Warmania Forum
[Game On] Color Quest Delta - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Général (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=14)
+--- Forum : Nouveautés (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=57)
+--- Sujet : [Game On] Color Quest Delta (/showthread.php?tid=9452)

Pages : 1 2 3 4 5


RE: [Game On] Color Quest Delta - FLUO - 09-01-2024

Merci à tous les trois pour vos messages et vos bon vœux !

J'en profite à mon tour pour vous souhaiter, ainsi qu'aux autres membres, une excellente année 2024 avec de la joie, de belles figurines, de bons jeux de la créativité et toujours la santé !

Pour ce qui est des dernières news FLUO Craft / Color Quest, voici comment devraient se dérouler les choses dans les mois qui viennent :

- En janvier 2024 : lancement des commandes pour les reproductions A4 de personnages Color Quest contenu dans l'artbook Color Quest Saga
- fin février / début mars 2024 (plutôt mars) : lancement d'une campagne Ulule pour la réédition de l'artbook Color Quest Saga et la préparation du prochain artbook Color Quest
- Juin 2024 (date à confirmer) : lancement de la campagne Color Quest Delta avec les 4 prochaines figurines (héros niveau 3)

Voilà grosso-modo mon objectif sachant que j'ai plusieurs formations sur la période (illustration, modélisation 3D, etc.) et que je dois récupérer une activité en parallèle.

Sans oublier que nous sommes toujours dans un contexte économique ultra tendu. Je découvrais encore hier soir l'annonce de la fermeture prochaine de Robot Rocket Miniatures par exemple et je sais que je ne suis pas le seul studio Français à batailler pour rester à flots.

Donc focus sur la créativité, le fait main et les nouveautés. Si on peut embarquer de belles figurines et de bons jeux, ce sera avec plaisir, sinon, ça se fera sur papier en attendant des jours meilleurs !

Bonne semaine à toutes et à tous et à très vite !


RE: [Game On] Color Quest Delta - Minus - 09-01-2024

La création c'est un périple alors force et courage à toi.


RE: [Game On] Color Quest Delta - FLUO - 12-01-2024

"C'est pas faux" comme dirait Perceval ^^

Merci Minus !


RE: [Game On] Color Quest Delta - FLUO - 27-02-2024

Bonjour à tous, je viens vous donner quelques nouvelles.

Les choses se précisent pour Color Warz et pour Color Quest.

Voici un petit aperçu du plan actuel :

1. réédition de l'artbook Color Quest Saga via Ulule à la fin du mois de mars
2. édition du second artbook pour la rentrée de septembre, toujours sur Ulule si les choses se passent bien en mars
3. Nouvelle édition de Paint Brawl ou suite de Color Quest début 2024 sur Game On Tabletop

Les deux prochaines campagnes vont donc se focaliser sur les livres et le background de la licence afin de permettre d'élargir le socle d'amateurs de la licence.

L'idée étant de bien poser les choses, de les développer et de continuer à s'inscrire dans la durée.

Pour ce qui est de la nouvelle édition de Paint Brawl, elle inclura de nouveaux personnages jamais édités et de nouvelles fonctionnalités de gameplay.
Les tests vont reprendre dans le courant du mois à intervalles réguliers et sera accessible aux JFJ de Sartrouville les week-end du 23 et 24 mars sur le stand FLUO Craft.

En ce qui concerne les figurines, je ne lâche pas l'affaire mais il s'agit du poste le plus onéreux et le plus risqué sur le plan de l'investissement.
Je dois donc me recentrer sur ce qui est abordable que ce soit en terme d'accessibilité ou de production.

Je précise que j'ai effectué ma formation 3D sous Blender et impression résine en janvier. Je suis donc à jour sur ces technologies à présent et je garde à l'esprit le passage à la 3D pour les jeux Color Warz.

En attendant, il est très probables que les prochaines ré-éditions de jeux de plateau (Paint Brawl, Color Quest et Dark Threat) soient réalisées sur une base de Print and Play (avec silhouettes téléchargeables) et compatibles avec les figurines. J'en ai déjà parlé à plusieurs reprises mais c'est vraisemblablement le moyen le plus judicieux pour rendre les jeux accessibles par rapport à mes moyens humains et financiers. Ce sera également un bon moyen pour passer à la 3D le moment venu.

Mon objectif, à court et moyen terme, est donc de rendre les livres et les jeux Color Warz et Color Quest accessibles au plus grand nombre.

