![]() |
[Privateer Press] News Warmachine & Horde - Version imprimable +- Warmania Forum (https://warmania.com/forum) +-- Forum : Général (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=14) +--- Forum : Nouveautés (https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=57) +--- Sujet : [Privateer Press] News Warmachine & Horde (/showthread.php?tid=141) |
RE: [Privateer Press] News Warmachine & Horde - Reldan - 02-10-2024 +1 le chat. La peinture c'est du pur style GW. C'est très propre, contrasté, flashy, vendeur, ça mets bien en valeur les figs, mais en terme d'ambiance c'est plus trop ça. Et pour la sculpture je trouve ça mieux par contre, plus dynamique. On dirait vraiment du Warmachine by GW ! RE: [Privateer Press] News Warmachine & Horde - Jalikoud - 31-01-2025 Des nouvelles de Monsterpocalypse : ![]() Où l'on apprend que les backers de la campagne de Mythic Games recevront des fichiers .STL et des PDF. Par contre, il précise qu'une seule personne est sur le projet alors ça va demander un certain temps de tout finaliser. Ils entérinent très clairement le fait que le projet ne sera jamais livré...mais je pense que personne ne se faisait plus d'illusion à ce sujet. Les nouvelles sculptures commandées pour cette campagne seront disponibles à l'achat pour les non-backers à la fois en format stl et en impression 3d à la demande. La gamme est à l'arrêt (il faut dire qu'elle est déja très fournie), quelques nouveautés sont prévus dans le futur dont deux modes de jeu supplémentaires. Source en VO RE: [Privateer Press] News Warmachine & Horde - Kido - 16-02-2025 J'ai chopé le nouveau starter deux joueurs (celui Khador vs Cygnar) plus quelques nouvelles boites avec les prints résines. Première impression, la peinture studio joue beaucoup dans cet effet "too much" que je ressentais devant les photos. Le plastique des grappes du starter est excellent, on est pas loin d'un GW même si différent. Là c'est vraiment dommage de ne pas avoir toutes la gamme sous cette forme. Concernant les résines, là aussi SFG a upgradé les prints. Ils sont clairement de très bonne qualité par rapport aux premières photos qui avaient fuité, on est sur certaines pièces dans du monobloc avec quasi aucune préparation. Seul petit fail, la résine reste de la résine d'impression avec une résistance mécanique assez faible, j'ai eu de la casse dans une des boites (rien de grave, mais ça fait grincer). On n'est pas du tout sur de la résine 1er prix qui pète comme du verre, mais loin des Ameralabs ou des résines Tough. Surprenant pour de la fig' de jeu mais ces résines ont un coût. Niveau règles, on est en terrain connu. Des petits ajustements bienvenus par ci par là montrent que les rédacteurs connaissent et aiment le jeu. C'est toujours aussi carré et sans aucun souci de wording. L'appli est très efficace mais là aussi, petit fail pour moi : Je n'aime pas jouer avec un phone ou une tablette et les seules possibilités d'imprimer ses profils donnent un résultat un peu foutraque, il n'y a pas la possibilité d'avoir des impressions sous forme de cartes et je trouve ça fort dommage. Bref, malgré mes premières impressions mitigées, je suis une nouvelle fois conquis par ce jeu et j'ai vraiment hâte d'enchaîner les parties. RE: [Privateer Press] News Warmachine & Horde - Lady Numiria - 17-02-2025 (16-02-2025, 13:46)Kido a écrit : J'ai chopé le nouveau starter deux joueurs (celui Khador vs Cygnar) plus quelques nouvelles boites avec les prints résines. le starter déjà OOP tu veux dire... avec l'annonce du second starter ils ont annoncé qu'il ne serait dispo que jusqu'à épuisement des stocks (ce qui est déjà le cas) ^^" Je te rejoins aussi sur les règles: zéro livret dans les starters c'est un poil honteux, le tout numérique côté règles moi j'y arrive pas ("mais infinity aussi c'est du tout numérique non?" oui mais eux proposent au moins des pdf imprimables sur PC et des livrets d'intro/quick start en physique... c'est déjà pas du tout la même conception en termes de règles numériques) RE: [Privateer Press] News Warmachine & Horde - Kido - 17-02-2025 (17-02-2025, 14:08)Lady Numiria a écrit : le starter déjà OOP tu veux dire Oh wow, j'ignorais ça. Sortir des kits plastique sans chercher à rentabiliser les moules en faisant un stock unique ? C'est étrange ça, non ? Et quid des réf' qui sont dans cette boite ? [edit] Après vérification, ce starter est toujours en vente sur leur site pourtant... Clairement, je suis pour avoir un livre en "dur", mais pour le coup celui de SFG est relativement bien foutu avec beaucoup d'hyperliens pour chaque règles sil tu as besoin de précisions, etc. Ça n'apporte rien par rapport à du papier, mais ça rend la lecture et la navigation dans le fichier vraiment plus efficace. En tout cas, j'ai un peu peur que ça devienne monnaie courante à l'avenir : des jeux en quasi démat', avec règles en numériques et fig' en STL. RE: [Privateer Press] News Warmachine & Horde - TenNoBushi - 17-02-2025 Le deuxième starter, pour ceux qui s'interrogent. ![]() ![]() ![]() RE: [Privateer Press] News Warmachine & Horde - Minus - 17-02-2025 Ca lorgne définitivement vers le cartoon maintenant. RE: [Privateer Press] News Warmachine & Horde - latribuneludique - 17-02-2025 (17-02-2025, 23:04)Minus a écrit : Ca lorgne définitivement vers le cartoon maintenant. Oui, je regrette clairement les Iron Kingdoms des débuts... Question de goût après. RE: [Privateer Press] News Warmachine & Horde - Gandahar - 18-02-2025 Arf, des yeux sans pupille ! C'est tout ce qui manque pour donner vie aux figurines. Après, je comprends que les costumes de fanfare aux poissons-like puissent ne pas plaire et qu'on n'est plus du tout dans le même esprit qu'avant. Evolution nécessaire pour plaire aux p'tits jeunes qui ne connaissent pas les débuts de Warmachine ? RE: [Privateer Press] News Warmachine & Horde - Lady Numiria - 18-02-2025 (17-02-2025, 15:31)Kido a écrit : [edit] Après vérification, ce starter est toujours en vente sur leur site pourtant... oui, mais déjà plus en stock chez les revendeurs... Pour le contenu ça passera en cadre de faction, mais à plus cher (entre 50 et 60€ par côté je pense) et probablement sans la grappe de décors. Mais on est d'accord que pour un produit d'appel c'est petit comme move quand le starter a finalement quasi jamais vu les étagères des boutiques. |