Warmania Forum
[KS]The Legends Of Fabled Realms (4Ground) - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Général (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=14)
+--- Forum : Nouveautés (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=57)
+--- Sujet : [KS]The Legends Of Fabled Realms (4Ground) (/showthread.php?tid=1145)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31

[KS]The Legends Of Fabled Realms (4Ground) - Cyrus33 - 04-06-2017

Citation :
il y a 17 minutes, Jalikoud a dit :

Les figurines ont des caractéristiques chiffrées (mouvement, points de vie) mais les autres sont sous forme de dés. Par exemple un héros peut avoir une attaque de base de 2d6 et 1d8. Il peut utiliser une épée bâtarde qui va rajouter 1d8 et une compétence qui va ajouter encore un autre d6 et 1d8. Quand une figurine change d'équipement ou qu'elle gagne de l'expérience, les dés qu'elle utilisera vont changer pour refléter le gain de puissance.

Beaucoup de dés, pas de base fixe = beaucoup d'aléatoire, non ? Après, ça me gêne pas.

L'ensemble a l'air bien. 'tain si y'avait une VF c'est gros craquage direct... là, j'hésite. Mais je me dis qu'avec toutes les figs que j'ai, des fiches c'est vite bricolé...

Citation :
il y a 4 minutes, TenNoBushi a dit :

Le pledge pour avoir un starter devrait faire dans les 40£.

Un starter c'est 8 figurines leurs dés, leurs cartes (de stats, d'équipement, de faction), des marqueurs, un écran de référence rapide aux règles, etc. bref c'est déjà plein de choses.

Plein de choses pour pas si cher, en effet...

[KS]The Legends Of Fabled Realms (4Ground) - TenNoBushi - 04-06-2017

Maintenant, reste à voir le plastique utilisé pour les figurines.

Ils vont faire un pledge pour avoir des figurines en résine mais elles seront un poil plus grande et surtout je ne connais pas le prix.

[KS]The Legends Of Fabled Realms (4Ground) - Ghost - 04-06-2017

Le kickstarter m'intéresse, ne serait-ce que pour les décors.

Néanmoins, concernant le système de dés, d'après la description de Jalikoud, j'ai un peu peur qu'au final il soit un peu fastidieux de faire le compte des dés à lancer : cela ressemble à une recette de cuisine "un rouge, 2 bleus, puis 3 blancs, encore 2 rouges,..."

Je suis aussi un peu déçu par l'exemple de la contre-charge qui est loupée et se termine par une fig se retrouvant dans le vent... A voir avec l'exemple de partie.

Sinon ,où trouvez-vous toutes ces infos ?

[KS]The Legends Of Fabled Realms (4Ground) - Jalikoud - 04-06-2017

Dakka Dakka, Board Game Geek et divers blog ;).

Je pense que le joueur n'aura pas assez de points d'activation pour réagir à tout va, ni même pour activer l'ensemble de ses unités pendant un round de jeu...sinon le système perdrait de son intérêt stratégique[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]. Dans le même ordre d'idée, si une figurine fait une activation de réaction, je ne serais pas étonné non plus que ça compte pour une activation et qu'il ne soit pas possible d'activer la même figurine plusieurs fois au cours d'un même round.

Les jets de dé comparé terme à terme existe dans d'autres systèmes, ça se joue sans souci. Et peut-être que certains types de dés auront plusieurs résultats sur la même face.

[KS]The Legends Of Fabled Realms (4Ground) - TenNoBushi - 08-06-2017

Le podcast de Meeples & Miniatures apporte quelques informations supplémentaires à propos du jeu.

De ce que je me rappelle:

- Le KS durera 16 jours pour éviter la période creuse du milieu;

- Les livraisons se feront par mille backers (les 1000 premiers backers seront livrés le mois 1, les 1000 backers suivants seront livrés le mois 2 etc.) pour des raisons de logistique. Je ne sais pas combien de backers ils visent, mais déjà 2000/3000 backers ça me semble très très bien pour un jeu de figurines.

- Il y aura une figurine exclusive qui sortira plus tard en vente générale avec une pose différente;

- Le jeu est fait pour des affrontements de 5 à 30 figurines par camps;

- Les figurines (28 mm "héroïque") seront préassemblées mais non fixées au socle, et la matière sera un PVC dur du même style que les figurines de The Walking Dead. Si quelqu'un connait cette gamme je suis très curieux d'en savoir plus sur la qualité de la chose;

- 2 factions pour débuter le KS (le Path et les Druggoi);

- 2 factions en cours de KS si les choses vont bien (La garde et les mercenaires, ces derniers étant constitués d'un chef Elf, d'un héros Orc, d'un magicien Gnome, de deux Nains de main et de trois Gobelins de main);

- 2 factions après le lancement du jeu sous forme de pdf (une guilde des aventuriers et une milice à base de levées);

- 2 factions plus tard si le jeu prend bien (des trolls en armures et des lanciers polonais);

- Chaque faction semble avoir un style de jeu propre (la garde peut réagir avec 2 unités au lieu d'une, les mercenaires cognent forts mais risquent de se débander rapidement, chaque personnage de la guilde des aventuriers est puissant mais ils seront en sous-nombre, avec la milice vous aurez des héros et un nombre aléatoire de levée, entre 5 et 30 péons, etc.);

- Les figurines des starters auront leurs stats et leur BG mais il y aura des règles pour créer ses propres personnages;

- Ils prévoient des campagnes qui affecteront le BG du jeu;

- Les bâtiments auront des scénarios liés, et ils ont des idées pour des règles de siège (normal vu qu'ils vendent surtout des décors).

[KS]The Legends Of Fabled Realms (4Ground) - Jalikoud - 09-06-2017

Merci pour les informations [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img].

On rappelle que le kickstarter est prévu le 30 juin.

[KS]The Legends Of Fabled Realms (4Ground) - TenNoBushi - 10-06-2017

C'est le Weekender chez BoW, avec des rendus plus avancés des WIP de la garde.

[Image: archer2.jpg]

[Image: halberd2.jpg][Image: orc2.jpg][Image: gnome-wizard2-002.jpg][Image: female-wizard2-002.jpg]

Et des concepts

[Image: Dragoul-Henchmen.jpg]

[Image: Terror-Druggoi.jpg]

[Image: Eightfold-Crossbow.jpg][Image: Eightfold-Path-Warden.jpg]

[Image: Mordanburg-Dwarf.jpg][Image: Mordanburg-Gnome-Archer.jpg][Image: Sell-Sword-Guild-Elf-Greatsword.jpg][Image: Sell-Sword-Guild-Human-Crossbow.jpg]

[KS]The Legends Of Fabled Realms (4Ground) - Ghost - 10-06-2017

J'adore vraiment le mélange des races dans chaque factions, ça donne plus de personnalité à chaque figurine. J'espère vraiment que les règles vont me séduire car le reste me plait beaucoup.

D'ailleurs, pas encore de présentation vidéo du gameplay ?

[KS]The Legends Of Fabled Realms (4Ground) - Cyrus33 - 10-06-2017

Et bien, ça va être dur de ne pas craquer si les règles sont bonnes...

[KS]The Legends Of Fabled Realms (4Ground) - Moskito - 10-06-2017

Ouaip, jolie direction artistique... c'est le retour du jeu anglais avec Drowned Earth, etc ... :)