Warmania Forum
Les Doctrines de la Garde Imperiale - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Futur (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=18)
+--- Forum : Warhammer 40.000 : Univers (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=101)
+---- Forum : 40k - Armées (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=52)
+---- Sujet : Les Doctrines de la Garde Imperiale (/showthread.php?tid=5188)

Pages : 1 2 3

Les Doctrines de la Garde Imperiale - death's shadow - 21-07-2005

lu a tous, je trouve qu'il faut adapté les doctrine par rapport a la parti et a l'enemi car si on remarque sur le terrain un beau petit emplacement pour posé des veterant avec la rage au ventre et armé jusqu'au dent avec genre lance plasma ou fuseur si il y a des char avec les doctrine adapté mais si on a pas de boll et que l'on tombe sur un trerrain saturé en terrain dangere ca crin je l'ai fait g gaché une escouade de veterant et mon enemi etait plié en 2

tout ca pour dire qu'il faut adapté son armé a chaque ou changé entierement sa tactique

ps: si je dis des conneries dite le moi je debute c'est pour ca

Les Doctrines de la Garde Imperiale - Thrym - 12-09-2005

Globalement d'accord.

J'aime beaucoup la doctrine des troupes aeroportées . Elle permet de ne pas jouer statique. Je rajoute en generale discipline de fer qui est indispensable pour tenir le terrain.

Il faut au moins deux sentinelles et 4-5 escouades pour atterrir en arrière des lignes. Pour rappel, les sentinelles peuvent tirer avec leur armes lourdes lors du tour d'arriver.Avec canon laser ou autocanon et missile tracker, les chars adverses peuvent fumer assez vite.

L'armure carapace coute cher mais permet d'avoir une garde un peu plus "dur". Je la trouve interessante contre les tyty au cc par exemple.

J'utilise quasiment tout le temps formation serré et cadets. Avec un QG dans le coin les cadets tiendront en general longtemps leur position.

J'ai testé une fois les doctrines abhumains avec les ogryns sauvages (mon armée ogre) contre du tyranide. Tres marrant mais pas forcement optimisé.

Les Doctrines de la Garde Imperiale - Archange - 14-09-2005

Citation :J'ai testé une fois les doctrines abhumains avec les ogryns sauvages (mon armée ogre) contre du tyranide. Tres marrant mais pas forcement optimisé.

<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
</div>

Perso, je me séparre pas de mes ratlings. Indémoralisables (On peut décider de les bloquer a la place), deux petites escouades de 5 font des merveilles tant contre de la grosse bestiole (genre gros PD , il a mis une save invulnérable, mais n'a surement pas amélioré sa save normale) et contre des troupes démoralisables.

Puis, la constance de ces troupes sont appréciables: 2 blessures/tour sauvegardables contre n'importe quelle unité pour seulement 55 points.

Les Doctrines de la Garde Imperiale - cyroul13 - 23-10-2005

Citation :Perso, je me séparre pas de mes ratlings. Indémoralisables (On peut décider de les bloquer a la place), deux petites escouades de 5

heuu les snipers ratling c'est 0-1 par armée si je ne m'abuse?? même avec un choix de doctrine Ratling, ca n'enleve pas cette limite...

sinon bien d'accord avec toi, contre une grosse bete forte endurance et svg normal, ca surprend toujours l'adversaire!

Les Doctrines de la Garde Imperiale - Capitaine Flirt - 13-12-2005

Salut

Moi je joue guerrier des jungles ce qui me permet de jouer plein de lf et de lfl, je sais sur le papier ç'est bien que contre les orks et tyty mais au final ça me donne plus de chance de tuer un sm (touche auto) qu'avec un lp ou un fuseur plus cher.

Les vétérans c’est trop bien 4 lf qui tire en même temps ça fait toujours des morts même chez les SM ! les seuls qui me posent des souci ce sont les eldars noirs qui court trop vite pour que je puisse les cramer tranquilou.

Ensuite je joue escouade d'arme spécial que j'équipe de lance grenade ou de fuseur et une charge de démolition (pk pas de lance plasma ? parce que le LG est assaut et passe partout !!).

Pour finir je prends les doctrines discipline de fer, escouades d'ogryns et tireur émirite qui a mon goût est indispensable pour les armes lourdes!

Voila mon cocktail pour une garde sauvage et rebelle, comme je les aime.

Les Doctrines de la Garde Imperiale - Le-Captain - 13-12-2005

Citation :Moi je joue guerrier des jungles ce qui me permet de jouer plein de lf et de lfl, je sais sur le papier ç'est bien que contre les orks et tyty mais au final ça me donne plus de chance de tuer un sm (touche auto) qu'avec un lp ou un fuseur plus cher.

En effet, le LF, c'est sûr, ça passe partout, et crache pas mal (merci le gabarit). De plus c'est pas cher, de quoi se plaind le peuple?

Citation :Les vétérans c’est trop bien 4 lf qui tire en même temps ça fait toujours des morts même chez les SM ! les seuls qui me posent des souci ce sont les eldars noirs qui court trop vite pour que je puisse les cramer tranquilou.

Qué? 4 LF chez les vétérans? Un LF lourd alors? Mais là je suis pas non plus d'accord, car même ce sont des vétérans, donc:

-ça serait gacher leur CT de 4

-ils s'infiltrent déjà, et pas que dans les forêts

Je trouve que c'est du gâchis, de points que d'attribuer Guerriers des Jungles aux vétérans, mais ça n'engage que moi.

Citation :Ensuite je joue escouade d'arme spécial que j'équipe de lance grenade ou de fuseur et une charge de démolition (pk pas de lance plasma ? parce que le LG est assaut et passe partout !!).