Bien que n'étant pas organisé pour une diffusion nationale (et encore moins internationale), le passage à ce nouveau type de conditionnement et de campagnes (deux par an idéalement) permettra une meilleur couverture et une accessibilité simplifiée au projet.

Les campagnes impliquant les livres se dérouleront sur Ulule tandis que celles impliquant les jeux et les figurines continueront de se dérouler sur Game On Tabletop.

Concernant la prochaine campagne impliquant la réédition de l'artbook Color Quest Saga, il n'y aura pas de grandes nouveautés si ce n'est la présentation de quelques nouveaux personnages.

Le seuil de financement devrait être aux alentours de 1.000€ pour un pledge de référence à 40€ (frais de port compris) pour l'artbook avec envoie en lettre suivie en France Métropolitaine.
J'ouvrirai prochainement un sujet spécifique pour vous présenter tout ça.

Il y aura des pledges plus élevés incluant des illustrations d'art dont le but principal sera d'aider à générer des fonds supplémentaires pour couvrir les développements du prochain volume.
A titre indicatif, j'ai besoin de plus de 5.000€ (hors charges) pour le développement de ce projet. Et je ne parle ici hors nouvelles figurines. Uniquement pour les nouveaux concepts de personnages et les illustrations de la partie scénario.

Une fois ces deux projets financés, j'aurai la voilure nécessaire pour me focaliser davantage sur les jeux et les figurines.
Je précise que je n'abandonne absolument pas la gamme de figurines en résine et les tirages avec GRX Créations.

Il faut simplement prioriser les projets. Dans tous les cas, les tests reprendront en toile de fond dans le but de vous apporter des nouveautés, des mécaniques de jeu ajustées, de nouvelles figurines et, je l'espère, toujours autant de plaisir.

Note aux admins et aux rédacteurs du Warmazine, si vous avez besoin d'un article sur le sujet, je peux vous réserver quelques exclus. A voir ensemble.

Bref, il faudra encore un peu de patience pour que tous les jeux soient de nouveau disponibles mais j'y travaille.

Pour les impatients, il faut me voir davantage comme un studio de développement que comme un éditeur classique. Je n'exclue pas d'ailleurs de m'associer avec une autre éditeur pour permettre un accès facilité aux jeux et aux figurines sous licence Color Warz mais ce sera sous certaines garanties qui n'ont pas été suffisantes pour le moment.

Si tout se passe bien, le lancement de la campagne Color Quest Saga sur Ulule se fera un peu avant les JFJ afin de faire coïncider les deux évènements.

Je vous tiendrai bien entendu au courant.

En attendant, n'hésitez pas si vous avez des questions et merci de votre attention !


RE: [Game On] Color Quest Delta - Mellal - 28-02-2024

ça a l'air bien clair dans ta tête c'est déjà une très bonne nouvelle !

Prévois tu d'embarquer les personnes ayant déjà acheté les premiers produits avec, si on prend l'exemple de Paint Brawl, un pledge qui contiendrait juste le matériel de mise ) jour + nouveautés ?

Bon courage en tout cas !


RE: [Game On] Color Quest Delta - FLUO - 28-02-2024

Merci de ton retour, ça fait plaisir à lire !

Pour ce qui est de la disponibilité d'un pledge pour ceux qui détiennent déjà le matériel, ce sera bien entendu pris en compte.

Ma priorité reste de continuer à faire vivre la licence et le projet dans son ensemble. J'ai toujours été sensible aux anciens joueurs et peintres qui nous font confiance depuis toutes ces années.
C'est un des piliers du projet et je pense que nous sommes toujours resté en cohérence sur ce point depuis nos débuts.

C'est aussi un paramètre qui nous différencie de la concurrence. Nous sommes davantage dans une démarche "artistique" que mercantile même s'il ne faut pas être candide.
Un projet comme celui-ci nécessite des investissements importants pour pouvoir continuer de vivre et d'évoluer.

Pour ce qui est de la prochaine campagne sur Ulule, ce sera moins évidant car comme il s'agit d'une campagne pour financer une réédition, il n'y aura pas beaucoup de nouveautés au programme.
Ceux qui ont déjà le livre n'y verront pas beaucoup d'intérêt si ce n'est de recevoir un aperçu de ce que donnera le prochain livre (un extrait est prévu dans les stretch goals).

