Warmania Forum
[Modélisme] Fourre-tout de Jackard - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Modélisme et Concours (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=15)
+--- Forum : Galerie (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=109)
+--- Sujet : [Modélisme] Fourre-tout de Jackard (/showthread.php?tid=6308)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48


RE: [Modélisme] Fourre-tout de Jackard - Jackard - 02-05-2024

@ TenNoBushi : Merci ! Pour les freehands tant que c'est des motifs pseudo géométriques ça va, par contre faire de vrais dessins là c'est une autre paire de manches et je ne maîtrise pas du tout.

@ jojogeo : Oulà non t'inquiète, j'ai pas répondu tout de suite car au départ je voulais poster une autre fig en même temps mais que finalement je n'ai pas encore fini. Ce serait un peu couillon de te demander ton avis et de mal prendre tes remarques  LOL  Non franchement tes retours sont très intéressants car souvent détaillés et avec des conseils techniques donc franchement ça aide vraiment !
Yes si t'as le temps de regarder à l'occase la peinture officielle GW et de comparer ce serait top aussi.

Pour la suite, sûrement quelques Briskars, continuer la bande de Morts-Vivants et la suite des Cités de Sigmar c'est prévu avec des cavaliers mais un petit peu plus tard  Wink . Et puis comme d'hab il y aura sûrement quelques figs/projets pas prévus au départ qui viendront s'incruster dans le planning ! D'ailleurs ben y'a déjà la fig que je prévois pour le concours Warmanien qui vient de se rajouter à l'instant  LOL


RE: [Modélisme] Fourre-tout de Jackard - Telrunya - 02-05-2024

J'ouvre en me disant que ça faisait un long moment que je n'avais pas consulté ce sujet et PAF une manticore d'enfer qui apparaît.
Ses plumes sont superbes ! Et la végétation fournie au sol est agréable à l’œil également.


RE: [Modélisme] Fourre-tout de Jackard - Jackard - 03-05-2024

Merci pour ton message Telrunya !

Un petit space marine qui n'était pas prévu au planning (pas tout de suite en tout cas) mais qui finalement s'est retrouvé sous les pinceaux hier et aujourd'hui :
[Image: kj5s.jpg][Image: omd3.jpg][Image: xtba.jpg]

L'idée serait de démarrer une petite armée mais qui serait faite sur le très long terme. Là disons que c'est une fig test, je sais pas encore si je valide le schéma ou si je cherche autre chose.


RE: [Modélisme] Fourre-tout de Jackard - Aerthrandir - 04-05-2024

C'est peut-être lié à la photo mais le casque semble un poil sombre. S'il tirait plus sur le gris anthracite comme le piaf sur le plastron, je me dis que le contraste serait moins violent avec le jaune.


RE: [Modélisme] Fourre-tout de Jackard - Jackard - 04-05-2024

J'aurai pu éclaircir un peu plus/un peu mieux le casque en effet car c'est le dernier truc que j'ai peint sur la fig et j'étais pressé de finir. Après c'est aussi un choix que j'assume le casque noir, je pense le conserver, avec peut-être des variations selon les unités/figs.


RE: [Modélisme] Fourre-tout de Jackard - Telrunya - 04-05-2024

Sympa ce choix de couleurs.
Je trouve juste l'épaulière droite vide. Mais avec les chevrons (qui sont cools), à côté ça risque de faire beaucoup.
Un rappel de rouge dedans ? Genre symbole de compagnie ou je ne sais pas comment sont divisés les chapitres.


RE: [Modélisme] Fourre-tout de Jackard - Jackard - 04-05-2024

Oui effectivement je me tâte un peu sur les épaulettes. J'hésite à mettre un décalco sur l'épaulette vide mais un peu peur que la fig devienne trop chargée (elle y est déjà pas mal). Ah pis aussi les décalcos sur les surfaces courbes des fois c'est chiant. Je pense cependant faire le test sur une deuxième fig et je verrai entre les 2 ce qui me plaît le plus.
Pour le symbole lui-même oui peu importe je prendrai un truc qui fait juste cool et comme d'hab je ferai peu de cas de l'exactitude fluffique du bordel  LOL


RE: [Modélisme] Fourre-tout de Jackard - Jackard - 06-05-2024

Revoilà le space marine avec un copain et avec des décalcos sur l'épaulette droite. Bien vu Telrunya, j'ai donc mis un symbole rouge pour le rappel de couleurs  Wink.
Je suis parti sur des symboles Dark Angels mais pas sûr que je m'y tienne, je verrai ça unité par unité. 

Petite question sinon, y'en a qui par hasard aurait une astuce pour poser correctement des décalcos sur une surface courbe ? Car là même avec des petits décalcos c'était limite, d'ailleurs je me suis senti obligé de mettre un peu plus de battle damage que ce que j'aurai voulu pour cacher un peu la misère.

Voilà à part ça maintenant que le schéma est à priori validé (même si là encore selon les unités il devrait y avoir des variations), je vais tâcher d'avancer sur ce projet tranquillement de temps en temps et je remontrerai ça une fois chaque unité terminée !

[Image: 5ekg.jpg]
[Image: ktdo.jpg]
[Image: 5s79.jpg]


RE: [Modélisme] Fourre-tout de Jackard - Aerthrandir - 06-05-2024

En tout cas, je trouve impressionnant d'avoir un jaune "sombre" comme ça.

Bon courage, je trouve les spaces marines assez relous à peindre.


RE: [Modélisme] Fourre-tout de Jackard - Bigby Wolf - 06-05-2024

Je ne passe pas assez souvent dans le coin. Je devrais mais je prends des claques à chaque fois et c'est chiant LOL
La Manticore est super, le marsouin a une bonne gueule mais mon préféré ça reste le panda pirate. Je trouve que tu gères très bien l'échelle.
Bonne continuation et sois fort sur les marines, ils deviennent chiants à la longue.