De l'évolution des règles à BB... - Version imprimable +- Warmania Forum (https://warmania.com/forum) +-- Forum : Du Moyen-âge au 14ème siècle (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=16) +--- Forum : Médiéval - Imaginaire (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=66) +---- Forum : Blood Bowl (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=105) +---- Sujet : De l'évolution des règles à BB... (/showthread.php?tid=1375) |
RE: De l'évolution des règles à BB... - hasdrubal - 10-11-2020 On est bien d accord que je parle de 1vs1 et pas de jeu contre l ia. J ai souvenir de parties mémorables contre des potes. RE: De l'évolution des règles à BB... - SombreroDeLaNuit - 11-11-2020 (10-11-2020, 18:26)Cyrus33 a écrit :Oui c'était clairement le cas de blood bowl sur PSP...(10-11-2020, 17:52)pilumpilum a écrit : car le logiciel calcule tout ou presque. RE: De l'évolution des règles à BB... - DSM - 11-11-2020 (10-11-2020, 12:42)la queue en airain a écrit : Perso j'aime mieux la v2 (oui, encore une vieille version), pas de turn-over, tu te prends pas la mouille à calculer tes actions, c'est un IGOUGO classique, à jouer en apéro avec plein de règles fun et cons écrites pour apporter de la bêtise sur le jeu plutôt que des compétences qui te permettent d'optimiser ton tour. La v3 et ses filles (LRB et la version actuelle) sont plus mieux en tournoi ou en compet si on a envie de plus de réflexion et de nervosité mais pour jouer con -comme j'aime, on revient sur le "ça dépend comment jouent les gens"- c'est amha plus adapté.Alors je t'arrête, le turn-over (un échec = fin du tour, d'où l'importance des re-roll) existait déjà dans la V2, version avec laquelle j'ai découvert blood bowl V2 déséquilibrée mais excellente par ailleurs, surtout avec Zone Mortelle et ses cartes foutraques qui permettaient parfois de vraies grosses conneries (mais pour en revenir au sujet, oui mes parties ont toutes duré plus de deux heures, sauf exception... genre l'adversaire gobelin concède parce que ses joueurs sont tous blessés ou morts ) RE: De l'évolution des règles à BB... - BananeDC - 11-11-2020 (10-11-2020, 14:43)hasdrubal a écrit : C est dommage de passer par un "émulateur" alors qu un vrai jeu existe sur pc. Ce ne sont pas des "émulateurs", ce sont des plateformes où le matos est dispo pour jouer à distance, nuance. Ainsi tu peux jouer avec la version que tu veux. Je n'ai jamais pris goût au jeu PC, alors qu'en physique on joue en ligue depuis 5 ans non stop. RE: De l'évolution des règles à BB... - la queue en airain - 11-11-2020 (11-11-2020, 02:21)DSM a écrit : V2 déséquilibrée mais excellente par ailleurs, surtout avec Zone Mortelle et ses cartes foutraquesSi tu causes de cartes c'est de la boiboite "Zone Mortelle" dont tu parles, non ? Auquel c'est c'est bien la v3 qui donnera les LRB qui en sont des évolutions. La v2 étant celle avec le terrain en poly3D dedans. le squat nan mais oh ! RE: De l'évolution des règles à BB... - DSM - 12-11-2020 (11-11-2020, 16:52)la queue en airain a écrit :Oui je parles bien de la boiboite Zone Mortelle avec ses cartes "coups bas" etc.(11-11-2020, 02:21)DSM a écrit : V2 déséquilibrée mais excellente par ailleurs, surtout avec Zone Mortelle et ses cartes foutraquesSi tu causes de cartes c'est de la boiboite "Zone Mortelle" dont tu parles, non ? Auquel c'est c'est bien la v3 qui donnera les LRB qui en sont des évolutions. Et donc après vérification, my bad, j'avions zoublié que la version aux pions en papier et la version avec le terrain en astrogranite n'étaient pas les mêmes RE: De l'évolution des règles à BB... - sakurazuka38 - 13-11-2020 Moi c’est la version blitz qui attise ma curiosité. Vous savez en combien temps cela se joue une partie de blitz bowl ? J’ai l’impression qu’ils ont gardé la substantifique moelle et ajouté quelques éléments à la Underworld. Ça a l’air bien fun (et bien chiant à se procurer). RE: De l'évolution des règles à BB... - Linem - 13-11-2020 (13-11-2020, 20:12)sakurazuka38 a écrit : Ça a l’air bien fun (et bien chiant à se procurer). Avec les restrictions Covid ca me semble meme impossible actuellement... Pour autant, tout le materiel est à dispo en telechargement sur le forum du site "Lutece Cup" - section blitzbowl: les regles, les cartes defi/actions bonus, les cartes d equipe, les terrains etc. C est tres bien fait, rien à retoucher, y a qu à imprimer. Du beau boulot de leur part RE: De l'évolution des règles à BB... - Jerreck - 13-11-2020 Je viens de tout télécharger et j'ai lu les règles et rosters (je lirait les cartes plus tard). Mais c'est que ça m'a l'air pas mal du tout dis donc ! J'envisage de faire une partie dans le WE avec mon fils histoire de tester ça (sans les cartes, juste deux équipes, un ballon et un temps limité). Quelqu'un connait la taille de la réglette des passes ? Je ne voie l'info nul part. J'aurais souhaiter jouer avec des Amazones mais il semblerait que l'équipe n'existe pas dans Blitzbowl, vous savez si il y a un fanmade ? Merci en tout cas pour tout ce matos. ^^ RE: De l'évolution des règles à BB... - colonel saunders - 09-04-2021 Salut ! Ça répond quasiment à la question que j'étais venu poser : quoi de nécessaire pour jouer à 7 ? Vu que Bitz bowl on en verra jamais la couleur, et que si j'ai bien saisi, pour jouer à 7 "officiellement", il faut : -Le gbr et matos propriétaire -Le supplément ZM -Le plateau à 7 -2 équipes Soit, cher, vraiment. Du coup, avec ce qu'il y a en téléchargement, il me faudrait quoi à l'achat ? A part les figs bien sûr... Parce que rejouer à BB me rejouirait, mais la durée, c'est pas possible... |