[Privateer Press] News Warmachine & Horde - Version imprimable +- Warmania Forum (https://warmania.com/forum) +-- Forum : Général (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=14) +--- Forum : Nouveautés (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=57) +--- Sujet : [Privateer Press] News Warmachine & Horde (/showthread.php?tid=141) |
RE: [Privateer Press] News Warmachine & Horde - Tihel - 04-06-2024 Rien a voir j espere mais ca montre que une boite qui se focalise sur un seul marche (ici les US) peut pericliter alors que ca marchait du tonnerre avant J espere que Infinity ne vivra pas ca (ou d autres jeux). On est sur une phase morne et avec un interet marque pour les US (normal, leur chiffre est vraiment plus important la bas). Quel modele donc pour une boite de jeux de figurines hormis le mastodonte GW ? - du professionel : comme Corvus belli, SFG, PP... avec des salaries mais avec le risque de se casser la margoulette - de l amateur (rien de pejoratif dedans), avec des personnes qui en grande partie ont leur source de revenu a cote (Alkemy, Occitat, Tales of the Rift... GCT ?), des sorties plus lentes (moins de satiete rapide ?), un marche plus petit mais plus stable ? RE: [Privateer Press] News Warmachine & Horde - Lady Numiria - 05-06-2024 Comparer Corvus Belli avec SFG ou PP c'est quand même insultant pour Corvus Belli je trouve... ^^' En dehors de SFG, disons que PP paye enfin et à juste titre ses erreurs impardonnables à tous les niveaux possibles et imaginables. Si Corvus Belli s'arrête du jour au lendemain, là oui par contre, on pourra se poser des questions sur la viabilité du marché de la fig pour une entreprise qui n'est pas GW. RE: [Privateer Press] News Warmachine & Horde - Kido - 19-06-2024 Petite info qui, pour moi, a beaucoup d'importance sur la page FB de Legion Distribution : "Sorti prévue en septembre. Un starter 2 joueurs sortira également en fin d'année et toutes les figurines passeront en plastiques." C'est une excellente nouvelle si cela s'applique à toute la gamme. RE: [Privateer Press] News Warmachine & Horde - Newlight - 19-06-2024 Si ils pouvaient faire revivre Warmachine, je serais vraiment content. RE: [Privateer Press] News Warmachine & Horde - Lady Numiria - 20-06-2024 (19-06-2024, 16:21)Kido a écrit : "Sorti prévue en septembre. Un starter 2 joueurs sortira également en fin d'année et toutes les figurines passeront en plastiques." toutes les figurines passeront en plastique? Première nouvelle, parce que c'est pas ce qu'a annoncé SFG (seulement le(s) starter(s) d'après eux), et j'aurais tendance à croire d'abord aux dires de l'éditeur même du jeu... RE: [Privateer Press] News Warmachine & Horde - Le culte du D - 20-06-2024 Salut, En regardant sur la boutique de SteamForge, rubrique Warmachine j'ai tout de même l'impression que c'est le grand ménage dans la gamme! Je ne sais pas ou en était le jeu avant le rachat mais visiblement un tsunami a emporté 80% des références dans les limbes. RE: [Privateer Press] News Warmachine & Horde - Kido - 20-06-2024 (20-06-2024, 07:56)Lady Numiria a écrit : toutes les figurines passeront en plastique? Première nouvelle, parce que c'est pas ce qu'a annoncé SFG (seulement le(s) starter(s) d'après eux), et j'aurais tendance à croire d'abord aux dires de l'éditeur même du jeu... Je suis totalement d'accord avec toi, j'ai donc demandé directement la question à LD qui m'a bien confirmé les dires. D'un autre côté, le porte-parole avoue de lui même ne pas trop s'y connaitre sur Warmachine... Bon ben wait & see, comme souvent. (20-06-2024, 10:42)Le culte du D a écrit : Je ne sais pas ou en était le jeu avant le rachat mais visiblement un tsunami a emporté 80% des références dans les limbes. C'était déjà un bel écrémage avant le rachat, le fluff ayant un fait un bond pour justifier l'abandon d'un sacré paquet de réf'. Mais là j'avoue aussi que l'absence d'armées iconiques (coucou les Cryx ?) me déstabilise un poil... RE: [Privateer Press] News Warmachine & Horde - Lady Numiria - 21-06-2024 En gros la Mk4 a été un reboot à zéro du jeu et de la gamme (très mal) annoncé. Toutes les armées ont été refaites, avec de nouveaux noms, lores et personnages, 15 ans s'est déroulé depuis la dernière campagne lore (guerres infernales), et toutes les anciennes figurines ont été rendues OOP et ne sont plus admises en compétition (sauf exceptions d'une liste par faction en gros). RE: [Privateer Press] News Warmachine & Horde - SuperTAZE - 22-06-2024 (20-06-2024, 10:55)Kido a écrit :Je crains qu'il faille ne pas confondre 2 choses :(20-06-2024, 07:56)Lady Numiria a écrit : toutes les figurines passeront en plastique? Première nouvelle, parce que c'est pas ce qu'a annoncé SFG (seulement le(s) starter(s) d'après eux), et j'aurais tendance à croire d'abord aux dires de l'éditeur même du jeu...Je suis totalement d'accord avec toi, j'ai donc demandé directement la question à LD qui m'a bien confirmé les dires. D'un autre côté, le porte-parole avoue de lui même ne pas trop s'y connaitre sur Warmachine... Bon ben wait & see, comme souvent.
RE: [Privateer Press] News Warmachine & Horde - Lady Numiria - 22-06-2024 Si on suit ton raisonnement ça veut donc dire que 100% de la gamme Mk4 va disparaitre, et que SFG va crée une nouvelle gamme ex-nihilo. Je trouve ça un peu fort de café... ^^" (après Warmachine est connu depuis qq années pour marcher sur la tête dans ses décisions commerciales) |