Warmania Forum
Spectre Miniatures : guerres modernes - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Général (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=14)
+--- Forum : Nouveautés (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=57)
+--- Sujet : Spectre Miniatures : guerres modernes (/showthread.php?tid=7795)

Pages : 1 2 3 4 5 6


RE: Spectre Miniatures : guerres modernes - suwing - 11-02-2024

Ca donne envi pour refaire en figurine le jeu PC counter strike Smile


RE: Spectre Miniatures : guerres modernes - Cyrus33 - 21-02-2024

Previews...
 
[Image: 428421137_794291456054386_4490987918395442650_n.jpg][Image: 428329970_794291459387719_15624158827316...y=lossless]



RE: Spectre Miniatures : guerres modernes - Cyrus33 - 09-03-2024

[Image: BTR82-BM-turret.webp]
[Image: SSo-Assault.webp][Image: Heavy-Breachers.webp]



RE: Spectre Miniatures : guerres modernes - Marduck - 10-03-2024

Ha ça peut servir pour de faire des conflits d'actualité sur les tables. Je crois que y'a des regles pour ça. C'est presque du serious gaming la.


RE: Spectre Miniatures : guerres modernes - Cyrus33 - 10-03-2024

(10-03-2024, 20:56)Marduck a écrit : Ha ça peut servir pour de faire des conflits d'actualité sur les tables. Je crois que y'a des regles pour ça. C'est presque du serious gaming la.
Oui, les règles, c'est pas ce qui manque, notamment quand on lit l'anglais : OPEX, Au contact, Force On Force, Black Ops...


RE: Spectre Miniatures : guerres modernes - FAM - 11-03-2024

sachant qu'OPEX et au contact sont en français. Il ya aussi (mais difficile à trouver) de kaobang à kaboul, un livret édité par vae victis. Et trés récemment, SAS de l'auteur de au contact.


RE: Spectre Miniatures : guerres modernes - mau arras - 15-03-2024

Elles sont belles ces figs, dommage que dans mon entourage, je n'ai pas de joueurs de ce type de jeu


RE: Spectre Miniatures : guerres modernes - FAM - 15-03-2024

SAS et au contact (meme auteur) ont des modules solo Wink


RE: Spectre Miniatures : guerres modernes - Skyrraahh - 15-03-2024

Alors je vais me permettre de dire rapido mon pt de vue Smile

ça me semble couillu de comparer Opex, Au contact et Spectre
Ils n'ont pas grand chose à voir à part la période de conflit
J'ai lu Opex, Spectre (mais pas assez pour donner un avis précis mais ça viendra, j'ai la V2) et je suis le groupe FB d'Au contact

Spectre c'est du conter strike avec des profils complets, Opex c'est de la stratégie mais une très grand part d'abstraction (par contre, j'aimerai bien y jouer tellement c'est bien foutu sur le plan stratégie mais si on aime pas l'abstraction, faut passer son chemin)
au contact, de la règle pour des engagements assez conséquent (50 figs, des véhicules légers et blindés)

Du coup, je ne suis pas du tout d'accord avec FAM sur le côté règles plaquées à la gammes de figs en mode à l'arrache
Le jeu est truffé d'interactions, de choix tactiques à faire sur les déplacements, c'est du speed à l état pur
On est sur de la force spéciale même si plusieurs profils sont accessibles (super entrainés, entrainés, des miliciens du dimanche, des civils (il en faut sur les tables du civil)
on peut jouer des véhicules mais plutôt légers, ils servent à déplacer rapidement des petites unités (4 ou 5 figs)
Bref pour moi ce n'est pas comparable

Après en effet la v1 est plus light mais déjà on y trouve quelques interactions intéressantes.

puisqu'on en est à parler de ce type de jeu, vous avez aussi Haywire, jeu solo en cours de dev mais déjà ça envie du pâté
Il vient d'être traduit donc plus d'excuses
il existe aussi une version avec des zombies pour plus de fun
le concepteur est un gros foufou, il fait un taf de dingue
vous le trouverez uniquement sur FB pour l'instant mais il a déjà une bonne base de fans et ça phosphore à max pour la suite qui devrait être l'édition en dur de ce qu'il a déjà écrit (un KS il me semble mais là je n'en suis pas certain)

A savoir également que Au contact a aussi un module force spéciale calqué sur Haywire (avec l'autorisation du créateur bien entendu) et le module solo est aussi calqué sur Haywire

Et pour les suivre sur les RS, Haywire, spectre et Au contact sont loin de se manger le marché au sens où eux le disent, ces jeux sont tout simplement différents sur de nombreux aspects et ils échangent régulièrement entres eux donc ça va plutôt dasn ma vision du truc (sans parler qu'ils utilisent les jeux des copains pour s'amuser et avoir accès à d'autres formats)
Force spéciale effectif réduit (haywire), force spéciale et support (spectre), grosse escarmouche (au contact)

Moi je dis si vous aimez le moderne, faut tout tester en fonction du format que vous voulez jouer

Pour le reste, je suis parti sur du 28mm Empress (UKSF) et Spectre miniature (profils type CIA -> AGENTS CRISIS RESPONSE SQUAD, bandits basass over équipés -> CRIMINAL ELEMENT HEAVIES SQUAD et milicien énervé -> INSURGENT SQUAD), c'est totalement compatible
les figs Spectre sont magnifiques

Par contre, pour les véhicules, c'est la misère en 28mm
Même si ça reste mon échelle préférée, pour du Au contact je partirais sur du 1/72, là il y a tout ce qu'il faut pour s'amuser de ouf (et là je sais que ce n'est pas FAM qui va me contredire Smile )

Un jour, tout ça verra un peu de peinture mais dans l'immédiat, on a un COW du chat à faire (et c'était pas prévu au programme, j'avais du Motu à peindre (trop bie nce jeu aussi ^^)


RE: Spectre Miniatures : guerres modernes - FAM - 15-03-2024

de caobang à kaboul de vae victis est bien aussi. plutot de taille équivalente à force on force ou au contact.

Force on force, son défaut c'est son livre de regles, trés beau mais imbitable. Le genre de jeux qu'il faut découvrir avec des joueurs le pratiquant. Pour le jouer depuis le livre...Accroches toi. Un peu comme DBA ou HOTT. Aprés je suis peut etre (surement) abruti.

Spectre je connais que la v1 gratos en pdf, qui n'a aucun interet. Mais aucun. Mais vraiment. OPEX c'est excellent, trés incisif, ça reste mon jeu préféré. On l'a targué d'etre une copie de Force on force, mais pas du tout. Et c'est léger, léger...ça fait du bien. En tout cas à ce moment là de ma vie. Pas de verbiage inutile (pas comme legions imperialis), la regle et hop. Dans le meme genre FUBAR est une trés bonne base. Jouable et fun direct, mais ouvert.



edit : ya aussi (comment on l'a oublié!) black ops chez osprey. Trés bien fichu. Je l'ai oublié parce qu'e j'ai pas eu l'occaz de le jouer. Mais à la lecture....MIAM