Warmania Forum
GW : sa vie n'est pas un long fleuve tranquille... - Version imprimable

+- Warmania Forum (https://warmania.com/forum)
+-- Forum : Communauté (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Forum : Taverne des joueurs (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=115)
+--- Sujet : GW : sa vie n'est pas un long fleuve tranquille... (/showthread.php?tid=14)

RE: GW : sa vie n'est pas un long fleuve tranquille... - Xavierovitch - 27-12-2023

Suite à vision de vidéo sur youtube, je pense que je vais esquiver la futur douille de The Old World. Clairement 155€ de bouquins prévus juste pour jouer au jeu, je passe mon tour. Dommage, les breuhs me faisaient de l'oeil. On verra plus tard sur le marché de l'occasion.

RE: GW : sa vie n'est pas un long fleuve tranquille... - Cyrus33 - 27-12-2023

Utiliser une autre règle est aussi une solution envisageable.

RE: GW : sa vie n'est pas un long fleuve tranquille... - Marduck - 27-12-2023

Moi j'aimerais bien y jouer mais clairement je n'achèterai pas la tetra chier de livres. Ça aurait été un gros bouquin avec tout dedans, quitte à avoir des livre d'armée ensuite, j'aurai p.e craqué. Mais la 3 livre d'entré de jeu ! J'ai envie de dire qu'ils sont fou mais en fait probablement pas et que ça va se vendre.

Quand je vois le prix des jeux vidéos a neuf aujourd'hui en preco alors que les gens les ont même pas testé, et que je vois des gens autour de moi avoir deux ou trois consoles avec pleins de jeu j'ai dans l'idée qu'on a pas la même sensibilité sur le budget "loisir".

RE: GW : sa vie n'est pas un long fleuve tranquille... - Xavierovitch - 28-12-2023

(27-12-2023, 12:00)Cyrus33 a écrit : Utiliser une autre règle est aussi une solution envisageable.

Tout à fait, mais le parfum de nostalgie me donne envie d'au moins tester celle-ci. Et puis, je fais appel aux bonnes volontés pour peut-être acheter plus tard à part cher les règles.

RE: GW : sa vie n'est pas un long fleuve tranquille... - Sceptik le sloucheur - 28-12-2023

(27-12-2023, 13:32)Marduck a écrit : Quand je vois le prix des jeux vidéos a neuf aujourd'hui en preco alors que les gens les ont même pas testé, et que je vois des gens autour de moi avoir deux ou trois consoles avec pleins de jeu j'ai dans l'idée qu'on a pas la même sensibilité sur le budget "loisir".

Les jeux à l'unité son effectivement très chèrs. Mais aujourd'hui le milieu a su se renouveler et poroose des système d'abonnements comme Netflix. À un prix assez abordable il est possible d'avoir accès à de nombreux jeux, dont les dit jeux chers à l'unité.

C'est presque même plus abordable que les collections Hachette je pense... LOL

RE: GW : sa vie n'est pas un long fleuve tranquille... - la queue en airain - 28-12-2023

En location. Au final tu payes une bonne portion ou plus que le prix du jeu pour ne plus pouvoir y jouer dès que tu cesses de raquer.
Faut pas rêver, le mouton est toujours bien tondu, juste différemment. Parce que les trois pelés qui profitent de ce système en jouant beaucoup, c'est le prix à payer pour les mecs pour chopper tous les dilettantes abonnés.

le squat
et à la fin tu es gros Jean

RE: GW : sa vie n'est pas un long fleuve tranquille... - FAM - 28-12-2023

moi mes jeux video je les achete qu'en promo sur steam ou en humble bundle. Pour old world, si c'est comme pour necromunda, t'auras vite une nouvelle version rendant obsolete la pourtant récente actuelle. Pour necro ya des discussions assez rigolotes sur les groupes facebook ou les mecs veulent se débarasser des regles et suppléments (achetés cher et relativement récemment) parce que les tout tout nouveau super mieux les rendent obsoletes...

...et aprés on se demande pourquoi certains appellés vieux cons restent en V1 ou version ancienne (quelque soit le jeu/marque d'ailleurs).

RE: GW : sa vie n'est pas un long fleuve tranquille... - la queue en airain - 28-12-2023

(28-12-2023, 22:14)FAM a écrit : ...et aprés on se demande pourquoi certains appellés vieux cons restent en V1 ou version ancienne (quelque soit le jeu/marque d'ailleurs).
C'est l'avantage du pitou ou du média d'installation d'un jeu. Tu as un support et une version et tu peux toujours le ressortir, y revenir. Louer un jeu ouidéo ou revendre pour racheter tous les six mois, c'est de suite moins pérenne.

