Star Wars VII : Le réveil de la Force !SPOILER! - Version imprimable +- Warmania Forum (https://warmania.com/forum) +-- Forum : Communauté (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=17) +--- Forum : Taverne des joueurs (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=115) +---- Forum : Films/Séries (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=46) +---- Sujet : Star Wars VII : Le réveil de la Force !SPOILER! (/showthread.php?tid=1987) |
Star Wars VII : Le réveil de la Force !SPOILER! - Alias - 27-12-2015 Pour Rey, j'ai parié sur "fille de Luke" et mon pote sur "fille de Leia" (ce sont les deux options possibles a priori). Pourquoi fille de Luke ? 1/ Ok Leia est vieille et tout mais de là à ne pas reconnaître sa propre fille, alors que l'on sait Léia sensible à la force... çà serait gros quand même. 2/ R2D2 ne se réveille pas lorsque Finn passe à la base alors qu'il a le sabre de Luke, ce n'est donc pas le déclencheur de son réveil. Il se réveille par contre quand Rey est là. Aurait-il été programmé pour se réveiller uniquement en présence de Luke ou de sa descendance ? 3/ En admettant que ce soit la fille de Léia, pourquoi l'abandonner toute petite sur une planète paumée alors qu'elle garde son fiston à la maison ? Solo aurait-il admis pareille absurdité ? Ca paraît vaseux. Par contre, si c'est la fille de Luke, celui-ci a pu faire un plan "à la obi-wan" et planquer l'enfant sur Jakku comme lui-même a été planqué. 4/ Les jumeaux solo c'est bien connu dans l'UE. Or je crois que Disney veut surprendre. Autre option envisageable mais je doute que Disney ait creusé par là : Rey serait la "Anakin" de son époque, çàd une enfant née sans père, "crée" par la Force comme le fut Anakin. Pour ramener l'équilibre. Possible et intéressant mais sans doute trop complexe pour des films grand public. Dernier point : certains fans chouinent mais ce sont surtout ceux qui aiment SW pour sa richesse et en ont une connaissance encyclopédique, de la taille slip de Chewie à la date de mort de Jar-Jar Bings. Ceux-là sont déçu car la moitié (au bas mot) de leurs connaissance sur SW n'est plus canon et que le film ne peut pas, en 2h15 avoir la complexité de près de 40 ans de productions littéraires, comics, BD, etc. Du coup çà chouine. Mais si on compare ce SW VII à la trilogie originale, y'a pas vraiment matière à gueuler, c'est de la même eau (en bien comme en mal). Si SW VII est médiocre, alors SW I, II, IV et VI le sont aussi (minimum). Je comprend qu'on puisse ne pas aimer mais de mon point de vue, ce SW n'est ni meilleur ni moins bon que le IV ou le VI. Le V est un chef-d'oeuvre, on est sans doute tous d'accord là-dessus. Gardons aussi en tête que la trilogie originale, on l'a vue gamin, avec des yeux de gamins. Et cette vision reste en nous, même quand on revoit les films étant adultes. Par contre ce nouveau SW, on ne le voit "que" avec des yeux d'adultes (enfin la plupart des gens sont comme çà). Ce matin j'ai été revoir SW VII avec ma naine (qui ne l'avait pas vu et a vu les IV/V/VI récemment mais pas l'autre trilogie). Elle a adoré et comme Raf, j'ai mieux apprécie le film lors de ce second visionnage. Star Wars VII : Le réveil de la Force !SPOILER! - DarkWinter - 27-12-2015 Citation :ce SW n'est ni meilleur ni moins bon que le IV ou le VI.Un lien pour voir les avis sur allociné : http://www.allocine.fr/film/fichefilm-215097/critiques/spectateurs/ Cela permet de voir que beaucoup n'ont pas trop aimé ce film. Citation : Le V est un chef-d'oeuvre, on est sans doute tous d'accord là-dessus.Oui en effet. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img] Star Wars VII : Le réveil de la Force !SPOILER! - Kurtis Koban - 28-12-2015 Bon je l'ai vu ^^ Pour moi, Star Wars, c'est ma première et quasi unique immersion dans la SF parce que j'ai jamais accroché à Star Treck par exemple et que la planète des singes, on se marrait surtout parce que notre vieille reine Fabiola avait la même coiffure XD Bref, je regardais SW avec mon pote d'enfance quand on avait quoi, 7-8 ans? (et je parle du 4, 5, 6 puis plus tardivement on a découvert le 1 que j'ai trouvé très bien pour ma part, surtout avec l'arrivée du 2 et 3 qui m'ont parus cohérents pour terminer une préquelle à LA vraie série :p ) Je connais aussi Disney, je