![]() |
|
[CCCP] Morikun vs Cyrus33 (aka Ajax) - Version imprimable +- Warmania Forum (https://warmania.com/forum) +-- Forum : Modélisme et Concours (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=15) +--- Forum : Concours & défis (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=32) +--- Sujet : [CCCP] Morikun vs Cyrus33 (aka Ajax) (/showthread.php?tid=2265) |
[CCCP] Morikun vs Cyrus33 (aka Ajax) - Cyrus33 - 19-05-2015 Bon, pendant que Morikun prépare une grosse teuf au Temple avec péripatéticiennes, coke et sushis, j'ai un peu avancé... Comme poster au-dessus, la prochaine fig sera encore une magicienne avec un schéma "reine des neiges" (bleu quoi...) vu que sur ce coup-là, j'assume ma paternité. La fig servira pour Frostgrave (sauf si elle se fait kidnapper...). Elle est issue de la gamme de chez Privateer Press pour Warmachordes. Mais, j'aime pas la grosse épée qu'elle avait dans la main droite. Du coup, petite conversion sans prétention pour lui donner un style plus je-lance-un-sort... et hop sous-couches. ![]() Dans la foulée, j'ai sorti l'aéro et mes doigts du fondement par la même occasion. J'avoue, cette machine me fait peur... enfin, peur, non faut pas déconner non plus. Mais j'hésite à m'en servir. Mais là, j'avais une occase. ![]() La fig de de gauche est faite aux pinceau. C'est long, y'a déjà pas loin d'une heure et des poussières de boulot. Celles de droite ont juste reçu une couche de rouge après la sous-couche double (noire puis blanc zénithal). Bordel, c'est du bonheur. En 10 minutes, c'était fait pour un rendu qui claque 'achement plus que celle au pinceau... et là tu te dis mais pourquoi je ne m'y suis pas mis avant [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_crying.gif[/img] . Et encore, je suis débutant de chez débutant et fait deux trois couneries et autres imprécisions vu que je maîtrise pas la bestiole. ![]() Bon, je sais pas si j'aurai le temps de finir ces quatre figs pour ce CCCP mais bon on va essayer. [CCCP] Morikun vs Cyrus33 (aka Ajax) - Lucius Forge 1 - 22-05-2015 Un conseil pour l'aéro : - Sous couche noire - A l'aéro tu pschitts du blanc là ou tu veux poser ta lumière (pense en terme de voile ou de calque, tu superposes ceux ci de manière plus ou moins appuyé selon la lumière que tu veux). - Tu passes tout au rouge foncé (genre Fire Red Vallejo) - Tu pschitts du blanc pareil que l'étape deux mais si possible sur une surface plus restreinte - Tu pschitt du rouge plus clair que le précédent En général ça suffit à marquer fortement des contrastes mais tu peux multiplier ces étapes pour approfondir encore. Concernant le voilage noir et blanc voici un exemple : <div><iframe width="480" height="270" src="https://www.youtube.com/embed/r-LVlBB9Hpc?feature=oembed" frameborder="0" allowfullscreen="true"></iframe></div> Tu peux voir que sur cette étape le voilage blanc sur le noir est omniprésent (donnant grossièrement parlant du gris) : Ca crée le dégradé entre les zones fortement exposé et les autres. Il faudra faire attention en passant la couleur de ne pas trop l'appuyer sinon elle recouvrira ce voilage. Quand tu remets du blanc tu en mets moins cette fois ci, juste sur les zones que tu veux éclaircir (presque des "points" blanc avec un halo autour de blanc ... c'est pas facile à expliquer). Ca te donnera des trucs dans ce genre : Celui de droite recevra un voile rouge (plus clair que le précédent) pour l'éclaircir. [CCCP] Morikun vs Cyrus33 (aka Ajax) - Morikun - 23-05-2015 Mes Chers Condisciples, Voilà pourquoi mes propositions de peinture n'avançaient pas beaucoup ces derniers temps malgré les jours fériés/ponts/etc etc... Voyez plutôt : http://letempledemor...-fete-vous.html J'espère quand même pouvoir tenter de finir mes japonais steampunk ceci-dit ^^ Merci infiniment, Serviteur, Morikun [CCCP] Morikun vs Cyrus33 (aka Ajax) - Cyrus33 - 31-05-2015 Plop ! Les trois Bloods (aka les Baymax dixit mes filles...) finis. Bon, je me dis que pour de la fig de jeu, ce sera amplement suffisant. La photo est un poil surexposé du coup les contrastes sont bouffés. Faut que je file un coup de cutter entre les deux lames de la griffe éclair... ![]() Donc, pour l'instant, j'ai peint pour ce défi 12 archers pour SAGA, trois sorcier(e)s pour Frostgrave et trois Termis. Faudrait que je fasse une photo de groupe, rendu éclectique garanti ! [CCCP] Morikun vs Cyrus33 (aka Ajax) - Skyrraahh - 31-05-2015 Beau boulot ! Par contre celui du milieu est plus sombre, celui fait au pinceau ? Y a une bavouille sur celui de droite sur l epaulière au niveau du symbole. Mais c est pas très grave [CCCP] Morikun vs Cyrus33 (aka Ajax) - Cyrus33 - 31-05-2015 Merci [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img] Citation :<div>Par contre celui du milieu est plus sombre, celui fait au pinceau ?Yep, exactement. Citation :<div>Y a une bavouille sur celui de droite sur l epaulière au niveau du symbole.Ah oui, pas faux, faudra que je remette un ch'ti coup de rouge... [CCCP] Morikun vs Cyrus33 (aka Ajax) - Skyrraahh - 31-05-2015 C'est vrai que à l'aéro, les couleurs claquent plus quand même... ou alors, le lavis a été plus appuyé ? Celui de gauche est sympa avec ces breloques. [CCCP] Morikun vs Cyrus33 (aka Ajax) - Syntaxerror - 01-06-2015 Citation :<div>Yep, exactement. Citation :<div>Y a une bavouille sur celui de droite sur l epaulière au niveau du symbole.Ah oui, pas faux, faudra que je remette un ch'ti coup de rouge... </div></div></blockquote> Non, tu mets un coup de noir. Tu mettras un coup de rouge avec du sausciflard à l'apéro. [CCCP] Morikun vs Cyrus33 (aka Ajax) - Morikun - 01-06-2015 Bon c'est pas tout ça mais entre mes fréquents déplacements à Paris et le lancement du concours des 300 000, faudrait que je maille un coup et proposer un nouveau lot de fig avant la deadline moi... Très bon boulot mon Cher Ajax ^^ Serviteur, Morikun [CCCP] Morikun vs Cyrus33 (aka Ajax) - Cyrus33 - 03-06-2015 Merci, Morikun. Si t'a besoin d'un peu plus de temps, pas de souci, on est entre gentlemen, hein [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img] |