le squat
et en plus, c'était mieux avant

RE: GW : sa vie n'est pas un long fleuve tranquille... - Jalikoud - 28-12-2023

Il me semble que Necromunda est un cas bien particulier qui va au-delà du vendre du suppléments pour vendre du supplément : les multiples itérations s'expliquent par le fait qu'ils n'ont pas été capables de rendre une copie propre du premier coup, ni même du deuxième. Le jeu avait des gros soucis d'équilibrage des forces en présence et aussi des pans entiers du système de jeu qui n'était pas fonctionnel ou ne servait concrètement à rien. Le tout premier jet tenait apparemment d'un véritable accident industriel* de ce que m'ont expliqué des personnes du club. De loin la sortie la plus honteuse chez eux de mémoire récente dans le genre produit bâclé. C'est également le seul jeu qui souffre d'un statut bien bâtard avec une gamme vraiment à cheval entre Games Workshop et Forge World, ça n'aide pas. Plus une politique tarifaire très décomplexée (premier jeu à proposer des boîtes à plus de 200€ voire 240€, prix éditeur, il me semble...).

Je ne sais pas si ça s'est enfin arrangé ou s'il y a encore des problèmes sur le plan strictement ludique. Mais les quelques parties que j'en ai faite, le jeu tournait correctement.

* Belle cohérence ludo-narrative, pour le coup LOL .

Clairement, mieux vaut ne pas investir dans du papier Games Workshop : ça se dévalue très rapidement. Essayez de fourguer vos codex 40k v3 ou v8 par exemple, ne serait-ce qu'à moitié prix, ça peut être compliqué (par contre on peut les acheter à vil prix, pour les amateurs de lore qui veulent les avoir en version arbre mort, c'est un achat intéressant d'autant que le lore bouge assez peu actuellement d'une édition de 40K ou AoS à l'autre).
Mais produit populaire oblige, l'avantage c'est qu'on peut facilement se les procurer par des moyens, disons...interlopes [Marduk y a fait quelquefois allusion].
A choisir, c'est toujours mieux d'acheter des figs ou des décors, ils ne se dévaluent pas et on peut les ré-employer dans tous les systèmes (sauf échelles atypiques bien particulières).

Les jeux vidéos sont les produits culturels qui se dévaluent le plus rapidement. Mieux vaut attendre de six mois à un an, vous l'aurez à -50% (sur PC, sur consoles c'est moins vrai ou évident). Ou alors vous aurez l'édition Game of the Year avec l'ensemble des DLC pour le prix du neuf de l'époque, avec une version aux bugs corrigées en prime. Si on joue avec de la latence par rapport aux sorties, disons avec un ou deux ans de retard, il est facile de se constituer un back log bien fourni de jeux récents voire très récents pour peu cher.
Juste en guettant des promos sur Steam, GoG et l'Epic Game Store (il n'a pas grand intérêt par lui-même mais il y a eu quelques classiques ou perles dans les jeux offerts gratuitement chaque semaine). Si vous passez par des marchands de clés, j'imagine que c'est encore plus avantageux Wink .

RE: GW : sa vie n'est pas un long fleuve tranquille... - Marduck - 29-12-2023

(28-12-2023, 20:04)la queue en airain a écrit : En location. Au final tu payes une bonne portion ou plus que le prix du jeu pour ne plus pouvoir y jouer dès que tu cesses de raquer.
Faut pas rêver, le mouton est toujours bien tondu, juste différemment. Parce que les trois pelés qui profitent de ce système en jouant beaucoup, c'est le prix à payer pour les mecs pour chopper tous les dilettantes abonnés.

le squat
et à la fin tu es gros Jean

Ça dépend vraiment. Sur la Xbox par exemple je crois que le game pass est a 15€ par mois.

Édit : game pass qui te donne accès a pleins de jeux dont les dernières sorties triple AAA et ce même si t'a console est trop vieille grâce à un système de streaming. En fait tu joue sur autre console a distance.

Un jeu neuf c'est genre 70€. Un gros gamer, quelqu'un qui veut se faire 3 ou 4 soirées jeu par semaine (nostalgie de la vie étudiante), il peut facilement acheter un jeu par mois, voire plusieurs. Si tu utilises vraiment ton pass c'est vite intéressant et rentable. Et honnêtement j'ai de vieux jeu vidéo dans un tiroir, mais je pense que j'y rejouerai jamais. En vrai louer c'est économiquement viable des fois.

Édit : et pour raccrocher la discussion au sujet sachez que certains café gaming (waaagh taverne a son époque, et french wargame café) propose ou ont envisagé de proposer des armées en location. Vous venez les mains dans les poches et louez tout sur place ... Évidemment j'imagine que ce genre de service n'intéresse pas veux de ce forum voir les rebute mais je crois que y'a des clients pour ça. Notamment ceux pour qui 40k c'est juste une game de StarCraft en matériel physique.

Citation :Mais produit populaire oblige, l'avantage c'est qu'on peut facilement se les procurer par des moyens, disons...interlopes [Marduk y a fait quelquefois allusion].

J'ai fait ça moi ? Rhooo pas terrible pour un juriste. Faites pas ça ... Ou n'en faites pas la publicité. Kiss