Warmania Forum
[Modélisme] Fourre-tout de Jackard - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Modélisme et Concours (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=15)
+--- Forum : Galerie (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=109)
+--- Sujet : [Modélisme] Fourre-tout de Jackard (/showthread.php?tid=6308)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48


RE: [Modélisme] Fourre-tout de Jackard - Jackard - 24-04-2024

Merci, en effet j'en ai bavé mais j'en suis plutôt content.

@ SombreroDeLaNuit :
Pourquoi pas, j'ai une idée de scénario contre un monstre volant qui traîne depuis un moment...  Wink


RE: [Modélisme] Fourre-tout de Jackard - Mellal - 25-04-2024

Bravo pour ce beau projet, c'était pas une petite fig à faire !


RE: [Modélisme] Fourre-tout de Jackard - Jackard - 26-04-2024

Non en effet, mais en tout cas ça donne envie de faire d'autres grosses figs du même genre.
En attendant voilà la suite de mon projet de jeu d'escarmouche avec des figs pour la deuxième faction. On a ici sur la première photo 2 archers (2 pts chacun), un guerrier (2 pts), et sur le deuxième photo une goule (3 pts) et deux "clébards" (2 pts chacun). Les figs auront d'autres noms moins basiques mais je vous mets ici les appellations du proto.
Sinon rien de spécial à dire sur la peinture, c'était du rapide sur des figs basiques à part le squelette GW qui a reçu un peu plus d'attention.

[Image: mizc.jpg][Image: rpjc.jpg]


RE: [Modélisme] Fourre-tout de Jackard - Jackard - 26-04-2024

J'enchaîne avec un Briskar, ça faisait longtemps !

[Image: b82s.jpg]
[Image: 8kxe.jpg]


RE: [Modélisme] Fourre-tout de Jackard - jojogeo - 27-04-2024

Ça nous manquait le Briskar sauce Jackard :-)
Le squelette de droite me fait marrer: on dirait le crâne de notre Homer LOL

Le chef squelette c’est celui d’Underworld?
Peinte nickel !


RE: [Modélisme] Fourre-tout de Jackard - Jackard - 27-04-2024

Ah bien vu pour le crâne d'Homer  LOL  Ce sera le nouveau nom de la fig tiens !

Non le squelette c'est un "simple" squelette de base de Cursed City.
Tu penses quoi de la manticore page précédente sinon jojogeo ? Tes avis sont toujours intéressants, c'est pour ça que je me permets de te le demander directement  Wink


RE: [Modélisme] Fourre-tout de Jackard - jojogeo - 27-04-2024

LOL

Ah c’est du CC: ça m’avait tapé dans les pinceaux ces versions de squelettes GW.

Oula c’est bien gentil mon Jackard, mais il y a de sacrées pointures en peinte sur Warma qui seront sûrement de bien meilleur conseil ;-)

Désolé de ne pas l’avoir commentée: je l’avais bien regardée et notre Mellal avait déjà donné des infos dont le pelage peut-être à plus contraster.
La queue m’avait tapé dans l’oeil (allez les gars je vous l’offre sur un plateau ^^)
J’attendais de voir la fig complète… et en prime je trouve que c’est systématiquement un merdier à prendre correctement en photo ces grosses figs! (D’ailleurs ça m’intimide toujours autant les pinceaux)

Toute la suite n’engage que moi hein :-D

Donc tout monté:
- Déjà où est-ce que tu veux placer ton curseur : du jeu pur, plaisir peinte, temps passé, etc?

Sur la pièce:
- En globalité j’ai l’impression que le cavalier « disparaît » là au milieu.
Pour mettre en « lumière » soit du clair entouré de sombre, soit du sombre dans du clair.
Là comme la selle trône est sombre, une armure blanche ou un doré jaune pétant?

- Franchement le detourage apporte énormément de lisibilité. Par exemple sur la tête de la manticore, le filet détouré amènera probablement de la définition au milieu de tous ces poils et sur le visage.

- Les poils justement ça n’est pour moi pas un truc facile surtout quand tu as des vagues comme là.
Je n’arrive pas à voir si tu as remis du contraste.
Ça peut prendre du temps mais au pire travailler plus sur l’avant de la tête (où ça se voit) et en remontant sur le dos , on peut être un peu moins minutieux.

- D’ailleurs les plumes sont superbes! T’as mis de la définition là où ça se voit le plus et faut se taper le chemin de croix! Bravo!
Au pire rajouter un chouille plus de contraste dans l’intérieur des ailes proches du thorax?

- Tes cuirs en 10mn tu peux obtenir un truc sympa: 2 eclaircis, un p’tit lavis glacis et quelques écorchures et zou!

