Warmania Forum
Palabres, Bricoles et autres Songes - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Communauté (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Créations personnelles (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=112)
+---- Forum : Forums, blogs et applications (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=110)
+---- Sujet : Palabres, Bricoles et autres Songes (/showthread.php?tid=660)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23

RE: Palabres, Bricoles et autres Songes - Mehapito - 04-04-2025

Participé au sondage aussi.
Je me pose les mêmes questions que toi et, tu as vu, j'ai pas mal lâché la rampe...
Faut dire que la migration de Canalblog m'a bien aidé à ne plus avoir envie.
Mais le blog reste quand même un bon outil de mémoire...

RE: Palabres, Bricoles et autres Songes - jojogeo - 04-04-2025

Pareil!

Et tout comme notre Bigby Wink

RE: Palabres, Bricoles et autres Songes - Mellal - 04-04-2025

(03-04-2025, 21:42)Minus a écrit : Je comprends tes interrogation. J'ai pas trop aimé l'édito du dernier R, d'ailleurs.
Si tu peux nous le partager ici je serai pas contre, je ne l'ai pas reçu et de toute façon, je n'ai même pas été invité à y participer...

(03-04-2025, 21:42)Minus a écrit : Mon avis en résumé :
- partager c'est bien, mais faut surtout faire ce que tu as envie de faire
- ne pas s'arrêter aux likes/commentaires

En moins résumé : 
Par exemple, sur mon blog (bon là il végète sa mère) j'ai jamais de commentaires ou presque, si j'avais attendu ça, j'arrêtais la première année. Mais mon blog, c'est mon album de souvenir et mon carnet de recettes avant tout. Les articles sont écrits pour moi à la base. Si ça plait, tant mieux, mais mon premier public c'est mon moi du futur. J'écris des règles parce que j'aime ça, et que parfois les idées doivent sortir sinon ça me rend dingue. J'écris des trucs, parfois je publie, parfois pas et c'est pas grave. Pareil, j'écris à la base pour moi. Si une règle me fait chier, je la fais pas. Je fais de la musique, je crois que mon record sur mes trucs mis en ligne c'est genre 20 écoutes. Pas grave, je me suis éclaté à le faire, et j'ai pas de pression. De toutes façons j'ai jamais essayé de promouvoir le truc.

Tu as raison sur le principe et franchement, à un moment je m'étais fixé une régularité, un post par semaine etc... Ce n'est plus le but du tout. Le but n'est pas du tout non plus de battre le record d'audience du Temple ! En fait, les chiffres je ne les regarde qu'à la fin de l'année, pour le fun. Sans parler de faire tout et exactement ce qu'attende les gens, il est -pour moi- compliqué de garder une certaine motivation sans interaction. Pour autant ça ne doit pas être la finalité du truc c'est sûr sinon c'est voué à l'échec...

(03-04-2025, 21:42)Minus a écrit : Pour le mag 1D, il est pas réservé aux éditeurs par contre. Genre M:CA, il y a 2 articles et j'en ai pas écrit une seule ligne, ce sont des membres de la communauté qui s'en sont emparé. (non je ne les ai pas séquestrés !)

J'ai sans doute mal compris, ou ça a évolué avec les échanges. Tant mieux.

Merci Bigby et Jojo, ça me touche.

Mehapito, si un jour l'envie te reprend, tu es le bienvenue pour atterrir chez moi, blogger c'est assez simple / efficace.

RE: Palabres, Bricoles et autres Songes - Reldan - 04-04-2025

J'ai répondu aussi.

Je suis comme Minus pour la musique. J'ai une "chaîne" youtube sur laquelle je met des pauvres trucs mal enregistrés mais ça me sert juste de sauvegarde et de "mise au propre" (même si ça ne l'est pas complètement). Tu joues un truc, tu te dis : "ah ça sonne bien je rajoute ça et ça" et là tu as un bout de morceau. Soit tu passes à autre chose et c'est perdu (comme j'en laisse des centaines) soit tu sors l'artillerie (pro tools, audacity, ... et il te faut du temps devant toi ça va un temps mais c'est usant), soit tu enregistres juste une sortie audio vite fait sur une vidéo et basta.
Et du coup si j'ai 10 vues par vidéo c'est déjà beaucoup mais je m'en fout j'ai cette sauvegarde et je peut reprendre le morceaux plus tard ou l'envoyer à un zicos pour qu'il bosse dessus ou la montrer à n'importe qui.

