GW : sa vie n'est pas un long fleuve tranquille... - Version imprimable +- Warmania Forum (https://warmania.com/forum) +-- Forum : Communauté (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=17) +--- Forum : Taverne des joueurs (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=115) +--- Sujet : GW : sa vie n'est pas un long fleuve tranquille... (/showthread.php?tid=14) |
RE: GW : sa vie n'est pas un long fleuve tranquille... - Egill - 24-11-2021 Avec un petit parchemin où il y a maqué "purgez le mutants, brûlez l'hérétique, exterminez le xenos" dessous, je pense que ça passe crème. RE: GW : sa vie n'est pas un long fleuve tranquille... - Le Caillou - 24-11-2021 De toute façon, j'ai l'impression qu'on est sur une société qui perd globalement de vue le principe du second degré. Donc dans un univers comme celui de 40k, ça ne pardonne pas vraiment... RE: GW : sa vie n'est pas un long fleuve tranquille... - Slagash - 24-11-2021 Je pense (j'espère) que cette perte du second degré est une impression déformée par internet, on a amené tout le monde sur les mêmes plateformes, qui sont des supports écrit par lequel le second degré n'est pas toujours visible, on provoque ainsi beaucoup de malentendus. Ensuite c'est boule de neige : si 2-3 s'insurgent, ça devient 2000-3000, qui ne représentent qu'une goutte d'eau mais qui vont être les seuls à gueuler, obligeant la personne/entreprise/cible à réagir : excuse, mea culpa, contrition à la soviet. Pendant ce temps 2 à 3 millions de personnes se disent "pfff c'est disproportionné, c'était du second degré". RE: GW : sa vie n'est pas un long fleuve tranquille... - Le Caillou - 24-11-2021 Le soucis, c'est que c'est ce que tu estimes être une minorité qui est actuellement la plus bruyante et active, et pas seulement sur les réseaux sociaux. Et que par leur activité (activisme ?), ils en sont à faire que certains (comiques, entreprises, ou autres) s'auto-censurent pour ne pas faire de vague et avoir d'ennuis. Alors que dans le même temps, d'autres peuvent déverser des tombereaux de haine et de merde sur les réseaux sociaux ou dans les médias sans risquer grand chose parce que protégés/relayés par cette minorité intolérante, agressive et bruyante. Pour moi, les réseaux sociaux ne sont que le prisme grossissant des travers de nos sociétés, malheureusement. Pas une déformation. C'est pas d'hier, ça c'est juste amplifié. RE: GW : sa vie n'est pas un long fleuve tranquille... - Egill - 24-11-2021 (24-11-2021, 13:56)Le Caillou a écrit : . Tant qu'on est dans les citations y en a une que j'aime bien et qui me paraît fort appropriée: "si vous ne vous occupez pas de politique, pas d'inquiétudes, la politique s'occupera de vous" ou un truc du genre (et je sais même pas de qui c'est). RE: GW : sa vie n'est pas un long fleuve tranquille... - Slagash - 24-11-2021 Le Caillou, c'est exactement ce que je dis : c'est un effet loupe d'une minorité bruyante (souvent la même sur de nombreux sujet) qui tord le bras à tout le monde pour forcer des changements absurdes pendant que la majorité se dis "mais ça n'a pas de sens". Mais si la majorité ne leur met pas une claque dans la gueule de temps en temps, on s'en sort pas. RE: GW : sa vie n'est pas un long fleuve tranquille... - SombreroDeLaNuit - 24-11-2021 (24-11-2021, 14:15)Egill a écrit : "si vous ne vous occupez pas de politique, pas d'inquiétudes, la politique s'occupera de vous" ou un truc du genre (et je sais même pas de qui c'est). Ben ça doit également être d'Albert Einstein, tout comme celle là: "La plupart des citations de moi, que vous trouverez sur internet, me sont injustement attribuées!" (Albert Einstein) RE: GW : sa vie n'est pas un long fleuve tranquille... - latribuneludique - 24-11-2021 (24-11-2021, 16:53)Slagash a écrit : Le Caillou, c'est exactement ce que je dis : c'est un effet loupe d'une minorité bruyante (souvent la même sur de nombreux sujet) qui tord le bras à tout le monde pour forcer des changements absurdes pendant que la majorité se dis "mais ça n'a pas de sens". Mais si la majorité ne leur met pas une claque dans la gueule de temps en temps, on s'en sort pas. Le problème étant : comment la majorité silencieuse s'y prend elle pour se faire entendre ? Si elle est silencieuse, ce n'est pas pour rien. RE: GW : sa vie n'est pas un long fleuve tranquille... - Slagash - 24-11-2021 S'exprimer, et oser porter la contradiction aux excités, c'est pas facile, et c'est même risqué par les temps qui courent, on peut se retrouver pris pour cible, accusé de tous les mots en ismes ou en phobes, exclusion sociale, etc etc. RE: GW : sa vie n'est pas un long fleuve tranquille... - la queue en airain - 24-11-2021 (24-11-2021, 18:46)Slagash a écrit : exclusion socialeIntéressant, ça. Dit m'en plus. le squat qu'avait pas compris, non, mais qui essayera de causer plus plus tard |