bien compris le truc (même si à la relecture ma formulation est fausse). Mais le fait est qu'être soumis à un test de moral peut ici largement se révéler bénéfique puisqu'une fig mal en point car à terre se retrouve debout sans payer d'action. Citation :* Que se passe-t-il si on rate un test de moral alors que l'on est debout en contact avec un adversaire debout ? Bénéficie-t-il d'une attaque gratuite ? Bonne nouvelle. Citation :* S'il n'y a pas d'attaque gratuite lorsque l'on fuit suite à une charge de créature terrifiante, le mouvement de l'attaquant ne devrait-il pas se faire après le mouvement de fuite afin de permettre (éventuellement) à une créature rapide de rattrapper une créature lente ? (je propose dans ce cas une attaque sans riposte...) Dommage. Ca aurait été vraiment mieux si le mouvement de charge s'était fait après le mouvement de fuite. Ca aboutit à des situations crétines genre un dragon à 3 cm d'un nain qui charge celui-ci. Le nain fuit de ses 7,5 cm mais c'est pas grave... malgré ses 18 cm de mouvement, le dragon est incapable de le rattraper. Citation :* Y a-t-il des pénalités de combat en terrain difficile ? C'est ce que semble suggérer la capacité amphibie mais on n'en trouve nulle trace dans les règles (ce serait pas mal qu'il y en ait je trouve...) N'est-ce pas ? ;) Citation :* Qu'est-ce qu'un hit pour le poison ? S'il s'agit de gagner le combat, quel intérêt y a-t-il à le combiner avec la capacité assassin comme on le voit dans certaines listes d'armées ? juste contre les "tough" ? Le pb, c'est qu'à part pour les créatures ayant le trait "tough", quand l'assassin remporte un combat, il tue automatiquement sa cible qui n'en a donc rien à fout' de se faire empoisonner. Je voulais savoir si c'était voulu de donner cette coûteuse combinaison à certains profils. Citation :* Le coût d'un jeteur de sorts (coût multiplié par 2) n'est-il pas très exagéré vu qu'un jeteur de sorts peut être simulé avec les capacités "entangle + tir" à un coût bien moindre (10) pour une efficacité souvent supérieur (portée longue fixe, état non dissipable à la mort du magicien, moins d'actions à dépenser pour tirer...) et ce pour des avantages bien faibles (bonus contre les MV et moins de chance de perdre sa magie que ses flèches...) ? Mouais... En attendant, je crois que je vais soit laisser tomber les mages soit improviser d'autres pouvoirs pour les booster un peu. Peut-on espérer un document une faq plus complète que celle du livre de base ? En tout cas merci de faire remonter mes questions et pour y répondre ! ^^ Et sinon, tu en sais plus sur les extensions ? Faudra me convaincre là parce que je trouve que le charme du jeu repose justement dans son côté simple et succint contrairement à notre équivalent français (Frères d'Arme pour ceux qui suivent pas) qui est bien compliqué à la base et alourdi de moults extensions... :'( [song Of Blades And Heroes] Un Nouveau Jeu D'escarmouche - Raskal - 30-08-2007 Citation :Y a-t-il des pénalités de combat en terrain difficile ? C'est ce que semble suggérer la capacité amphibie mais on n'en trouve nulle trace dans les règles (ce serait pas mal qu'il y en ait je trouve...) Il n'y a pas de pénalité pour le combat difficile. Il faut ignorer "combat penalty" dans la description d'amphibious Citation :Le pb, c'est qu'à part pour les créatures ayant le trait "tough", quand l'assassin remporte un combat, il tue automatiquement sa cible qui n'en a donc rien à fout' de se faire empoisonner. La combinaison est classique pour un assassin et effectivement "utile" contre les "Tough". Sinon tu as des créatures (comme araignées géantes) qui a uniquement Poison comme règles spéciales Si un profil ne te convient pas tu peux le changer puisque tu as toutes les règles de création de figurines dans la règles, pratique ;-) [song Of Blades And Heroes] Un Nouveau Jeu D'escarmouche - perno - 30-08-2007 Une dernière trouvée cette nuit pendant que ma fille me tenait éveillée de 3h à 5h du mat... :'( Peut-on faire plusieurs tests de moral (et donc fuir plusieurs fois) au cours d'une même activation ? Genre 2 cas possibles à première vue : 1° je me fais chargé par un dragon, je fuis et celui-ci redépense une action pour me charger. 2° un dragon massacre mon pote puis me charge moi. [song Of Blades And Heroes] Un Nouveau Jeu D'escarmouche - Raskal - 31-08-2007 Citation :* peut on tordre la règle pendant un déplacement ? En clair, est-on obligé d'utilise Honte à moi !!! Je m'a trompé. La figurine se déplace le long de le règlette mais pour changer de direction elle doit dépenser une autre action [song Of Blades And Heroes] Un Nouveau Jeu D'escarmouche - Raskal - 31-08-2007 Citation :Une dernière trouvée cette nuit pendant que ma fille me tenait éveillée de 3h à 5h du mat... :'( oui et oui vu qu'un échec à un jet de moral n'a que des effets immédiats (pas d'état "paniqué") |