[KS] Confrontation Classic - Version imprimable +- Warmania Forum (https://warmania.com/forum) +-- Forum : Général (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=14) +--- Forum : Nouveautés (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=57) +--- Sujet : [KS] Confrontation Classic (/showthread.php?tid=83) |
RE: [KS] Confrontation Classic - Alias - 07-10-2019 (06-10-2019, 22:26)jon a écrit : Ce que j'ai vu de la beta: L'influence d'Alkemy va donc au-delà de la gestion des blessures. En particulier les dés avec leur "double-valeur" (score et critique si je te lis bien) qui ressemblent fortement au système Alkemy (score et dommages à Akemy). Est-ce que le calcul des dommages se fait comme ceci "base inscrite sur la carte de la figurine + bonus de critiques obtenus aux dés" ? Si oui, c'est tout pareil qu'Alkemy avec une différence cosmétique. Et la résolution des dés semble identique du système Alkemy : on en lance 3 (voir 4 avec un bonus de charge guerrier ?) et on en garde deux. Si on consomme un point d'action, on retire le dé le plus bas, si on ne consomme pas de point (passif donc), on retire le dé le plus haut. Tout pareil qu'Alkemy à nouveau. Et l'histoire de l'Essence me fait quand même bien penser à Alkemy aussi mais je manque de détails pour en dire plus. Bref, un système qui semble vraiment très proche d'Alkemy. Est-ce une mauvaise chose ? Pas pour moi. Alkemy est un bon système de jeu même si la gestion des dés demande un petit temps d'adaptation. Est-ce un problème concernant les droits sur le système ? Je n'en sais rien mais j'imagine que Joss a certains droits dessus vu qu'il était à la base du truc à l'époque Kraken. Du coup, je dis why not ? Jouer avec mes vieilles fig Conf avec un système très similaire à Alkemy, çà peut le faire même si le jeu risque fort chez moi de se retrouver en concurrence avec Alkemy du coup (pour lequel j'ai beaucoup de figurines aussi). Pas sûr que j'aurai le temps et l'envie de pratiquer les deux. Et si je dois choisir, je resterai clairement sur Alkemy car le jeu a bien évolué au fil des ans et propose désormais beaucoup de factions, des scénarios à la pelle, des figurines originales et une communauté sympa. Même si la richesse de la gamme Conf est un gros atout, le jeu redémarre de rien et il lui faudra beaucoup de temps pour avoir la richesse et l'équilibrage qu'Alkemy a gagné en une dizaine d'années. RE: [KS] Confrontation Classic - Swompy Time - 07-10-2019 Si les figures vont prendre encore beaucoup de temps à sortir, quand est-ce que l'on peut espérer une sortie "rapide" des règles ? Ca à l'air sympas. Même la béta sur un .pdf en noir et blanc, juste pour voir. Est-ce que l'on a une idée de la rétro-compatibilité des vieux Wulfen en plastoc ? Et à combien de point on peut jouer et s'amuser ? Nan car bon, un système à la Alkemy avec de jolies fig' ... RE: [KS] Confrontation Classic - latribuneludique - 07-10-2019 (07-10-2019, 10:48)Alias a écrit : Bref, un système qui semble vraiment très proche d'Alkemy. Est-ce une mauvaise chose ? Pas pour moi. Alkemy est un bon système de jeu même si la gestion des dés demande un petit temps d'adaptation. Est-ce un problème concernant les droits sur le système ? Je n'en sais rien mais j'imagine que Joss a certains droits dessus vu qu'il était à la base du truc à l'époque Kraken. Au-delà des questions de droit, je trouve dommage de recycler le système. Cela fait réchauffé et en plus cela risque de mettre Alkemy en difficulté, Confrontation bénéficiant d'une aura qui risque d'écraser la concurrence (à prendre avec des pincettes vu la façon dont l'éditeur a l'air de - mal - se débrouiller jusqu'à présent ). Cela aurait été plus élégant d'éviter ainsi une opposition directe entre les deux jeux. RE: [KS] Confrontation Classic - Reldan - 07-10-2019 Tiens le système Alkemy dans conf... C'est une suggestion que je leur avais faite à l'époque de leur questionnaire pré kiki. Je ne devais pas être seul à y avoir pensé. A voir si c'est compatible ou un système proche. Des jeux et des boites qui se partagent un unique système... ça ne serait pas la solution du futur des petits éditeurs ? Pour arriver à exister face à un concurrent trop gros et promettre un suivi, des news, une communauté,... RE: [KS] Confrontation Classic - Egill - 07-10-2019 Citation :dans une univers post apo, c'est assez rare en fantasy et cela peut donner des trucs sympas! .... C'est pas courant certes, mais c'est vaguement sur le devant de la scène depuis 3/4 ans: https://www.games-workshop.com/fr-FR/Warhammer Et c'est même pas du troll, c'est le cas: AOS, c'est de la fantasy post apo. Sinon, oui, Aarklash tout ça, ça manque.... RE: [KS] Confrontation Classic - appolo - 07-10-2019 je trouve un peu dommage que le système d’activation des cartes et la