[modélisme][long] L'atelier d'Ajax - Version imprimable +- Warmania Forum (https://warmania.com/forum) +-- Forum : Modélisme et Concours (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=15) +--- Forum : Galerie (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=109) +--- Sujet : [modélisme][long] L'atelier d'Ajax (/showthread.php?tid=4230) Pages :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101
102
103
104
105
106
107
108
109
110
111
112
113
114
115
116
117
118
119
120
121
122
123
124
125
126
127
128
129
130
131
132
133
134
135
136
137
138
139
140
141
142
143
144
145
|
[modélisme][long] L'atelier d'Ajax - Cyrus33 - 06-11-2008 C'est mon principal problème : obtenir un "rendu" propre. J'ai beau m'appliquer, je ne parviens pas à éviter les petits débordements et les "accidents de ce genre... ce n'est pas faute de suivre les tutoriels et conseils divers et variés. Bon, et puis je suis réaliste, suis pas ultra-doué en peinture (dans les arts graphiques en général d'ailleurs). C'est d'ailleurs pour cette raison que lors de ma première période WH 40 000 (y'a douze ans avec la V2...) je laissais peindre les copains [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img] Bon, bref, je vais tenter sur les prochaines figs d'avoir un résultat plus net. Au moins pour avoir des gugusses qui soient agréables à regarder sur une table de jeu. [modélisme][long] L'atelier d'Ajax - Cyrus33 - 24-11-2008 Hop, déterrage du topic. Une escouade de 5 marines. Fait avec application, du moins j'ai essayé !!. Les photos sont grandes pour voir le tout de près mais du coup, les bordures sont parfois pas très nettes [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_sad.png[/img] ... Je pense qu'il faut que je reprenne les casques, les yeux... Et une photo du chapelain sur lequel je bosse... ben, je trouve qui manque quelque chose. Le crâne (sa tête), je sais pas trop comment le traiter... Bref, qu'en pensez vous ? [modélisme][long] L'atelier d'Ajax - Cyrus33 - 20-12-2008 Nouveau déterrage. Deux Vétérans d'assaut. Comme d'hab', avis et conseils sont les bienvenus. Les photos auraient pu être un peu plus éclairées. [modélisme][long] L'atelier d'Ajax - Napalm - 21-12-2008 Salut, Alors en vrac, je rejoins un peu Aubéron: -J'aime bien tes taus. Ils montrent bien que tu n'as pas choisi le plus simple pour tes marines: schéma bicolore avec deux couleurs assez chiantes ! (Le blanc est impossible à éclaircir et dur à maitriser, le rouge est chiant à éclaircir également et très peu couvrant). M'enfin tu as le mérite de changer des Ultras [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img] -On dirait que tu ne dilues pas assez (surtout au début, les derniers sont beaucoup mieux, on voit en effet que tu t'es appliqué: Il vaut mieux passer plusieurs couches fines qu'une seule pâteuse). -Pour les socles, il faut toujours passer une couleur de base plus sombre que la "garniture" que tu vas mettre. Par exemple du vert pour l'herbe, du marron pour les cailloux/boue. Sinon on verra toujours la couleur claire en dessous et ça donne un résultat pas top (surtout si c'est du blanc, mais si on voit du vert pâle sous de l'herbe très foncée, ce n'est pas mieux). -tu devrais peut être partir de bases différentes: tenter une sous couche grise, et passer progressivement au blanc, ça permettrait d'ombrer un peu sans avoir le problème du blanc crade. -de même pour le rouge, peut être partir de marron ou au moins de rouge sombre puis éclaircir avec ton rouge actuel. -Les lavis, c'est excellent pour assombrir, mais sur un schéma bicolore, ça risque d'être super lourd si ton rouge sombre liquide va se balader sur le blanc... Donc autant faire par éclaircissements petit à petit. Voilà en espérant être utile. [modélisme][long] L'atelier d'Ajax - Cyrus33 - 21-12-2008 Merci pour tes conseils ;-) Le socles sont pas encore faits sur les derniers SM, je prends acte de ce que tu as dit. Et oui, les Ultramarines, j'suis pas fan. Un peu trop coincés du derrière niveau "background"... [modélisme][long] L'atelier d'Ajax - Pepito - 21-12-2008 Ben voilà tu progresses! (Et toi qui desait que tu n'était pas très doué en peinture, hein!) [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img][img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img] Tes figurines sont beaucoup plus propres. Tu as bien assombrie, bien éclaircie que te dire plus si se n'est que de continue comme cela et bientôt tu pourras