Warmania Forum
[Privateer Press] News Warmachine & Horde - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Général (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=14)
+--- Forum : Nouveautés (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=57)
+--- Sujet : [Privateer Press] News Warmachine & Horde (/showthread.php?tid=141)

RE: [Privateer Press] News Warmachine & Horde - Kido - 08-02-2021

Whaaaat ?! WarmaHordes reviendraient en France ? Qui est au courant et qui peut-on tortu... soudoyer pour avoir des infos ? Smile
Ça serait une très bonne nouvelle, reste à savoir si -et qu'importe le distributeur- ils seront capables de redonner la confiance nécessaire pour retrouver une petite communauté ici.

RE: [Privateer Press] News Warmachine & Horde - Lucius Forge - 08-02-2021

En terme de confiance, le supposé futur distributeur est plutôt carré et à toujours fait montre d'une bonne écoute envers ses clients. En revanche il ne faudra pas s'attendre, je pense, à une distribution façon Victoria Game à l'époque. Je veux dire par là que les cartes en VF "en dur" à mon avis c'est fini. Mais si tous les efforts sont fait pour qu'on puisse les avoir en ligne gratuitement au téléchargement, pour ma part je n'y vois que du positif.
Reste le point des règles mise à jour en français ainsi que du Steamroller (ce dernier n'est pas le plus compliqué à traduire).

(08-02-2021, 13:18)Unwol a écrit : Ha pardon, je pensais que quand tu parlais de warmachine, tu n'englobais pas hordes avec ^^

Oui par habitude je dis "Warmachine" pour le jeu dans son ensemble (donc avec Hordes). Avant j'utilisais souvent "WarmaHordes" mais des gens un peu étranger au jeu ne comprenait pas trop de quoi je parlais LOL

RE: [Privateer Press] News Warmachine & Horde - Marduck - 08-02-2021

Lucius allume ici un petit feu de bois qui pourrait devenir très grand. J'espère qu'il ne se fera pas doucher. C'est un de mes grands regrets de Wargamer de ne pas avoir jouer à warmachine à sa grande époque.

RE: [Privateer Press] News Warmachine & Horde - Kido - 08-02-2021

(08-02-2021, 14:33)Lucius Forge a écrit : En terme de confiance, le supposé futur distributeur est plutôt carré et à toujours fait montre d'une bonne écoute envers ses clients. En revanche il ne faudra pas s'attendre, je pense, à une distribution façon Victoria Game à l'époque. Je veux dire par là que les cartes en VF "en dur" à mon avis c'est fini. Mais si tous les efforts sont fait pour qu'on puisse les avoir en ligne gratuitement au téléchargement, pour ma part je n'y vois que du positif.
Reste le point des règles mise à jour en français ainsi que du Steamroller (ce dernier n'est pas le plus compliqué à traduire).

Perso, les cartes en dur j'ai toujours pensé que c'était une connerie, les MàJ régulières de PP et pour la plupart vraiment bienvenues faisaient que, quoi qu'il arrive, tu finissais par jouer avec les cartes VO. Donc le principe de dispo en ligne, je suis à 110% pour.
Une bonne distribution, de la dispo, pas de promesses inutiles... j'en demande vraiment pas plus.

@"Marduck" J'espère vraiment que tu pourras succomber, c'est clairement pour moi un des meilleurs de jeu de fig' (avis perso, tout ça).

(08-02-2021, 14:37)Marduck a écrit : Lucius allume ici un petit feu de bois qui pourrait devenir très grand. J'espère qu'il ne se fera pas doucher. C'est un de mes grands regrets de Wargamer de ne pas avoir jouer à warmachine à sa grande époque.

Si tu veux tester en attendant, ne serait-ce qu'au format Battlegroup (0 point) pour tester, je t'invite à faire un Wartable avec moi ^^ J'ai ouvert un topic à cet effet dans le forum Warmachine.

Citation :Perso, les cartes en dur j'ai toujours pensé que c'était une connerie, les MàJ régulières de PP et pour la plupart vraiment bienvenues faisaient que, quoi qu'il arrive, tu finissais par jouer avec les cartes VO. Donc le principe de dispo en ligne, je suis à 110% pour.
Une bonne distribution, de la dispo, pas de promesses inutiles... j'en demande vraiment pas plus.

Oui ça fait des années que je gueule pour que VG abandonne l'impression des cartes et mettent en place les cartes téléchargeables en ligne gratuitement. Mais eux voulaient imprimer pour rentabiliser leur matos. Le repreneur n'a pas ce souci et va laisser la communauté gérer ça (traduction et mise en ligne). De ce qui m'a été dit il payera le serveur pour la mise en ligne et voilà.

Ca aurait été une promesse VG j'aurai levé un sourcil, mais là j'ai confiance en la personne. J'espère juste que ça va se faire et prochainement !

