[Modélisme] Sepulchral Guard pour Shadespire Underworld - Version imprimable +- Warmania Forum (https://warmania.com/forum) +-- Forum : Modélisme et Concours (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=15) +--- Forum : Galerie (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=109) +--- Sujet : [Modélisme] Sepulchral Guard pour Shadespire Underworld (/showthread.php?tid=387) |
[Modélisme] Sepulchral Guard pour Shadespire Underworld - BadKarma - 11-05-2018 Merci pour vos encouragements. ça me motive à bosser sur la seconde Stormcast. Citation : De rien pour les tutos, c'est quand un des intérêts d'un forum ;-) Pour l'effet de lumière, en théorie je sépare ça en deux partie: - Créer un halo de lumière, avec une couleur diffuse. - Dessiner l'éclair en lui-même, avec un tracé précis. Pour la première étape, je prends une teinte dans la couleur que je veux donner à l'effet, ici du "Temple Guard Blue" (GW) - Une teinte très sympathique par ailleurs. Je la dilue pas mal, et je trace le "chemin" des éclairs. Pas besoins de précision, l'idée est de simuler le halo de lumière généré par l'éclair. Pour le tracé de l'éclair, je fais deux passes, avec une pinceau ayant une point bien fine. Une première passe dans une teinte assortie au halo, mais coupée avec beaucoup de blanc. Ici du "Ice Blue" ( ancienne ref. GW ) + Skull White ( GW ) en 30 / 70 à la louche. Là il faut faire un tracé bien net. Deuxième passe avec du blanc pur en ne marquant que les intersection ou bien les endroits où l'éclair se ramifie. C'est à peu près tout. L'effet marche mieux si il est appliqué sur une surface relativement sombre. En attendant la Stormcast en cours de finition, un membre supplémentaire de la Guarde Sépulchrale aka Faux-man [Modélisme] Sepulchral Guard pour Shadespire Underworld - Sceptik le sloucheur - 11-05-2018 Super, merci beaucoup! Et super, le Faux-man. [Modélisme] Sepulchral Guard pour Shadespire Underworld - BadKarma - 14-05-2018 Merci <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/19957-sceptik-le-sloucheur/?do=hovercard" data-mentionid="19957" href="<___base_url___>/profile/19957-sceptik-le-sloucheur/">@Sceptik le sloucheur</a> Voici venue Angharad Brighshield. La photo est un peu crâmée, désolé :-/ [Modélisme] Sepulchral Guard pour Shadespire Underworld - BadKarma - 30-05-2018 Plop, <span><span>J'ai enfin ( déjà ? ) fini la Garde Sépulchrale.</span></span> <span><span>Voici donc le Sénéchal:</span></span> Il me reste à faire la photo de ce petit groupe maintenant <span>:-)</span> <span>En tout cas, une petite boite qui ne paie pas de mine, mais bien sympa à peindre.</span> [Modélisme] Sepulchral Guard pour Shadespire Underworld - Le Caillou - 30-05-2018 Ya pas à dire, j'adore tes figs pour Shadespire, et notamment tes squelettes. Le traitement des métaux est sympa, mais je trouve la cape du dernier à tomber ! [Modélisme] Sepulchral Guard pour Shadespire Underworld - BadKarma - 30-05-2018 Citation : Merci monsieur Caillou ! La cape est particulièrement plaisante à peindre, le sculpteur a, je trouve, fait un travail très intéressant dessus: tu es à la fois guidé pour peindre tout en ayant une ample liberté pour exprimer des styles différents pour la traiter. [Modélisme] Sepulchral Guard pour Shadespire Underworld - Ludmar - 30-05-2018 Toujours aussi beau surtout tes squelettes! [Modélisme] Sepulchral Guard pour Shadespire Underworld - Sceptik le sloucheur - 31-05-2018 C'est vrai que ce dernier squelette est super! L'effet de la cape rend très bien, ce vert est superbe, et ce bronze a un bon rendu d'usure. [Modélisme] Sepulchral Guard pour Shadespire Underworld - GeyseR - 31-05-2018 J'adore vraiment ton taf. Tes stormcasts sont originaux je trouve et ont un excellent rendu . Et tes squellettes permettent de ses déboiter la machoire sans le vouloir ... et avec plaisir . J'aime vraiment ta manière de peindre . Bravo pour le taf. [Modélisme] Sepulchral Guard pour Shadespire Underworld - BadKarma - 06-06-2018 Merci pour vos encouragements ! Pour conclure avec la Garde Sépulchrale, une photo de la petite troupe au complet. |