séquence de combat qui étaient vraiment 2 caractéristique forte de conf ont étaient enlevé, le sel du jeu d'origine n'est plus vraiment là; et a priori cette version ne rencontre pas un franc succès, les avis sont tres partagé sur les différents forums sans parler des anglophones ou là c'est la consternation. Perso j'ai l'impression qu'il n'avait pas beaucoup d'idée pour cette nouvelle version, on a eu un kickstarter réchauffé avec classic et là on un des règles réchauffés; encore si alkemy était mort ca aurait pu passer mais là ca fait vraiment bizarre. Je m'attendait à mieux, certes c'est une béta mais les connaissant ce n'est pas vraiment le genre à se remettre en question face au avis de leur communauté, donc je passerai mon tour pour résu heureusement pour nous la confédé elle à un certains tallent pour créer des bonnes regles pour pouvoir ressortir ses figs. Apres j'ai une idée car le système alkémy est bon, mais c'est pas exceptionnel non plus, si vous en etes réduit à copier un système autant en copier un qui est vraiment bon, comme AT-43 non ? bien sure en le transformant pour un univers fantasy. Ps: et sinon arena c'est comment ? ca pourrait peut etre sauver les meubles (ou les poignets de portes) ! RE: [KS] Confrontation Classic - mau arras - 07-10-2019 Déçu par l'orientation des règles, je veux jouer à confrontation pas à Alkemy. J'ai rien contre Alkemy, mais c'est pas confrontation. je vais finir par vendre mon armée d'elfe RE: [KS] Confrontation Classic - Marduck - 07-10-2019 J'étais à Octogone et perso j'ai pas testé (trop occupé à tournoyer), mais des potes si, notamment MattBab qui est sur ce forum et donnera peut-être son ressenti, et ils ont bien aimé. Le système de point de souffle (point d'action de chaque fig) + les points d'essence (une ressource générale à l'armée que tu mises pour avoir l'initiative et booster tes personnages) + le profil dégressif avec des dés de différentes couleurs selon ton état de santé + activation alterné = un système de jeu qui mélange tactique, bluff et le fun. Bref une belle réussite d'après eux et ils m'ont bien donné envie. RE: [KS] Confrontation Classic - Alias - 07-10-2019 (07-10-2019, 12:01)latribuneludique a écrit : Au-delà des questions de droit, je trouve dommage de recycler le système. Cela fait réchauffé et en plus cela risque de mettre Alkemy en difficulté, Confrontation bénéficiant d'une aura qui risque d'écraser la concurrence (à prendre avec des pincettes vu la façon dont l'éditeur a l'air de - mal - se débrouiller jusqu'à présent ). Cela aurait été plus élégant d'éviter ainsi une opposition directe entre les deux jeux. Je te rejoins assez sur ce point là. Comme je le disais, les deux risquent fort d'être en concurrence y compris chez les vieux bien stuff. Rien qu'au niveau temps de jeu, difficile de pratiquer plus d'un jeu par catégorie. Ayant une collection Conf assez correcte (après avoir déjà pas mal revendu) et une collection Alkemy elle aussi bien fournie, je ne vais pas jouer aux deux, surtout si les systèmes sont aussi proches qu'ils semblent l'être. Du coup, pour moi ce sera Alkemy. Depuis des années, la team Alchemist tient le jeu à bout de bras, étoffe le contenu (fig, scénarios, évolution du fluff, etc) et gère le produit "en bon père de famille... avec les modestes moyens d'un père de famille". Certes la communauté Alkemy n'est pas énorme mais il est toujours possible de convertir des nouveaux et le jeu reste une référence pour moi dans la catégorie "petite escarmouche" (5-10 fig que je distingue de l'escarmouche tout court de 10-20 figurines). RE: [KS] Confrontation Classic - quazard - 07-10-2019 Alors perso je trouve le système de Confrontation classique bien trop vieux à mon sens et l'idée de faire peau neuve est franchement la bonne voie à adopter. Si tu veux relancer une telle licence tu ne peux pas juste prier que le coté nostalgique des vieux de la vieille fasse encore effet. Les + : -Gros coup de coeur pour les attaques passives ou active. Je trouve l'idée très brillante et celà permet d'avoir plus de fluidité dans les combat - Adieu le tableau de blessure ( ouf ) - Système de point de vie - Mise des essences et leurs gestions - Gestions des souffles Les - : - Equilibrage en cours et c'est normal - Gestion des essences à revoir dans la mise et de ce qu'on donne à l'adversaire au tour d'avant. J'ai pas senti vraiment la différence entre tout miser et rien miser. Les contres partis de chaques chois doivent être revu. - Date de sorti non dévoillé. Il faut attendre. Conclusion : La nouvelle monture de Con est très agréable à jouer et promet vraiment de bon moment j'ai beaucoup aimé ma partie de démo. Maintenant il faudra voir l'équilibrage du jeu, La magie et la prêtise et surtout les nouvelles sorties et sculpture à venir. |