RE: [Privateer Press] News Warmachine & Horde - SuperTAZE - 09-02-2021

(08-02-2021, 14:59)Kido a écrit : Perso, les cartes en dur j'ai toujours pensé que c'était une connerie, les MàJ régulières de PP et pour la plupart vraiment bienvenues faisaient que, quoi qu'il arrive, tu finissais par jouer avec les cartes VO. Donc le principe de dispo en ligne, je suis à 110% pour.
& pourtant, en tant que vendeur de pitoux, je peux t'assurer que c'est que qui fait la différence en France entre un jeu qui se vend, un jeu qui se vendouille à peine & un jeu dont on parle.

1. La VO, globalement ça ne se vend plus en magasin, sauf exception marginale des très grosses boutiques qui font beaucoup de figs (Hobby SHop, Philibert, Trollune...). & dans des quantités faméliques.

2. La VF 100% numérique, ça se vend clairement mieux, genre x3 à x5 sur le produit qu'on avait déjà en VO juste avant, mais ça freine énormément de joueurs. Quand on voir que même X-Wing (pourtant adossé à la si bankable licence StarWars) a du mal à vendre sa v2 qui nécessite un pauvre pdf car les points ne sont pas imprimés sur les cartes, ça donne idée du gouffre.

3. La VF en dur, tu refais facilement entre x5 & x10 sur le cas précédent. Je sais que pour les "gros" joueurs, les purs & durs de leu jeu, ça n'a l'air de rien de suivre les évolutions sur le net & de réimprimer les trucs dont ils ont besoin quand une MàJ (bienvenue l'essentiel du temps) est disponible. Mais le gros des bataillons des joueurs ignorent largement tout ça. Vous verriez le nombre de groupes de joueurs de 40K qui n'utilisent pas les MàJ annuelles (pourtant disponibles en VF et en dur) parce que le codex suffit déjà bien, voire même qui restent sur la version précédente tant que les codex de toutes les armées de leur groupe ne sont pas sortis. Ces gens-là n'achètent que des jeux 100% jouables avec le matos qu'ils peuvent acheter à la boutique. Dès qu'il faut impérativement imprimer des trucs (fût-ce en VF) ou utiliser une application pour faire son armée, bien des clients ne sautent pas le pas. J'ai même eût, avec les soldes depuis plusieurs trimestres chez moi, des joueurs qui se sont mis sur Warmachordes & qui jouent (attention tu vas hurler) avec de la Mk3 VF imprimée par VG, & ça leur convient mieux que d'imprimer des MàJ régulières en VO....

Bref, tout ça pour dire que si on sort un peu de son microcosme de joueurs fanatiques d'un jeu, il est AMHA évident qu'une VF est assez indispensable pour vendre en France. Et en dur dans les blisters si on veut que ça se vende bien.

RE: [Privateer Press] News Warmachine & Horde - hasdrubal - 09-02-2021

De mon côté membre d'association, les jeux qui fonctionnent sont les jeux en VF où tout est trouvable facilement. J ai abandonné l idée de faire jouer à des jeux en VO/pdf...
Il n y a qu Epic qui arrive à tirer son épingle du jeu mais c est parce qu'il s agit d un jeu exceptionnel !

RE: [Privateer Press] News Warmachine & Horde - Marduck - 09-02-2021

Témoignage très intéressant du Taze sur la vente de jeux en boutique.

Mais est-ce que la vente de jeu en boutique représente la majorité des ventes, ou même une part significative ?

Pour les jeux GW j'ai peu de doute que oui, c'est même la principale raison du succès des jeux Warhammer ce maillage territorial des boutiques.

Mais de mon côté, dans mon asso en Île de France (fermée depuis un an), les gens achètent presque tous en ligne et jouent beaucoup a des jeux en VO (mantic, One page rule, jeux warlord).

Donc la VF pour la vente en boutique certe. Mais est-ce que ça influe tant que ça sur le volume global de vente ?

RE: [Privateer Press] News Warmachine & Horde - la queue en airain - 09-02-2021

Dans ce cas là, faut se poser la question du rapport entre les joueurs de cloube -qui sont nécessairement plus investis- et ceux de garage.

De nos jours je ne saurais dire où on en est mais vu les ventes de GW avec son maillage de boutiques et sa visibilité et comment vivotent les autres, j'ai tendance à penser que les petits groupes de garage sont toujours la majorité des chalands.
Déjà que ça varie d'un cloube à l'autre et qu'on voit qu'il y en a où les petits jeux sont à la peine, ça couine assez sur les gens qui veulent "jouer à ouaouammé parce que c'est plus facile à trouver", dans les petits groupes de joueurs en dilettante qui tournent quelques années en se réunissant "chez machin" avant d'être remplacés c'est pas le pdf en vo qui a pignon sur rue. Et s'ils représentent toujours une part plus que significative de la clientèle, forcément, ça joue sur le volume total.

le squat
tout content avec ouarmachin pas de mk