Warmania Forum
[Dropfleet Commander] le kickstarter et les news - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Général (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=14)
+--- Forum : Nouveautés (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=57)
+--- Sujet : [Dropfleet Commander] le kickstarter et les news (/showthread.php?tid=2056)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51

[Dropfleet Commander] le kickstarter et les news - Egill - 25-04-2017

Quand même bizarre cet espèce de plastique rouge translucide.... Surtout que certaines parties ont l'air noires.

Sinon, magnifiques vaisseaux, je les aime beaucoup... Surtout le Scourge, contrairement à mon habitude où les vaisseaux UCM sont mes préférés.

L'UCM est sympa aussi. Ceci dit, je m'étais déjà fait la réflexion sur les simples croiseurs mais là ça le fait encore plus: cette espèce d'échancrure dans la coque, qui donne une partie de la silhouette des croiseurs UCM, je peux pas m'empêcher de penser qu'il n'y a rien de moins pratique: comment les membres de l'équipage qui se trouvent en bas au bout de la proue font si ils ont besoin de se rendre au bout de la proue en haut? (des équipes de réparation au pif, ou médicale, le genre qui a besoin d'arriver vite là où on a besoin d'eux.... sachant qu'il y en a peut-être une pour chaque partie du vaisseau, mais dans le cas où l'une d'entre elle est mise hors d'état) Ils font le tour?!!! Bonjour la perte de temps... pour des vaisseaux de guerre, c'est naze au niveau pratique, dangereux même.

Sinon, je comprend pas trop la partie sur les côtés à l'arrière à cause de ces reflets rouges. Mais globalement ça a de la gueule! 

Et ça apporte tout à fait la variété à laquelle j'aspirais. Dropfleet va vraiment devenir un super jeu et une super gamme!

Mais bon, oui, c'est classe.

[Dropfleet Commander] le kickstarter et les news - Abrusio - 25-04-2017

Citation :
il y a 7 minutes, Egill a dit :

L'UCM est sympa aussi. Ceci dit, je m'étais déjà fait la réflexion sur les simples croiseurs mais là ça le fait encore plus: cette espèce d'échancrure dans la coque, qui donne une partie de la silhouette des croiseurs UCM, je peux pas m'empêcher de penser qu'il n'y a rien de moins pratique: comment les membres de l'équipage qui se trouvent en bas au bout de la proue font si ils ont besoin de se rendre au bout de la proue en haut? (des équipes de réparation au pif, ou médicale, le genre qui a besoin d'arriver vite là où on a besoin d'eux.... sachant qu'il y en a peut-être une pour chaque partie du vaisseau, mais dans le cas où l'une d'entre elle est mise hors d'état) Ils font le tour?!!! Bonjour la perte de temps... pour des vaisseaux de guerre, c'est naze au niveau pratique, dangereux même.

A vue de nez la partie basse consiste pour 90% le méga laser, donc il n'y a peut être pas besoin que ceux qui se trouvent dans la partie au dessus aient à y accéder (peut être le CIC et le pont, donc des officiers, à moins que ce ne soient simplement les quartiers de l'équipage ?). Peut être que ça permet d'augmenter les chances de survivre à un problème technique au niveau du méga laser ? Par exemple en éjectant toute la partie inférieure en cas d'avarie grave ?

Il faudrait demander à Dave, si ça se trouve au delà de la simple "rule of cool" il a une vrai explication, après tout les plans du new orleans (et du beijing) sont assez détaillés...

Toutes les explications sont plausibles vu qu'à partir du moment où on parle de "bataille spatiale futuriste" on est aussi éloigné de la manière dont cela pourrait se dérouler que des contemporains de la prise de constantinople par rapport à la guerre navale moderne... :)

[Dropfleet Commander] le kickstarter et les news - Egill - 25-04-2017

Citation :
Citation

A vue de nez la partie basse consiste pour 90% le méga laser, donc il n'y a peut être pas besoin que ceux qui se trouvent dans la partie au dessus aient à y accéder (peut être le CIC et le pont, donc des officiers, à moins que ce ne soient simplement les quartiers de l'équipage ?). Peut être que ça permet d'augmenter les chances de survivre à un problème technique au niveau du méga laser ? Par exemple en éjectant toute la partie inférieure en cas d'avarie grave ?

On parle de vaisseaux de guerre de près d'1 km de long!

Je te dis pas le bazar! Faut à minima des équipes de mécaniciens, des couloirs pour l'entretien, pour pouvoir s'y rendre pour réparer, et ce en urgence quand le vaisseau prend des dégâts... t'as pas juste l'arme toute seule (déjà que je les trouve vraiment énormes! Les chasseurs à l'extérieur ont intérêt à faire gaffe quand ça tire, car rien que se trouver à côté d'un canon, y a de quoi être vaporisé) sur des centaines de mètres de vaisseau.... Enfin je pense pas, surtout sur des croiseurs de classe Seattle, qui n'ont pas de gros laser mais des canons "normaux" (qui doivent juste faire dans les 200 m de long chacun).

Le CIC est censé se trouver au plus profond de la coque (ce qui est parfaitement logique, le mettre sur une tour qui dépasse c'est complètement con)... Du coup, j'imagine facilement la partie arrière occupée par les moteurs et les sections techniques, donc pour moi, le CIC se situerait plutôt en effet dans cette partie haute (mais proche du centre). Et oui, les quartiers de l'équipage, c'est pas déconnant... mais bon, sur 800m y en a de la place!