Mais le but ici est surtout d'élargir le socle. Je marche sur deux jambes : préserver la communauté actuelle tout en tentant de la développer progressivement cette base avec de nouveaux joueurs, peintres et collectionneurs.

Comme le dit le proverbe "chi va piano, va sano e va lontano" !


RE: [Game On] Color Quest Delta - jojogeo - 28-02-2024

Impeccable avec une feuille de route, il n’y a plus qu’à ^^

Concernant les figs, je remets sur la table que j’ai grandement apprécié leurs qualité et finesse et le côté sculpture et non 3D: sur de la 3D sera-t-on encore sur cette touche Colorquest ?

Également content de voir que le côté artistique « au-dessus » du mercantile, fait pour moi tout l’intérêt et la difficulté de ces projets à niveau humain.

Bonne continuation ;-)


RE: [Game On] Color Quest Delta - FLUO - 28-02-2024

Merci jojogeo !

Je suis content de voir que cette valeur est bien au centre du sujet.

Je rebondis sur l'aspect "mercantile" versus "artistique" afin que certains de passage qui connaissent moins la licence ou le projet se méprennent sur mes propos.

Vouloir dégager du chiffre d'affaire et des revenus de son activité est une chose tout à fait normale. Je tiens simplement à me démarquer de ceux dont c'est l'unique but.
Pour moi, le jeu n'est pas une marchandise comme les autres et par extension, la figurine également.

Il y a une composante "passion" non négligeable. D'un côté comme de l'autre (éditeurs et joueurs, peintres et collectionneurs). Je dis donc simplement, puisque je suis toujours contraint de passer par le financement participatif pour faire vivre le projet, qu'il n'y a pas de risque que je parte avec la caisse le moment venu ou que je fasse n'importe quoi sur le plan de la production.

Idem, si les pledges et les offres en général ne sont pas alignés sur les prix du marché c'est que tout est produit de façon artisanale et que mon but est de récolter suffisamment de fonds pour produire et peut-être un jour (qui sait) me dégager un minimum de revenu de mon activité. Ce qui n'a jamais été le cas jusqu'à présent, du moins depuis les débuts de FLUO Craft.
C'était un peu différent avec FLUO Games puisque j'avais des associés à l'époque.

Donc objectif numéro 1 : rentabilité des projets (production + développements des produits à venir)
Objectif numéro 2 : dégager un minimum de revenu car il faut bien payer les factures, rembourses les crédits et nourrir sa progéniture ^^

Mais tant que je serai aux commandes, l'humain restera l'ADN du projet et quand j'emploie le "nous", c'est que cette valeur est également partagée par le co-auteur de la licence Color Warz - Nicolas Tézé - avec qui j'échange régulièrement et par l'équipe d'artistes (illustrateurs, sculpteurs et peintres).

C'est une des raisons qui me pousse actuellement à continuer de rechercher des fonds pour le développement du prochain artbook (les fameux 5.000€ dont je parlais dans mon précédent message) plutôt que de partir sur des images générées via l'IA.

Pour ce qui est de la 3D, le challenge est tout autre. Si j'envisage cette piste ce n'est pas pour remplacer la sculpture traditionnelle (que je préfère largement, notamment pour le côté "organique") mais pour des raisons de praticité et de diffusion.

Si je parviens à proposer cette option dans un avenir plus ou moins proche, cela veut dire de grosses réductions au niveau des coûts de production, des stocks, des frais d'expédition mais surtout un gain énorme en capacité de diffusion du projet. Notez bien que je parle ici des figurines destinées pour le jeu, pas pour celles destinées aux peintres.

Pour ce qui est de la qualité de la sculpture, je suis aujourd'hui techniquement capable de modéliser des personnages mais ce n'est absolument pas le standard de qualité que je souhaite.
Je ne pense donc pas être en mesure de m'en charger moi-même avant au moins un an ou deux ans. Et, de façon plus générale, je pourrai difficilement tout faire.

Ce que je souhaiterai faire c'est proposer la gamme actuelle de modèle en 3D - en plus des tirages résines - mais les scanners 3D actuels ne sont pas assez précis.
Je réfléchie à plusieurs options mais cela reste de la théorie pour le moment.

A ce stade, je pense surtout utiliser la 3D pour proposer des éléments de décors pour les jeux (murs, tokens, etc.)