- La selle trône, sur ces surfaces, je rajoute des éclats, etc. et au pire j’adoucis derrière.
L’avant et surtout les etandards sont nickel!

- La sculpture des chaînes et comment elles sont sur la fig… franchement GW aurait largement pu mieux faire: c’est en plein milieu, on ne voit « quasi que ça, et sur une fig avec du mouvement ça file un coup d’arrêt net et le tout raide comme une trique!
Là au pire essayer de la contraster soit en assombrissant le haut? Le bas? Le milieu ?
Possible de chauffer pour lui donner un peu de lourdeur?
Sinon la virer et mettre une vraie chaine et cyano pour bloquer tout ça?

- Le cavalier est un peu perdu là au milieu et je dirais qu’il est un peu « bariolé » et ne fait pas « TILT » au milieu de cette grosse pièce.
Tu as du rappel de couleurs avec bannière / métaux, mais 7 teintes qui limite s’équilibrent sur la surface totale.
Mettre 3 teintes et tourner autour en jouant sur valeur/saturation?
Il me semble avoir lu que pour une fig, tu peux avoir un effet simple en « respectant » par exemple: 100% fig compartimentés en 70% / 20-25% / 5-10% (exemple extrême noir / blanc / osl? Couleur pétante?).
Le visage pourrait ressortir un peu plus?

- Un p’tit brossage léger sur le pelage ?

- sur les grandes surfaces de peau, etc. de plus en plus j’y vais en stippling et j’adoucis derrière pour casser le côté uniforme.

- La gueule rend bien! La touche de violet desaturé dans la gueule apporte de la vie et du rythme.
Pas de gros plans alors un peu compliqué (surtout que ce genre de figs faut l’avoir dans les mains).
Les yeux: accentuer le contraste aux pourtours pour « claquer » un regard?
Les yeux sont jaunes? P’t’etre trop proches en teinte du pelage ?

- Rajouter du contraste sur tes métalliques ? Surtout assombrir?

- sur la queue, reste du corps, etc. des éclats, dégâts, etc. ça ne prend pas forcément un temps fou et ça peut apporter pas mal.

- la liaison avec le socle: joue avec les pigments secs/humides et sur les pierres —> Banco

Ne pas tout prendre au pied (manche? Virole?) du pinceau ^^

Bonne peintouille ;-)


RE: [Modélisme] Fourre-tout de Jackard - Jackard - 30-04-2024

Merci pour ton retour détaillé jojogeo  LOL

Effectivement il faudrait des gros plans pour mieux voir certains trucs, je pense aux lanières de cuir par exemple où j'ai justement passé du temps pour faire des éraflures et tout mais on ne le voit pas du tout sur les photos.
C'est très intéressant le coup de clair/sombre pour faire ressortir le cavalier qui comme tu le dis est un peu perdu dans la masse. 

Par rapport à là où j'ai placé le curseur sur cette figurine, disons que j'y ai passé beaucoup de temps et que je ne joue pas à AoS donc clairement c'est pour le plaisir de la peinture en essayant de faire de mon mieux. Aussi il y avait un petit côté challenge/exercice car j'ai essayé de coller au plus près, avec mes capacités, de la peinture officielle GW. 

En tout cas je te remercie pour tes remarques et tes idées, je note tout ça dans un coin et j'essaierai de mettre ça en application sur de prochaines figurines  Wink


RE: [Modélisme] Fourre-tout de Jackard - TenNoBushi - 02-05-2024

Un moment, que je ne suis pas passé ici.
Le niveau est bien élevé et la production aussi.
Les freehands utilisés régulièrement sur les figurines ça donne tout de suite du caché (moi, je peins lentement et j'ai la flemme pour les freehands LOL ).


RE: [Modélisme] Fourre-tout de Jackard - jojogeo - 02-05-2024

(02-05-2024, 10:39)TenNoBushi a écrit : Les freehands utilisés régulièrement sur les figurines ça donne tout de suite du caché (moi, je peins lentement et j'ai la flemme pour les freehands LOL ).

Bah justement maintenant tu vas nous sortir de l’Infinity avec un peu plus qu’une bande orange :-D
—> [ ]

Tu me rassures mon Jackard j’ai cru que tu avais mal pris mon post.
Je ne savais pas que tu étais sur le schéma GW: ce we je jèterais un coup d’oeil pour voir et te faire un retour à mon niveau si ça te va :-)

Je suis plus que navré désolé que des gros costauds de la peinte de chez nous ne viennent pas te filer leurs impressions… c’est vraiment dommage.

Et pour la suite? Retour dans les cités?