Blood Bowl / Fantasy Football : news, sorties et autres financements participatifs... - Version imprimable +- Warmania Forum (https://warmania.com/forum) +-- Forum : Général (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=14) +--- Forum : Nouveautés (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=57) +--- Sujet : Blood Bowl / Fantasy Football : news, sorties et autres financements participatifs... (/showthread.php?tid=2431) |
[News et crowdfunding divers] Fantasy FootBall - Lucius Forge 1 - 16-03-2015 Non mais bon, on est conscient que si les détenteurs des droits se manifestaient, Greebo n'aurait pas grand chose à dire pour sa défense. Après il faut voir ce qui est déposé, actuellement c'est TNMT/tortue ninja/ un design général avec notamment les bandeaux de 4 couleurs (bien qu'à l'origine ils soient tous identiques). Si on reprend le design le plus récent (film de M. Bay) on est carrément très loin de ce design old school. Enfin, oui c'est un hommage. Les tortues sont une "annexes" d'un KS qui vend du rat slash skaven (l'une des plus belles equipes que j'ai pu voir". Qu'est ce que gagnerait le détenteur à dire "stop". En l'occurrence pas grand chose, les volumes de ventes doivent être dérisoires comparé à des boites comme Bandaï. Alors certes il y a le "principe" et sur le principe on est d'accord, il y a plagiat d'une licence vu que le design des tortues doit être déposé. Menfin c'est du même niveau que Zombicide ou que la moitié des figurines Hasselfree. [News et crowdfunding divers] Fantasy FootBall - Morikun - 16-03-2015 Hum, Hommage, hommage... Reste à savoir comment cet "hommage" sera perçu par les proprios de la licence TMHT (purée, me redonne envie de jouer au jeu sur ma NES... Qui tourne toujours !! Et en plus avec ma game genie toujours en service, j'adorais envoyer des missiles sur les tanks du foot clan et rouler sur leurs mecs !! Aaahh... Nostalgie... en plsu j'avais la fig de Donatello officielle !!). Je trouve quand même que l'hommage est pas mal "exploité" financièrement parlant. Certes on n'est pas dans le recast littéral du petit chinois d'après un modèle déjà existant... Mais en revanche l'iconographie est clairement pillée. Le fan en moi applaudit la qualité visuelle, le juriste en moi a mis le compte à rebours en route avant un mail officiel du tenancier des droits. Le détenteur en question gagnerait beaucoup de choses : - De la pub : en allant se plaindre que le succès de sa licence est telle que des contrefacteurs se font du bizness sur son dos en fraude de ses droits (le succès n'est peut être pas aussi énorme mais ça fait toujours bien pour l'image d'une marque de se savoir "copiée", gage d'une certaine reconnaissance qualitative : qui aurait envie de copier des produits éco+ alors qu'une bouteille de vin millésimé est tellement plus sexy ? ^^) - Du flouze : il suffit de voir l'évolution des ventes des produits : s'ils sont rapidement en rupture alors il y a un filon a exploiter. Le meilleur moyen sera une action en contrefaçon pour avoir accès à la compta et se faire une idée précise. Un peu d'indemnité de préjudice matériel/économique... et/ou rien n'empêche que Greebo ait "subitement" l'envie de construire un partenariat avec Bandaï pour la suite ^^ Il est tellement facile d'être plus intelligent que GW juridiquement parlant : plutôt que d'aller faire chier un petit auteur de SF concernant l'utilisation d'un terme aussi usuel que "space marine" et passer pour une truffe, ici, en l'absence d'autorisation expresse, Greebo tend un bâton énorme pour se faire mettre battre et a priori Bandaï n'aura pas besoin de faire dans le détail pour son image : son cœur de cible est les millions de gamins de par le monde (et si la boite veut leur pognon, ils ont l'intelligence de ne pas trop le montrer) même si leurs parents ne sont