passer à des techniques plus poussées comme le dégrader. Félicitation, continue comme cela! [modélisme][long] L'atelier d'Ajax - Elrohir - 21-12-2008 Coucou Cyrus33, Pour mon premier post sur le forum, j'espère respecter les règles comme il se doit (il faut que je pense à me présenter !). Alors, tout d'abord, je pense que tu ne prendras pas forcément grande note de ce que je vais dire, car je me lance moi-même dans les Warhammer 40,000 cette semaine, mais j'ai déjà épluché pas mal de sites, forums, etc. (et je me suis inscrit ici, c'est dire héhé!). Alors voici les quelques remarques que je peux formuler: Les "moins": - Le casque manque de profondeur je trouve, les yeux rouges clashent beaucoup avec le casque blanc, et on a l'impression que c'est une partie de l'armure et non des optiques; pourquoi ne pas les faire verts ou bleus par exemple pour changer un peu? - Les plaques d'armure rouges sont ombrés avec un lavis noir non? Peut-être essayer avec un lavis rouge plus foncé? - Il y a des bouts de plastique restants sur tes socles après peinture; même s'ils ne sont pas finis, ne devrais-tu pas les ébarber correctement avant? - Sur le paquetage dorsal, tu contournes le petit crâne en ne le peignant pas à moitié en blanc, du coup ça fait un peu bizarre (je ne sais pas si c'est clair...) Les "plus": - Le schéma de couleur est dynamique et original, ça change! - J'aime bien l'idée des petits éclairs bleutés sur la hache énergétique, pourquoi ne pas faire pareil sur les griffes éclairs par exemple? - Les poses de tes vétérans sont très sympathiques (surtout celui avec sa griffe éclair qui a l'air de lancer un défi)! - Les drappés sont bien ombrés. Voili voilou ce que j'ai à dire, en espérant que ça puisse t'aider. PS: Je compte poster mes premières figurines bientôt (des peaux-vertes!), pour avoir de précieux conseils. [modélisme][long] L'atelier d'Ajax - Cyrus33 - 22-12-2008 Merci de ta réponse ! - Pour les yeux, j'ai hésité pour finalement opter pour du rouge. Mais effectivement, l'escouade Terminator qui va arriver, je tenterai peut être du bleu flashy... - les plaques d'armure sont ombrées au scorched brown. - les socles ne sont pas mais alors pas du tout faits [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img] !!! - oui, je vois complétement pour le pack dorsal. C'est voulu. Les crânes ne sont pas sensés être blanc mais "assombris" avec du "flesh bidule" (sais plus le nom) pour donner une impression d'os vieilli. Mais la photo rend pas vraiment honneur aux figs... - merci pour le schéma [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img] me manque juste le symbole d'épaulière... je suis pas doué pour peindre à main levée, je vais me contenter de décalco. Peut être le poing noir des Imperial Fists. - pour les éclairs, j'ai peur que ça ne rende pas sur des petites surfaces comme celle des griffes. - celui qui lance un défi, c'est bien ce que je voulais qu'il donne l'impression de faire. Et oui, n'hésite pas à poster tes oeuvres. Il y a un bon nombre de personnes dont les conseils sont utiles (comme ça de mémoire, Ghisred, Napalm, Aubéron...) Edit : j'ai oublié Pépito dans le tas ;-)... et d'autres !! [modélisme][long] L'atelier d'Ajax - Elrohir - 22-12-2008 Oui, j'imagine bien que des conseils de professionnels de la peinture sont dispensés ici, c'est bien pour ça que je me suis inscrit. Sinon, pour en revenir dans le vif du sujet: - Le Scorched Brown, peut-être essayer plutôt de remplacer par un lavis de Scab Red par exemple? Ou alors l'appliquer plus fortement, car il ne ressort pas trop. - Pour le pack dorsal, on voit bien que sur celui avec la griffe éclair, le gros crâne est au Bleached Bone; mais pour le vétéran à la hache énergétique par exemple, on ne dirait pas qu'il soit dans un blanc différent, si? (Désolé si je me trompe) - Pour le symbole de chapitre, ça dépend du nom que tu comptes leur donner; pourquoi pas les Thunder Marines par exemple? Et le symbole serait un éclai avec 2 ailes style Dark Angels de part et d'autre? En tout cas, je suis content que mes remarques puissent servir. Bon courage. [modélisme][long] L'atelier d'Ajax - Cyrus33 - 29-12-2008 Un sergent Termiantor, le second de l'escouade qui comptera 6 soldats. Les autres suivront avec canon d'assaut et LM cyclone. J'ai tenté une photo avec un éclairage unique sur le côté, pas sûr de bien maîtriser la "téquenique"... je trouve le rendu un peu flou, pas franchement net. |