![]() |
Pulp City : Que jouer pour une initiation ? - Version imprimable +- Warmania Forum (https://warmania.com/forum) +-- Forum : Du 15ème siècle à aujourd'hui (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=11) +--- Forum : Moderne - Imaginaire (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=155) +---- Forum : Pulp City (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=135) +---- Sujet : Pulp City : Que jouer pour une initiation ? (/showthread.php?tid=2136) |
Pulp City : Que jouer pour une initiation ? - Gulix - 26-05-2018 Oui, s'il y a des actions de type Lancer, il faut prévoir des éléments sur la table. Après, il suffit de pas grand chose (des poubelles, des panneaux, des voitures). Il y a trois niveaux d'objets, et certains Suprêmes ne pourront lancer qu'un ou deux niveaux. Pulp City : Que jouer pour une initiation ? - jon - 26-05-2018 Citation : Ok. Du coup on manque un peu d'objets niveau 1 mais on va adapter avec quelques tonneaux/barils. On a quand même mis du temps à comprendre et merci à Prisoner 176 avec son déchainé qui nous a mis sur la voie. Pulp City : Que jouer pour une initiation ? - jon - 31-05-2018 Aujourd'hui, 2 parties d'effectuées, et là avec ce que l'on a compris on peut dire que le jeu est dynamique et offre beaucoup de choix! Je me suis éclaté! Première partie avec les mêmes équipes, je gagne le scénario capture de drapeau au dernier tour. Perun a fait pas mal d'aller-retour et m'a bien limité mes PA. Archero a fait du bon taf, ko tour 4, Perun a essuyé les plâtres ko tour 3 et trojan a été décisif au tour 4, avant il n'a pas fait grand chose. Une question sur Prisoner: Tentacules lui apporte-t-il le bonus En groupe même s'il est seul? On a pas trop su pour le coup... Ce soir, j'ai changé mon équipe en jouant Baroque, Bulleta et Coldfire. Comment dire.... On pensait que Perun était un bon gros bourrin de derrière les fagots mais Coldfire est pire!!! Avec tout les bonus de combat qu'il peut avoir il est monstrueux. Cela a été un calvaire pour mon adversaire qui a tenté d'envoyer Chernobog contre lui... Ben ça n'a pas marché. Deuxième calvaire: les jumeaux. Entre le bouclier d'hécate de Baroque, la possibilité de les jouer à la suite, le dé sup' qu'ils se filent et la possibilité de jouer les pouvoir de l'un à la place de l'autre, c'est un casse tête a contrer! En face de moi j'ai découvert Sniechinska. Une plai également, entre les bons tirs et la possibilité de passer Tank, le profil est vraiment bon. On a pu se jeter plein d'objet dans la courge et jouer le scénario guerre de quartiers. Vraiment un jeu très très plaisant! Pulp City : Que jouer pour une initiation ? - Syntaxerror - 31-05-2018 Pour moi c'est le meilleur système de jeu d'escarmouche que j'ai pu essayer. Pulp City : Que jouer pour une initiation ? - Gulix - 31-05-2018 Citation : Concernant Tentacules, il compte comme 4 Suprêmes. Donc, si tu lui colles 4 Suprêmes, les deux camps sont égaux. Si tu lui en colles 3, même tout seul il a le bonus. Pour les Suprêmes qui défoncent tout, en fait, tout est question de synergie. Certains duos sont particulièrement costauds ... dans certaines situations. Le scénario joue beaucoup, également. Certains demandent de la puissance de feu, d'autres du déplacement. Et certains Suprêmes "mineurs" peuvent recéler des menaces vraiment terribles. Genre, déplacer / repousser les autres, ça peut vite fait mettre à mal un plan (ah, je suis plus à portée ?). Pareil, les Suprêmes qui permettent de jouer "à la suite" permettent parfois des combos terribles ... mais ça coûte vite du PA. Et derrière, sur un scénario comme du contrôle de territoire, jouer en dernier est un gros avantage. En tout cas, content de voir le jeu plaire ! J'ai pas bossé pour rien ! Pulp City : Que jouer pour une initiation ? - jon - 31-05-2018 Il existe quoi comme synergie sympa pour la red republic ? Comme ça mon adversaire pourra bien me pourrir la partie ! Pulp City : Que jouer pour une initiation ? - Gulix - 31-05-2018 Je connais pas bien la Red Republik. Faut jeter un oeil aux Spotlight, qui en référencent quelques-unes (pro-tip : chaque profil sur le Quartier Français propose le lien vers le Spotlight s'il existe). Pour la Red Republik, faut regarder les news de la campagne Kickstarter. Après, déjà, jouer une Faction pure renforce les synergies, généralement. Pulp City : Que jouer pour une initiation ? - jon - 31-05-2018 Ok, merci. Comme on ne joue pas de leader, jouer faction pure ne donne rien directement. Après, nous regarderons chaque profil pour comboter ! Pulp City : Que jouer pour une initiation ? - jon - 10-06-2018 Hop, une autre partie avec 6 niveaux plus 1 Colosse de chaque côté. L'équipe adverse avec Sputnik, Misha, Prisoner et Mekved. Ma team avec Ecto, Coldfire, Bugout et A-beast. On a de nouveau jouer guerre de territoire. Mon adversaire gagne le déploiement et les 3 premières initiatives des 3 premiers tours. Je renverse un peu la vapeur au dernier tour de ce côté là. Bilan: les Colosses ont de grosse force de frappe mais ils sont loin de pouvoir faire tout le boulot! Ils sont gérables par les suprêmes de niveaux 2: reste qu'il faut bien choisir qui envoyer contre eux! A-beast a bien volé contre Sputnik et une fois bien loin, il a moins servi. Coldfire a été bien moins efficace que lors de la partie précédente. Comme quoi chaque supême peut être redoutable contre un ennemi particulier mais normal contre le reste. Bugout est vraiment top: placer des ruches partout sur la table qui peuvent générer 1 dégâts à chaque ennemi qui termine son activation dans les 4 pouces c'est un vrai calvaire pour l'adversaire. Soit il ignore les ruches et mange un peu, soit il passe son temps à les esquiver ou soit il dépense de nombreux points d'action pour les détruire! Il a été un super atout pour ma victoire, car mon adversaire a choisi de les éviter après en avoir détruit une au premier tour. Il a vite compris que le coût en PA pour détruire une ruche était trop élevé par rapport au coût de création... Nous nous sommes encore envoyé un tas de caisse dans la trogne et c'est quand même marrant de déplacer et détruire le décors! Bref, mon jeu du moment va passer dans mon top 3 sans problème... Pulp City : Que jouer pour une initiation ? - Syntaxerror - 10-06-2018 Citation : J'approuve. |