ne me suis donc pas attendu à des miracles et du coup, vu mon peu d'attente, j'ai pas été déçu, j'ai eu pas mal de pincements au coeur successifs en entendant à nouveaux des musiques bien connues et j'ai failli gueuler quand Rey martyrisait le Falcon XD mais mieux, j'étais pas loin de la larme à l'oeil de contentement en voyant Solo et le sac de poils :p Je vous rejoins sur pas mal de points, je trouve les jeunes assez chiants genre Rey qui veut absolument aller retrouver sa vie de merde (cohérence dans tout ça?), Finn qui se décide en 30 secondes à fuir et mister calcul de masse qui a rien compris de la rédemption finale de Darth Vador (Dark Vador, choisissez camarades ^^ ) Donc ouais, ce film est pas parfait, mais je peux pas être objectif sur le coup, j'ai revu un bout de mon enfance et ça pèse du coup j'attends la suite :D Puis vu que j'ai jamais ouvert un bouquin, je suis pas choqué ;) Je me demande aussi de qui Rey est la fille, j'ai aussi fait le parallèle avec R2D2 mais si il est devenu un vrai jedi, normalement il devrait pas avoir de fille... Star Wars VII : Le réveil de la Force !SPOILER! - Alias - 28-12-2015 Citation :<div>Un lien pour voir les avis sur allociné : http://www.allocine.fr/film/fichefilm-215097/critiques/spectateurs/ Cela permet de voir que beaucoup n'ont pas trop aimé ce film. Citation :</div></div></blockquote> Ha mais je ne dis pas que tout le monde a aimé, loin de là. Je dis simplement que si l'episode IV était sorti cette année, même avec les effets spéciaux d'aujourd'hui, les commentaires auraient été les mêmes et le film n'aurait sans doute pas eu de succès, limite il ne serait sorti qu'en DVD aux USA. Au regard du style des blockbusters actuels, ce SW n'est pas un bon film, je suis d'accord. Justement parce qu'il est trop fortement calqué sur le style de la trilogie originale qui date d'il y a 38 ans quand même (pour l'épisode IV). Bref, un bon SW mais pas un bon film, c'est en substance ce que je disais avant. Ceci posé, je parie que certains commentaires sur allocine (j'en ai lu quelques-uns) sont écrit par les mêmes gens qui trouvent Avengers fantastique (alors que niveau scénario, c'est pas spécialement plus brillant même si le prochain, Civil War, pourrait améliorer la situation) et Star trek reboot nul à chier (alors que tout n'est pas à jeter dedans, loin de là). Au final, ce qui me semble le plus critiqué et sans doute le plus critiquable c'est la faiblesse du scénario. Mais à nouveau, l'Episode IV n'était pas beaucoup plus épais à ce niveau. Il servait toutefois de mise en place et de tremplin pour la suite (et la préquelle). Du coup, de mon côté je dis patience. Peut-être qu'avec le VIII le scénario (et ce qui va avec : personnages, intrigues, etc) du VII prendra un peu plus de valeur. En conclusion, je me dis que quoiqu'ils aient fait, ils auraient été critiqué. - un scénario complexe faisant appel à l'UE ? Les néophytes et les enfants auraient été perdus et auraient critiqué à raison "un film pour initiés uniquement". - un truc totalement "coupé" des trilogies passées (sans Solo, Leia, etc) ? Les fans auraient hurlés à l'hérésie. - un film avec des vedettes connues pour jouer les petits nouveaux (genre Jennifer Lawrence, Daniel Radcliffe, Emilia Clarke, etc) ? Y'aurait eu des gens pour gueuler que c'était du placement d'acteur par Disney, qu'ils sont nuls et tout çà (Roooh... Miley Cyrus en méchante nymphomane sith... vous voyez à quoi on a échappé ?) Star Wars VII : Le réveil de la Force !SPOILER! - Kurtis Koban - 28-12-2015 Oui je vois assez bien XD Mais attends, Avengers ça va (quoique, je l'ai pas vu et ça m'intéresse paaaaas du tout ^^ ), là on va nous sortir un Batman vs Superman... Star Wars VII : Le réveil de la Force !SPOILER! - DarkWinter - 28-12-2015 Citation :Bref, un bon SW mais pas un bon film, c'est en substance ce que je disais avant.Oui, de mon côté c'est un mauvais star wars et un mauvais film, pour divers raisons. Citation :Star trek reboot nul à chierJe crois que les fans de star trek ont eu une réaction très négative pour les nouveaux films, comme quoi la suite ne suit pas la série. (Tiens cela me rappelle star wars 7) Citation :En conclusion, je me dis que quoiqu'ils aient fait, ils auraient été critiqué.Il est vrai que reprendre une série culte demande de marcher sur des oeufs, surtout en la modifiant, mais faire une suite avec le grand amiral par exemple ne demande pas une connaissance monstrueuse de UE et permet de satisfaire un maximum de personnes, chose que disney se permet d'ignorer. Prendre un nouvel acteur pour faire solo, oui pourquoi pas, mais pas Daniel Radcliffe ou Daniel Craig... