[modélisme][long][divers] Les Barbouilles de Minus - Version imprimable +- Warmania Forum (https://warmania.com/forum) +-- Forum : Modélisme et Concours (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=15) +--- Forum : Galerie (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=109) +--- Sujet : [modélisme][long][divers] Les Barbouilles de Minus (/showthread.php?tid=3887) Pages :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101
102
103
104
105
106
107
108
109
110
111
112
113
114
115
116
117
118
119
120
121
122
123
124
125
|
[modélisme][long][divers] Les Barbouilles de Minus - Minus - 05-04-2015 Citation :<div>Vous achetez la peinture bleue au litre, dans la famille? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]C'est ça ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img] Le pourquoi du comment du schéma est expliqué au début du rapport. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img] Citation :<div></div> Merci ! [modélisme][long][divers] Les Barbouilles de Minus - Johnson89 - 07-04-2015 Jolie troupe, et rapport très sympa à lire! +1 pour le bleu, qu'est une bien belle couleur ma foi [modélisme][long][divers] Les Barbouilles de Minus - Reldan - 07-04-2015 Joli bande. Ca fait vraiment beaucoup de bleu pour le coup mais je suppose qu'on peut toujours trouver une raison fluffique à ce genre de détails. [modélisme][long][divers] Les Barbouilles de Minus - Lucius Forge 1 - 08-04-2015 Autant pour ton groupe, je trouve que ça claque, autant pour l'ISC, j'accroche pas du tout au schéma ! Ca reste peint d'une main de maitre hein, mais j'accroche pas. [modélisme][long][divers] Les Barbouilles de Minus - Minus - 27-04-2015 Citation :<div>Merci ! J'en referai pour une prochaine partie, j'aime bien lire les rapports, alors j'en poste moi-même quand je peux. Citation :<div>Joli bande. Ca fait vraiment beaucoup de bleu pour le coup mais je suppose qu'on peut toujours trouver une raison fluffique à ce genre de détails.Alors dixit Esprit avec qui j'ai fait des initiations samedi passé, "ils font moins bleu en vrai, ça a plus un rendu jean que bleu de travail en fait". Après ça reste un bleu passé avec un turquoise. Au global c'est bleu. Mais je joue Ultramarines à 40k, alors le bleu ça me fait pas peur. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img] Citation :<div>Autant pour ton groupe, je trouve que ça claque, autant pour l'ISC, j'accroche pas du tout au schéma ! Ca reste peint d'une main de maitre hein, mais j'accroche pas.Les schémas, sauf grosse faute de goût, c'est souvent plus une question d'appréciation personnelle qu'autre chose. Mais je transmets les compliments à mon frère. Il n'avait plus peint une fig depuis des années, ça lui fera plaisir. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img] Malgré des journées bien remplies en ce moment, j'ai réussi à retrouver mon pinceau et j'ai peint Freedom, un robot pour ma Résistance à Eden. C'était pour moi une bonne occasion de re-tester le produit Ammo qui sert à faire les effets de peinture écaillée (Chipping effect) que j'avais testé sur ma cabine téléphonique. J'ai pris des photos des premières étapes, je ferai un pas à pas entre 2 biberons. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img] Ca donne ça (cliquez sur l'image pour l'ouvrir en entier dans un nouvel onglet ): [modélisme][long][divers] Les Barbouilles de Minus - Minus - 02-05-2015 Il est pas beau mon robot ? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img] La faute à l'ami Vargounet, j'ai repris mes épaves de voitures pour ma nappe "parking". Je les avais peintes toute rouillées pour le tournoi qu'on faisait en janvier. C'était bien, mais ça me satisfaisait pas. Manquait juste un peu de motivation pour les finir. Là dessus Vargounet poste ses superbes épaves, c'est le déclic. Loin de moi la prétention de faire aussi bien, mais merci pour le coup de pied au cul. ;) Ca donne ça : [modélisme][long][divers] Les Barbouilles de Minus - Slagash - 02-05-2015 Rah putain c'est beau ! Maskol + aero ? Je veux bien la recette :) [modélisme][long][divers] Les Barbouilles de Minus - Lucius Forge 1 - 02-05-2015 Bah tu mets du Maskol. Tu passes des couches de peinture à l'aéro. Une fois que t'as fini ton voilage, tu fais sauter le maskol ^^ Superbe travail, as usual. Le plus bluffant étant certainement les effets sur les vitres, vraiment impressionnant (bon la rouille n'est pas en reste). [modélisme][long][divers] Les Barbouilles de Minus - Minus - 02-05-2015 C'est ça, sauf que j'ai pas d'aéro. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img] Donc, dans l'ordre : - tu défonces ton épave à coups de marteau - tu masques les vitres avec du scotch de masquage - sous couche - retirer le maskol - peinture de la rouille (taches de bruns, d'ocres et d'orange) - tu poses du maskol ou de la drawing gum à la mousse de blister, en essayant de faire des taches de tailles variées, et un peu aléatoirement - peinture de la couleur "d'origine". Là je passe un aplat dilué à l'arrache, puis je fais des taches plus claires en tapotant avec un pinceau dont j'ai coupé les poils. Je cherche pas à éclaircir les arrêtes spécialement, plutôt à créer de la variété et de la nuance - un fois sec, tu frottes avec les doigts et ça fait sauter le maskol, révélant la rouille en dessous. Note que ça marche aussi avec une couche d'apprêt genre char sorti d'usine avant la pose du camo, ou une couche métallique. Et en bonus, le petit plus maison, je fais des coulures de rouille avec le streaking rust de chez Ammo, découvert récemment par l'intermédiaire d'un gars du club qui peint de l'histo. C'est pas indispensable, mais j'adore le rendu en plus de trouver ça super fun à faire. En gros, tu poses le lavis tout prêt là où tu as envie, puis avec un pinceau légèrement trempé dans du diluant, tu tires ton lavis vers le bas pour créer des coulures. Ca marche aussi pour faire des taches. Comme c'est de l'enamel, tu as tout le temps que tu veux pour venir le retravailler. Enfin, en tout cas quelques heures tranquille. Je viens d'ailleurs de mettre un petit coup de ce produit sur ces décors : [modélisme][long][divers] Les Barbouilles de Minus - Slagash - 02-05-2015 Merci beaucoup ! Il me semblait bien que tu n'avais pas d'aéro, du coup je posais la question parce que ça me mettait le doute. Il va falloir que j'investisse dans un peu de maskol dans ce cas :) Du reste, le choix des couleurs pour les véhicules est top. |