[Studio Tomahawk] SAGA, tous les âges... - Version imprimable +- Warmania Forum (https://warmania.com/forum) +-- Forum : Général (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=14) +--- Forum : Nouveautés (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=57) +--- Sujet : [Studio Tomahawk] SAGA, tous les âges... (/showthread.php?tid=726) |
RE: SAGA, nouvelle édition en 2018 - sakurazuka38 - 27-03-2019 (27-03-2019, 11:01)korath a écrit :(23-03-2019, 18:00)sakurazuka38 a écrit : Est-ce que tu sais qu'elle était l'unité spéciale des Morts vivants ? Un article présenté récemment indique que par exemple pour la horde c’est un char. Merci beaucoup!!! Ça aide à y voir plus clair! Bon il y a encore quelques zones d'ombre : quelles sont les levées des Morts-Vivants si c'est des guerriers qui ont des arcs ? Ce sont les décérébré les levées ? Sur le blog d'hobby shop Greg s’est fait une armée : la machine de guerre est une catapulte. je serai curieux de savoir si on peut mettre un truc qui tire pas forcement à distance (style un gros char du start collecting de GW). Je suis également impatient de savoir ce qui compose les sylvains et les outre-monde! RE: SAGA, nouvelle édition en 2018 - Jolyane - 04-04-2019 y a une taille de socle connue pour les monstres ? car je sais pas sur quoi mettre mon monstre pour les peuples des forets RE: SAGA, nouvelle édition en 2018 - sakurazuka38 - 04-04-2019 J'en sais rien mais on peut estimer la taille grâce à cette photo de Greg de Hobbyshop qui est dans les secrets des dieux. On dirait du 50 voire 60mm ? Du coup j'ai demandé sur FB! En tout cas je suis curieux de voir ce que tu as choisi comme monstres! De mon côté ce sera mes skraeling de l'age des viking (des indiens warlord) que je vais recycler en ajoutant des dryades GW et des noueux runewars ainsi que des bêtes sauvages (des ours ou des buffles de chez action) pour de la cavalerie (sans cavalier ^^). edit : à priori cette video qui vient de sortir donne pleins d'infos mais pas encore eu le temps de la regarder! https://www.youtube.com/watch?v=wKFo97uoHD0&feature=youtu.be&fbclid=IwAR3jcq4rSjVrogpnltUr4xNtgyzkug5f1CiMkwyPuegCHYa_Lg1EnIdJqUE RE: SAGA, nouvelle édition en 2018 - Jolyane - 04-04-2019 beaucoup d'informations ..... en anglais. les socles ont l'air différents. RE: SAGA, nouvelle édition en 2018 - sakurazuka38 - 04-04-2019 Niveau socle si c’est comme saga normal tant que ça rentre dans une certaine dimension c’est open bar! RE: SAGA, nouvelle édition en 2018 - Budala - 04-04-2019 Les socles c'est vraiment pas contraignant Attention, les images peuvent être trompeuses….les morts-vivants ont droit à ne unité de 20 bonhommes ;-) RE: SAGA, nouvelle édition en 2018 - Jalikoud - 06-04-2019 De ce que j'ai pu rassembler, chaque faction a des éléments bien typés, souvent plus que la plupart des factions de SAGA : Age des Invasions ou le temps des croisades. Il y a souvent des restrictions parfois 'dures' (exemple : cette faction n'a pas de gardes) parfois plus nuancées (par exemple les levées n'ont accès qu'à un seul type d'équipement, vos gardes doivent nécessairement être montés, etc...). Chaque faction dispose d'une unité spécifique et d'un domaine de magie. La magie est chose fort pratique mais très dangereuse, on peut tout à fait perdre son sorcier sur un fumble. Par exemple, si l'on prend la faction des 'Démons' (en fait elle correspond aux extérieurs, i.e les créatures en-dehors de l'ordre naturel ) : - Ils n'ont accès ni aux levées ni aux titans (les créatures du plus haut calibre, très brutales, très lentes et très résistantes). - Accès à une unité de 'chasseurs' (ils chargent de très loin, bonus en charge mais peu résistants). - Leur mage peut sacrifier notre propre figurine pour obtenir des dés SAGA supplémentaires. RE: SAGA, nouvelle édition en 2018 - Cyrus33 - 06-04-2019 (06-04-2019, 18:52)Jalikoud a écrit : on peut tout à fait perdre son sorcier sur un fumble.Désolé GiLel (06-04-2019, 18:52)Jalikoud a écrit : - Leur mage peut sacrifier notre propre figurine pour obtenir des dés SAGA supplémentaires. Rien que ça, c'est du bon comme règle, ça colle parfaitement à une pourriture de sorcier démon qui sacrifie du minion pour augmenter sa puissance ou celle de ses troupes de valeur. J'aime. RE: SAGA, nouvelle édition en 2018 - giLel - 07-04-2019 Rarement vu une règle aussi attendue ! RE: SAGA, nouvelle édition en 2018 - Marduck - 07-04-2019 Est-ce que ce système de jeu va percer je me demande. L'avantage de SAGA a la base c'est le contexte historique dans un jeu fun. Je suis surpris de toute la hype autour. Comme quoi les bataille Med fan pas en pavé ça attire du monde (clin d'œil AoS ) |