Pour ce qui est des nouvelles références, il est probable en revanche que je privilégie les modèles 3D par rapport aux traditionnels mais toujours avec l'équipe de sculpteurs habituelle comme Valentin Zak ou Stéphane Nguyen. Plusieurs modèles ont déjà été réalisés en 3D (Succube, Élu niveau 3, Luchador, etc.) et cela matche plutôt bien.

Si j'arrive à trouver une solution simple pour modéliser les références Color Quest traditionnelles en 3D, je garderai le tradi.

Dans tout les cas, la qualité et la dimension artistique du projet resteront les valeurs cardinales de ce que je vous proposerai tant que je serai aux commandes.

Et si un jour nous étions amenés à travailler en collaboration avec un autre éditeur pour une diffusion plus large, nous veillerons à ce que ces valeurs soient respectées.
Je précise sur ce point que le cas s'est déjà présenté, y compris avec des majors du secteur comme CMON.

Donc le principal aujourd'hui c'est de continuer d'avancer et de diffuser le projet à un plus grand nombre sans perdre la base. C'est pour cela que je tiens à être transparent avec vous.

Si j'avais plus de moyens, les choses iraient plus vite mais je suis seul aux commandes et je ne suis pas en capacité de réinvestir massivement comme j'ai pu le faire par le passé.

Mais pas d'inquiétude, il y a déjà beaucoup de matières qu'il faut valoriser et encore plusieurs projets dans les cartons - et je ne parle ici "que" de Color Warz et de Color Quest, d'autres projets pourraient suivre.

Donc tant que je garde votre soutien (je rappelle que vous représentez actuellement 15 à 20% des contributeurs de Color Quest toutes campagnes confondues), le reste devrait suivre avec du travail et du temps.


RE: [Game On] Color Quest Delta - FLUO - 06-03-2024

[double post informatif]

Bonjour à toutes et à tous,

Je profite de quelques échanges par mails et via Facebook avec certains d'entre vous pour préciser plusieurs points et pour mettre à jour les annonces effectuées à l'époque dans le Warmazine n°3.

Pour commencer, Color Quest et plus largement la gamme de figurines ne sont absolument pas abandonnés. Il s'agit de la pierre angulaire de la licence Color Warz donc pas d'inquiétude sur le sujet. Je dois simplement gérer les priorités, comme évoqué dans mes précédents messages.

Pourquoi ne pas poursuivre le projet directement via la campagne Color Quest Delta ?

Principalement pour des raisons économiques. Le jeu, sous son format actuel (boîte de base à 90€) ne me rapporte rien voir me coûte de l'argent.

Relancer une campagne sous ce format ne résoudra donc pas les contraintes économiques qui pèsent sur le projet, ce pourraît même être un gros risque. Je précise qu'augmenter les prix n'est pas non plus une solution miracle. Je préfère tabler sur un nouveau format qui dissocie au maximum les figurines et le jeu bien que l'ensemble restera à 100% compatible.

Par ailleurs, bien que toujours jouable, le jeu mérite un certain nombre de simplifications, d'ajustements et d'éclairage au niveau des règles pour le rendre plus fluide.

Cela fait plusieurs années que je réfléchie à la question mais c'est un projet lourd à manœuvrer et je ne peux pas mener tous ces changements de front.

Par dessus ces contraintes viennent s'ajouter celles de la production de figurines. Vous savez toutes et tous combien il est difficile pour une petite structure d'assurer la continuité d'une telle gamme et de financer le développement de nouveautés. Car oui, sans nouveautés, difficile d'exister. Nous sommes tous pareil et c'est bien normal !

Encore une fois, je ne veux pas prendre le risque d'une sortie de route, c'est pour cette raison que je prends le temps nécessaire. Certains peuvent penser que ça n'avance pas mais bien au contraire. Il s'agit de reculer pour mieux sauter.

Pourquoi une réédition de l'Artbook Color Quest sur Ulule ?

Depuis l'été 2022, l'artbook est épuisé. Il m'est donc très difficile de promouvoir l'univers et les jeux via ce support qui est pourtant tout à fait adapté à celà de par sa nature : 24 pages de scénario, plus d'une centaine de personnages illustrés, présentations des différents jeux, format bilingue, etc.

Il faut bien comprendre qu'au delà des jeux et de la gamme de figurines, ma mission principale reste la diffusion du projet au plus grand nombre et la poursuite des développements liés à l'univers.

Que ce soit sur le plan économique ou sur celui de l'impact au public, c'est donc le format le plus adapté.