Et pis c'est dangereux le LP. Je ne m'en sers que dans les grosses parties.

Les Doctrines de la Garde Imperiale - Capitaine Flirt - 14-12-2005

Citation :QUOTE
Les vétérans c’est trop bien 4 lf qui tire en même temps ça fait toujours des morts même chez les SM ! les seuls qui me posent des souci ce sont les eldars noirs qui court trop vite pour que je puisse les cramer tranquilou.

Qué? 4 LF chez les vétérans? Un LF lourd alors? Mais là je suis pas non plus d'accord, car même ce sont des vétérans, donc:

-ça serait gacher leur CT de 4

-ils s'infiltrent déjà, et pas que dans les forêts

Je trouve que c'est du gâchis, de points que d'attribuer Guerriers des Jungles aux vétérans, mais ça n'engage que moi.

oui c'est moi qui me suis trompé mes vétérans ne sont pas des guerriers des jungles! je les met dans une chimère avec une LFL lourd en coque c'est celui la le 4eme.

et oui je prend quand meme le lf, ou comme je l'ais dis avant un LG ou un fuseur, mais pas de LP que je conssidère utile que pour les officier mais en temps que pistolet. c'est tellemnt facile de faire un vieu jet de dé, au moins le lf me limite au jet pour blesser.

capitaine Flirt, le roi du barbecue !!!

Les Doctrines de la Garde Imperiale - Guest - 21-12-2005

Citation :- Grenadiers:
Chouette, des bô Kasrkin en troupes... une doctrine bien sympa mais bon, je considere comme risquer de jouer avec des YdC comme troupe, car elle n'ont pas d'armes lourdes et sont peu nombreuses, ce qui fait perdre ses deux grands avantages a la garde...

Oui, c'est vrai qu'il est impossible de leur mettre des armes lourdes, mais avec l'économie en points que cette doctrine entraine, on peut se payer un peloton d'armes lourdes !

Les Doctrines de la Garde Imperiale - Guest - 02-06-2007

Salut!

Le débat est pas inintérréssant, j'intervient donc apres lecture:

Pour moi les doctrines ont deux interets:

1) L'Enrichissement du BG personel;

J'avoue posseder une compagnie de garde des jungles (issus d'un milieu de jungle) tireurs émérites(lors de la chasse au raptor des jungles, on n'as droit qu'as une chance ^^). Ces compétances ne sont pas spécialement efficace ensemble ou en temps que telle, mais donnent du cachet. Et chaque garde de la compagnie en dispose (même les escouades QG ou parfois traine un type avec pistolet bolter et Ct 3) Question de respecter mon Bg.

Et puis j'arrive pas à imaginer les vétérans d'un Rgt sans la compétance du régiment. Ils ont tous été élevé pareil!

J'en viens même à regreter le manque de doctrine. Et Les gardes des marais? Et des gardes moins chers mais moins Courageux (Conscrits mal entrainés/ Légions pénales)? Ou sans armure? (mondes pauvres?) Ou avec plus d'armes spéciales dans les escouades mais moins d'armes lourdes? La liste serai longue ^^

2) Permetre la création de compos inatendue;

Débarquer avec une CIe d'infanterie Motorisées peut perturber l'enemmi, tout comme lui tomber dessus avec des troupes aéroporté. Tout ça permet de diversifier la garde dans les compos et les manieres de jouer et c'est tant mieux!

Au passage un truc que je pratique: J'ai une CIe D'infanterie légère (c'est pas les mêmes que tout à l'heure, c'est l'étagere en dessous ^^ Monomanie quand tu nous tient...). Pas un véhicule sur la liste de base. Un vrai Bonheur apres avoir poser le décord de regarder son adversaire dans le blanc des yeux et de lui dire

-Déplois-. Et la le pauvre homme poser ses équipes de canons laser inutiles et ses précieux blindés sans savoir d'ou viendrons les coups...

Bref, Les doctrines aportent de la variétée et c'est en ça qu'elle sont formidables! Avoir La Classe d'une Cie en armure lourde à bord de chimère ou le Style de fantassins agiles en tenu camouflées portant des têtes d'ork décapitées... Bref, l'important c'est quand même que ça le fasse! Apres changer de race de prédilections selons le vent ou déclarer le moindre catachan comme en armure carapace pour courir apres le moindre avantage... Autant se trouver un schéma de couleur sympa et jouer la garde telle quelle.

Les Doctrines de la Garde Imperiale - Pasiphaé - 08-12-2007

Petite précision : contrairement à ce que l'on pourrait penser, la meilleur solution pour faire un full tanks...C'est la doctrine grenadier, pas la doctrine mécanisé (me souvient plus du nom exacte). Je te conseille d'aller voir du coté de smith d'en face :

Dans le forum Impérium, tu peux avoir des adeptes du full tanks que errent de temps en temps...Je te conseille en particulier de parler à Lamarmotte, qui pourra donner autant de précision que moi voir plus...

Faut voir que ce qui est utile chez les grenadiers c'est avant toute chose la possibilité d'embarquer dans une chimerd...Résultat :

-Une immunité potentielle aux armes forces 5 ou moins

-Une bonne mobilité

-Du tir rapide facile

-Des armes lourdes sur la chimerd (anti-troupe), des armes spé sur les TdC (anti-char/grosse PA)...Que demande le peuple?

Cela permet aussi de diminuer sensiblement le nombre de chimerds à sortir...Et donc de sortir plus de chars lourds ou hellound.

L'armée full mech est même l'une des deux armées GI dite "durz" en tournoie (l'autre étand le full FEP...).

Pasiphaé, les l-flammes c'est bien...Surtout quand c'est celui du hellound ou par 4 en QG pour 64 points l'unité...