4Ground, des décors prépeints - Version imprimable +- Warmania Forum (https://warmania.com/forum) +-- Forum : Général (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=14) +--- Forum : Nouveautés (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=57) +--- Sujet : 4Ground, des décors prépeints (/showthread.php?tid=2266) |
4Ground, des décors prépeints - Morikun - 01-08-2016 C'est steampunk ça ? Ça me rappelle surtout Kuzutetsu, la décharge de Gunnm ^^ 4Ground, des décors prépeints - Lucius Forge 1 - 03-08-2016 Pour du Malifaux ça le fait, sinon j'aime vraiment pas le style. Pareil que Mori, je ne vois pas le Steampunk. 4Ground, des décors prépeints - mathieu - 03-08-2016 Citation : Ça dépend un peu de ce qu'on appelle Steampunk, quoi. Si on voit ça comme la science-fiction du XIXe siècle, des bâtiment victoriens retapés au métal et agrémentés de détails vaguement technologiques ça colle assez bien. En tout cas comme base. :) 4Ground, des décors prépeints - Cyrus33 - 03-08-2016 Plutôt d'accord avec Mathieu, ça dépend un peu du jeu en fait... autant pour Wolfsung, ça me choque pas, autant pour Wild West Exodus, naaaan, vraiment je trouve que ça colle pas. 4Ground, des décors prépeints - Cyrus33 - 05-11-2017 Nouveauté med-fan chez 4Ground avec cette "étable". 4Ground, des décors prépeints - Egill - 06-11-2017 Citation : Gaaaaaargllll,..... theuheuheuheu, koff, koff, koff!!! ('j'écris bien le mec qui s'étrangle ou pas?). Le reconstitution historique telle qu'elle est aujourd'hui pratiquée demande de longues études des sources de la période concernée, une étude critique de ces sources qui demande de solides connaissances historiques et archéologiques, l'utilisation de matériaux et de techniques de fabrication d'époque qui font souvent appel à des savoirs et des techniques anciennes que l'on ré-expérimente dans ce cadre là. L'idée étant de retrouver des gestes, des sensations, des fonctionnalités qui infirment ou confirment certaines théories. Aujourd’hui certains pratiquants de la reconstitution historique bossent avec des universitaires et font un travail quasi scientifique (même si beaucoup d'associations sont plus dans le domaine de l'évocation qui est moins rigoureuse, et qu'il y a toujours un aspect ludique/spectacle). Même si les costumes de GN sont parfois magnifiques et très bien réalisés, ça n'a pas grand chose à voir. Sympa cette écurie 4Ground sinon. J'ai une maison viking de chez eux, j'avais trouvé le kit bien sympa et à un prix correct. edit: en relisant ton message, je m'aperçois que le sens à lui donner était plutôt que les épées qu'on voit sur la photo s'approchent plus du GN que de la reconstit, mea culpa... Et c'est pas faux en plus. 4Ground, des décors prépeints - giLel - 07-11-2017 Ca fait penser à un relais poste, parfait pour quelques scénarios aussi bien de figs que de jdr. RE: 4Ground, des décors prépeints - Cyrus33 - 27-07-2018 Un gros moulin... ça sort demain chez 4Ground et ça fera une bien jolie pièce centrale sur une table. RE: 4Ground, des décors prépeints - Paps - 30-07-2018 C'est toujours pour leur gamme Fabled Realms, non ? C'est joli, mais je lui trouve (comme au reste de la gamme) un côté trop "fantasy" pour être recyclé d'un jeu à l'autre (bon, je dis probablement ça parce que je suis orienté histo en ce moment). RE: 4Ground, des décors prépeints - Paps - 15-11-2018 Nom de Zeus, Marty ! 4Ground s'apprête à sortir un nouveau kit représentant... une vieille loco à vapeur Far West !!! A ce que j'en lis sur leur FB, le prix sera de seulement £20. Mise en vente pour le Black Friday (vendredi prochain, le 23, donc) 'Tain, moi qui recherchais une loco crédible à bas prix dans les jouets plastiques, je suis comblé ! Bon, ils se rattrapent sur le prix de la gare si vous voulez le kit complet, mais honnêtement, là je suis prêt au krakage. |