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_sick.gif[/img] Star Wars VII : Le réveil de la Force !SPOILER! - DV8 - 28-12-2015 Je suis partagé sur le débat UE Vs canon ''Disney''. Dugrim très honnêtement tes arguments paraissent faible. Peut être effectivement que tous ceux qui aiment les bouquins sont des geeks très attardées (je force le trait mais toi meme tu es très caricaturale) mais as tu seulement lu un de ces bouquins? Je demande car tu affirme beaucoup de chose qui sont fausse sur le sujet. Les bouquins originaux étaient certes des commissions de Luca (qui plus tard lui ont été crédité d'ailleurs) mais ils pre-datent la trilogie originel. La littérature Star Wars n'est pas une ''consequence'' des films comme tu semble le pensée mais bien, historiquement, l'origine de l'univers. A te lire on a l'impression que n'importe quel clampin pouvait se pointer et demander les droits pour écrire un navet. En réalité Lucas commissionnais une maison d'edition pour écrire un ouvrage ou une série d'ouvrage. A un moment Del Rey a acheté les droits mais Lucas Film avait toujours son mot a dire sur le contenu. A te lire on a l'impression que n'importe quel bouquin commissionné serait un potentiel navet. A titre d'exemple Plon commissionne une partie de ces bouquins et souvent ils se vendent bien et reçoivent un succès d'estime: regarde la série des "dictionnaire amoureux". Bref je vais retourner voir la chose et surement apprécié encore plus le truc mais je ne comprends pas la volonté de Disney de zapper les personnages des jumeaux, Anakin et Ben et ama il n'y a aucune decision rationnel derriere cela. C'est juste une volonté de mettre l'empreinte "Disney" a tous prix sur la franchise histoire de marquer le coup et de dire '' c'est a nous maintenant'' [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_crying.gif[/img] . Que dirait t'on d'un nouveau Avengers (après le rachat de Marvel par Disney) ou l'on ne retrouverait que la moitié des vengeurs originels accouplés pour l'occasion a de nouveau super-héros spécialement créé pour ''jouer la surprise''? Je pense que dans ce cas personne ne viendraient prétendre que c'est une decision rationnelle s'appuyant sur le fait que personne ne lit les comics et que vu que c'est du boulot commissionné c’était de toute manière un peu caca [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_unsure.png[/img] ... Star Wars VII : Le réveil de la Force !SPOILER! - Alias - 28-12-2015 Citation :<div>Les bouquins originaux étaient certes des commissions de Luca (qui plus tard lui ont été crédité d'ailleurs) mais ils pre-datent la trilogie originel. La littérature Star Wars n'est pas une ''consequence'' des films comme tu semble le pensée mais bien, historiquement, l'origine de l'univers.Cà ce n'est pas juste. Le premier bouquin, en dehors des versions romans des films, date de 1978 (et l'épisode IV de 1977); ne sera pas traduit et restera seul bien longtemps. Bref, quantité négligeable. Les autres arrivent 15 ans plus tard au moins avec le démarrage de l'UE tel qu'on le connait aujourd'hui (premier volume : l'héritier de l'Empire en 1992). Les romans sont donc bien largement postérieurs aux films. Ce qui ne change rien au fait que certains d'entre eux soient plutôt bons (sur 100+ volumes, y'a du déchet aussi évidemment). Au-delà de ce détail, j'ai un avis sur l'abandon de l'UE par Disney : il est trop riche, trop complexe et trop éparpillé (romans, BD, Comics, livres techniques en tout genre, etc). Le père Lucas avait octroyé des licences comme un Borgia faisait des bâtards et du coup l'UE, dans sa globalité, càd bien au-delà des romans, c'est quand même un énorme foutoir. Si Disney avait repris l'UE tel qu'il est, ils auraient forcément fait des erreurs et çà aurait gueulé à l'hérésie. En faisant table rase de l'UE, ils s'offrent les coudées franches pour faire ce qu'ils veulent. C'est sans doute discutable comme choix mais çà me