Et dans toutes les passions c'est pareil, il faut un média pour sauvegarder, organiser, trier tes productions car ça te donne le sentiments d'avancer mais fait le surtout pour toi.

Après il y a l'époque qui veux ça, trop de médias, surenchère d'information, les gens sont encore plus abrutis par les fils de shorts qu'ils l'étaient par le télé dans les années 80 (parce qu’ils ont la télé dans leur poche déjà). Donc partager dans un monde ou tout le monde partage tout, faut pas s'attendre à une audience de folie.

edit : je viens de regarder vite fait mes vues car en fait je n'ai jamais checké ça : la seul vidéo qui a beaucoup de vues c'est "Rorke's Drift - Intro - Sabaton" parce que c'est la seule "cover", le reste c'est de la compo ou impro. Je ne vais pas pour autant faire plus de covers pour faire des vues Wink

RE: Palabres, Bricoles et autres Songes - Gandahar - 04-04-2025

(04-04-2025, 12:26)Reldan a écrit : edit : je viens de regarder vite fait mes vues car en fait je n'ai jamais checké ça : la seul vidéo qui a beaucoup de vues c'est "Rorke's Drift - Intro - Sabaton"
Le fait que tu aies un jour posté le lien vers cette vidéo sur Warmania y est peut-être pour quelque chose... LOL

RE: Palabres, Bricoles et autres Songes - Reldan - 04-04-2025

non j'ai déjà posté d'autres vidéos et ça n'a pas pas fait le quart de vues. C'est vraiment l'effet Sabaton, et c'est logique. Peut-être qu'il n'y a pas eu beaucoup de reprises du morceau sur youtube.

Bref pour en revenir à Mellal, je ne pense pas qu'il est envie de faire de l'analyse de codex 40K et AoS juste pour être lu. Donc c'est clairement pas la démagogie la solution. Mais c'est normal de se remettre en question et même plutôt sain. Il y a sûrement des gars qui s'enferment dans le "1 article par semaine", check les vues, publier sur tous les médias possibles. Quand c'est un taf c'est compréhensible, l'influenceur, sponsorisé etc. Mais pour un loisir c'est juste gâcher son temps.

RE: Palabres, Bricoles et autres Songes - jojogeo - 04-04-2025

(04-04-2025, 12:26)Reldan a écrit : Après il y a l'époque qui veux ça, trop de médias, surenchère d'information, les gens sont encore plus abrutis par les fils de shorts qu'ils l'étaient par le télé dans les années 80 (parce qu’ils ont la télé dans leur poche déjà). Donc partager dans un monde ou tout le monde partage tout, faut pas s'attendre à une audience de folie.

Exactement ça!
Maintenant pour trouver du très « bon contenu » (pour moi, style peinture, tutos brico, histo, science, etc.) c’est devenu un foutoir immonde!
Surtout que le référencement se fait sur le passage et non autre chose (je pense).
J’estime qu’aujourd’hui pour trouver quelque chose (surtout YT), je vais passer 20-30mn à quasi 1h en plus qu’il y a 5-10ans pour mettre le doigt dessus. Limite j’en viens à me demander l’intérêt d’une recherche VS le temps de bidouille pris (en peintouille par ex.)
Sans compter tel exemple qui prend le contre pied de l’autre, et qui « t’oblige » à trouver autre chose pour espérer pouvoir t’aiguiller dans telle ou telle direction.
Et je rajouterai un dernier p’tit truc: si tu n’as pas un tant soit peu de connaissances / expertises dans ce que tu cherches… bon courage! Vraiment ! :-D

Bon je ne sais pas si je suis dans le thème…
En tout cas tout de bon mon Mellal Wink

RE: Palabres, Bricoles et autres Songes - Mellal - 07-05-2025

Merci à tous pour vos retours, d'ailleurs comme demandé par certains, j'ai compilé les résultats obtenus sur les... attention... tambours s'il vous plait... 71 participations !

Résultats à lire ici. Pas de photo teasing mais spoiler... j'ai fait des graphiques.

RE: Palabres, Bricoles et autres Songes - Mellal - 21-05-2025

Je pense que si vous lisez ceci, vous avez forcément déjà lu le topic idoine mais bon, j'ai essayé de résumer les différentes infos sur le financement de Sol Braynïa !

L'article est ici.

[Image: 497680776_1253496783442509_4827133713335...e=68328135]

RE: Palabres, Bricoles et autres Songes - Minus - 21-05-2025

Merci pour le partage de notre petite campagne