pas intéressés par des tortues ninja... tandis que GW séduit aussi des adultes et surtout les parents vétérans mais là ils sont méprisés par la marque qui pisse joyeusement sur l'intégralité de sa clientèle, jeune ou vieille. Dans tous les cas Bandaï est gagnant (victime d'abord, puissante ensuite) et si j'étais au service juridique d'icelle, je n'hésiterai même pas une seconde si Greebo ne voulait pas verser la "taxe de protection". En plus la boite est anglaise ou espagnole donc pas de danger que la procédure aille se perdre dans les méandres d'un système juridique chinois ou russe. Pour les ceuss intéressés, il vaudrait mieux vous dépêcher d'acheter et vous faire livrer en neko-basu m'est avis ^^ Serviteur, Morikun [News et crowdfunding divers] Fantasy FootBall - Boulicomtois - 16-03-2015 J'ai pris pitié des pauvres modos chargés de la chasse aux HS et digressions en tout genre (sport national sur Warmania) et j'ai répondu là-bas: http://www.warmaniaforum.com/index.php?showtopic=52364&page=3 [News et crowdfunding divers] Fantasy FootBall - Mr Pan - 16-03-2015 Perso je trouve aussi que c'est du plagiat, les 4 tortues seraient passées comme une lettre à la poste, mais là on a une game complète avec le Clan du Foot, Krang, Bebop et Rocks Teddy, Kasey Jones etc ... sa fait un peu beaucoup pour un un hommage ^^. Sinon pour pas trop flooder et rester dans le Blood Bowl, on peut mettre aussi ici les nouveautées, tout ne passe pas que par KS & Indiegogo .... si si la preuve avec la dernière équipe sortie de chez Uscarl Miniatures. http://uscarlminis.free.fr/index.htm Pour le coup j'aime beaucoup son petit côté old school que pas mal de monde souligne, et le prix pratiqué par Uscarl permet plus facilement de se faire des rosters de test et de se mettre à Blood Bowl. PS: Si un modo passe dans le coin, si il pouvait rajouter dans l'intitulé du poste [KS, Indiegogo & News] il serait une crème. [News et crowdfunding divers] Fantasy FootBall - Lobo - 25-03-2015 hop, de l'elfe sylvain sur Indigogo : https://www.indiegogo.com/projects/mk1881-cabiri-wood-elf-fantasy-football-models/x/422335 [News et crowdfunding divers] Fantasy FootBall - Mr Pan - 26-03-2015 Ils font de la bonne cam' les mecs, j'ai les star players de la campagne elfes noirs et j'ai rien à reprocher, si ce n'est qu'ils aiment la finesse et les positions samba ... à tiger c'est hardcore donc à faire tenir sur un socle et à peindre c'est pas la joie [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wacko.png[/img], mais c'est beau et propre. [News et crowdfunding divers] Fantasy FootBall - Morikun - 26-03-2015 Encore une fois RN Estudio est dans le coup (pour la peinture ici d'après ce que je lis) : ils sont partout ces mecs, ils ont compris que faire leurs propres campagnes et filer un coup de main poru celles des autres petits camarades (sculpture et/ou peinture) pouvait être un sacré filon ^^ Serviteur, Morikun (qui attend ses équipes Humaines et Orc de RN Estudio qui devrait arriver... Le mois prochain si tout va bien ^^) [News et crowdfunding divers] Fantasy FootBall - Lucius Forge 1 - 26-03-2015 Hormis l'Homme Arbre que j'aime vraiment pas, c'est quand même du bien beau concept ! [News et crowdfunding divers] Fantasy FootBall - Mr Pan - 30-03-2015 Ils sont absolument magnifique ces Ogres pour la première campagne "Hungry Troll". https://www.indiegogo.com/projects/hungry-troll-ogre-team?fb_action_ids=854804107924216&fb_action_types=indiegogo%3Acontribute Ne pas craquer je dois, ... [News et crowdfunding divers] Fantasy FootBall - Morikun - 31-03-2015 Ah oui là c'est clair OO Et comme d'hab', devinez qui est ce qu'on retrouve dans l'équipe ?? RN Estudio !! ^^ Mais je serai raisonnable : je ne craquerais pas : mes équipes arrivent dans les 2 prochaines semaines si tout va bien... Serviteur, Morikun |