semble compréhensible de leur part. Star Wars VII : Le réveil de la Force !SPOILER! - Reldan - 28-12-2015 Citation :<div> Citation : Citation : Citation : Citation :Luke qui nomme son fils en hommage à son premier maître, ça fait sens.Un jedi avoir un enfant, ça fait sens ? Hormis Anakin qui doit être l'exception qui confirme la règle, cela ne doit pas être une chose récurrente parmi les membres de l'ordre Jedi. De plus, cela m'étonnerai que Luke fasse la même erreur, surtout vue ce que cela a provoqué chez son père.Et même si ça arriverait (comme la chauve-souris de Bigard), il serait soit pas au courant, soit l'aurait abandonné sur une planète désertique ^^. </div></div></blockquote> Il n'y a plus d'ordre jedi depuis le code 66. Luke il y connait quoi à l'ordre jedi ? Il a suivi une formation accéléré incomplète par 2 maitres qui sont mort avant d'avoir put terminer le travail. Ce n'est pas du tout un jedi tel que l'étaient ceux de la république. Je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas eu d'enfant. Obi-Wan était un résistant, un héros de la rébellion et était "le seul espoir" de Leïa. Han Solo a surement apprécié son sacrifice lors de la fuite de l'étoile Noire V1, il a également mesuré l'importance de la force par la suite en cotoyant Luke . Appeler leur fils Ben me parait un hommage logique pour eux 2 et même sans ternir compte de Luke. Je trouve que beaucoup de critiques sont infondées et vont contre toute logique. Il y a des vrais critiques à faire sur le film mais faut arrêter de chercher des incohérences au moindre détail [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img] Star Wars VII : Le réveil de la Force !SPOILER! - Durgrim l'ancien - 28-12-2015 Citation :L'ordre jedi exclut le mariage ou d'avoir des enfants dans la république avant l'empire, oui, mais après le nouvel ordre jedi, il n'y a pas ce genre de complexe, (katarn par exemple est un mercenaire et a une petite amie...)Et cela ne te choque pas ? @ DV8 Pour te répondre DV8, reprend tous les dire d'Alias (ces 2 derniers messages), il représente exactement ma pensée. Mais je vais répondre à cela : Citation :A te lire on a l'impression que n'importe quel bouquin commissionné serait un potentiel navet.Navet est peut-être un terme un peu fort effectivement mais d'un niveau moyen, fort probable. Tout comme les JV. Citation :Que dirait t'on d'un nouveau Avengers (après le rachat de Marvel par Disney) ou l'on ne retrouverait que la moitié des vengeurs originels accouplés pour l'occasion a de nouveau super-héros spécialement créé pour ''jouer la surprise''?Je crois que tu n'as pas compris, Marvel, c'est passé de comics à films, Star wars, c'est l'inverse (Hormis si vous considérez le comics qui a fortement inspirer Lucas pour SW ^^). Marvel = 50ans d'histoire (sans compté le reboot des comics dans les années 90), Star Wars = 6 films, à comparer l'un à plus de matière que l'autre. De plus, il serait de bon ton d’arrêter de considérer tous les choix/validations Lucas, car hormis le faite d'avoir lancer la franchise, il a fait plus de mal à sa saga que du bien, et cela a commencé en 78 avec le Noël spécial ... Si SW est autant adulé de nos jours, c'est grâce aux hommes (Kershner, Kasdan, Kurtz en tête) et femmes (Maria Lucas en tête) de l'ombre qui ont participé à l'élaboration de l'Empire contre-attaque et l'ont défendu bec & ongles contre un Lucas qui voulait le démolir. Citation :Ce qui ne change rien au fait que certains d'entre eux soient plutôt bons (sur 100+ volumes, y'a du déchet aussi évidemment).Il y a des histoires de l'univers étendu qui sont très très bonnes sans que cela suivent/gachent la trame des films, la saga de Dark Revan en est très bon exemple. Citation :Il n'y a plus d'ordre jedi depuis le code 66. Luke il y connait quoi à l'ordre jedi ? Il a suivi une formation accéléré incomplète par 2 maitres qui sont mort avant d'avoir put terminer le travail. Ce n'est pas du tout un jedi tel que l'étaient ceux de la république. Je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas eu d'enfant.Il y connait que ses 2 maîtres lui ont enseigné les règles et codes des Jedis, il n'y a pas besoin de temples ou autres pour apprendre ce genre de choses. Sans compter qu'ils ont due insister lourdement sur les erreurs de papa ^^. |