Pour ce qui est du choix de la plateforme, c'est un pari que je prends pour plusieurs raisons.

La première c'est que cette plateforme est adaptée à ce type de projets (artbooks). C'est d'ailleurs sur Ulule que j'avais proposé le 1er projet de FLUO Craft en 2016 (voir ici). Même si le gros des contributeurs actuels est actuellement sur Game On Tabletop, le rayonnement sera plus large sur Ulule en cas de succès.

Sur un second plan, c'est également un moyen de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même pannier. Surtout en cas d'échec de la campagne (et j'en connais un rien sur le sujet).

Enfin, je trouve celà plus clair pour tout le monde de dissocier les campagnes liées au financements des livres et des illustrations (sur Ulule donc) et celles liées aux développements des jeux et des figurines (sur Game On Tabletop).

Lancement prévu : fin mars / début avril 2024
Plateforme : Ulule
Seuil de financement : +/- 1.000€

Remarque : un sujet dédié sera prochainement ouvert sur le forum.


Pourquoi une suite à l'Artbook Color Quest ?

Sur ce plan, il y a plusieurs raisons. La première consiste à pouvoir élargir l'univers à d'autres type de jeux comme le JdR. Sur un plan plus personnel, j'ai également un certain nombre d'idées sur le plan scénaristique et du Game Design sur lequel je travaille depuis plus d'un an et que je souhaiterai développer toujours avec l'aide de mon co-auteur, Nicolas Tézé.

La trame de l'intrigue est déjà rédigée et les personnages (archétypes) préparés.

D'un point de vue concret, de nouveaux personnages et de nouveaux lieux seront directement impliqués dans la réédition de Paint Brawl.

J'aimerai également faire le pont avec d'autres projets comme le prototype étudiant.

Ce n'est donc pas un "petit projet" mais bel et bien un livre complémentaire au premier avec 200% de nouveauté au programme. Que ce soit sur le plan scénaristique ou des illustrations.

Lancement prévu : septembre 2024
Plateforme : Ulule
Seuil de financement : +/- 6.000€


Pourquoi une réédition de Paint Brawl plutôt que la suite de Color Quest ?

Sur ce point, il y a plusieurs facteurs et je dirai que c'est la réalité qui s'est imposée à moi.

L'idée m'est apparue l'année dernière  lors des JFJ de Sartrouville. Je n'avais pas les moyens humains de présenter Color Quest sur le stand (étant seul). Du coup, j'avais pris les figurines Color Quest avec moi d'un côté avec un peu de matériel de jeu pour contextualiser et un exemplaire de Paint Brawl de l'autre pour initier facilement les joueurs à l'univers.

Le jeu étant clairement plus accessible en âge (dès 8 ans) et en temps de jeu (une partie d'initiation peut se faire en une vingtaine de minutes).

Face au succès des démos et au souhait des joueurs de repartir avec la boîte de jeu, je me suis dis qu'il était vraiment dommage de ne pas pouvoir proposer une réédition du jeu qui n'est plus édité depuis 2013.

Par ailleurs, trouver le bon format d'édition pour Paint Brawl permettrait également de proposer beaucoup plus facilement une nouvelle version de Color Quest (en dissociant le jeu des figurines) et une édition de Dark Thrat à plus long terme. C'est donc un challenge très attrayant que ce soit sur le plan économique ou sur celui du rayonnement de la licence.

Enfin, à titre personnel, je dispose à présent d'une équipe de beta testeurs à domicile pour Paint Brawl ce qui n'est pas encore le cas pour Color Quest ou pour Dark Threat.

On y arrivera avec le temps mais c'est beaucoup plus logique en respectant cette time line.

Pour toutes ces raisons, mettre l'accent sur une nouvelle édition de Paint Brawl avant de lancer une nouvelle édition de Color Quest est un choix plus pertinent.

Lancement prévu : début 2025
Plateforme : Game On Tabletop
Seuil de financement : +/- 6.000€


Et la figurine dans tout ça ?

Vous êtes un certain nombre à vous inquiéter de l'avenir de la gamme, notamment vis à vis de l'intégration potentielle de la 3D et je tiens à vous rassurer sur ce point.

Il est tout à fait clair dans mon esprit qu'un maintien de la gamme de figurines est indispensable. C'est un des éléments phares du projet et dont je suis le plus fière à titre personnel.