[Dropfleet Commander] le kickstarter et les news - Abrusio - 25-04-2017

Je viens de mesurer les tourelles de '4200' (le calibre en mm...) et ils font environ 150m de long. Celles de 6400, donc comme celles du Seattle par exemple sont un poil plus longues donc en effet probablement pas loin de 200m environ. Le laser Viper du avalon fait bien la moitié de la longueur du vaisseau qui lui fait 1160m donc on parle d'une arme de 600m de long environ. Rien que les tourelles tirent probablement des blocs de métal de 4m de diamètre à une vitesse de plusieurs km/sec. J'ai du mal à imaginer un type de blindage capable de protéger d'un tel impact. Quand au laser, vu sa taille, les dégâts doivent être inimaginables... (ce qui est reflété en jeu en fait)

Il y a donc une vrai démesure de la taille des armes c'est vrai, mais je pense que visuellement si les armes étaient à une échelle plus raisonnable quelque chose manquerait probablement dans l'esthétique de la faction humaine. 

De la même manière, j'ai mis des décalcomanies sur certains de mes vaisseaux UCM, décals qui font 3mm dans la vrai vie, et je me suis déjà fait la réflexion que ça fait probablement 30m de haut à l'échelle du jeu. Ca parait immense et probablement totalement inutile mais ça rend bien, donc pourquoi pas ?

Pour le CIC l'auteur du jeu a en effet dit qu'il était probablement enfoui au coeur du vaisseau. Pour la raison de ce découpage des coques de l'UCM en 2 "niveaux" on peut toujours demander sur le forum officiel, peut être que quelqu'un a une explication intéressante et qui tient plus la route que ma tentative ;)

[Dropfleet Commander] le kickstarter et les news - Abrusio - 15-06-2017

C'est en bonne voie pour l'addon Scourge pour les stations spatiales (qui doit faire partie de la Vague 2)

[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2017_06/19145807_10155745730067784_7471813472640217048_n.jpg.65889bd212687582c4a6373f0de89a1b.jpg[/img]

[Dropfleet Commander] le kickstarter et les news - Egill - 03-07-2017

Les croiseurs de bataille sont en précommande:

[Image: UCM_Battlecruiser_IMG1_800x.jpg?v=1498646302]

[Image: Scourge_Battlecruiser_IMG2_800x.jpg?v=1498545442]

[Image: PHR_Battlecruiser_IMG1_800x.jpg?v=1498543775]

[Image: Shaltari_Battlecruiser_IMG1_800x.jpg?v=1498645654]

Mes préférés sont de loin l'UCM (mais les armes démesurées me posent toujours problème: dans cet univers, un canon fait plusieurs fois l'Empire state building... ils les stockent où les munitions?) et le Scourge qui apportent une réelle diversité dans le design de ces deux factions.

Le PHR et Shaltari, je trouve qu'ils ne se démarquent pas assez de leurs copains croiseurs "normaux", et sont un peu décevants à ce titre.

[Dropfleet Commander] le kickstarter et les news - Abrusio - 17-07-2017

Sinon, des news du côté de la vague 2 :

https://www.kickstarter.com/projects/hawkwargames/dropfleet-commander/posts/1933429

Pour résumer :

- Les 2 imprimeurs que Hawk avait sollicité pour imprimer les cartes papier n'ont pas répondu à leur cahier des charges, et donc Hawk laisse tomber car impossible de trouver un imprimeur qui leur fasse ce qu'ils demandent à priori.

- déjà les backers seront remboursé d'un crédit sur le webstore HWG équivalent à ce qu'ils auraient dû recevoir en cartes papier. Ce sera donc très variable en fonction de chaque pledge (de 5£, jusqu'à 100£ à priori pour les admirals ?)

- le reste de la vague 2 sera expédiée très bientôt (pour début août si je lis bien ?)

- comme ce serait dommage de perdre tout le travail déjà réalisé sur les cartes papiers, les fichiers seront disponibles en téléchargement pour que chacun puisse les imprimer s'il le désire (à charge de trouver une solution impression donc). La bonne nouvelle c'est que les fichiers seront utilisables à titre gracieux par les boîtes qui font des gaming mats (deepcut studios, FAT mats, etc.). 

Pour ma part je préfère cette solution :)

- les objets manquants et remplacements, Hawk a eu des problèmes de production, mais ça devrait partir bientôt

- les pledges non livrés (il en reste malheureusement toujours quelques-uns à priori) : il faut les contacter ! Ceux qui l'ont déjà fait, ça va partir avec le reste.

[Dropfleet Commander] le kickstarter et les news - Unwol - 26-01-2018

Info rapide, cet après midi, sur le site de TT combat (je crois) seront mis en vente les produits drop fleet, ainsi que des items exclus lors des events et ks ;)

[Dropfleet Commander] le kickstarter et les news - Egill - 26-01-2018

C'est pas un peu la cata ce changement de distributeur avec plusieurs mois d'interruption de vente? Et ce sans quasiment aucune communication (y a un moment, je me suis dit que tout ça avait pris l'eau)? Et ce à peine un an après la sortie du jeu?

Les forum sur le jeu sont morts....

[Dropfleet Commander] le kickstarter et les news - Unwol - 26-01-2018

De ce que j'ai compris, ils ont eu pas mal de problèmes dans l'année, ils se sont fait racheter par TT combat, qui va les aider à se remettre à flot.