Il n'y aura donc ni baisse de la qualité, ni abandon de ce pan de l'activité.

Il faut en revanche être raisonnable. Le développement d'une seule nouvelle référence représente plus de 1.000€ d'investissement entre l'illustration et la sculpture. Je vous laisse faire les caluls. Pour ce qui est de la production et de la diffusion, cela représente également un investissement important.

Je ne peux pas actuellement mettre tout mon temps et mon énergie dans une campagne qui arrivera à peine à l'autosuffisance pour un groupe de 60 contributeurs. Celà vous donnerait l'accès direct aux 4 nouveautés mais après ? Impossible d'effectuer de nouveaux développements. Ce serait en quelque sorte se passer la corde autour du cou. Il faut faire évoluer le modèle pour pouvoir rester en vie.

En séparant le développement des jeux d'un côté - dans l'esprit "print and play" - avec des sorties et des mises à jours plus régulières et du contenu téléchargeable, celà me laissera les coudées franches pour continuer à proposer de la figurine de qualité à mon rythme.

Et quand je parle de figurines, je veux bien entendu continuer de parler nouveautés. La campagne pour la réédition de Paint Brawl par exemple inclura des nouveautés.
Nouveautés qui seront bien entendu compatibles avec Color Quest le cas échéant.

Mon projet étant que celà reste le cas pour chaque campagne Game On Tabletop comme cela a toujours été le cas depuis le début avec les éditions Alpha, Beta, Gamma et Saga.

Pour ce qui est de la 3D, on est encore loin techniquement de pouvoir effectuer une bascule alors ne vous formalisez pas trop sur cet aspect pour le moment.

Dans mon esprit, ce sera davantage utilisé pour proposer des éléments de décors en reliefs comme des murs, des passerelles ou même des plateaux de jeu modulaires.

Et si un jour je suis en mesure de vous proposer des fichiers .stl en plus des silhouettes en cartons, ça ne sonnera pas pour autant l'arrêt des tirages résine avec GRX Créations. Ce sont deux choses complètement différentes. Il suffit de voir ce que propose Black Forge Games par exemple.

Pour résumer

J'espère que ces éléments vous permettont d'y voir plus clair sur ma démarche et sur le sens de chaque projet, voir de l'ensemble.

Gardez à l'esprit que, malgré les années, la flamme est toujours là.
Je vous parle par exemple aujourd'hui (en 2024) de la réédition d'un jeu sorti en 2012.

Le temps et les échéances peuvent vous paraître longs mais les choses avancent et finissent par arriver.

Par ailleurs, le modèle actuel s'oriente vers un système de deux campagnes par an plutôt qu'une seule grosse campagne. Si tout se goupille comme il faut, le retard prit ces 18 derniers mois, pour des raisons qui ne sont indépendantes de ma volonté, sera vite rattrapé.

Alors, si vous lisez ces lignes et que vous avez des remarques, n'hésitez pas même un petit "je suis toujours là" (ou pas) est bon à prendre ^^

Merci de votre confiance et à très vite !


RE: [Game On] Color Quest Delta - la queue en airain - 08-03-2024

Intéressantes explications.

Dans tous les cas c'es ton bébé mais j'ai une question qui me nain terroge. En te diversifiant un peu plus entre bouquins (jdr, miam ?), jeux et gurines, tu vas sans doute attirer plus de chalands. Mais est-ce que tu ne risques pas de créer des ségrégations dans une communauté pas bien grande ?
Aveux dire, un jeu sans pitous c'est plus vendeur pour un certain public et certains ont ptet pas franchi le pas à cause du boulot de peinte ou du coût associé aux gurines. Eux tu vas sans doute les faire tomber. Mais ya un potentiel de se retrouver avec des mecs qui aiment les gurines et au final n'achètent plus le jeu juste pour prendre les gurines et les peindouiller en ignorant le reste, non ? Tu as des idées pour appâter un peu plus vers certaines branches, des ouvertures ? Ou est-ce que la quantité de nouveaux chalands va simplement absorber les manquements des trois pelés qui vont se spécialiser ?

Sinon j'avoue que la réédition de ton bébé en PnP c'est plutôt une bonne idée pour moi. C'est effectivement plus simple et moins risqué de se servir des bons outils pour ressortir des jeux qui le méritent (d'ailleurs je reniflerai pour la peine). Et pour me rebondir dessus, tu as pensé aux tables virtuelles aussi ?

le squat
chieur